Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trousseau de la mariée
s
3 décembre 2014 10:11
Que doit-on mettre dans le trousseau de la mariée,
je voudrais une liste car je prépare un mariage très prochainement ?
dites-moi ce que vous avez une ?
Comment on vous la présenté ?
MERCI POUR VOTRE AIDE :-)
s
4 décembre 2014 20:37
salem la marié doit acheter tout le nécessaire pour la chambre à coucher style des parure de lit, des grosse couverture pour l'hiver, le nécessaire de bain, peignoirs de bain, serviette, tout produit de douche, le nécessaire de cuisine, tes vêtement de nuit , nuisette et compagnie, apres tu va aussi recevoir des cadeau de ta belle famille et de ta famille et amis donc prend le minimum et si apres le mariage il te manque des chose tu pourra toujours aller acheter ce qui te manque.
5 décembre 2014 05:18
Salam

n'achète pas tout et n'importe quoi juste parceque c'est le trousseau de la mariée...
il faut voir en fonction de ce qu'il manque dans le domicile de ton futur.
pour ma part, j'avais acheté des rideaux, les serviettes, le linge de lit, la vaisselle et les cocottes que j'ai envoyé chez lui avant e mariage histoire que tout soit prêt quand je débarque mdr.
puis bcp de lingeries et de nuisettes (s'en étaient fini les pyjamas difformes de chez papatongue sticking out smiley), qqs produits de beauté (type parfum qui lance des pailletes mdr, des crèmes hydratantes parfumées assorties au parfum, le maquillage...)

la première impression est la bonnewinking smileyCool.
s
8 décembre 2014 15:02
Citation
sila13 a écrit:
salem la marié doit acheter tout le nécessaire pour la chambre à coucher style des parure de lit, des grosse couverture pour l'hiver, le nécessaire de bain, peignoirs de bain, serviette, tout produit de douche, le nécessaire de cuisine, tes vêtement de nuit , nuisette et compagnie, apres tu va aussi recevoir des cadeau de ta belle famille et de ta famille et amis donc prend le minimum et si apres le mariage il te manque des chose tu pourra toujours aller acheter ce qui te manque.

salam merci pour vos réponses mais ma question est plutot qu'est-ce que la belle famille doit acheter pour le trousseau de la marié, moi je ne suis pas la mariée, juste sa belle soeur qui ramenera ces présents le jour de son mariage avec son mar et je voulais une liste de ce que habitiellement on ramene ???
:-)
a
8 décembre 2014 22:15
salam
il est d'usage que le trousseau de la futur mariée est fait par elle-même et sa maman traditionnellement
un ou deux caftans, deux tackchitas,une djellaba, peignoirs, pyjamas, parure de lit en terz el fassi , nappe voile en terz el fassi, et ses serviettes toujours brodées
après à chaque région ses coutumes , chez nous on rajoute un jeté de lit berbère en couleur crème en gl, du linge de maison
de l'argenterie aussi et quelques pièces de vaisselle raffinée
le nécessaire beauté (crèmes, parfums, accessoires etc....)

le marié par coutume peut compléter ce trousseau, par l'achat d'étoffes de tissus, et de quoi acheter des bijoux (rf la dot)
9 décembre 2014 00:42
Salem aleykum
Nuisette et sous vetements
Peignoir
Maquillage ( fdt , poudre , blush , mascara ... )
Parfum
Soin du visage ( Gommage , soin hydratant , masque ... )
Bijoux
Accessoire cheveux comme seche cheveux ...
Shampoing , Gel douche , deodorant ...
La base lol
s
9 décembre 2014 13:06
Citation
sarapatiente a écrit:
salam merci pour vos réponses mais ma question est plutot qu'est-ce que la belle famille doit acheter pour le trousseau de la marié, moi je ne suis pas la mariée, juste sa belle soeur qui ramenera ces présents le jour de son mariage avec son mar et je voulais une liste de ce que habitiellement on ramene ???
:-)

à d'accord j'avais compris que tu était la mariée ok alors la famille du apporte ce qui veux pour mon frère on avais apporter un caftant avec son sac,tailleur avec ses chaussure, une parure de bijoux, parfum, des pyjama satin (pantalon avec chemisier) après ça dépends si la famille de la fille à les moyen si c'est pas le cas le marié peu apporter plus j'ai vue des marié apporter aussi un coran, tapis de prière. après toi en tant que belle sœur tu peu lui faire un cadeau ce que tu veux des vêtement ou élément de déco souvent oublier.
9 décembre 2014 20:48
Salam

Tu cherches ce qu faut amener à la mariée?

Des chaussures, des sacs, des sous-vêtements, des nuisettes, du parfum, des bijoux...enfin toutes les babioles auxquelles les femmes sont attachées .
10 décembre 2014 11:23
Les filles salam
en ce moment y a des coffret pas chere chez reserve naturel
coffret dorè
parfum
gel douche ...
s
10 décembre 2014 11:24
Citation
doujaa77 a écrit:
Les filles salam
en ce moment y a des coffret pas chere chez reserve naturel
coffret dorè
parfum
gel douche ...

Merci pour l'info :-)
c
12 décembre 2014 04:52
Tout ce dont a besoin une femme tout simplement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook