Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trousseau de mariage ç quoi ?
M
15 mars 2016 08:32
Salam ma cousine de Marie bientot
et elle sait pas ce que c'est le trousseau de mariage elle a 17 ans que faut il avoir pr le trousseau ? quels sont les affaires à achèter pour le départ chez son mari ?
et quels sont les paniers que compte rapporter la belle famille la vieille du mariage ? que doivent il comporter ?
comment ça se passe ?
quest ce que doit mettre dans ses valises surtout svp???
elle prepare ses valises mais elle Sait pas quoi mettre dedans !!
18 mars 2016 00:32
salam aleykoum,

Le trousseau c'est ce que emporte la mariée chez elle tout dépens des besoins des personnes , chacun prend ce qu'il veux

mais c'est genre pyjama vêtements parfums tout ce qui est produit de beauté
et pour le bain aussi donc serviette sortie de bain

y'a des personnes qui prennent des draps ou des choses pour la maison .

ce que emporte le mari, j'en ai aucune idée j’espère que d'autres pourront te répondre.
24 mars 2016 22:00
Salam 'aleikoum,

Le trousseau c'est tous ce que ta cousine dera prendre avec elle chez son mari donc :

Des sous vêtements, des produits de beautés ( make up, soins, crèmes, & co ), des pyjamas, des trucs pour la maison ( parure de lits, serviettes, peignoir )
m
25 mars 2016 10:06
Slm alkoum !

Elle prend Sa valise quoi !

Perso je trouve cette expression tellement ringard,
quand on part en week-end ou en voyage on prend des sous vêtements, des pyjama, du maquillage pour les coquettes et TS les produits de bain.
Excusez moi mais on va pas débarqué en mode pouilleuse chez son mari déjà qu'on se met sur son 31 juste quand on a rdv au kebab !
Alors pourquoi préciser trousseau de "mariage ".... Ridicule.

PS: je n'ai rien contre toi la posteuse ni contre ta cousine

Peace & love !
25 mars 2016 23:00
Wa alikoum

Respectons un minimum nos traditions.

Certes l'islam avant tout, mais la culture n'est pas haram.
Citation
moruno a écrit:
Slm alkoum !

Elle prend Sa valise quoi !

Perso je trouve cette expression tellement ringard,
quand on part en week-end ou en voyage on prend des sous vêtements, des pyjama, du maquillage pour les coquettes et TS les produits de bain.
Excusez moi mais on va pas débarqué en mode pouilleuse chez son mari déjà qu'on se met sur son 31 juste quand on a rdv au kebab !
Alors pourquoi préciser trousseau de "mariage ".... Ridicule.

PS: je n'ai rien contre toi la posteuse ni contre ta cousine

Peace & love !
m
2 avril 2016 12:31
T'inquiète Lalla soumiya je ne parle ni de religion ni de tradition c'est juste que j'aime pas ça

Salam
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook