Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
or et trousseau
t
12 mai 2013 10:00
salam à toutes!

Est ce que certaines ont achetés les 7 bracelets, et si oui, en France ou au Maroc, et pour combien en avez vous eu svp?

Pour le trousseau ou en êtes vous?
Pour ma part, lingerie, pijama, services de table
Il me manque les gandoura pour quand la famille vient pour être présentable, mais je ne trouve pas mon bonheur ici en région parisienne, le linge de maison, (parfum et maquillage je ne compte pas j'achèterais au dernier moment ca c'est pas trop important)

merci d'avance!
12 mai 2013 10:30
Selem pour les 7 bracelets va faire un tour a barbes pdt les soldes c'est entre 2000 et 2500€
t
12 mai 2013 22:10
Citation
Cillya a écrit:
Selem pour les 7 bracelets va faire un tour a barbes pdt les soldes c'est entre 2000 et 2500€

MERCI mais 2000 euros c'est hyper cher!
12 mai 2013 22:35
lol javou mais je pense qu'il doit yavoir moin cher j'ai pas trop cherché le jour ou jai etai ct pour trouvé une parure et kan g vu les bracelé g juste demandé le prix fo negocier !
13 mai 2013 10:41
Cyllia tu vas les mettre les 7 bracelets?
13 mai 2013 10:47
Oui surement et toi?
13 mai 2013 10:55
Salem les filles pourquoi 7 bracelets?
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
13 mai 2013 11:01
JE TROUVE QUE SA FAIT BLEDARD je prefere une belle montre un beau bracelet et un bon pendentif et un sac a main du type lancel ou balenciage que tous cet or qui ne me servira a rien apres chakun son truc.pk 7 bracelets ?
13 mai 2013 13:57
Rosalinda tu ma tué !!
MDR c'est la belle mere qui veut m'offrir ca ! yen a 7 paskeu ils vont par 7 lol jme voi pas lui dir nan jveu une montre ou un sac Balanciaga sa lfai pas trop et puis on est en 2013 y'a des nouvauté moi perso tou l'or que je prend c'est de l'or blanc dc sa fait tou sauf blédarde c'est discret et jtrouv ca fait classe

Apres c'est claire com tu dit chacun son délire ...
13 mai 2013 14:26
Cylia je veux pas te vecser en fait quand tu me dis bracelet tu sais je pense au mama avec leur bracelet en or qui brille mdrrrr! mais en faite ce que je voulais dire c que cela ne sert a rien de acheter des choses dont on va pas profiter apres c vrai que l'or est une valeur sur mais apres moi je leur ai expliqué qu le mieu est que mon futur m'achete ce qu'il souhaite tout en connaissant mes gouts pck en general les maman achete tout et nimporte
13 mai 2013 14:48
lol nan tkt ca me vexe pas du tou moi aussi jpensé com toi mai ma soeur s'est marié ya pa longtemps et j'ai kiffé ses bijoux jprefer avoir des beaux bijou qui me reste et qui me serv que je pourrait metre assé svt apres c'est claire un beau sac ou belle montre ca lfai aussi bien lol
15 mai 2013 12:09
les bracelet c cher chez nous c'est une tradition la marié doit avoir les 7 bracelets comme mon mari n'avai pas les moyens il m'a pris une parure est ma famille m'a offert les bracelet est sa coute 4000€ au Maroc mais en ce moment l'or a baisser donc c le moment d'aller en acheter
15 mai 2013 12:54
wwwaaaaaaa 4000 euros tu meuble ta maison avec ! c horriblement chere
j
15 mai 2013 13:12
Bien au contraire l'or ne fait qu'augmenter
16 mai 2013 00:02
MAIS les filles pourquoi mettre autant dans des bijoux?? JUSTE PAR TRADITION,?? déjà vous ne trouvez pas que c'est déjà assez cher de préparer un mariage.
CHACUN voit comme il veut mais parfois il faudrait reflechir sur certaines traditions si elles représentent une difficulté financiere pour le mari et sa famille. apres il ya l'appart (a acheter dans l'idéal ) et a meubler..

Ce n'est pas un jugement mais je me dis en étant né et grandi en France, en travaillant on comprend finalement que la vie n'est pas facile (surtout a Paris).

Mais comme marieealger2013 a dit, l'or ne fait qu'augmenter, accumuler des bijoux peut etre alors un investissement vu dans ce sens (-;
16 mai 2013 12:38
bein dans la tradition l'or c un capital pour la femme en cas de problème que ce soit divorce, ou difficulté avec son mari dans la vie on revend les bijoux sa nous sort un peu des soucis...

Maintenant c vrai que c'est cher l'or (j'ai appeler ma cousine au Maroc hier elle ma dit que l'or est en baisse donc après je sais pas).

nous on a rien demander a mon mari il ma offert une parure c suffisant comme on dit au maroc kol wahed rla kado

Donc moi je trouve c'est bien d'avoir un petit capital cacher en cas de problème. et pour celle qui en on ou envisage d'en avoir je vous conseille de les déposer dans les coffres de votre banque au moins vous sortirai ou partirai en vacance tranquille sans avoir peur de vous faire cambrioler.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook