Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le trousseau pour la maternité aîe aîe aîe
22 mars 2012 08:17
]Salam c'est un vrai casse tete pour moi, j'ai l'impression d'etre la seule dans ce cas
pour chaque article de la liste que ma sage femme m'a donné il faut que je me pose 36 questions.
en ce moment c'est pour la couverture de naissance j'hesite entre une epaisse et les couvertures polaires plutot fines qu'on peut trouver a kiabi. comme j'attends BB pour juin je me suis dis que le 2e irai bien , mais ma mere me dit qu'il vaut mieux acheter une grosse bonne couverture vous savez comme celle qu'on trouve dans les commerces chez les arabes, presentée dans un carton, pour environ 10 euro.......qui peut m'aider a trancher?perplexe
22 mars 2012 14:14
salam zitoun

alors moi je te conseillerai la couverture legere elle tienne bien chaud et c'est suffisant pour l'été il y en a chez kiabi et c&a
les couvertures des boutiques arabes lache des poils je te les deconseille meme apres plusieurs lavage
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
s
22 mars 2012 14:27
salam

Je te conseille un nid d'ange c'est une couverture en forme de sac de couchage, qui se ferme avec des pressions, très pratique, ça c'est pour ses nuits au cas où il fait frais ; sinon une gigoteuse c'est mieux adapté pour l'été : les 2 sont sans danger pr le sommeil de bébé. J'ai les 3 à la maison pour ma petite d'un mois et franchement ce que j'utilise le moins c'est la couverture.
l
22 mars 2012 14:57
salam

une gigoteuse d'ete + couverture fine c'est bien
maintenant rien ne t'empeche de prendre une couverture comme chez les arabes vu le prix..ca te servira toujours le soir ou debut septembre.
Perso moi je la prend pas car a coup sur il y a une personne de ma famille qui m'en offrira une , c'est un classique lol
m
22 mars 2012 15:00
Salam aleykoum les filles,

dans le lit de bébé il est déconseillé de mettre une couverture jusque ces 2 ans. le mieux étant le nids d'anges ou gigoteuse.
22 mars 2012 15:56
Salam alaykoum

Il ya aussi des couvertures à fermuture éclair et pressions qui se transforment en nid d'ange ça ressemble à ça
A
22 mars 2012 16:02
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam alaykoum

Il ya aussi des couvertures à fermuture éclair et pressions qui se transforment en nid d'ange ça ressemble à ça
pas mal l'idée mais ça rappele en qualité ce qui se vend dans les marchés au Maroc .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
22 mars 2012 16:20
MERCI les filles pour vos idées qui m'aident beaucoup, je vais faire un tour chez C&A, et puis les nids d'ange C une super idée, vous etes géniales.......Inchallah de beaux +++++a toutes!
l
22 mars 2012 22:42
chez Alinea j'ai vu de tres belles couvertures aussi smiling smiley
N
22 mars 2012 23:18
Salam,

Les couvertures qui sont vendues au maroc sont de très bonnes qualité. Elles viennent pour la plupart d'espagne.

On a toujours celle de mon petit frère qui a 14 ans ! ma nièce l'a récupéré et je compte la récupérer inchaalah.

Elle est NIQUEL malgré les lavages y a rien à dire.

Par contre nous on l'utilise plus pour la mettre dans le couffin pour rendre l'assise plus moelleuse, pour couvrir bébé en hiver de la maison à la voiture, et une fois le bébé plus grand passé 2 ans on le couvre avec.

Sinon pour l'été le mieux c'est la gigoteuse ! A verbaudet il y en a pour chaque saison, des très chauffantes pour l'hiver et des plus légères pour l'été. Donc un pyjama et la gigoteuse et hop on est tranquil.

La nid d'ange je ne suis pas fan du tout. C'est utile pour garder bébé au chaud dans le landeau ou le siège auto (une couverture aussi d'ailleurs) mais pour dormir non le plus adapté c'est la gigoteuse je pense.
l
23 mars 2012 15:13
je suis d'accord avec toi je prefere la gigoteuse au nid d'ange
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook