Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trousseau de la maman
12 juin 2011 12:35
salam a toutes

un peu d'aide sera le bienvenue pour ne rien oublié le jour J concernant le trousseau de la maman


qu'est qu'il ne faut surtout pas oublié ??

comment faut 'il s' habillée si on allaitent ??, et on cas de visite ??



merci pour vos conseils
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
12 juin 2011 14:49
Salam
Tout d'abord félicitations pour ta grossesse, qu'Allah te facilite l'accouchement et Te Donne un beau bébé en bonne santé! amine

Concernant le trousseau du bébé et la maman pour la maternité, normalement tu dois recevoir une liste avec les choses à emporter à la maternité mais peut etre si tu me donnes ce que tu as deja préparé je pourrai éventuellement rajouter des choses à ne pas oublier...
Dans mon cas, ce qui m'a beaucoup fait de bien pendant le travail, c'est le brumisateur d'eau, ça rafraichit et j'ai bien été contente de l'avoir eu avec moi pendant l'accouchement.
Concernant le séjour à la maternité, j'avais pris des pyjamas bien larges en coton (pas de satin car c'est incomfortable surtout si tu as eu une épisiotomie...) tu peux en trouver chez Etam lingerie, j'en avais trouvé un magnifique spécial futur maman qui m'a beaucoup servi. Et le plus important c'est de prendre des pyjamas avec boutons sur le devant pour que tu puisses facilement allaiter ton bébé si tu le souhaites sans devoir retirer ou remonter le devant, surtout si tu es en compagnie de la famille...


Ou sinon as tu des craintes ou questions en particulier??? je serai ravie de te répondre smiling smiley
12 juin 2011 14:56
w salam khti

amine pour ton dou3a yawning smiley

alors pour bébé voila se que j'ai

3 pyjamas de 1 a 3 mois velours

2 pyjamas de 6 mois

bodies manche courtes 10 de 3 mois

bodies avec manche 0 mois 4

pantalon avec pied 2 de naissance

une barboteuse 3 mois

un nid d'ange

10 chaussettes

2 bonnets

4 ensembles pour sorties


ca c'est pour bébé mais pour moi rien encore j'ai pas eu cette liste il vont me la donner quand ??


merci pour ton aide
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
12 juin 2011 17:24
salam ma soeur!!!!
pour la liste,ils te la donnent pas automatiquement,il faut la demander a la maternité lors
de tes derniere visites !!!!! ALLAH I SAHEL ma bellesmiling smiley
12 juin 2011 17:42
mercii khti amine

je vais la demandé car la il faut que je boucle tous avec les solde

dans la liste il y aussi les affaire de la maman ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
12 juin 2011 21:04
de rien ma bellesmiling smiley
oui dans la liste,tu trouveras ce qu'il faut avoir pour ton sejour a la maternité
pour toi et bébéIn love
encore une fois de plus mabrouk et ALLAH IFAKIK 3ALA KHIRyawning smiley
12 juin 2011 21:29
merci khti mais j'ai une question

voir que j'aurais des visites de mes beaux frère inchaalah

je dois mettre quoi?? je ne trouve pas des pyjamas long
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
12 juin 2011 22:22
salem bisounours







pour maman
je te conseille des jolie pyjama long léger car si tu a une épisio les infirmière vont souvent vérifié donc un pantalon c chian
je parle des 2 premier jour après tu peut surtout prend en satin c jolie comme ceu en cache coeur top pour allaiter et il séche rapidement
moi g pris aussi des ensembles pour les visites la pantalon en satin et le haut aussi avec des la dentelles
car tu auras bcp de photo avec papa et bb

pour tes beau frére un bon peignoir c parfait
P
12 juin 2011 23:06
salamsmiling smiley
t'aura pas besoin de 6 mois à l’hôpitalwinking smiley
deux paires de chaussette sont largement suffisante, je n'en ai jamais mis à ma fille! ou plutôt si, une fois, après le bain.
les pyj bébé, t'en aura pas assez.
le truc qui m'a été utile, c'est les lingettes désinfectantes: avec bébé, pas pratique d'ouvrir la fenêtre pour aérer, un coup de lingette après les repas et ta chambre ne sent plus la nourriture! des biscuits et dattes dans ton sac, parce que si tu allaites tu aura souvent faim la nuit! et tu choisis ce que tu aimes, pas besoin de demander
un bon livre et des magazine, la matinée est longue avant le début des visites!
une petite lampes de chevet pas trop forte, les lumières de l’hôpital sont beaucoup trop fortes pour les tétées de la nuit!
voilà ce que j'avais glissé dan ma valise et qui a été super utile! de la monnaie aussi pour ton café du soir ou celui après le petit déj, ou la bouteille d'eau fraiche que le papa a oublié, ou la barre de chocolat anti coup de blouse etc!super pratique quand le papa n'a jamais de monnaie sur lui
.
12 juin 2011 23:12
Citation
khira a écrit:
salamsmiling smiley
t'aura pas besoin de 6 mois à l’hôpitalwinking smiley
deux paires de chaussette sont largement suffisante, je n'en ai jamais mis à ma fille! ou plutôt si, une fois, après le bain.
les pyj bébé, t'en aura pas assez.
le truc qui m'a été utile, c'est les lingettes désinfectantes: avec bébé, pas pratique d'ouvrir la fenêtre pour aérer, un coup de lingette après les repas et ta chambre ne sent plus la nourriture! des biscuits et dattes dans ton sac, parce que si tu allaites tu aura souvent faim la nuit! et tu choisis ce que tu aimes, pas besoin de demander
un bon livre et des magazine, la matinée est longue avant le début des visites!
une petite lampes de chevet pas trop forte, les lumières de l’hôpital sont beaucoup trop fortes pour les tétées de la nuit!
voilà ce que j'avais glissé dan ma valise et qui a été super utile! de la monnaie aussi pour ton café du soir ou celui après le petit déj, ou la bouteille d'eau fraiche que le papa a oublié, ou la barre de chocolat anti coup de blouse etc!super pratique quand le papa n'a jamais de monnaie sur lui

w salam

pas mal tu as dit des choses que je n'aurai jamais pensé

pour les pyjamas oui je compte rajouté inchaalah mais pas en velours car j'accouche aout ou septembre donc il va faire chaud

la je part au bled une semaine ver le 23 donc je serai la le premier jour des solde et il faut que j’achète tout
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
13 juin 2011 12:35
Salam,

Normalement tu devrai recevoir cette liste par ta gynéco, peut etre que tu dois la lui demander...

Concernant ce que tu as deja acheté pour bébé, tu n'auras pas besoin des choses de 3 et 6mois, tu devra attendre quelques mois avant que ça te serve

Je te conseille ceci:

- 6 pyjamas coton ou velours de 0 ou 1 mois (si il fera chaud vaut mieux ceux en coton) Si ton bébé est prévu de plus de 4kg à la naissance prend du 1mois ou sinon si moins de 4kg alors du 0mois.
- 8 bodys courtes manches de 0 ou 1 mois (moi seuls ceux de 1mois m'ont servi car mon fils est né costaud tbark Allah donc ceux de 0 mois lui allaient pas)
- 1 ou 2 jolis ensemble pour les photos à la maternité
- 2 bonnets en coton taille 1mois
- 1 paire de mouffles pour que le bébé ne se griffe pas
- 1shampooing, gel lavant, crème hydratante pour bébé
- 2 paires de chaussettes (c'est possible que tu ne les mettras pas à bébé si tu lui mets des pyjamas à pied)
- 1 coupe ongles et un peigne pour bébé

Tu prévois un petit sac pour la salle d'accouchement où tu mets:
- un body et un pyjama à pied 0 ou 1mois, un pampers, un bonnet et une paire de mouffles car le bébé aura froid meskine, il va passer de 37 degrés dans ton ventre à plus ou moins 10 degrés de moins en quelques instants
- un pyjama, un slip, une serviette hygiénique et un soutien gorge pour la maman, évetuellement un foulard et un peignoir si tu es voilée
- un brumisateur pour te rafraichir pendant le travail


Pour la maman:
- 4 pyjamas en coton. Perso je n'aurai pas été à l'aise si j'avais pris du satin car ça glisse sur les draps du lit . Meme les peignoirs en satin j'aurai pas osé en mettre devant ma belle famille car c'est mal vu de mettre du satin... ça depend des familles bien sur... donc à toi de voir Et comme je suis voilée, j'avais prévu des pyjamas longues manches avec boutons sur le devant pour faciliter l'allaitement et puis aussi un pyjama qui m'a pas servi pour finir comme j'ai accouché en été il faisait très chaud.
- Des slips bons marché car tu risque de les abimer, on saigne beaucoup les premiers jours donc ne prend pas ta belle lingerie
- 2 soutiens gorge d'allaitement
- des coussinets d'allaitement (surtout après la montée de lait car tu risque de salir ton soutien gorge)
- déodorant, shampooing, brosse à dent, dentifrice gel corps, gel lavant intime (pour la toilette intime tous les jours)
- serviettes hygiéniques maxi ( la maternité où j'étais en donnait mais ça dépend des maternités)
- une créme pour les crevasses (en pharmacie)
- Ta trousse de maquillage

Et bien sur ne pas oublier l'appareil photo et/ou la caméra pour immortalisé les magnifiques moments à la maternité avec bébé et le papa! grinning smiley Ne pas oublier aussi le maxi cosy avec un nidange pour la sortie de la maternité


- Des gobelets
- Des bouteilles d'eau
- Du jus
- Des petis chocolats, pralines, friandise sque tu mets dans un petit panier en osier où vont se servir les personnes qui viendront en visite à la maternité
- Des dragées que tu aura prévu à l'avance pour la naissance de ton bébé (A toi de voir si tu voudrais les donner à la maternité ou bien au sbo3)


Voila qu'Allah te facilite l'accouchement amine!
Si je me rappelle de certaines choses indispensables je reviendrai poster grinning smiley
Pour les visites (si tu veux prévoir quelque chose pour la famille et les amis qui viendront en visite)
13 juin 2011 12:44
w salam


étoile08 thumbs up thumbs up merci pour cette liste tu ma tous résumé hbiba allah y3tike matmeniti

tu peu me dire ou je peu trouvé des pyjamas avec le haut qui es long ?, etam je n'est pas trouvé (j'ai vue que sur le site)

aussi une question car mon 1 je les accouché au Maroc donc sa na rien avoir avec ici

juste après l'accouchement peut on prendre une douche ??

et aussi le bébé sera dans ma chambre des la premier nuit ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
13 juin 2011 14:55
bonjour kaoutar . alors on prépare sa valise de maternité ?smiling smiley vaut mieux tôt que tard ..d'apres mo experience , il faut prévoir deux valise : une petite que tu emmènera avec toi le jour j avec juste un habit naissance pour bébé (body. grenouillére +haut et chaussettes et la couche et le tout taille naissance)( eh oui bébé même si c'est aout il ne sait pas encore réguler sa température ))
et puis de l'eau en pulverisateur(tres important lors de l'accouchement vu que tu peux pas boire et que tu meurs de soif . un bande pour les cheveux pour eviter qu'ils se mouillent avec la transpiration . un peignoire si tu . veux pas qu'on te trambale de la salle d'accouchement jusqu'a ta chambre aprés l'accouchement les fesses en l'air . une culotte (jetable) et une protection post accouchement . à prévoir en quantité suffisante (dans l'autre valise)au cas où celles qu'on te fournie ne te conviennent pas . (une petite trousse avc le basic pour être visible de nouveau smiling smiley . un appareil photo et un T-shirt pour Mr qui si il passe tout le temps avec toi à la maternité et que ça duuuuuure et qu'en plus il fait chaud , il risque de se sentir mal dans les vetements qu'il porte depuis la veille grinning smiley . voilà pour la petite valise . la grande que Mr ira te chercher aprés l'accouchement quand tu rejoins ta chambre
eh bien celle ci edépendras du nombre de jrs que tu passeras à la maternité . 3/4jr pour accouchement normal et jusqu'à 7 pour la césarienne . à prévoire autant d'habits pour bb que de jours passés + la tenue de sortie . pour maman (les culottes jetables) les nuisettes ouvertes devant pour l'allaitement et le peignoir + pantouffles) magazines et pour la lumière perso je laissais entrouverte la porte de la douche allumée . pour la toilette , prévoir un gel intime genre saforelle avec lequel tu te lave entièrement (c'est bon pour le corps aussi) une trousse pour tes produits et une autre pour les produits du bébé.
voilà ce qui me revient à la mémoire , si je me rappelle autre chose je te le dirais . bonne fin de grossesse.
13 juin 2011 15:01
mercii hbiba comment tu va ?? yawning smiley yawning smiley yawning smiley


le papa reste avec nous la premier nuit ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
13 juin 2011 15:11
ça va alhamdoulillah . merci .
pour le papa , il va passer son temps à attendre que tu accouche , donc si tu passes la nuit dans la salle de travail , il sera en salle d'attente ou prés de toi si tu le souhaites . mais je te souhaite un accouchement facile et rapide inchaallah comme le miens (1h30) et en milieu de journée (de midi à 13H30) tongue sticking out smiley comme ça tout le mode est beau dans la photo grinning smiley
13 juin 2011 15:13
oui tu sa raison bon c'est noté winking smiley

on a le droit de prendre une douche juste après l'accouchement ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
13 juin 2011 15:19
ouiii mais pour cela il faut attendre d'etre accompagné car première levée en generale est accompagnée de grande baisse de tenssion . ne t'en fais pas , tu verras la difference avec le maroc : flagrante . tu te sentiras soutenue et aidée bien entourée . bonne fin de grossesse.
13 juin 2011 15:19
merciii hbiba yawning smiley yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
13 juin 2011 15:33
Salam,

Le papa peut aussi assister à l'accouchement In love

Bon courage khti yawning smiley
Sourate 82
13 juin 2011 16:22
ah oui et un seche cheveux
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook