Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me ne trouve pas assez bien pour lui
m
12 septembre 2012 18:34
salut voila j'ai 23 ans et jsuis encore a la fac l3! j'aime un mec mais il m'a dit qu'il voulait d'une fille intelligente alors qu'il n'a que un bac + 1 qu'il ne voulait pas d'une idiote (j'ai rate 2 fois mon concours de medecine) . il ma jete en me disant qu'il ne voulait plus perdre son temps avec moi et j'apprends qu'il va se marie en octobre avec une fille qui est ingenieur qui gagne bien sa vie. EN GROS IL SORTAIS DEJA AVEC ELLE DEPUIS 3 ANS et moi j'etais que la roue de secours depuis 1 ans . Jme sens nul et incapable de reussir quoi que ce soit j'arrete pas d'echouer dans tous amour etudes je sais plus quoi faire surtout que je suis croyante mais la j'avoue que je perds la foi( j'ai perdue ma maman en decembre ) .Jme demande pourquoi je vis tout ces malheurs et si il faut encore croire en dieu quand j'ai l'impression que j'ai tout perdu
m
12 septembre 2012 19:22
mais t es sérieuse là? no comment
t
12 septembre 2012 19:27
NOn mais t'en fais pas niveau intelligence il doit n'y avoir que de l'air dans son cerveau pour agir de la sorte

tu n'a vraiment rien perdu de bien interressant crois moi

ne t'inkiète pas les épreuves on en a tous dans la vie, à des degrés plus ou moins variables... il ne faut en aucun cas que tu remette en cause Dieu à cause de ce qui te touche... Dieu éprouve ceux qu'il aime, et nos épreuves purifient nos péchés

essaye de te rapprocher de Dieu au contraire ya que comme ca où tu trouveras la force de résister aux épreuves et derrière un mal se trouve toujours un bien, essaye de comprendre tes épreuves
A
12 septembre 2012 19:47
Remet toi plutôt en question dans ta relation avec Allah.
12 septembre 2012 19:48
salam,


Tout dabord pour ta maman Allah i rhamha, t'inquiète pas avec le temps tu va te reconstruire petit à petit inchallah..

Tu mérites un homme bien mieux que ça, mais pour l'instant accroches-toi a tes études hbiba, et le reste suivra, t'inquiète pas...

La médecine, ce n'est pas facile du tout, et très peu de gens réussissent la 1ère année, surtout qu'il vaut mieux faire avant des stages intensifs de remise à niveau etc....

Toi au moins t'as eu le courage d'essayer, d'autres personnes ne l'ont pas eu

Alors si tu n'y arrives pas en médecine, cherches autre chose qui te plait et tu y arriveras inchallah.

Surtout ne perds pas confiance en Dieu, et le reste suivra et tout rentreras dans l'ordre inchallah.


Mais ne te laisses pas aller dans des petites histoires comme ça, ce n'est que de la perte de temps et de confiance en soi, et les déceptions amoureuses vont diminuer ta concentration en cours...


COURAGE !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/12 19:50 par jasminesmiling smiley.
12 septembre 2012 19:52
vous êtes pas sympas avec elle je trouve.
messkina elle est jeune, et surtout elle vient de perdre sa maman...
12 septembre 2012 20:02
Pour commencer , allah ilhamra pour ta mère , deja tu n'es pas conne si tu es en medecine , tu as raté , mallich tu t'accroche et tu persiste , parfois faut être tenace dans la vie , par contre ce mec est un gros con , ses neuronnes puent le caca , franchement tu nas vraiment rien perdu et tu trouveras surement mieux
s
12 septembre 2012 20:10
Lol je suis d accord avec merouane, à part pour le caca. Mdr.
Je crois que ses neurones sont inexistants.
Il t à fait perdre confiance en toi.
Et t inquiète pas comme on dit il trouvera son maître, quelk1 qui va le maîtrisés et Le faire sentir mal comme il à fait avec toi.

De plus, asad partage, la soeur vit un deuil et aussi un chagrin d amour, tu pourrais plutôt lui dire comment réformer sa relation avec allah.
A
12 septembre 2012 20:13
Citation
souhailala a écrit:
Lol je suis d accord avec merouane, à part pour le caca. Mdr.
Je crois que ses neurones sont inexistants.
Il t à fait perdre confiance en toi.
Et t inquiète pas comme on dit il trouvera son maître, quelk1 qui va le maîtrisés et Le faire sentir mal comme il à fait avec toi.

De plus, asad partage, la soeur vit un deuil et aussi un chagrin d amour, tu pourrais plutôt lui dire comment réformer sa relation avec allah.

Justement, elle est dans une période difficile au lieu de fuir l'Islam elle devrait plutôt s'en rapprocher je n'ai pas besoin de lui en dire plus c'est pas difficile a comprendre.
b
12 septembre 2012 20:45
pas assez bien pour toi aussi car un homme qui pense comme ça c'est souffrir tout sa vie.

C'est un mal pour un bien tu mérite bien mieux en plus il est infidèle, matérialiste donc ininteressant.
A
12 septembre 2012 21:09
La paix intérieur la lumière après les ténèbres le miel après l'amertume tu finiras par y gouter seulement en te rapprochant de celui qui détient ton âme dans sa main et non en t'en éloignant.

Qu'Allah accorde toute sa miséricorde à ta maman que sa tombe soit un jardin des délices. Je te souhaite bien du courage je me met un instant à ta place et ressentir la douleur de cette perte est terrifiante. Le temps apaisera ta douleurs. Si elle avait des dettes il faut s'en acquitter...

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand l'homme (ou la femme) meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses : - Un bien qu'il a légué en aumônes continues.- Une œuvre dont les gens tirent profit.- Un enfant vertueux qui prie pour lui ou qui, par ses bonnes actions, pousse les gens à lui bénir ses parents". (Mouslim)

Il est dans ton intérêt et dans celui de ta maman d'être une croyante pieuse et vertueuse.

Quand à cet homme il ne t'aimais pas. Ne laisse jamais un homme te malmener. Tu as de la valeur en tant qu'être et ton image personne n'a le droit de la salir cette expérience ne doit jamais se reproduire. Ne laisse aucun homme te salir tu es un joyau alors préserve toi.

Qu'Allah allège ta souffrance te guide et te comble de ses bienfaits.
s
12 septembre 2012 21:20
Non c'est pas difficile a comprendre mais tu pourrais lui donner des conseils pratique... elle n'a pas dit qu'elle fuyait l'islam.
bref.......

Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
souhailala a écrit:
Lol je suis d accord avec merouane, à part pour le caca. Mdr.
Je crois que ses neurones sont inexistants.
Il t à fait perdre confiance en toi.
Et t inquiète pas comme on dit il trouvera son maître, quelk1 qui va le maîtrisés et Le faire sentir mal comme il à fait avec toi.

De plus, asad partage, la soeur vit un deuil et aussi un chagrin d amour, tu pourrais plutôt lui dire comment réformer sa relation avec allah.

Justement, elle est dans une période difficile au lieu de fuir l'Islam elle devrait plutôt s'en rapprocher je n'ai pas besoin de lui en dire plus c'est pas difficile a comprendre.
C
12 septembre 2012 21:46
Salam,

Le seul point sur lequel je te trouve idiote, c'est sur le fait que tu accorde autant d'importance à cet homme.

L'autre fille est pas mieux. Elle beau être ingénieur ou tout ce que tu veux, si elle c'est marié avec un abrutis qui l'a trompé et qui l'a épouser juste pour son argent c'est vraiment que c'est une gourdasse de première.

Souvent les moins que rien ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir mieux. Je te conseille donc d'éviter les moins que rien, trouve un mec à ta valeur qui saura te tirer vers le haut et non pas vers le bas.

Ps : Le concours de médecine est réputé pour être difficile. Le rater ne veut pas dire qu'on est nul. Déjà que tu ais eu le courage de le passer deux fois prouve que tu es forte et déterminée.

Bon courage yawning smiley
12 septembre 2012 22:38
Citation
tralalère a écrit:
NOn mais t'en fais pas niveau intelligence il doit n'y avoir que de l'air dans son cerveau pour agir de la sorte

tu n'a vraiment rien perdu de bien interressant crois moi

ne t'inkiète pas les épreuves on en a tous dans la vie, à des degrés plus ou moins variables... il ne faut en aucun cas que tu remette en cause Dieu à cause de ce qui te touche... Dieu éprouve ceux qu'il aime, et nos épreuves purifient nos péchés

essaye de te rapprocher de Dieu au contraire ya que comme ca où tu trouveras la force de résister aux épreuves et derrière un mal se trouve toujours un bien, essaye de comprendre tes épreuves

thumbs upthumbs upthumbs up
A
12 septembre 2012 22:43
" je suis croyante mais la j'avoue que je perds la foi( j'ai perdue ma maman en decembre ) .Jme demande pourquoi je vis tout ces malheurs et si il faut encore croire en dieu"

Je ne sais pas comment tu appelles sa. Et permet de te dire que tu n'as donner un conseil qui sortait du lot. J'en ai fini avec ce sujet. Bon courage a toi à "meriemmeriem ".

Citation
souhailala a écrit:
Non c'est pas difficile a comprendre mais tu pourrais lui donner des conseils pratique... elle n'a pas dit qu'elle fuyait l'islam.
bref.......

Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
souhailala a écrit:
Lol je suis d accord avec merouane, à part pour le caca. Mdr.
Je crois que ses neurones sont inexistants.
Il t à fait perdre confiance en toi.
Et t inquiète pas comme on dit il trouvera son maître, quelk1 qui va le maîtrisés et Le faire sentir mal comme il à fait avec toi.

De plus, asad partage, la soeur vit un deuil et aussi un chagrin d amour, tu pourrais plutôt lui dire comment réformer sa relation avec allah.

Justement, elle est dans une période difficile au lieu de fuir l'Islam elle devrait plutôt s'en rapprocher je n'ai pas besoin de lui en dire plus c'est pas difficile a comprendre.
L
12 septembre 2012 22:47
Citation
meriemmeriem a écrit:
salut voila j'ai 23 ans et jsuis encore a la fac l3! j'aime un mec mais il m'a dit qu'il voulait d'une fille intelligente alors qu'il n'a que un bac + 1 qu'il ne voulait pas d'une idiote (j'ai rate 2 fois mon concours de medecine) . il ma jete en me disant qu'il ne voulait plus perdre son temps avec moi et j'apprends qu'il va se marie en octobre avec une fille qui est ingenieur qui gagne bien sa vie. EN GROS IL SORTAIS DEJA AVEC ELLE DEPUIS 3 ANS et moi j'etais que la roue de secours depuis 1 ans . Jme sens nul et incapable de reussir quoi que ce soit j'arrete pas d'echouer dans tous amour etudes je sais plus quoi faire surtout que je suis croyante mais la j'avoue que je perds la foi( j'ai perdue ma maman en decembre ) .Jme demande pourquoi je vis tout ces malheurs et si il faut encore croire en dieu quand j'ai l'impression que j'ai tout perdu



Salam a3likoum ma belle,

Si tu veux savoir, pour moi une femme intelligente c’est celle qui se bat, malgré les épreuves !
Dis-toi que tu es une femme intelligente, tu as su faire preuve d’endurance face à l’adversité, et tu peux être fière de toi ! Tu n’as pas baissé les bras pour tes études et insha’allah el kheir, tout arrive à point qui c’est attendre. Construire sa vie est un travail long et acharné !

Au contraire, c’est grâce à ta foi que tu es arrivé jusque là, garde la foi, et crois tjrs en Allah, ne te détourne pas de lui. Si le destin t’éloigne de cet homme c’est pour une bonne raison, et estime toi heureuse d’avoir vu son vrai visage à temps et de t’en être rendu compte maintenant, rassure toi en te disant que tu mérite un homme à ta hauteur, un homme bon et intelligent.

Il a choisi sa futur femme en fonction de son travail et de son salaire pfff, aujourd’hui elle est ingénieur avec un bon salaire, demain elle sera peut être rien, au chômage, …. On ne sait pas se que l’avenir nous réserve donc le fait de se baser sur des critères pareils c’est petit et pour le coup il manque vraiment d’intelligence !

Enfin bref, continue ton bout de chemin, dis toi qu’il ne fut qu’une brève parenthèse dans ta vie, tires en une leçon et concentre toi sur des vraies valeurs, et bon courage pour tes études !

Au passage, baraka fi lasek, Allah i rhamha ……
D
12 septembre 2012 22:51
C'est ce qu'on appel un michto, un gigolo ... il va pigeonné sa femme celui la, le genre d'homme qui va lui soutiré tout son salaire

Un pédéraste quoi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/12 23:01 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
12 septembre 2012 22:57
pff elle est ingénieure !! tu étais sa roue de secours parce qu il voulait vite être une medecin bourrer de tune ! tu mets plus de temps que prévu donc cet incapable va se marié avec une ingénieure !! pauvre type ! il n y a que l argent qui l interesse !!

allahi rahma ta maman !! motive toi et tiens le coup tu n es rien perdu
12 septembre 2012 22:59
salem ahlikoum,

au contraire accroches toi à la religion quand tu as des épreuves, ALlah yarhamha.

J'ai connu des gens qui avaient des 13 de moyenne au bac S, mais une fois en médecine, c'était trop dur. ça n'a rien avoir avec toi et t'es loin d'être stupide. perso, tu n'as rien perdu, il avait qu'un seul critère l'intelligence qui se traduit pour lui que la femme avait fait de longues études ou un bon métier, mais à côté l'ingénieur je me demande comment ils s'entendent parce qu'il m'a pas l'air d'être très intelligent ton ex. Et ça me choque un peu, d'avoir un critère basé en priorité sur le statut et pas autre chose.
12 septembre 2012 23:08
Citation
Asad-partage a écrit:
Remet toi plutôt en question dans ta relation avec Allah.


pourquoi direct ce genre de reponse ? pourquoi etre dans le jugement ?
ca me soule ce genre de commentaire

c'est entre elle et Allah sa relation ne te regarde pas, tu ne connais pas sa foi, tu ne l'a connais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook