Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trousseau de la mariée (dfou3)
j
4 avril 2007 11:34
Slt les filles,

j'ai besoin de vos conseils encore une fois, ma belle famille n'habite pas casa, ce qui fait, c moi qui est responsable de tt acheter pr dfou3, il faut alors du henné, des dattes, du lait, les tkachet, les sandales, le maquillage et les robes de chambres , c ça?

Sinon , combien coute la location de jolies tyafer?
b
4 avril 2007 11:52
des babouches
du sucre
une jellaba un caftan

moi a marrakech ma belle famille les a loué si je me rapelle bien a 15DH l un ils sont en cuivr jaune des tres grand
a
4 avril 2007 12:00
Le prix des tyafers varie selon le modéle à Casa ça commence à 40 dhs. jusqu'à 800 dhs.
Pendant le mois Aout 2006 j'avais loué ceux de 40 dhs.à Derb Sultan ils étaient vraiment beaux.
Pour les robes de chambres et les sous-vêtement on les mets plus au dfou3.
Pour les dattes,l'henne, le lait, les bonbons tu commandes le tout sous un ensemble décoré
de la même façon ça donne un vrai charme au dfou3.
w
4 avril 2007 12:34
moi ils m'ont apporté fi dreb sdak un joli trucs pour dfouf dans des paniers ça fait chic . mais mon mari a commandé un truc spécial, pout tmar , hanna, lait , dragée et takchita , le reste va me l'aporter la veille de l'aarss pour la henna. si tu veux des photos envois moi ton mail
w
4 avril 2007 12:35
Citation
jihad 1 a écrit:
Slt les filles,

j'ai besoin de vos conseils encore une fois, ma belle famille n'habite pas casa, ce qui fait, c moi qui est responsable de tt acheter pr dfou3, il faut alors du henné, des dattes, du lait, les tkachet, les sandales, le maquillage et les robes de chambres , c ça?

Sinon , combien coute la location de jolies tyafer?

jihad j'ai oublié de préciser qu'il les as commandé à derb sultane.
j
4 avril 2007 13:33
Au fait,

Au fiançailles, ils m'avaient ramené un petit et grand sandou9 comme ceux du moyen age, qu'ils avaient acheté de Belphego, ça faisait super chic. là je vx un truc original et class pcq j'ai vu des tyafer à derb sultane doré et argentés ms je n'ai pas aimé.

J'ai vu aussi qu'ils louaient les tyafer à Pralinor ms c à 800 dh, dernier prix et je trouve que c'est exagéré. Y'en a aussi de très très jolis à Derb Omar à coté des tapissiers ms je ne sais pas ça coute combien.

Sinon c pas grave si je mets que les sandales sans les sacs?
M
5 avril 2007 12:37
Citation
jihad 1 a écrit:
Slt les filles,

j'ai besoin de vos conseils encore une fois, ma belle famille n'habite pas casa, ce qui fait, c moi qui est responsable de tt acheter pr dfou3, il faut alors du henné, des dattes, du lait, les tkachet, les sandales, le maquillage et les robes de chambres , c ça?

Sinon , combien coute la location de jolies tyafer?

la lingerie tres important ( slipate ou soutianate ... ), des bijoux, une boite à bijoux ou une vanity , jelaba , jabador , un sac à main , du linge de maison ou du linge de bain , dans un joli panier c'est tres classe ...Il y a encore plein de trucs que tu peux rajouter mais apres ca depend des moyens

smiling smiley
j
5 avril 2007 12:43
waaww c'est beauIn love,je vous lis avec attention et je reve en meme tempsAngel


Continuez,continuez...In love
s
5 avril 2007 13:09
bonjour

il ne faut pas oublier "des cadeaux pour ta maman et ton Papa"

bise
e
5 avril 2007 13:25
Pour mes fiançailles mon dfou3 de 6 snadek:

sendok 1
-bague de fiancaille
-parrure"collier+bague+boucle+bracelet"
-une montre

sendok 2
-deux tissus de tekchita"blanche,orange"

sedouk3

-tissus de caftan beige+une de djellaba
-sac+chaussure+chrabel

-bouquet de fleur ,bonbon,henna

sendok 4
-lingerie(peignoir+deshabillée+soutien+slip"
-maquillage(fard a joue,fard a paupiére,2rouge a levre,poudre,khhol..."
-des parfums"escada"into the blue",coffret de "par amour",very irresistible...)

sendok 5
-dattes

sendok 6
-lait,eau de fleur d'orangé,krounfel


-dekka lmarrakchia
-le camera-man
w
5 avril 2007 13:49
et n'oublies pas d'acheter pour ton futur mari soit jalhaba blanche et balgha soit jabadour et saroual avec balgha
j
5 avril 2007 13:56
Citation
eclat915 a écrit:
Pour mes fiançailles mon dfou3 de 6 snadek:

sendok 1
-bague de fiancaille
-parrure"collier+bague+boucle+bracelet"
-une montre

sendok 2
-deux tissus de tekchita"blanche,orange"

sedouk3

-tissus de caftan beige+une de djellaba
-sac+chaussure+chrabel

-bouquet de fleur ,bonbon,henna

sendok 4
-lingerie(peignoir+deshabillée+soutien+slip"
-maquillage(fard a joue,fard a paupiére,2rouge a levre,poudre,khhol..."
-des parfums"escada"into the blue",coffret de "par amour",very irresistible...)

sendok 5
-dattes

sendok 6
-lait,eau de fleur d'orangé,krounfel


-dekka lmarrakchia
-le camera-man


MashallahIn love


c'est dommage de pas voir ça en image,mais je ne te propose pas de t'afficher sur le netNo no,mais voir tous ces sendok ce serait beauIn love
b
5 avril 2007 16:08
ca fait un peu trop le maquillage je pense!!
moi j aurais peur qu ils se trompent de marque ou de couleur
w
5 avril 2007 17:32
tbarkalah ala eclat dfouf dyalek tbarkla hadakchi houa hadak dommage il y a pas de photos!
M
5 avril 2007 23:53
Citation
eclat915 a écrit:
Pour mes fiançailles mon dfou3 de 6 snadek:

sendok 1
-bague de fiancaille
-parrure"collier+bague+boucle+bracelet"
-une montre

sendok 2
-deux tissus de tekchita"blanche,orange"

sedouk3

-tissus de caftan beige+une de djellaba
-sac+chaussure+chrabel

-bouquet de fleur ,bonbon,henna

sendok 4
-lingerie(peignoir+deshabillée+soutien+slip"
-maquillage(fard a joue,fard a paupiére,2rouge a levre,poudre,khhol..."
-des parfums"escada"into the blue",coffret de "par amour",very irresistible...)

sendok 5
-dattes

sendok 6
-lait,eau de fleur d'orangé,krounfel


-dekka lmarrakchia
-le camera-man


Bes7a ou ra7a Eclat915 !!!!! Dfou3 nimazighen ca peut etre que magnifique yawning smiley
e
6 avril 2007 00:02
attends je vai vous montrer ca sur mon skyblog ok?
le voila
www.eclat915.skyrock.com
N
6 avril 2007 10:48
Citation
eclat915 a écrit:
attends je vai vous montrer ca sur mon skyblog ok?
le voila
www.eclat915.skyrock.com

Masha'Allah c'est magnifique thumbs up
w
6 avril 2007 12:00
ecltat 915

tbarkalah hadakchi houa hadak!laykamal belkhir!

en fait, toi je ne t'ai pas reconnue mais la femme à coté de toi il me semle l'avoir deja croisé à belevedere car moi j'habitais à coté de imprimerie ou il y a les toliers, l'ancien usine "khayatat afriquia" etc et comme c devenu tt sale et crado!! on a démménagé vers abdellah ben yassine pas loin du ronpoint chimicolor.
e
6 avril 2007 13:10
c'est ma ptite maman,on habite en face de hammam taj
et merci bcp pour vos compliments smiling smiley
s
6 avril 2007 13:39
moi je suis d'origine Algérienne et chez nous ont appel ca el dfou (jour des fiancaille)

moi j' l'ai fété en salle de féte en aout 1992, ils m'ont apporté 3 grand bouquet de fleurs, une grande sniwa de baklawa bien décoré, une piéce monté de 5 étages, une parure en or, une bague de fiancaille, 3 parfun de marque, 2 grand truc en sucre bien décoré, 3 coupons de tissu, 3paires de chaussure avec leurs pauchette (or, noir, blanc) un tailleur blanc, unenssemble désabillé rose, 2 kimonos en soie avec leur babouche, henna, 2 trés grabd cierges, tassa en cuivre avec deux paniere en cuivre plein de dragé, et une dotte de 2 millions de dinnars de l'époque.

je ne sais pas si c'est pareil au maroc.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook