Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me trouve pas belle
s
16 janvier 2019 21:56
comment avoir confiance en soi quand on aime pas sa propre image ?
je précise que je fais pas mal d'efforts pour être présentable mais malgré tout je n'aime pas me regarder dans le miroir, j n'aime pas mon reflet, j'aime pas mon physique en fait
M
16 janvier 2019 21:59
Assalam alaykum

Pourquoi tu ne te trouve pas belle ? Est ce que ça a un lien avec ton enfance ? Quand tu étais petite tes parents te faisaient des compliments ou pas ? Et à l'école comment ça se passait ?

Tu n'est pas obliger de répondre mais peut-être que ton manque de confiance vient de là.
Citation
sisisiam a écrit:
comment avoir confiance en soi quand on aime pas sa propre image ?
je précise que je fais pas mal d'efforts pour être présentable mais malgré tout je n'aime pas me regarder dans le miroir, j n'aime pas mon reflet, j'aime pas mon physique en fait
16 janvier 2019 21:59
ques ce que tu n'aime pas exactement dans ton physique ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
16 janvier 2019 22:02
Elle faut dire ce que t'aime pas exactement dans 5on physique
s
16 janvier 2019 22:02
J'aime pas l'ensemble en fait. Je trouve que mon nez est disgracieux, que mon visage est mal proportionné, que mes traits sont grossiers.
Je parle de mon visage surtout, le corps c'est une autre paire de manches mais je veux pas concentrer le sujet sur ça.
Mes parents ne me faisaient pas spécialement de compliments mais ils ne m'ont jamais dénigrée, ils étaient juste très pudiques, j'ai grandi dans un environnement tout à fait normal, plutôt très protégé même.
o
16 janvier 2019 22:05
c est comme ca okhti
si tu es en bonne sante dite tjrs alhamdolillah
et tu dois accepter ton image ..surement tu as un charme que tu ne le vois pas
chaque personne a un charme qui rayonne son visage.
surtout le croyant qui accepte son destin soit bien ou mal..
16 janvier 2019 22:06
jsuis presque sur que tu as un certain charme.

Citation
sisisiam a écrit:
J'aime pas l'ensemble en fait. Je trouve que mon nez est disgracieux, que mon visage est mal proportionné, que mes traits sont grossiers.
Je parle de mon visage surtout, le corps c'est une autre paire de manches mais je veux pas concentrer le sujet sur ça.
Mes parents ne me faisaient pas spécialement de compliments mais ils ne m'ont jamais dénigrée, ils étaient juste très pudiques, j'ai grandi dans un environnement tout à fait normal, plutôt très protégé même.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
16 janvier 2019 22:09
al hamdoulilah je veux pas dénigrer comment Dieu m'a crée
la question, c'est juste de savoir comment avoir confiance en soi quand on aime pas ce qu'on dégage et qu'on a fait beaucoup d'efforts mais malgré tout, j'aime pas mon physique
je suis pas "mon style" de fille lol, si j'étais un mec, je me plairais pas
vous voyez un peu ?
tout le monde a un "certain charme" mais ça ne change rien au fait que j'aime pas ce que je vois dans le miroir et en photo
d'ailleurs c'est un sujet à problèmes avec ma famille parce que j'ai aucune photo de moi tellement j'aime pas me voir en photo
dès que j'en trouve une, je la détruis
mais j'accepte d'être comme je suis, je sais que ça aurait pu être tellement pire je remercie Dieu
S
16 janvier 2019 22:15
Bah écoute, j'ai 44 ans et depuis ma jeunesse j'ai plutôt grandement perdu de ma superbe.

Et puis ... Ben j'm'aime bien quand même.

Un peu de maquillage, une jolie coiffure, de jolis habits et puis ma foi, c'est déjà mieux qu'avant ...

Et ...

Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à pas me regarder.

VOILA grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Faut adopter la même stratégie.

De toutes façons mes défauts ne vont pas s'envoler. Si ça se trouve je les empire avec mon maquillage mdr, mais pas grave. ptdr

De toutes manières ... assieds-toi quelque part dans une rue passante et regarde les gens. Y'en a pas vraiment beaucoup de beaux dans le lot. Si tu enlèves leur maquillage ou autre accessoires, tu verras qu'au final, c'est pas si terrible que ça.

Et à la plage l'été, je trouve que c'est encore pire. Y'a pas beaucoup de beaux corps.

Tout le monde fait en vérité ce qu'il peut pour paraître au mieux.

Continue à regarder les gens, et tu t'apercevras que c'est la personne qui sourit dans le lot qui semble la plus agréable, la plus accessible ...

La beauté est subjective. ça ne signifie rien, je t'assure.
Citation
sisisiam a écrit:
comment avoir confiance en soi quand on aime pas sa propre image ?
je précise que je fais pas mal d'efforts pour être présentable mais malgré tout je n'aime pas me regarder dans le miroir, j n'aime pas mon reflet, j'aime pas mon physique en fait
C
16 janvier 2019 22:16
Salam

Si tu es en surpoids, fais du sport et mange équilibré. Dis nous ce qui te dérange dans ton physique ?
s
16 janvier 2019 22:18
J'ai toujours eu tendance à me trouver pire que les autres, même si on me disait le contraire, j'ai fini par développer des complexes.
Les plages, je les fuis comme la peste, impossible pour moi d'y aller, ça serait un supplice.
Aujourd'hui, si quelqu'un me regarde dans la rue, je vais automatiquement l'interpréter de cette façon: "il/elle se fout de ma gueule parce que je dois ressembler à rien"
Je régresse, j'ai des pensées dignes d'une adolescente complexée alors que je suis presque trentenaire, ça me peine d'être à ce stade de maturité, vraiment.
Je devrai avancer en donnant moins d'importance à mon physique.
J'en accorde pas tant que ça, c'est juste que quand je pense que c'est la première chose qu'on voit de moi et que peu de gens viennent vers moi, je me questionne en me disant que quelque chose doit clocher sérieusement chez moi.
Merci pour ton témoignage, j'aime ta façon de voir les choses.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Bah écoute, j'ai 44 ans et depuis ma jeunesse j'ai plutôt grandement perdu de ma superbe.

Et puis ... Ben j'm'aime bien quand même.

Un peu de maquillage, une jolie coiffure, de jolis habits et puis ma foi, c'est déjà mieux qu'avant ...

Et ...

Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à pas me regarder.

VOILA grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Faut adopter la même stratégie.

De toutes façons mes défauts ne vont pas s'envoler. Si ça se trouve je les empire avec mon maquillage mdr, mais pas grave. ptdr

De toutes manières ... assieds-toi quelque part dans une rue passante et regarde les gens. Y'en a pas vraiment beaucoup de beaux dans le lot. Si tu enlèves leur maquillage ou autre accessoires, tu verras qu'au final, c'est pas si terrible que ça.

Et à la plage l'été, je trouve que c'est encore pire. Y'a pas beaucoup de beaux corps.

Tout le monde fait en vérité ce qu'il peut pour paraître au mieux.

Continue à regarder les gens, et tu t'apercevras que c'est la personne qui sourit dans le lot qui semble la plus agréable, la plus accessible ...

La beauté est subjective. ça ne signifie rien, je t'assure.
v
16 janvier 2019 22:22
le physique se travaille
F
16 janvier 2019 22:23
Il faut que tu prennes conscience de ta valeur voilà tout, et ne pas attendre que quelqu’un d autre te la donne. C’est toi, c’est ta personne.

Tout le monde a des complexes et personne n est mieux que quelqu’un.

Tu as sûrement beaucoup de qualités. Et même physique.Il faut que t arrive à te les énumérer.

Autant l orgueil est un péché, mais la fausse modestie aussi alors ne me dis pas j’ai aucune qualité whistling smiley
Citation
sisisiam a écrit:
al hamdoulilah je veux pas dénigrer comment Dieu m'a crée
la question, c'est juste de savoir comment avoir confiance en soi quand on aime pas ce qu'on dégage et qu'on a fait beaucoup d'efforts mais malgré tout, j'aime pas mon physique
je suis pas "mon style" de fille lol, si j'étais un mec, je me plairais pas
vous voyez un peu ?
tout le monde a un "certain charme" mais ça ne change rien au fait que j'aime pas ce que je vois dans le miroir et en photo
d'ailleurs c'est un sujet à problèmes avec ma famille parce que j'ai aucune photo de moi tellement j'aime pas me voir en photo
dès que j'en trouve une, je la détruis
mais j'accepte d'être comme je suis, je sais que ça aurait pu être tellement pire je remercie Dieu
16 janvier 2019 22:27
Si t'es cool ça passe, on regarde pas trop le physique.
16 janvier 2019 22:31
Salem aleykum,

Il y'a pas de gens moche sur cette terre, Toute en sachant que notre corps finira poussière. Tu devrais te concentrer sur des aspects beaucoup plus profonds comme la beauté de l'âme.

Notre corps est semblable à un coffre fort, l'âme semblable au trésor qui se trouve à l'intérieur. En étant misèricorde envers toi même, Tu comprendra le jolie trésor que tu es smiling smiley
16 janvier 2019 22:33
thumbs upthumbs upthumbs up

Ta tt dit !! Excellent !!
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bah écoute, j'ai 44 ans et depuis ma jeunesse j'ai plutôt grandement perdu de ma superbe.

Et puis ... Ben j'm'aime bien quand même.

Un peu de maquillage, une jolie coiffure, de jolis habits et puis ma foi, c'est déjà mieux qu'avant ...

Et ...

Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à pas me regarder.

VOILA grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Faut adopter la même stratégie.

De toutes façons mes défauts ne vont pas s'envoler. Si ça se trouve je les empire avec mon maquillage mdr, mais pas grave. ptdr

De toutes manières ... assieds-toi quelque part dans une rue passante et regarde les gens. Y'en a pas vraiment beaucoup de beaux dans le lot. Si tu enlèves leur maquillage ou autre accessoires, tu verras qu'au final, c'est pas si terrible que ça.

Et à la plage l'été, je trouve que c'est encore pire. Y'a pas beaucoup de beaux corps.

Tout le monde fait en vérité ce qu'il peut pour paraître au mieux.

Continue à regarder les gens, et tu t'apercevras que c'est la personne qui sourit dans le lot qui semble la plus agréable, la plus accessible ...

La beauté est subjective. ça ne signifie rien, je t'assure.
B
16 janvier 2019 22:37
A mon avis tu te compares trop aux standards de beauté, ce n'est parce qu'on ne ressemble pas à une star qu'on est pas beau/belle...

faut apprendre à t'aimer toi même, je suis certain qu'il y a des traits de ton visage que tu aimes bien quand même !
L
16 janvier 2019 22:39
il n'y a rien de plus beau qu'une femme sur terre, perso je la compare à une fleur, la fleur est belle toute seule, mais au milieu d'autres fleurs, elle est encore plus belle ...ma grand mère me disait toujours : “La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde.” je ne comprenais pas vraiment ce qu'elle voulait dire par là, mais aujourd'hui en cultivant mes fleurs dans le jardin, je comprends mieux (enfin, pas en hiver ...y a pas de fleurs en hiver lol)
Citation
sisisiam a écrit:
J'ai toujours eu tendance à me trouver pire que les autres, même si on me disait le contraire, j'ai fini par développer des complexes.
Les plages, je les fuis comme la peste, impossible pour moi d'y aller, ça serait un supplice.
Aujourd'hui, si quelqu'un me regarde dans la rue, je vais automatiquement l'interpréter de cette façon: "il/elle se fout de ma gueule parce que je dois ressembler à rien"
Je régresse, j'ai des pensées dignes d'une adolescente complexée alors que je suis presque trentenaire, ça me peine d'être à ce stade de maturité, vraiment.
Je devrai avancer en donnant moins d'importance à mon physique.
J'en accorde pas tant que ça, c'est juste que quand je pense que c'est la première chose qu'on voit de moi et que peu de gens viennent vers moi, je me questionne en me disant que quelque chose doit clocher sérieusement chez moi.
Merci pour ton témoignage, j'aime ta façon de voir les choses.
P
16 janvier 2019 22:39
Je pense que le fond de la question serait plutôt: est-ce que tu t'aimes toi-même?
Citation
sisisiam a écrit:
comment avoir confiance en soi quand on aime pas sa propre image ?
je précise que je fais pas mal d'efforts pour être présentable mais malgré tout je n'aime pas me regarder dans le miroir, j n'aime pas mon reflet, j'aime pas mon physique en fait
s
16 janvier 2019 22:40
Tu dois prendre conscience de tes qualités pour t'aimer. Celui qui pense qu'il est un raté ne s'aimera jamais.

Tu dois pas sous-estimer tes qualités qui peuvent être tes capacités intellectuelles, ton humour, ton sens de la répartie, tes valeurs, ton honneur, ta loyauté, ta sincérité...

Ensuite peut-être que ton regard sur toi-même changera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook