Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trousseau de mariée
f
20 novembre 2019 19:21
Salam que doit on avoir dans notre trousseau pour après le mariage.
Je ne me maries pas ,mais j’ai envie de préparer d’avance.
Combien d’argent me faut-il pour l’emménagement ?
S
20 novembre 2019 19:27
Salam aleykoum,

La patience, l'endurence, savoir se taire et parler quand il faut et un punching ball!
M
20 novembre 2019 19:46
T'as pas dit un protège dents aussi si jamais le punching ball c'est elle!

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

La patience, l'endurence, savoir se taire et parler quand il faut et un punching ball!
K
20 novembre 2019 19:50
Salam alaikoum

Ça vient d ou cette coutume ? (Question sérieuse)
1
20 novembre 2019 19:53
De nos aïeux...
Par le passé,les jeunes mariés étaitent svnt des paysans ou en tt cas pauvres.
Du coup,les voisins amis et famille, participaient a la constitution d'un" trousseau" qui comprenait souvent le nécessaire pour démarrer un foyer ( vaisselle, couverture..)
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Ça vient d ou cette coutume ? (Question sérieuse)
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
20 novembre 2019 19:54
Wa enlaykoum salam,

Concernant l'aménagement tu verras avec ton mari puisque ça sera à vous deux de financer tout ça! De plus tout dépend de l'endroit où vous allez vivre, le type de cocon que vous voudrez!

Que doit-t-on avoir dans le trousseau de la mariée? Avant tout je tiens à rappeler que ce n'est pas une obligation religieuse, de plus ça n'a rien à voir avec la religion, le trousseau c'est la tradition qui veut ça!

Dans le trousseau les femmes mettent des draps, des rideaux... mais bon n'oublions pas que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, du coup c'est beaucoup mieux d'aller choisir ce genre de choses avec son mari comme ça on aura un toit assorti aux goûts du couple!

Je connais une dame, sa tante avait préparé son trousseau depuis toute jeune avant même d'avoir eu une demande en mariage ,et bien figure-toi qu'elle ne s'est jamais mariée, aujourd'hui elle a plus de la quarantaine!

Bref tout ça pour te dire ne va pas dépenser de l'argent sur des choses que tu ne vas peut-être jamais utilisé vu que ça se trouve tu ne te marieras pas! (Bien sûr je te souhaite de te marier mais soyons réaliste)

Je te conseillerais plutôt d'économiser : de mettre de l'argent de côté au cas où! mais sans oublier de vivre l'instant présent, si par exemple tu veux prendre de l'argent dessus alors ne te gêne pas et ne te dis pas que si tu le fais tu auras des difficultés à payer ton loyer une fois mariée, que tu ne pourras pas payer un bon traiteur...

Vis l'instant présent et fais-toi plaisir dès maintenant! N'attends pas de te marier pour dépenser ton argent et être heureuse!
K
20 novembre 2019 20:21
Merci pour ta réponse.
Est ce que ca fait parti de la religion musulmane ou rien à voir?
Citation
100coeur* a écrit:
De nos aïeux...
Par le passé,les jeunes mariés étaitent svnt des paysans ou en tt cas pauvres.
Du coup,les voisins amis et famille, participaient a la constitution d'un" trousseau" qui comprenait souvent le nécessaire pour démarrer un foyer ( vaisselle, couverture..)
20 novembre 2019 20:26
Salam

Tu es algérienne?
A
20 novembre 2019 20:28
Et si tu te marie jamais ?

Et si tu te marie dans 20 ans ça sera tt démodé ?
K
20 novembre 2019 20:31
Jpense que c est un peu comme la robe blanche et tout le tralala, les gens inventent trop de choses...
Et pour l aménagement, yaura toujours les soldes, te mets pas la pression.?

Et n oublie pas que c est à monsieur de subvenir aux besoins de sa femme et de sa famille, mais tu peux évidemment l aider si t'en a envie
Tout ça faudra en parler en amont.
1
20 novembre 2019 20:33
I dont know girl..
Citation
Kawakaramel a écrit:
Merci pour ta réponse.
Est ce que ca fait parti de la religion musulmane ou rien à voir?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
20 novembre 2019 21:23
Salam aleykoum,

C'était pas dans l'esprit...


Citation
Marruekos a écrit:
T'as pas dit un protège dents aussi si jamais le punching ball c'est elle!
20 novembre 2019 21:30
Dans ton trousseau... met bcp de courage et de patience... il ten faudra pour affronter les épreuves de la vie de couple...

J'entends par problème : maladie, deuil, perte de travail, d'argent... stérilité la pire je pense


Le reste vaisselle monte de maison ne te servira pas dans ces cas cités ci dessus...
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Salam que doit on avoir dans notre trousseau pour après le mariage.
Je ne me maries pas ,mais j’ai envie de préparer d’avance.
Combien d’argent me faut-il pour l’emménagement ?
f
20 novembre 2019 21:42
Je le fai pas par rapport à une coutume ou origine c’est pour moi pour ne pas être pris au depourvu,genre si à ce moment là j’aurais pas les moyens ou quoi
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Ça vient d ou cette coutume ? (Question sérieuse)
K
20 novembre 2019 22:25
Chacun ses priorités.
21 novembre 2019 17:40
ça c'est arrivé plein de fois, la maman achète en prévision et ensuite c'est démodé, à vrai dire c'était dejà démodé à l'époque ptdr
Citation
Anamnese2 a écrit:
Et si tu te marie jamais ?

Et si tu te marie dans 20 ans ça sera tt démodé ?
A
21 novembre 2019 20:12
Oui lol tant qu'il y a rien fais rien
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
ça c'est arrivé plein de fois, la maman achète en prévision et ensuite c'est démodé, à vrai dire c'était dejà démodé à l'époque ptdr
G
21 novembre 2019 20:14
ca se résume a ca pour toi le mariage ? rien de positif ?
Ca fait combien de temps que tu es avec ton mari?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Dans ton trousseau... met bcp de courage et de patience... il ten faudra pour affronter les épreuves de la vie de couple...

J'entends par problème : maladie, deuil, perte de travail, d'argent... stérilité la pire je pense


Le reste vaisselle monte de maison ne te servira pas dans ces cas cités ci dessus...
R
21 novembre 2019 20:16
Mais pourquoi tu va préparer ton trousseau alors que ta pas encore trouver un mari ?
21 novembre 2019 20:53
Non au contraire mais pour débuter bien un mariage ... il faut de la patience et courage car jai connu la maladie la perte de boulot et la stérilité... les pires épreuves de ma vie dans mon mariage...

Et je suis avec mon mari depuis 10 ans... une vie de couple ce n'est pas un long fleuve tranquille...

Et c'est bien grâce à mon "trousseau " courage et patience que j'ai surmonter avec mon mari tout cela
Citation
pouni a écrit:
ca se résume a ca pour toi le mariage ? rien de positif ?
Ca fait combien de temps que tu es avec ton mari?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook