Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je la trouve bisard je la comprend plus hlel
k
11 février 2017 09:10
selem tout le monde voila ça fait maintenant depuis a peu pres 6 mois que je suis avec une fille de la meme ville que moi. elle a 17 ans j'en nest 23 en n'a un projet ensemble c'est de faire notre hlel meme si elle doit continuer ses études et vivre encore chez ça famille pendant un moment jusqu'a que je puissent par la suite trouver un appart et vivre ensemble mais ce qu'on veut c'est faire ça le plus tot possible. ça famille me dit quel est jeune et quel a c études
et elle elle me dit qu'elle fera tout pour yarriver du coup en a lutte ensemble je les présenter am a famille. tout ce passer a merveille et dernièrement elle me dit depuis hier qu'elle a des doutes que en a pas les meme caractere et que elle refuse de ce soumettre a sont mari plus tard car je suis tres autoritaire. elle ma dit si j'ai envie de faire tel et tel choses apres le mariage je le ferai si j'en nest envie et moi je lui et expliquer que non qu'ellle devais demander l'avis de sont mari et obeir du coup elle c'est plus ou elle en est elle me dit quel tiens a moi quel pourra jamais me quittée etc.. mais quel c plus quoi faire. je lui et proposé d'en finir la. et elle me dit non je pourrais jamais suporter de te voir avec une autre. du coup moi je pense quel ne sais pas ce qu'elle veut au fond. et ça me perturbe elle me dit quelle va me donner une réponses apres avoir bien réflechit du coup voila es que j'en fini avec elle ? ou bien je devrais patienter et me faire prendre pour un con?
F
11 février 2017 09:15
Aleyk Salam,

La réponse à ton problème est simple :

Elle a 17 ans.
Citation
kalashni13 a écrit:
selem tout le monde voila ça fait maintenant depuis a peu pres 6 mois que je suis avec une fille de la meme ville que moi. elle a 17 ans j'en nest 23 en n'a un projet ensemble c'est de faire notre hlel meme si elle doit continuer ses études et vivre encore chez ça famille pendant un moment jusqu'a que je puissent par la suite trouver un appart et vivre ensemble mais ce qu'on veut c'est faire ça le plus tot possible. ça famille me dit quel est jeune et quel a c études
et elle elle me dit qu'elle fera tout pour yarriver du coup en a lutte ensemble je les présenter am a famille. tout ce passer a merveille et dernièrement elle me dit depuis hier qu'elle a des doutes que en a pas les meme caractere et que elle refuse de ce soumettre a sont mari plus tard car je suis tres autoritaire. elle ma dit si j'ai envie de faire tel et tel choses apres le mariage je le ferai si j'en nest envie et moi je lui et expliquer que non qu'ellle devais demander l'avis de sont mari et obeir du coup elle c'est plus ou elle en est elle me dit quel tiens a moi quel pourra jamais me quittée etc.. mais quel c plus quoi faire. je lui et proposé d'en finir la. et elle me dit non je pourrais jamais suporter de te voir avec une autre. du coup moi je pense quel ne sais pas ce qu'elle veut au fond. et ça me perturbe elle me dit quelle va me donner une réponses apres avoir bien réflechit du coup voila es que j'en fini avec elle ? ou bien je devrais patienter et me faire prendre pour un con?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
11 février 2017 09:23
Exactement. ..
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam,

La réponse à ton problème est simple :

Elle a 17 ans.
C
11 février 2017 09:26
Iwa ya du pointage dans l'air...
Et moi qui croyais que seul les curés était des pointus
Je suis seul, mais dans ma tête nous sommes plusieurs...
M
11 février 2017 09:29
Mdrrrr
Citation
Chui1ouf a écrit:
Iwa ya du pointage dans l'air...
Et moi qui croyais que seul les curés était des pointus
J
11 février 2017 09:31
Salam

Se soumettre avson mari n est pas la meme soumission qu a allah
On ne se soumet qu a allah meme si c est le meme terme
Un seul terme en arabe peut signifier pluslieurs mots en francais
Donc oui elle doit te respecter en tant qu homme mais a toi de l epanouir en tant que femme
Et tout le soucis est la

Elle n a que 17ans et ces crainte sont justifiées car nest meme pas encore sortie de son adolescence, elle ne peux pas compter juste sur des paroles et abandonner toutes sa vie
Parceque tu lui as dit que....

Elle n est pas perdu au contraire c est une fille intelligente qui ne se base pas que sur l amour d autant plus que tu ne travail pas tu nas pas de quoi lui assurer un t o t et que tu es autoritaires...fait preuve de maturité sois un homme pour elle, laisse la grandir et faire ces choix respecte ces choix ...vous etes tout les deux encore jeune
Battez vous d abord pour un avenir concret une fois atteind vous pourrez construire un foyer que ce sois avec elle ou une autre... tu veux le halal laisse les adolescentes tranquille
Et laisse la vivre car a cause de toi oui de toi et par amour pour toi tout ce qui haram lui paraitra anodin si elle ne t epouse pas
A toi detre patient car oui la femme se soumet a son homme a partir du moment ou celui ci est raisonnable et Mari pas en tant que pt copain ce qui est haram et ne vous apporterais que du mauvais...ne vend pas la peau de l ours avant de l avoir acheter
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
c
11 février 2017 10:22
Si ses parents te disent qu'elle est trop jeune, pourquoi tu veux forcer les choses ? Calmez vous, y'a pas le feu au lac.
11 février 2017 10:38
Salam, a 17 ans on veut se marier pour le montrer sur facebook, insta et snap, c'est pour les copines.

A 17 ans on est ni mature ni pres a se marier et au vu de ce qu'elle t'a dit c'est exactement le cas, elle veut le mariage sans les inconvénients !
Trouves toi une fille de ton age mon dieu vous les prenez au berceau alors qu'il y en a qui attendent !!!
11 février 2017 10:49
MDDDDR jpp "obéir" t'a cru que c'était une chose ou bien c'est comment ?
Elle a raison de fuir meskina elle est pas bizarre c'est toi qui a une vision erroné de la vie de couple . Demander ton avis bah bien sûr whistling smiley et si tu refuses elle doit se soumettre . Non plus sérieusement posteur c'est pas comme ca que sa marche d'ailleurs tu n'arriveras jamais à garder aucune femme avec ta mentalité d'arriéré .Dans un couple on est 2 on consulte l'autre MUTUELLEMENT pour prendre une décision mais on N'EXIGE PAS !
T'es le genre de mec à enfermer sa femme où alors à la frapper sous prétexte qu'elle n'a pas envie ce soir ?
Le prophète était doux avec ces femmes sache le !
Allah ister Oh
S
11 février 2017 10:58
T'es en train de forcer une enfant a devenir une mère sans passer par la case adulte.

Trouve toi une fille de ton age qui sait a quoi sa ressemble "la vrai vie"
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
11 février 2017 11:03
salam tres jeune donc sait pas ce qu elle veut
Citation
kalashni13 a écrit:
selem tout le monde voila ça fait maintenant depuis a peu pres 6 mois que je suis avec une fille de la meme ville que moi. elle a 17 ans j'en nest 23 en n'a un projet ensemble c'est de faire notre hlel meme si elle doit continuer ses études et vivre encore chez ça famille pendant un moment jusqu'a que je puissent par la suite trouver un appart et vivre ensemble mais ce qu'on veut c'est faire ça le plus tot possible. ça famille me dit quel est jeune et quel a c études
et elle elle me dit qu'elle fera tout pour yarriver du coup en a lutte ensemble je les présenter am a famille. tout ce passer a merveille et dernièrement elle me dit depuis hier qu'elle a des doutes que en a pas les meme caractere et que elle refuse de ce soumettre a sont mari plus tard car je suis tres autoritaire. elle ma dit si j'ai envie de faire tel et tel choses apres le mariage je le ferai si j'en nest envie et moi je lui et expliquer que non qu'ellle devais demander l'avis de sont mari et obeir du coup elle c'est plus ou elle en est elle me dit quel tiens a moi quel pourra jamais me quittée etc.. mais quel c plus quoi faire. je lui et proposé d'en finir la. et elle me dit non je pourrais jamais suporter de te voir avec une autre. du coup moi je pense quel ne sais pas ce qu'elle veut au fond. et ça me perturbe elle me dit quelle va me donner une réponses apres avoir bien réflechit du coup voila es que j'en fini avec elle ? ou bien je devrais patienter et me faire prendre pour un con?
Z
11 février 2017 11:31
" elle me dit non je pourrais jamais suporter de te voir avec une autre "

Tout ce résume à ça. Elle veut être dans l'air du moment et se marier pour se marier et montrer à ses copines qu'elle s'est mariée tôt ... Parceque c'est la plus belle etc. De [17 à 22 ans ], c'est des gamines .... Donc ne perds pas ton temps avec.

Dis lui " Ecoutes, moi je suis disponible, je vais t'attendre. Je vais attendre que tu sois prêtes pour le mariage, ne te précipites pas et reviens me voir quand tu sera prêtes. A coté de ça, si on me propose une femme qui convient et qui est prête, je n'hésiterai pas ... Je ne peux pas me permettre de perdre mon temps pour des illusions etc ". Bref, explique lui de ne pas se précipiter et dis lui que tu vas l'attendre sans trop l'attendre. lol
11 février 2017 11:39
Diagnostic: immaturité pour les deux.
Y
11 février 2017 12:29
Salam,

Elle est amoureuse de toi, donc son coeur lui dit d'être avec toi mais sa Raison lui dit que tu n'es pas fait pour elle. Donc elle est entre les deux, elle se sent coincée entre le coeur et la Raison.

Moi, je vous conseille de suivre la Raison c'est ce qui dure après le mariage, et la Raison dit que déjà vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et deuxièmement elle est encore jeune et à encore le temps d' évoluer avec le temps. Sans compter que le mariage est quelque chose de sérieux a laquelle, il te faut une situation stable, c'est à dire un appart et un travail et non pas te contenter de faire uniquement un "hlel" sans rien derrière dans l'immédiat.
Citation
kalashni13 a écrit:
selem tout le monde voila ça fait maintenant depuis a peu pres 6 mois que je suis avec une fille de la meme ville que moi. elle a 17 ans j'en nest 23 en n'a un projet ensemble c'est de faire notre hlel meme si elle doit continuer ses études et vivre encore chez ça famille pendant un moment jusqu'a que je puissent par la suite trouver un appart et vivre ensemble mais ce qu'on veut c'est faire ça le plus tot possible. ça famille me dit quel est jeune et quel a c études
et elle elle me dit qu'elle fera tout pour yarriver du coup en a lutte ensemble je les présenter am a famille. tout ce passer a merveille et dernièrement elle me dit depuis hier qu'elle a des doutes que en a pas les meme caractere et que elle refuse de ce soumettre a sont mari plus tard car je suis tres autoritaire. elle ma dit si j'ai envie de faire tel et tel choses apres le mariage je le ferai si j'en nest envie et moi je lui et expliquer que non qu'ellle devais demander l'avis de sont mari et obeir du coup elle c'est plus ou elle en est elle me dit quel tiens a moi quel pourra jamais me quittée etc.. mais quel c plus quoi faire. je lui et proposé d'en finir la. et elle me dit non je pourrais jamais suporter de te voir avec une autre. du coup moi je pense quel ne sais pas ce qu'elle veut au fond. et ça me perturbe elle me dit quelle va me donner une réponses apres avoir bien réflechit du coup voila es que j'en fini avec elle ? ou bien je devrais patienter et me faire prendre pour un con?
11 février 2017 15:54
De [17 à 22 ans ], c'est des gamines .... Donc ne perds pas ton temps avec.


....eye rolling smiley Détrompe toi
Citation
Zane a écrit:
" elle me dit non je pourrais jamais suporter de te voir avec une autre "

Tout ce résume à ça. Elle veut être dans l'air du moment et se marier pour se marier et montrer à ses copines qu'elle s'est mariée tôt ... Parceque c'est la plus belle etc. De [17 à 22 ans ], c'est des gamines .... Donc ne perds pas ton temps avec.

Dis lui " Ecoutes, moi je suis disponible, je vais t'attendre. Je vais attendre que tu sois prêtes pour le mariage, ne te précipites pas et reviens me voir quand tu sera prêtes. A coté de ça, si on me propose une femme qui convient et qui est prête, je n'hésiterai pas ... Je ne peux pas me permettre de perdre mon temps pour des illusions etc ". Bref, explique lui de ne pas se précipiter et dis lui que tu vas l'attendre sans trop l'attendre. lol
11 février 2017 15:55
c'est toi sur la photo?confused smiley
Citation
•FSA a écrit:
De [17 à 22 ans ], c'est des gamines .... Donc ne perds pas ton temps avec.


....eye rolling smiley Détrompe toi
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 février 2017 16:00
....

Non mdrrr mais elle est trop belle c'est pour ça que je l'ai mis en pdp
Citation
jimijo a écrit:
c'est toi sur la photo?confused smiley
Z
11 février 2017 17:20
Sauf toi, t'es pas une gamine. Welcome
Citation
•FSA a écrit:
De [17 à 22 ans ], c'est des gamines .... Donc ne perds pas ton temps avec.


....eye rolling smiley Détrompe toi
11 février 2017 17:23
Mdrr merci bien Danse
Citation
Zane a écrit:
Sauf toi, t'es pas une gamine. Welcome
11 février 2017 17:31
Salam aleikoum,

Je ne comprends pas le concept d'être "autoritaire" avec sa femme.

Si elle est adulte et fait les choses de façon réfléchies, si elle fais des choses licites et évite le haram, pourquoi veux-tu la restreindre ?

Qu'elle t'informe de ce qu'elle fait et qu'elle s'adapte à toi si besoin ok.
Que vous discutiez de vos projets communs, que vous vous consultiez et que vous trouviez un arrangement qui vous convient à tous les deux ok.
Mais vouloir la commander sous prétexte d'autorité, je ne vois pas l'intérêt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook