Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne trouve pas le bonheur depuis 6 ans
N
12 novembre 2022 00:11
Salam aleykoum

J'ai besoin de conseil je suis née et grandis en Belgique et mariée à un homme venu du Maghreb pour les études mais a rapidement arrêté et m a demandé en mariage.

Ainsi c'était un mariage sunna plein d espoir et finalement sans mettre renseignée.

Voici ma problématique ma vie maritale est frustrante et j'ai demandé le divorce à plusieurs reprises et finalement avorter quelques semaines avant le rdv au tribunal.

Je me sens régulièrement male dans cette relation et suis revenue pour les enfants. Pourtant je reviens toujours au même constat le sujet principal est toujours sa famille . Il les entretient et ont un meilleur niveau de vie grâce à ols vivent dans le luxe alors que nous dans les galères.

Avant mariage je travaillais et profitais de la vie et maintenant je suis leur ombre nous ne partageons aucune activité , ménage cuisine et dodo. Impossible d envisager une sortie ou un voyage c'est sa maman , frères et soeurs d'abord et ça pour tout.
J'espère que je m exprime bien , je n' arrive pas à trouver un partage de vie d idée avec lui. Je dois juste acheter,envoyer les cadeaux et les virements pour eux mais je rêvais d'avoir un mari ami confident, sortir ensemble, s'écouter. En gros gros cliché j'étais juste celle qui a validé le titre de séjour et doit rester à la maison.
Maintenant je ne communique plus avec sa famille car pour eux je suis moche trop grosse pour leur fils mauvaise cuisinière et là liste est longue.

Le sheitnaheitan me waswas car j'ai refusé des prétendants qui avaient grandis avec la même mentalité et je rumine tous les jours.
Merci
A
12 novembre 2022 00:20
Essaie de discuter avec lui calmement et de lui parler de tout sa mais sans reproche
R
12 novembre 2022 00:35
Salam ma soeur

Faites comptes séparés comme ça ça te fera moins mal qu’il donne son argent plutôt que le tien .

Est ce que tu l’aimes ?
m
12 novembre 2022 01:01
Bonsoir

Pourquoi tu arraches ta santé pour eux ???
Réveille toi... Et change tes priorités qui doivent être toi et tes enfants à présent
Ne fais plus rien pour lui et qu'il se démerde avec sa famille... C'est la moindre des choses à faire si tu veux récupérer quelques miettes de dignité non ?

Ou bien tu as juste besoin de te plaindre et te vider pour ensuite reprendre tes fonctions de serpillère ? Bonne chance.
12 novembre 2022 02:07
Salam

Il sest marié avec toi pour les papiers ?

C est ton Argent ou le sien qu il donne a sa famille ?

C est pas tres clair pour moi ton post. Si tu peux repondre a ces 2 questions stp car c est preferable de bien comprendre Avant de pouvoir te repondre.
F
12 novembre 2022 08:23
Tu as bien compris le problème, c'est un mec du bled donc bon la même mentalité, c'est foutu .
W
12 novembre 2022 09:22
On en est plus là l'ami...
Elle a un "bonhomme" qui fait passer sa famille du bled avant son épouse qui lui a fait les papiers et ses propres enfants.

Un homme, ça n'existe plus ???
C'est quoi ce monde de dingue !!
Citation
AbouLesBest a écrit:
Essaie de discuter avec lui calmement et de lui parler de tout sa mais sans reproche
D
12 novembre 2022 09:33
Je comprend ton point de vu les gens qui sont né dans un autre pays on pas notre mentalité il pense que au bled ça c vrai et chiant à la longue . Car c’est que pour leurs intérêt
Citation
Najete878 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai besoin de conseil je suis née et grandis en Belgique et mariée à un homme venu du Maghreb pour les études mais a rapidement arrêté et m a demandé en mariage.

Ainsi c'était un mariage sunna plein d espoir et finalement sans mettre renseignée.

Voici ma problématique ma vie maritale est frustrante et j'ai demandé le divorce à plusieurs reprises et finalement avorter quelques semaines avant le rdv au tribunal.

Je me sens régulièrement male dans cette relation et suis revenue pour les enfants. Pourtant je reviens toujours au même constat le sujet principal est toujours sa famille . Il les entretient et ont un meilleur niveau de vie grâce à ols vivent dans le luxe alors que nous dans les galères.

Avant mariage je travaillais et profitais de la vie et maintenant je suis leur ombre nous ne partageons aucune activité , ménage cuisine et dodo. Impossible d envisager une sortie ou un voyage c'est sa maman , frères et soeurs d'abord et ça pour tout.
J'espère que je m exprime bien , je n' arrive pas à trouver un partage de vie d idée avec lui. Je dois juste acheter,envoyer les cadeaux et les virements pour eux mais je rêvais d'avoir un mari ami confident, sortir ensemble, s'écouter. En gros gros cliché j'étais juste celle qui a validé le titre de séjour et doit rester à la maison.
Maintenant je ne communique plus avec sa famille car pour eux je suis moche trop grosse pour leur fils mauvaise cuisinière et là liste est longue.

Le sheitnaheitan me waswas car j'ai refusé des prétendants qui avaient grandis avec la même mentalité et je rumine tous les jours.
Merci
N
21 novembre 2022 17:34
As salam alaykoum urkthy,

Déjà en 1e il faut absolument que tu demande pardon à Allah sincèrement d avoir TUER UNE VIE QU ALLAH A RENDU SACRÉ (ton avortement).
Puis en 2e rapproche toi d Allah car Il est notre Seul refuge en tout et pour tout.
En 3e apprend ta religion avec l aide et le Soutien d Allah ce qui te conduira à réagir et agir différemment inch'Allah.

Il faut que tu te rappel si tu as demander à Allah qu Il te montre la vérité au sujet de cet homme avant de te mariée avec lui ( car c'est marquée quelque part dans Son Livre "qu Il (Allah nous montre des Signes de ce que sera notre vue avec tels ou tels personnes ) et Allah sait mieux Al-hamdullilah.

Pour ce qui concerne ta belle famille il faut que tu demande à Allah qu Il te mettent un pieux/un imam digne de l islam qui est neutre = ne connais ni toi, ni ta famille ni ton mari ni sa famille afin qu il t explique et explique a ton mari comment bien se comporter envers toi ( son epouse) et envers ta et sa famille afin qu'il arrête de ce comporter injustement envers toi déjà et qu Allah lui pardonne ses péchés, amin et que lui aussi doit apprendre son rôle de mari.
Tu peux déjà lui montrer et méditer sur le hadith authentique dans le livre des jardins des vertueux : chapitre de la recommandation au sujet des femmes :

Allah, le Très Haut à dit: " et comportez vous convenablement envers elle "sourate 4 verset 19.
"Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est,certes,Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 4 verset 129.

273- Selon Abū Hurayra (qu'Allah l'agrée) le Messager d'Allah (paix et salut soit sur lui) à dit:" Je vous recommande la bonté envers les femmes car la femme a été créée à partir d'une côte. Or la partie la plus courbée d'une côte est sa partie supérieure. Ainsi, si vous cherchez à la redresser, vous la briserez et si vous la laisser telle quelle elle restera courbée. Recommandez-bous donc la bonté envers les femmes !" Rapporté par Al-bukhary (3331) et Muslim(1468).
De la page 169 à 172 expliquant d autres hadiths .

Chapitre du droit de l époux sur sa femme page 173 à 174
Chapitre des dépenses envers sa familles page 175 à 178
Pour son cas : 293- selon 'Abdullah Ibn 'Amrū Ibn Al-'Ās , le Prophète (que.la paix et le salut soit sur lui ) à dit:" il suffit à l'homme comme péché de délaisser ceux qui sont à sa charge !"
Rapporté par Abū Dāwud (1692) et d autres Al-Albânî l à authentifié (sahih Al-Jami' 4481 et Irwā Al-Ghalil 894).

Etc...

Si tu n as ce livre je te donne mon Facebook afin que je puisse avec l aide d'Allah prendre en photo les pages de ce livre via messenger.
Mon fb: M ajoute pas

? qu Allah te facilite tes épreuves ici-bas,amin
Salam alikoum ????
12 novembre 2022 13:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le divorce est permis en Islam. Pourquoi les gens persistent dans leur erreur de casting ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 novembre 2022 14:54
Tu t'es laissé bouffer petit à petit..
Pas évident que ça change vu que tu es docile et que tu fais des enfants..
Y
24 novembre 2022 14:13
Moi j'ai aussi failli ma marié avec un cousin au bled, juste avant qu'une collegue me remette les pendules a l'heure.
Elle ma dis "tu te vois aller au pays tout les an, envoyé des cadeaux, de l'argents etc" en ayant la famille de mon père qui étaient aussi des sensues et vécu cela de très pres j'ai vite arrêté et pris un homme qui habite et vie à Bruxelles comme moi

Déjà avec un salaire on y arrive pas alors si l'un des deux envois l'argent au bled ça ne va pas aller!!!

J'ai bien envie de savoir le jour ou t'annonce a se genre d'homme que tu est au chômage comment ils réagissent? lol
F
29 novembre 2022 01:52
Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as ,en étant une femme ,tu peut le dégager et garder tes gosses .
Moi je me suis fait avoir avec une femme du bled ,je sait que si je pars je n'aurais pas mes enfants ....
Tu est en Europe ,tu as la chance d'avoir tout tes droits .
Des millions de femmes subissent ce que tu subis mais ne peuvent rien faire ... Alors oui divorce ,tu as peur de ne pas retrouver d'homme avec des enfants ? Oui tu n'en retrouveras jamais mais tu sera toujours mieux seule que mal accompagnée ...si cet homme t'as vu comme une victime au départ tu sera toujours sa victime ,vu son comportement il a l'air d'être en mission pour sa famille .donc prend ton courage a deux mains et fais ce que tu as a faire ,trouve du réconfort auprès de tes frères ,soeurs ,parents et enfants ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook