Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TROUSSEAU IDÉAL MARIÉE
A
16 avril 2013 14:25
Salamoualaykoum mes soeurs ! J'aimerais avoir vos idées pour le trousseau de la mariée , que doit il contenir ? J'attend vos avis Barak Allah oufikoum smiling smiley
16 avril 2013 16:37
Très bonne question!!!!!
j
18 avril 2013 11:46
Salam,

alors elle doit avoir déjà tout ce qui est linge de maison en effet dans les traditions c'est à la femme d'apporter cela c'est dire drap... tout pour le lit lol, les serviettes, peignoirs.... tout le nécessaire pour la salle de bain.
elle doit avoir des truc pour elle des sous vêtement déshabillé, nuisette et notamment un déshabillé et nuisette blanche. ensuite des robes d'hôtesse Abaya pour recevoir famille belle famille, des tenues pour sortir, des chaussures toute occas, un tailleur ( qu'elle risque de ne pas remettre lol)


Le truc inutile mais qui est obligatoire pour les meufs du bled les descend de lit c'est à dire les tapis moche que tu mets au pied de ton lit mdrr.
Les rideaux c'est à la femme de les amener.

Après tout cela ne s'adapte pas vraiment à nous qui vivons en france parce que la deco de la maison on fait à 2 a part si sa n'interresse pas monsieur, nous on a acheté les rideaux ensemble. Quant au vêtements au bled elles achètent graves des vêtements chaussures de sortie soirée, mais il faut tenir compte que la bas c'est plus protocolaire et qu'ils ont des mariages quasiment tous les jours, des cafés après midi pour pleins d'occas ( naissance, rtena, bac, 6eme, BEF, visite d'une personne au retour d'un pèlerinage et j'en passe......).
Et beaucoup prefere acheter de peur de tomber sur un crevard qui va pas te donner d'argent lool et après c'est un peu la honte si la marié vient avec peu de chose donc elle se ruine pour ébahir les belles familles
A
18 avril 2013 19:46
Alykoum salam merci à toi marieealgerienne winking smiley moi je pensais que le trousseau contenait uniquement des choses POUR LA MARIÉE j'ai vraiment pas penser a la déco ou au linge de maison lol , je pensais plutôt au dessous, joli pyjamas maquillage soins du corps etc smiling smiley
k
24 octobre 2013 22:48
bonjour les filles;;
bon voila je vous raconte un peu,,,,je vais me marier le mois de mai et j'aimerais bien savoir la liste exacte des trucs qu'il faut emmener dans le trousseau,,,,svp aider moi ??est ce que je dois commencer maintenant ou j'attend ,,,ps; je vais vivre en France car je suis marié a un immigrer;;;
25 octobre 2013 07:55
Si vs chercher bien les fillles ya un post a ce sujet. Post ds lequel une yabi a donner une liste assez detaille! Allez faites travailler vos mains et chercher le il doit pas etre tres loin!
j
25 octobre 2013 08:20
Katia felicitations ma belle si tu es a l etranger et que tu vas venir en france ne te charge pas ma belle achete le strict minimum et tu acheteras une fois venue en france car tu ne pourras amener que peu avec toi.
Ma mere quand elle s est mariée avait fait son trousseau mais est venue en france la quasi totalité de son trousseau et quasi neuf dans des valises en algerie et celui dapres plus de 30 ans de mariage

Ma cousine egalement s est mariée avec un immigré elle a acheté que quelques pijama sous vetement nuisette peignoir... et tout le reste elle a acheté une fois venue en france avec son mari meme ses robes elle les a louée ce qui est rare pour une mariée en algzrie car elle n en avait pas l utilité ici en france car bcp de mariage et le gens s habillent plus simplement a un mariage en france
N
4 novembre 2014 19:50
Coucou les filles. Moi j'ai une question comment faire quand on habite en france et qu'on veut se marier en Algérie. On doit acheter le trousseau en France mais le ramener en Algérie juste pour le montrer ou pas la peine ? J'espère avoir été claire. Merci.
j
5 novembre 2014 08:33
Ton mari vit n algeie si tu auras une maison une chambre en algerie il faut que tu l'a remplisse
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook