Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trousseau de la mariée
s
27 septembre 2006 14:04
salam alikoum

je pensé qu'on pouvé s'echangé la liste de nos trousseaux pour celle qui ne savent pas trop comment le remplir.
donc je commence, j'ai
-des nuisettes,
-des ensemble soutif,
-des pyjamas, des parfums,
- des bougies,
-des soins pour le corps et du maquillage

maintenant je me lance dans l'achat de linge de lit et de toilette

donner moi des idées pour rien n'oublier
y
27 septembre 2006 14:20
tes pas encor marié prkoi tu va acheter de linge de lit et de toillette

j'espere ke tu va pas débarker avec tous sa
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
s
27 septembre 2006 14:22
il faudra bien en acheté un jour, alors je pensé en preparer
pk tu pense que ca le fait pas
y
27 septembre 2006 14:26
Citation
strasbourgeoise a écrit:
il faudra bien en acheté un jour, alors je pensé en preparer
pk tu pense que ca le fait pas


je mi conné pas trop dans les préparatif

mé je trouve ke sa se fé pa trop

aprés c'est à toi de voir

mabrouk smiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
l
27 septembre 2006 14:27
Citation
yabila a écrit:
tes pas encor marié prkoi tu va acheter de linge de lit et de toillette

j'espere ke tu va pas débarker avec tous sa


Pourquoi du linge de lit ? Parce que le plastique qui emballe le matelas c'est pas super confortable. Tu trouves pas ...? perplexe

Et puis le linge de toilette, çapeut servir des fois si t'as envie de te laver par exemple. Au bout d'un moment se sécher avec du sopalain, ça commence à couter cher ...
s
27 septembre 2006 14:28
chez nous les mariées doivent amené des affaires perso,
et inchallah je me marie en 2007, pour alleger mon budget je commence deja a preparer ce que je peux
y
27 septembre 2006 14:30
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
yabila a écrit:
tes pas encor marié prkoi tu va acheter de linge de lit et de toillette

j'espere ke tu va pas débarker avec tous sa


Pourquoi du linge de lit ? Parce que le plastique qui emballe le matelas c'est pas super confortable. Tu trouves pas ...? perplexe

Et puis le linge de toilette, çapeut servir des fois si t'as envie de te laver par exemple. Au bout d'un moment se sécher avec du sopalain, ça commence à couter cher ...


c'est le marie ki doi préparé tt sa moody smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
s
27 septembre 2006 14:32
je prefere preparer moi meme tous ca, et en plus mon mari prepare les meubles et inchallah la maison
alor je peux bien l'aider un peu
y
27 septembre 2006 14:33
Citation
strasbourgeoise a écrit:
je prefere preparer moi meme tous ca, et en plus mon mari prepare les meubles et inchallah la maison
alor je peux bien l'aider un peu


vu comme sa je ss d'accord
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
l
27 septembre 2006 14:34
Citation
yabila a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
yabila a écrit:
tes pas encor marié prkoi tu va acheter de linge de lit et de toillette

j'espere ke tu va pas débarker avec tous sa


Pourquoi du linge de lit ? Parce que le plastique qui emballe le matelas c'est pas super confortable. Tu trouves pas ...? perplexe

Et puis le linge de toilette, çapeut servir des fois si t'as envie de te laver par exemple. Au bout d'un moment se sécher avec du sopalain, ça commence à couter cher ...


c'est le marie ki doi préparé tt sa moody smiley

c'est souvent la nana qui prépare les trucs de la maison. Rien n'empêche au mssiou de s'en occuper aussi mais il a déjà pas mal à faire en dehors des chiffons smiling smiley
s
27 septembre 2006 14:36
alor les filles mariées, aucune d'entre vous n'avez de trousseaux
donné moi vos idées
l
27 septembre 2006 14:50
Citation
strasbourgeoise a écrit:
alor les filles mariées, aucune d'entre vous n'avez de trousseaux
donné moi vos idées

Je suis pas mariée mais j'ai des soeurs mariées, je peux participer ?
s
27 septembre 2006 14:55
tout le monde peut participé
S
27 septembre 2006 14:56
Ce serait pas sympas d'acheter ça avec ton futur?? comme ça vous acheterez des choses aux gouts de vous 2
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
m
27 septembre 2006 14:58
c pas un peu démondé le terme TROUSSEAU ??? de nos jours les filles travaillent, elles ont tous ce qu'il faut, et puis à partir du moment que tu c que tu vas te marier et que tu loues ou achète un appart, ben tu commence à le meubler et à acheter du linge. Pareil pour les nuisettes, tu vas pas attendre de te marier pour t'offrir un bo pyjama en satin ou une nuisette en dentelles, pour les ensembles slip/soutif, idem, j'espère que vous allez pas attendre le jour de votre mariage pour vous en offrir.
l
27 septembre 2006 14:59
Citation
strasbourgeoise a écrit:
tout le monde peut participé

Aaaah trop cool !

Chez nous, jte raconte commet ça se passe. Le mssiou s'occupe des meubles, électro-ménager etc ... et la nana du reste.

A savoir :


- tout ce que tu as déjà cité plus haut (nuisette, produits de beauté blablabla ...)
- Linge de maison (lit + toilette + nécessaire pour la cuisine)
- Ustensiles de cuisine (meskine, tu crois qu'il s'y connais en casseroles ?!)
- Décorations de la maison (rideaux, nappes, coussins, etc ...)


En gros, c'est ça et c'est déjà pas mal ! En tout cas, ya rien d'obligatoire mais en général le mec s'occupe du gros et la nana des fioritures !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/06 15:01 par libellule06.
s
27 septembre 2006 14:59
personnelement jai pas attendu mon mariage pour me faire plaisir, mais il faut bien des jolies choses pour une fois mariée
e
27 septembre 2006 15:05
sac
les sabots avec des plumes lol
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook