Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trousseau bébé pour cet été!!
n
9 juin 2011 15:16
Salamhalikoum à toutes,

Commes les vacances approchent à grand pas, je vais pas tarder à préparer la petite valise de ma fille qui à 6 mois
Donc ce que je compte y mettre :
-vetement été (body à brettelle, manche courte, robes, jupes, legings, chapeau, sadales.....)
-lait guigoz (je penses en prendre au moins 6 boites voir plus)
-couches pampers (j'hésites encore, car mon mari ne veut pas il dit qu'on en achetera au maroc directement, mais moi j'ai peur qu'elle face une allérgie)
-sérum physio, doliprane, adiaril, dexeril créme hydratente, gel douche bb.
-bonbonne d'eau rafraichissante (je sais plus comment sa s'appelle)
-poussette
-lit de voyage

Je pense avoir fait le tour,
si vous voyez d'autre choses, faite moi en part.
BARAKALLA O FIKOUM
y
9 juin 2011 15:51
alaykoum salam,

Tout comme toi je suis en pleine préparation de valise pour mon fils qui lui aura 5mois
J'ai rajouté:

-Couches qui vont dans l'eau (y en a ces sur au maroc mais ma mère a été voir chez marjane et c'etait vachement plus cher qu'ici)
-crème pour les gencives (pour calmer la douleur)
-gand toilette jetables pour rafraichir
-sa ptite brosse lol
-son doudou

Si je pense encore a qq chose je le rajouterai smiling smiley
n
9 juin 2011 16:02
ah les couches qui vont dans l'eau j'avais complétement zapéé!!
y
9 juin 2011 17:29
J'ai pris aussi un parasol pour sa poussette
Et une mini piscine pour qu'il puisse se rafraichir aussi
n
9 juin 2011 18:19
Salam les filles

thermometre , si vos bb ont des tetines alr qq unes en plus , pareil pour le bib , prcq en vacances on perd souvent des trucs

c est tt ce que a koi j ai pense lol sinon un 2eme chapeau et creme solaire et une cuillere pour bb
et les tisanes pour bb enfin la poudre la k on melange avec de l eau , c est bien pour l ete pas sucre et hydratant . De la marque olvarit

nana le truc d eau c est le brumisateur tres utile
10 juin 2011 21:33
a ta place j enmennerais les couches avec moi moi pour mes enfants c ske j ai fais je rammenais 5 voir 6 paket parceke les couche au maroc c CATASTROPHIKKKKKKKK au premier pipi tu dois faire une douche au bb car il y en a de partout et poutant c etait des couches de mark la bas et elles ne tienne meme pas bien meme avec un body
et n oubli pas giler ptite veste ou body a manche a longue il fait frais surtout la nuit si tu es pres de la mer
s
11 juin 2011 20:03
salam

pour les couches, pour mes filles elles avaient 7 mois quand on est parti pour la première fois au maroc et j'en avais envoyé par car ainsi que le lait en poudre et au final je me suis rendue compte qu'il y avait tout ce qu'il faut là bas donc ne vous chargez par trop les filles.

pour les couches, je vous conseille la marque huggies beaucoup mieux que pampers et perso je trouvais qu'elles étaient bien absorbantes alors que les pampers sont en matière plastique à l'extérieur mais bon après chaque enfant est différent.

no stress si il vous manque quelque chose sur place, vous pourrez toujours trouver là bas.
P
12 juin 2011 08:13
salamsmiling smiley
mesdames, le problème des couches au maroc, c'est qu'il y a deux qualités: le haut de gamme(les standards pour nous), et les bas de gammes, même dans les marques! ça m'était arrivé dans mes débuts en tant que maman, mais j'ai testé et fait la différence! les paquets sont à peine différents, je ne sais plus quelles sont ces différences, mais il y en a!aussi bien chez pampers que huggies! on ne trouve pas les deux genres dans tous les supermarchés! par contre il ya une grande différence de prix et pour un bébé qui est souvent changé, ça devient vite très cher
.
z
12 juin 2011 11:21
Salam,

Alors pour les couches moi je les ai pris a Métro car à Marjane j'avais trouvé des pampers mais celle dont l'extérieur est plastifié, par contre celle de Métro sont identiques a celle que l'on trouvent ici.

Par contre vous parler de couche qui vont dans l'eau, pour des bébés de 5 mois et 6 mois l'eau est trop froide pour eux à la mer , tout comme à la piscine.

Pense à prendre aussi quelque chose pour la diarrhée genre smecta , le doliprane prend le en solution buvable , car tu risque de voir tes suppositoires fondre. Crème pour les érythèmes fessier à prendre aussi.

Pour le lit parapluie pense à prendre le matelas qui va avec cela sera plus confortable pour bébé.

Tu peux prendre quelque petit pot de fruit très pratique quand tu sors , il y en a au Maroc mais ils sont hors de prix , les lingettes aussi il y en a mais elles sont chère.

Prend aussi des bavoirs.

J'avais acheté pour mes petits à Decathlon un petit abri pour la plage c'est très pratique , et peu encombrant dans ce genre :

[www.decathlon.fr]

Oubli pas son carnet de santé aussi.

Bonne vacances et trek salama.
Et comme on te l'a dit plus haut , si tu as oublier quelque chose , tu n'auras aucunes difficultés à en trouver sur place.
l
12 juin 2011 17:28
salam
pour les couche je me demandais si ca avais changé depuis qlq année moi a l'époque(il y a 11ans)j'en avais acheté pour mon fils cétait la cata celle du maroc!!mnt mon mari me dit qu'elle sont bien mais a mon avis il dit ca alors qu'il sait pas trop!
zz95 je ss d'accord avec toi les couches pour l'eau c pas la peine car a mon avis faut pas les emmener dans l'eau ils sont trop petit et l'eau sera je pense trop froide!!
les bib c clair que faut en prendre plusieurs,tétines idem,les doudous ne pas en prendre qu'un!
parasol pour la plage,crème solaire,prendre un bon siège auto si vous faite la route en voiture!!
les petit pot de fruit pour bb c cher au maroc???je pensais pas!!
z
12 juin 2011 17:53
Citation
léna79 a écrit:
salam
pour les couche je me demandais si ca avais changé depuis qlq année moi a l'époque(il y a 11ans)j'en avais acheté pour mon fils cétait la cata celle du maroc!!mnt mon mari me dit qu'elle sont bien mais a mon avis il dit ca alors qu'il sait pas trop!
zz95 je ss d'accord avec toi les couches pour l'eau c pas la peine car a mon avis faut pas les emmener dans l'eau ils sont trop petit et l'eau sera je pense trop froide!!
les bib c clair que faut en prendre plusieurs,tétines idem,les doudous ne pas en prendre qu'un!
parasol pour la plage,crème solaire,prendre un bon siège auto si vous faite la route en voiture!!
les petit pot de fruit pour bb c cher au maroc???je pensais pas!!

Salam,

Oui les petits pot aux fruits sont cher car ce sont des produits importés , les deux petits coute environ 45 dh à 50 dh il y a de cela un peu plus de deux ans.

Moi je prenais quand je sortais des comptes que je faisais moi même.
l
13 juin 2011 10:46
waouuuuu 50dh c abusé je pense pas que ca a du changer!!bon les filles prenez votre stock de petit pot!!
r
13 juin 2011 14:42
salam les filles !

ce post est très interessant et utile surtout pour les jeunes mamans comme moi qui vont voyager pour la 1ere fois avec un bébé !!

moi j'ai un probleme concernant le lait : mon bébé a 9mois et je lui donne du lait 2eme age liquide (babylait de candia).
problème :comment je fais en vacances ?! et sur la route ? nous partons en voiture , pour un mois et comment stocker tout ce lait ?SOS
sans compter les couches, les petits pots (je les ramène avec moi), les ptis yaourts (ceux qui ne se conservent pas au frais biensur!) ...

bon, je crois que cette année il n'y aura pas de place pour les cadeaux SOS
n
14 juin 2011 12:08
Merci les filles d'avoir répondu.
J'ai pris note, j'espere ne rien oublier au pire on trouvera au maroc.
Oh fait, c'est au niveau du lait j'ai peur d'etre en ruputre de stock, je compte ramener au moins 6 pots de lait, j'espere que ca le fera..
h
17 juin 2011 11:33
Salam les yabismamans!

J'avais amené ma fille au maroc alors qu'elle avait que 4 mois. C'était en plein hiver et on est retourné en été...

Mes conclusions de ces expériences, ne pas charger la mule pour rien car il y a vraiment tout au Maroc!
Les couches j'avais pris juste pour la route et les premiers jours puis on a acheté ce qu'il faut en supermarché sur place. Franchement prendre 6 ou 7 paquets depuis la france je trouve ca dommage... Les compotes sont chères au Maroc mais les fruits frais sont délicieux. Pour dépanner quelques compotes et biscuits dans le sac c'est pas mal. Je me souviens on avait donné du Danino à ma fille made in morocco et elle avait beaucoup aimé et hamdoullah tout va bien. L'eau idem, sidi ali.
Je pense qu'en tant que maman on s'inquiète beaucoup mais bon le Maroc c'est pas l'afganistan....

Ce qui m'avait été utile; les vetements simples comme body et shorty... les robes et salopettes, trop compliqué et inconfortable!
chapeau et crème. Même la poussette je l'ai acheté au maroc pour pas la trimballer et est rester chez belle maman! poussette à canne pour 300 drhs.

Courage à toutes les mamans.
m
17 juin 2011 13:31
les filles il y a toutttttttttttt au maroc pour les couches je n'ai jamais eu de soucis avec les huggies et un conseil ne les achetez pas à marjane c'est plus cher et la qualité est moindre, les meilleurs sont à derb ghallef pack plus grand et moins cher qualité espagnole.

pareil pour les autres produits, le doliprane les gel, etc....
on n'est pas au fin fond de la jungle grinning smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
M
17 juin 2011 13:39
et pour celles qui prennent l'avion, vous faites comment ? Ill
D
17 juin 2011 19:22
Cc les filles,
Idem pour moi je suis en plein préparatifs pour le bled...
Perso, j'aime tt acheter ici pour ne pas cavaler les premiers jours. Un ami m'a prit un lit, une chaise haute, une table a langer, 3 gds paquets de couches, lingettes, petits pots, 3 pots de lait. Je part 20 jours.

Moi c'est surtt pour une question pratique que je fais ça, de tte manière c'est vrai qu'on part au Maroc et non au fin fond de la forêt amazonienne... LOL
Je t'aime mon amour !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook