Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trousseau de marié + dote
B
27 juin 2017 16:51
Salut tout le monde,

voilà j'aimerai savoir ce que vous entendez par dote. Est-ce que c'est obligatoirement toujours de l'argent ou ça peut être des objets, type vêtement, vaisselle etc.

et le trousseau c'est que la marié qui le prépare ou sa famille
27 juin 2017 17:10
la dote c est un cadeau que toffre ton mari ca peut etre de l argent, comme un bijou, comme un objet peu importe...

Le trousseau est préparé par la mariee et sa famille peut y contribuer (mère, soeur, tante etc).

O
27 juin 2017 17:37
Ou un vêtement de valeur In love ou un livre ou une condition (se convertir) ou un arrangement (s'occuper de la belle famille)
B
27 juin 2017 17:39
Salam alaykoum
La dote est obligatoire
Il peut t'offrir ce que tu souhaite dans la limite du raisonnable
Moi par exemple j'ai demandé un qur'an
C'est très utile , et je suis sur In cha Allah de pouvoir le garder toute ma vie bîidniLah
Mais tu peux demander de l'argent , des bijoux etc etc
27 juin 2017 17:58
ou une condition (se convertir)

Selem occitanie; la conversion n'est pas une condition au mariage, car elle est faite pour Allah et non pour se marier avec une personne

Et normalement (= religieusement parlant) une femme musulmane ne cherche pas à se marier avec un non musulman donc cette situation ne devrait pas se présenter...

Kheir inshallah






Citation
Occitanie a écrit:
Ou un vêtement de valeur In love ou un livre ou une condition (se convertir) ou un arrangement (s'occuper de la belle famille)
27 juin 2017 18:08
La dot est une obligation sans elle le mariage n'est pas valider. Sa peut être ce que tu veux un vêtement de l'argent un voyage une science religieuse un livre tu choisis ce que tu veux
O
27 juin 2017 18:36
Salam la dote n'est pas toujours matérielle, une femme peut demander une conversion (anecdote vraie) comme une sourate a enseigner, comme un devoir de travailler pour son père (Moussa)

smiling smiley
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
ou une condition (se convertir)

Selem occitanie; la conversion n'est pas une condition au mariage, car elle est faite pour Allah et non pour se marier avec une personne

Et normalement (= religieusement parlant) une femme musulmane ne cherche pas à se marier avec un non musulman donc cette situation ne devrait pas se présenter...

Kheir inshallah
27 juin 2017 18:45
Selem tu peux me citer l'anecdote en question?

Nous ne jugeons en tant qu'être humain que des actions, pas des intentions.

Mais me concernant je conseille aux femmes d'être prudentes avec les hommes qui se convertissent dans le but de les épouser.

Si l'homme retourne sa veste après le mariage l'étonnement n'aura pas sa place...


Citation
Occitanie a écrit:
Salam la dote n'est pas toujours matérielle, une femme peut demander une conversion (anecdote vraie) comme une sourate a enseigner, comme un devoir de travailler pour son père (Moussa)

smiling smiley
O
27 juin 2017 18:56
Qu'Allah soit satisfait d'Oum Souleym et de la famille d'Abou Talha...



Son mariage avec Abou Talha (qu'Allah l'agrée)



D'après Anas (qu'Allah l'agrée), Malick Ibn Anas dit à sa femme, Oum Soulaym, la mère d'Anas :



"Cet homme (le Prophète) interdit le vin".

Et puis il regagna la Syrie où il périt. Par la suite Abou Talha s'adressa à Oum Soulaym, histoire de lui demander sa main.

La dame répondit en ces termes : "Abou Talha, un homme comme toi ne peut pas être éconduit, mais tu es encore mécréant et moi je suis musulmane, ce qui rend notre mariage impossible".

- "Dis, quel en est le coût ?"

- "De quel coût s'agit-il ?"

- "De l'or et de l'argent."

- "Je ne veux ni or ni argent, mais je veux que tu deviennes musulman. Si tu te convertis, je m'en contenterai à titre de dot et je ne veux rien d'autre."

- "Comment m'y prendre (c'est-à-die qui va m'aider à le faire) ?"

- "le Messager d'Allah."


Abou Talha alla sur le champ retrouver le Messager d'Allah au milieu d'un groupe de ses compagnons. Quand le Messager le vit venir, il leur dit : "Voilà Abou Talha qui arrive le visage éclairé par l'Islam".


Abou Talha lui raconta ce qu'Um Soulaym avait dit et il la lui donna en mariage.



Lien ici
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
Selem tu peux me citer l'anecdote en question?

Nous ne jugeons en tant qu'être humain que des actions, pas des intentions.

Mais me concernant je conseille aux femmes d'être prudentes avec les hommes qui se convertissent dans le but de les épouser.

Si l'homme retourne sa veste après le mariage l'étonnement n'aura pas sa place...
27 juin 2017 19:19
Shokran

Je connais cette histoire et je reconnais sa véracité; néanmoins tu es d'accord avec moi que cela ne signifie pas:

1. que la femme musulmane peut faire des mouqabalas avec un non musulman en vue d'un mariage

2. qu'une conversion faite par amour d'une femme est valide si elle n'a pas de sincérité vis-à-vis de Dieu

Alors je dis: prudence...


Citation
Occitanie a écrit:
Qu'Allah soit satisfait d'Oum Souleym et de la famille d'Abou Talha...



Son mariage avec Abou Talha (qu'Allah l'agrée)



D'après Anas (qu'Allah l'agrée), Malick Ibn Anas dit à sa femme, Oum Soulaym, la mère d'Anas :



"Cet homme (le Prophète) interdit le vin".

Et puis il regagna la Syrie où il périt. Par la suite Abou Talha s'adressa à Oum Soulaym, histoire de lui demander sa main.

La dame répondit en ces termes : "Abou Talha, un homme comme toi ne peut pas être éconduit, mais tu es encore mécréant et moi je suis musulmane, ce qui rend notre mariage impossible".

- "Dis, quel en est le coût ?"

- "De quel coût s'agit-il ?"

- "De l'or et de l'argent."

- "Je ne veux ni or ni argent, mais je veux que tu deviennes musulman. Si tu te convertis, je m'en contenterai à titre de dot et je ne veux rien d'autre."

- "Comment m'y prendre (c'est-à-die qui va m'aider à le faire) ?"

- "le Messager d'Allah."


Abou Talha alla sur le champ retrouver le Messager d'Allah au milieu d'un groupe de ses compagnons. Quand le Messager le vit venir, il leur dit : "Voilà Abou Talha qui arrive le visage éclairé par l'Islam".


Abou Talha lui raconta ce qu'Um Soulaym avait dit et il la lui donna en mariage.



Lien ici
B
28 juin 2017 09:20
Nous sommes tous deux musulman. Moi algérienne et lui turc. Merci, car je ne voulais pas non plus que la dote ne se résume a des millier d'euros.. !

smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook