Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je ne trouve pas mon bonheur
M
8 janvier 2025 17:30
Salem à tous et toutes
Je suis ici car j’ai tout essayé pour rencontrer
Une femme musulmane, site de rencontres etc..
je n’y arrive pas et jaurais besoins de vos conseils
Pour rencontrer une femme . Pourtant je n’ai pas de mal à rencontrer des femmes mais elles sont françaises non convertit
J’ai la trentaine algérien style classique
Je n’ai pas de critères appart quelle soit gentille et musulmane voila
Merci d avance pour vos conseils
K
8 janvier 2025 18:00
Oua aleykoum Salam

Et les sœurs au bled ?
Il y a des soeurs sérieuses qui sont très bien.
8 janvier 2025 18:09
Aleykoum salam,

On a tous des critères. Il faut que tu creuses, que tu demandes à tes proches, sœurs, amis, potes.

Dernièrement j'ai fait la connaissance d'un jeune converti. On a beaucoup échangé plusieurs jours et je lui ai proposé la main de ma sœur. Sans même avoir vu ma sœur il a refusé car il était déjà dans un processus de mariage avec une autre personne.

Les jours passent et je reçois un appel, on discute normalement pendant plusieurs minutes puis il me demande si ma sœur serait intéressée par un frère, je demande à ma sœur, elle dit oui et voilà ! Je l'ai eu au téléphone le lendemain on a discuté une heure.

Pour ça, moi les sites de rencontres, ça peut marcher, mais les hommes et les femmes sont comme des produits, il y a beaucoup de faux et de mensonge. Un jour tu parles à une personne, le lendemain elle t'a dégagé. Au final au bout d'un mois, deux mois, ces femmes sont toujours sur ces applications alors que ce serait plus simple pour elles dans la vraie vie.

Pour faire des rencontres, tu peux aller dans des associations, dans certaines villes il y a des communauté musulmanes plus importantes que dans d'autres. Et puis dernier conseil, il faut oser, ne pas avoir peur de demander, avec un sourire ça passe mieux.

Et tout au long du processus demander l'aide à Allah swt.
8 janvier 2025 18:25
tu habites au bled?
Mano93 t'intéresse-t-il ?
Citation
Khag a écrit:
Oua aleykoum Salam

Et les sœurs au bled ?
Il y a des soeurs sérieuses qui sont très bien.
U
8 janvier 2025 18:35
Salam,

Quand tu mènes une action, n'te préoccupe pas d'la finalité, car tu n'as aucune certitude concernant ta destinée. Peut-être est-ce la manière dont tu procèdes qui est problématique?
Et puis, quoiqu'il arrive, sache qu'il n'y a aucune raison de désespérer.
Place ta confiance en Allah Subhanahu wa Ta'ala, car Lui Sait c'que toi tu n'sais pas.

Allah y Sahal.
3assas c'est l'meilleur..
A
8 janvier 2025 18:39
Salam alheikoum
Allah exalté soit-il nous a fixé de limite (critères) concernant la recherche de la femme pour Marier bien-sûr.
Al Qur'an : chercher les femmes vertueuses d'entre les croyantes et parmis les gens du livre.
Essai de voir qui tes toi même d'abord, genre est ce tu as cette vertu dont Allah parle,ensuite te reconvertir en islam pour l'avoir, inch'Allah elle viendra.
La sourate3 Al Imran et la sourate 4 An Nisa devraient t'aider à vite la rencontrer (lire plusieurs fois la première page)
C'est très efficace.
C
8 janvier 2025 18:42
Salam

كل حاجة في وقتها
Citation
Mano93 a écrit:
Salem à tous et toutes
Je suis ici car j’ai tout essayé pour rencontrer
Une femme musulmane, site de rencontres etc..
je n’y arrive pas et jaurais besoins de vos conseils
Pour rencontrer une femme . Pourtant je n’ai pas de mal à rencontrer des femmes mais elles sont françaises non convertit
J’ai la trentaine algérien style classique
Je n’ai pas de critères appart quelle soit gentille et musulmane voila
Merci d avance pour vos conseils
K
8 janvier 2025 18:56
On peut faire un échange si tu veux, je te donne des maghrébines et tu me donnes des françaises winking smiley
8 janvier 2025 18:59
Le succès et le bonheur résident uniquement dans le sentier d’Allah
8 janvier 2025 19:20
Tu m'éclates ptdr

Mais ta phrase est tt à fait juste.
Citation
Rust a écrit:
Le succès et le bonheur résident uniquement dans le sentier d’Allah
8 janvier 2025 20:12
Pourtant jetait pour une fois on peut plus sérieux 😅
Citation
Sdreams a écrit:
Tu m'éclates ptdr

Mais ta phrase est tt à fait juste.
a
8 janvier 2025 20:39
salam

il y a lina60300 qui vient de faire un sujet pour dire qu'elle ne trouvait pas non plus
essaie de la contacter
8 janvier 2025 21:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
8 janvier 2025 22:31
Salam alheikoum
J'ai une histoire qui s'est passé dans un passé proche qui devait t' aider à voir un peu clair.un cousin à 27ans à trouver une épouse.
Il vient nous voir,et on lui dit, voilà les critères de Allah exalté soit-il. Et voilà aussi les critères de notre prophète Muhammad paix bénédiction sur lui ,Il nous sort je l'aime et elle m'aime, je lui dit je suis d'accord mais sache que c'est pour toute une vie et cela peut changer ton destin.Si Allah exalté soit-il à mis des critères c'est pour notre bien, en réalité la fille n'étais pas musulmane, prête à se convertir en islam mais mariage de suite sans la connaître et vérifier les critères de Allah exalté soit-il tu sera perdant ici bas et dans l'autre monde.
Et si c'était une sorcière ??? Ou une fornicatrice,ou une criminelle oû une profiteuse ou une tueuse d'hommes etc...
Nous avons célébré le mariage 2mois après leur rencontre.
8mois après Al Hamdou Lilah Elle tombe enceinte , après 4 mois de grossesse elle souffre de la drépanocytose, et elle doit être hospitalisée durant toute la durée de la grossesse.
Tout ce que le cousin faisait pour la soutenir était insuffisant et pour elle et pour sa famille.Tout le monde du côté du cousin faisait le maximum pour apporter un soutien toujours insuffisant.
A la naissance de l'enfant, elle entame le processus du divorce. Après le divorce je ne vous dis pas ,le cousin à tout les problème du monde, perdre son boulot par la calomnie des familles de la dites femme alors qu'il est en règle.Il a vu sa fille (l enfants)pour la dernière fois sa fait 4 ans juste aujourd'hui, il ne s'est jamais remis de cette tragédie et toujours célibataire très malheureux.
Il suffisait simplement qu'il soit reconvertir en islam et craignent Allah et il aurait un autre destin.
Faisons beaucoup attention avec les règles de Allah exalté soit-il si on est croyant mais si tu es aussi un libertin ,le problème ne se pose pas.
8 janvier 2025 22:33
Koul haja fi waktha toutes choses en son temps
Citation
سبق الميم a écrit:
Salam

كل حاجة في وقتها

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook