Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trousseau mariée et mariage au Maroc
b
5 mars 2011 21:19
Salam les filles !

Alors voila je sais pas comment m'organiser sachant que mon mariage aura lieu au Maroc.
En fait je sais pas comment vais-je faire pour prendre TOUTES mes affaires bon à la limite pour l'allée je pars en voiture mais le retour sera en avion.
Concernant votre trousseau vous avez fait comment? L'avez vous préparé de France ou vous avez acheté directement du Maroc? Parce que là j'ai une énorme valise qui comprends les robes que je vais porter + robe de mariée et elle est déjà blindée, sans parler des cartons ou y'a panier de henné, dragée et j'en passe !!!

Comment vous etes vous organisé svp ?
Vous comptez prendre combien de valise chez votre belle mere ??
Que contient votre trousseau svp ?
s
5 mars 2011 22:51
coucou bon courage
j ai juste une question stp
d où t a pris les dragés et à combien .
m
5 mars 2011 23:58
coucou la3roussa rif;
j'habite en france et mon copain aussi,on se marie en septembre inchaalah au maroc et pr te dire moi je ne compte rien prendre avc moi a part ma trouss de toilette,2 nuisettes(car possibilité de les avoir en cado la ba),sinn tt le reste je l'acheterai la bas,si tu cherches ds le forum tu trouveras une page ou une yabie (g oublié son surnom) ki a été gentil de nous faire une liste de tt ce kil nous fau.
pourkoi ta besoin de prendre des valiz ché ta belle mere tu tinstalles chez elle?moi je prendrai avc moi juste une petite valise pour allé 2 nuits a lhotel,mon mari repartira en france sans moi jle rejoindrai une ou 2 semaine aprés.voyage de noce pr octobre inchalah.
O
6 mars 2011 09:25
WAW t'es blindée mais pourquoi ???? au bled y a tout ....

Moi perso je pars 1 mois au bled dont 15 jours après le mariage en voyage de noce

** les dragées labas
** panier henna ??? les negafa et henayyate ont tout ce qu'il faut pourquoi s'encombrer ? et en plus c'est cher ici et moins jolie que ce que propose les negafa des accessoires beau en plaqué or & co
** tkachet moi je loue chez ma negafa qui a aussi de magnifiques tenues, mais les tkachets pour mon dfou3 c'est ma belle famille et ma tante qui s'en occupe las bas

j'ai que de la lingerie à prendre avec moi mais je vais pas tout déménager pour 1 mois c'est ce que je disais sur le most des mariées de juillet, parce que faudra les ramener en France alors je prend le minium nécessaires, mes vetements, ma lingerie, quelques babioles que je suis sure de pas trouver à bekrane/oujda (canon à confetit par exemple) enfin voilà smiling smiley

bon courage
b
6 mars 2011 21:50
Merci les filles pour vos réponses !

Ben en fait, je ne prends NI negafa NI hennayate c'est pour ça que je dois m'encombrer et la plupart j'avais tout acheter du bled et comme je savais pas que le mariage aura lieu làbas ben j ai tout ramené avec moi ici :s
Et je comptes pas m'installer avec ma belle mère lol mais faut que j'achète tout quoi, robes, nuisettes et compagnie bref la totale et puis les draps et tout le tralala c'est qui qui va les acheter lol mais vous avez raison au bled y'a tout et moins cher .

Pour les dragées je les ai acheté au bled c'est une boite en bois ou y'a des inscriptions coraniques et à l'intèrieur un mini coran.
O
7 mars 2011 11:59
Qui va te mettre lhenna ? Nkesh ? C'est obliger une hennaya.

Tu prends pa de negafa dc pas de 3amaria ou accessoires d robes ? Je trouve quand mm que prendre negafa c plus rentable. Que tout acheter sois memr. Mais bon jeconnais pas ta situation Et vos choix

Pourquoi tu veux prendre des drapq au bled tu compte habiter en france achete les mais laisse les ixi pourquoi faire un aller retour pour rien
b
7 mars 2011 20:56
Citation
MmeInshallah2011 a écrit:
Qui va te mettre lhenna ? Nkesh ? C'est obliger une hennaya.

Tu prends pa de negafa dc pas de 3amaria ou accessoires d robes ? Je trouve quand mm que prendre negafa c plus rentable. Que tout acheter sois memr. Mais bon jeconnais pas ta situation Et vos choix

Pourquoi tu veux prendre des drapq au bled tu compte habiter en france achete les mais laisse les ixi pourquoi faire un aller retour pour rien

Le henna c'est ma famille qui va me le mettre, ce n'est pas avec des motifs mais " étalé " .
Je compte faire un mariage dans les règles de l'Islam et donc tout ce dont je peux me passer ben je m'en passerai, ce n'est pas une question d'argent mais plutôt de principe.
Concernant les robes, j'ai voulu les acheter plutôt que de les louer même si au final ça m'est revenu cher. De même que les accessoires.

Pour les draps lol, ben sachant que je vais habiter chez ma belle mère pendant quelques jours ben je sais pas si c'est à elle de s'en charger??? De même que les rideaux et la déco de ma chambre ???
b
8 mars 2011 11:37
Citation
myssy2011 a écrit:
coucou la3roussa rif;
j'habite en france et mon copain aussi,on se marie en septembre inchaalah au maroc et pr te dire moi je ne compte rien prendre avc moi a part ma trouss de toilette,2 nuisettes(car possibilité de les avoir en cado la ba),sinn tt le reste je l'acheterai la bas,si tu cherches ds le forum tu trouveras une page ou une yabie (g oublié son surnom) ki a été gentil de nous faire une liste de tt ce kil nous fau.
pourkoi ta besoin de prendre des valiz ché ta belle mere tu tinstalles chez elle?moi je prendrai avc moi juste une petite valise pour allé 2 nuits a lhotel,mon mari repartira en france sans moi jle rejoindrai une ou 2 semaine aprés.voyage de noce pr octobre inchalah.

Salam,

J'ai cherché la liste mais j'ai rien trouvé sad smiley si tu l'as trouves tu pourras me rediriger vers le post stp!Merci
P
8 mars 2011 11:50
si c pas indiscret, pkoi veux tu mettre henna étalée???
b
8 mars 2011 13:02
Citation
PLAYAGIRL a écrit:
si c pas indiscret, pkoi veux tu mettre henna étalée???

Non je t'en pris smiling smiley
Ben parce que " on dit " que ça efface tous les péchés mais ce n'est qu une tradition après, c'est vrai que le henné "étalé " c'est pas vraiment beau donc si tu veux à mes yeux c pas un signe d'embellissement contrairement aux dessins qui atire plus le regard .
o
8 mars 2011 14:31
Mais justement lorsqu'on est une 3roussa on veut être la plus belle non ??
O
8 mars 2011 14:50
Je pense que tu truvra des draps,rideau et deco au bled ca srt a rien de se surcharger
b
8 mars 2011 18:33
Citation
original_bride a écrit:
Mais justement lorsqu'on est une 3roussa on veut être la plus belle non ??

Ce n'est pas mon but en tout cas smiling smiley
Du moment que je suis la plus belle pour mon mari ça me suffit AMPLEMENT In love
b
8 mars 2011 18:34
Citation
MmeInshallah2011 a écrit:
Je pense que tu truvra des draps,rideau et deco au bled ca srt a rien de se surcharger

Oui tu as raison, surtout que je vais à peine rester une semaine donc ça sert à rien et puis je connais pas les dimensions des fenêtres ptdr
O
8 mars 2011 23:03
bein oui c'est un peu du gaspillage de temps, d'argent et surtout tu fait ainsi un gain de place ptdr
o
9 mars 2011 12:58
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Citation
original_bride a écrit:
Mais justement lorsqu'on est une 3roussa on veut être la plus belle non ??

Ce n'est pas mon but en tout cas smiling smiley
Du moment que je suis la plus belle pour mon mari ça me suffit AMPLEMENT In love

Je suis plus que d'accord avec toi, mais déjà que la plupart des mecs ne supporte même pas les tous petits motifs de henné, alors le hénné étallé !!!
Beh faut voir déjà avec ton mari si ça ne lui pose pas problème.
O
9 mars 2011 13:47
Danse moi je dis les motifs de henné c'est beau !!!!! et puis on en fait pas tout le temps voire jamais alors autant en profiter le jour de son mariage
F
9 mars 2011 14:02
oui !! moi mon mari ne supporte pas du tt les motifs mais si je met le henné étalé , il ne m'approche pas :s :s :s :s
mais moi je supporte a peine le henné je vais le faire par obligation
j'adore ne9ch rbati , j'aime ps tellement les petites fleures
O
9 mars 2011 14:14
ptdr FZSB mon chéri aussi déteste lhenna !!!!! moi je supporte mais c'est ps tous les jours que j'en ferais lool

là mon chéri fait une exception, mais il ma déjà prévenue que je devais parfumer mes mains, en faite c'est l'odeur qui le dérange loool
a
9 mars 2011 14:35
l'exception qui confirme la règle loool

j'adoore les motifs dial l7anna, je trouve ca très beauuu, mon fiancé aussi.. d'ailleurs de tps en tps je me fais faire des motifs..
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook