Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trousseau de mariage
m
11 septembre 2006 17:48
coucou yabiladiennes
que doit contenir un trousseau de mariage?
en détail svp car ma future belle mère est une fassi un peu traditionnelle donc je ne dois rien raté et sachant k j me marie au mois de mars et que j ai encore rien preparé vu que je viens de finir mes etudes
A vos claviers
merci d avance
j
11 septembre 2006 18:36
Salut!

mabrouk alik d'abord et plein de bonheur incha allah!

je ne suis pas une pro des trousseaux, mais ayant vu les prépératifs de pas mal de mes cousines, voilà ce qu'elles avaient préparé:
- une belle parure de lit," matrouza", de préférence en doré ou vert. avec les taies d'oreiller, le traversin, le drap...
- un ou deux set de table, pareil, brodés...c'est très joli quand c'est presque ton sur ton: de l'écru sur du blanc ça fait joli et discret. la nappe, les torchons etc....
- un ensemble de bains complet: tu peux acheter juste des serviettes et rajouter des bordures brodées que tu achètes et que tu couds sur les bords (tu peux aussi faire des serviettes de table avec cette technique).

voilà, si je repense à autre chose je reviens!
m
11 septembre 2006 18:46
merci
d autres reponses?
k
12 septembre 2006 09:42
Salam Minina,

Mon trousseau je l'avais rempli d'un tas de choses qui me seront nécessaires pour ma ptite vie de mariée, tout d'abord comme l'a dit Jihane, une belle parure de lit metroze en couleur assorti avec les taies d'oreiller, de beaux linges de maison, nappes assortis aux serviettes, de beaux draps de bain assortis avec les peignoirs, de la lingerie, des pijamas, de beaux chaussons hiihii...pleins de maquillage, du parfum, du savon, des laits pour le corps, pour le bain, des crèmes etc...et un tas de babioles ... et le tout bien préserver dans un trousseau que j'avais à acheter à Paris Barbès couleur Argenté ! voilouwinking smiley
e
12 septembre 2006 16:05
minina, bon alors si ta belle mère est une fasiya ,tu devarai plus parler de FAT7A, et normalement c'est le mari qui la ramène , bon bref ,


les premières choses que tu dois avoir dedans, deux carafes une remlie de l'eau de fleur d'oranger et l'autre de lait

el 7enna

une paire de chaussures
une paire de sandalles ( argentées ou dorées ) assorties avec un petit sac
des babouches ( pantoufles ) pour la maison, les trucs avec ( plumes )
de la lingerie fine ( les dessous )
un paignoire et un pyjama sexy
tout ce que tu peux acheter comme produits de beauté ( parfums , maquillage, trousseau de bain , produits de bain ....)
une valise porte bijoux en cuir ( ou similaire )
les tkachettes

bah je crois que c'est dajà pas mal
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
12 septembre 2006 16:54
non je parle pas de fat7a je parle plutôt des trucs que la mariée devrait ramenait à sa nouvelle maison, il s agit du jour dial lfarch
P
12 septembre 2006 17:15
Alef mabrouk âla âroussa!!! you you you youClap

Chez nous fesbah de la fête
la marié donne des cadeaux à la belle famille
par exemple: coupe de tissu pour belle mère et belle filles
Chemise, babouche ou djellaba pour les beau fréres et le beau papa
et le marie te fait aussie un cadeau pour toi
mais moi je suis de Tanger je ne sais pas si c'est de même pour les Fouassa
m
12 septembre 2006 19:42
tu m es pt etre d un gd secours vu k c une famille fassi qui a vecu à tanger
e
12 septembre 2006 19:48
Citation
el 3aKel a écrit:
minina, bon alors si ta belle mère est une fasiya ,tu devarai plus parler de FAT7A, et normalement c'est le mari qui la ramène , bon bref ,


les premières choses que tu dois avoir dedans, deux carafes une remlie de l'eau de fleur d'oranger et l'autre de lait

el 7enna

une paire de chaussures
une paire de sandalles ( argentées ou dorées ) assorties avec un petit sac
des babouches ( pantoufles ) pour la maison, les trucs avec ( plumes )
de la lingerie fine ( les dessous )
un paignoire et un pyjama sexy
tout ce que tu peux acheter comme produits de beauté ( parfums , maquillage, trousseau de bain , produits de bain ....)
une valise porte bijoux en cuir ( ou similaire )
les tkachettes

bah je crois que c'est dajà pas mal

comme tu dis, il s'agit là des cadeaux que le futue marié prepare...
M
26 juillet 2013 14:47
Bjr chers sœurs
Je prépare aussi mon trousseau et franchement je galère. D'origine algéroise je ne connait pas exactement le contenu de celui ci. J'ai commencer par acheter une valise et sa malette que j'ai rempli de pyjama (pour été et hiver ) des sous vêtements, des pantoufles, des serviettes de bain des assortiments évidement (couleur féminine et masculine pour mon futur mari), des trousses de toilettes (savons gel douche shampooing crème pour le corps déodorant ) troussés de maquillage (fard à paupière blush rouge à lèvres mascara eyesliner vernis ). Ensuite une autre valise rempli de vêtements pour les premiers temps ( pantalon classique pour rendre visiter aux beaux parents etc de la vie de tout les jours) un beau tailleur de couleur clair pour le lendemain El sbouh des chaussures des collants des mi bas des peignoirs. Une autre avc les accessoires de la maison rideau nappes torchons couverts draps bordés couleurs clair couvre lit et descend de lit oreillers et taies assortie. Le reste viendra par la suite.
Petite précision ne jamais mettre de chose de couleur foncée toujours de la gaieté c'est un fel Tah Khir.
j
26 juillet 2013 15:54
Minoussha13 tu vas faire te3lek ou pas comme cela se fait à Alger
P
31 juillet 2013 23:03
Salut tout le monde !

Je vais peut être paraître un peu bête, mais c'est quoi le "trousseau de mariage " ?
En quoi ça consiste ? Qui doit faire quoi ?
Merci à tous smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook