Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TROUSSIER....c'est fini!!!!
B
30 décembre 2005 19:42
30/12/2005
Foot - MAR : Troussier démis de ses fonctions


La Fédération marocaine a mis fin vendredi au contrat de Philippe Troussier comme entraîneur de la sélection nationale. L'entraîneur français avait été désigné le 28 octobre comme «le sélectionneur des équipes nationales A et B de football» du Maroc. Il avait remplacé Badou Zaki, démissionnaire. «Nous avions des divergences de vues assez profondes», a fait savoir la Fédération. Le Maroc disputera la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera du 20 janvier du 10 février en Egypte.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
30 décembre 2005 19:42
source: l'equipe.fr
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
30 décembre 2005 19:47
je me propose comme entraineur smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
30 décembre 2005 19:48
t'as volé le scoop a marocaine d'abidjan, elle va pas etre contente
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
30 décembre 2005 19:52
j'espere qu'ils mettront un marocain a la place , y en a marre de sous estimer les marruecos
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
9
30 décembre 2005 19:57
fakhir merite amplement ce post.
9
30 décembre 2005 19:57

Maroc: résiliation du contrat de l'entraîneur français Troussier
ven 30 déc, 19h22

RABAT (Maroc), 30 déc 2005 (AFP) - - La Fédération marocaine de football a mis fin vendredi au contrat du Français Philippe Troussier comme entraîneur de la sélection nationale, a-t-on appris auprès de cette instance.

L'entraîneur Philippe Troussier avait été désigné le 28 octobre comme "le sélectionneur des équipes nationales A et B de football" du Maroc. Il avait remplacé Badou Zaki, démissionnaire.

(Publicité)
"Nous avions des divergences de vues assez profondes et malheureusement nous ne pouvions continuer. On est arrivé à une rupture à l'amiable", a déclaré M'Hamed Aouzal, vice-président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le successeur de Troussier pourrait être le Marocain M'hamed Fakhir, entraîneur du club des FAR Rabat, champion en titre et vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine de football 2004-2005.

La rupture du contrat était prévisible en raison de tensions croissantes entre Troussier et les dirigeants. Il insistait pour être secondé par un encadrement d'entraîneurs adjoints étrangers, voulait prendre seul les décisions et commençait à entretenir des relations tendues avec une partie de la presse.

Le technicien français, âgé de 50 ans, a entraîné notamment les sélections du Nigeria, du Burkina Faso, de l'Afrique du Sud, du Japon, du Qatar et l'équipe de l'Olympique de Marseille (L1).


mc/el


yahoo
o
30 décembre 2005 19:59

c'est zaki, victime de crime contre la gratitude, qui doit avoir un rire amer...

et moi aussi d'ailleurs, mais pour l'amateurisme qui dirige ce milieu hautement professionnel...
N
30 décembre 2005 21:27
oui rifton, il ma volé mon scoop sad smiley!!
on npeut plus qitter le forum quelques minutes?
a présent jvé faire tout mon possible pour avoir le prochain scoop. é les amis soyez sympas smiling smiley laissé moi le prochain scoop.
a part sa les journalistes vont avoir de qoi se mettre sous la dent mais squi me fait encore plus mal, c'est que zaki est mieux que troussier.
a
31 décembre 2005 01:02
enfin la federation s'est rendue compte de son erreure d'engager cet entraineur a deux balles. au maroc, ya assez de competences nationales pour entrainer toutes les equipes nationales. assez de ces etrangers qui ne cherchent que de s'enrichir et de s'offrir des conditions et des avantages dont ils ne revent pas meme dans leurs propres pays. on les fait venir rien que parce qu'ils sont des europeens. j'espere que ce complexe de l'etranger que nous avions laisse place a la confiance en nos cadres nationals competents qui ont tous les profils necessaires d'assumer des responsabilités importantes dans differents secteurs d'ailleurs et pas que le foot.

la question que je me pose, c'est combien Troussier aurait touché pour les indeminités de resiliation du contract? trop d'argent dilapidé par manque de reflexion. un dictant marocain dit: "qayes qbal ma tghayes"


personnellement, c'est une tres bonne nouvelle que j'ai assez attendu. j'avais pas confiance en lui dés le debut. soubhana allah.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/05 01:05 par agrzamoun.
A
31 décembre 2005 01:18
agrzamoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> enfin la federation s'est rendue compte de son
> erreure d'engager cet entraineur a deux balles. au
> maroc, ya assez de competences nationales pour
> entrainer toutes les equipes nationales. assez de
> ces etrangers qui ne cherchent que de s'enrichir
> et de s'offrir des conditions et des avantages
> dont ils ne revent pas meme dans leurs propres
> pays. on les fait venir rien que parce qu'ils sont
> des europeens. j'espere que ce complexe de
> l'etranger que nous avions laisse place a la
> confiance en nos cadres nationals competents qui
> ont tous les profils necessaires d'assumer des
> responsabilités importantes dans differents
> secteurs d'ailleurs et pas que le foot.
>
> la question que je me pose, c'est combien
> Troussier aurait touché pour les indeminités de
> resiliation du contract? trop d'argent dilapidé
> par manque de reflexion. un dictant marocain dit:
> "qayes qbal ma tghayes"
>
>
> personnellement, c'est une tres bonne nouvelle que
> j'ai assez attendu. j'avais pas confiance en lui
> dés le debut. soubhana allah.
>
> salam
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 31-12-05 02h05.


tout a fais d´accord avec toi, mais seulement s´ils travaillent serieusement.c´est pour cette sériosité qu´on a malheursement pas qu´on cherche toujours l´etranger.
p
31 décembre 2005 01:25
.fakhir est le premier a avoir gagné une coupe continental.pensez que le futur entraineur vas cotoyer des profs d europe il faut leurs en imposer pour avoir la discipline elementaire a toute equipe.est ce que au maroc on a ce genre d entraineur? la est la question.
K
31 décembre 2005 10:52
TANT QU ON NE FERA RIEN POUR DEGAGER ET METTRE HORS D ETAT DE NUIRE LA MAFIA QUI ENTOURE L EQUIPE NATIONALE

le maroc restera en bord de piste pour les grandes recontres de football

le maroc est un pays corrompu et rien ne se fera, sans une mise à plat nationale et politique de la corruption

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
b
31 décembre 2005 11:00
la coupe d'afrique on peut lui "good bye"
on n'aurait du garder zaki je vous assure
m
31 décembre 2005 11:58
une bonne nouvelle pour les finances du Maroc !!!!!


une économie de 600 000 dh par mois
a
31 décembre 2005 12:33
karmoss va voir mon post on y parle de corruption.
aurez-je raison: la corruption : mére de tous les fléau marocains...
Attachez vos ceintures! on décolle...
w
31 décembre 2005 15:11
la bonne nouvelle c est que la federation a reconu son erreur. la mauvaise c est qu il ne va partir sans sa valise, alors qu il n a rien fait.
la federation devrait presenter ses excuse a zaki ainsi qu a tous les marocains pour cette gestion calamiteuse.

il est temps de faire des courbettes devant les occidentaux.
k
31 décembre 2005 15:20
retour de zaki maintenant grinning smiley
l
1 janvier 2006 03:08
vous croyez que ces incapables de la FRMF ont compris la leçon?
c'est oublier cette manie des marocains à se mettre à plat-ventre devant tout ce qui est occidental.
les noms de Le Guen et Deschamps circulent déjà .
r
2 janvier 2006 13:10
Fakhir entraîneur national: ENFIN !!!

double champion national avec le HASSANIA D'AGADIR (2002 et 2003)
double vainqueur de la coupe du throne avec les FAR (2003 et 2004)
champion du Maroc avec les FAR (2005)
et champion africain avec les FAR (coupe CAF 2005)
e.a.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook