Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les trous noirs, super étrange quand même non ?
S
13 décembre 2018 19:51
Des objets célestes qui avalent toute matière et toute lumière sans savoir qu'est ce qu'il en advient....même si on admet que cette matière devient infiniment petite et infiniment dense.

Certains disent que ce sont aussi des trous de vers qui permettrait d'accéder à une partie éloignée de l'univers, un genre de raccourci...

Des objets si massifs qu'ils déforment l'espace temps, puisque s'en approcher equivaut a vivre une distorsion temporelle par rapport à un observateur eloigné de l'influence du trou noir.
S
13 décembre 2018 19:55
Une idée pour se rendre compte de la masse des trous noirs...(en équivalent masse solaire) :

[youtu.be]
Z
13 décembre 2018 19:56
La théorie des trous de vers est intimement liée à une autre théorie sur les trous blancs que je t'invite à étudier si tu ne l'as pas encore fait winking smiley

Mais malheureusement ces théories sont pas encore validées.
L
13 décembre 2018 19:56
Ce sont des étoiles, y a t il un lien avec le big bang ?
13 décembre 2018 19:57
il a pas de fond?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 décembre 2018 19:58
C'est le fruit de l'imagination des théoriciens que Hollywood a galvanisé, mais le trou noir n'existe pas physiquement.

Ce n'est qu'une théorie parmi tant.
S
13 décembre 2018 19:59
On ne sait pas vraiment...
Soit ça devient infiniment dense, et ça se condense de plus en plus
Soit ça part dans une autre région de l'univers....
Citation
une batata pudique a écrit:
il a pas de fond?perplexe
S
13 décembre 2018 20:00
Ca a été prouvé, par son influence sur son environnement proche...
Un trou noir est par définition non visible, mais on peut déterminer son existence par son influence...

Citation
Bocydium a écrit:
C'est le fruit de l'imagination des théoriciens que Hollywood a galvanisé, mais le trou noir n'existe pas physiquement.

Ce n'est qu'une théorie parmi tant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 20:01 par SamDirien.
13 décembre 2018 20:00
qu'es ce qui te permet d'affirmer cela?

Citation
Bocydium a écrit:
C'est le fruit de l'imagination des théoriciens que Hollywood a galvanisé, mais le trou noir n'existe pas physiquement.

Ce n'est qu'une théorie parmi tant.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
13 décembre 2018 20:00
Non pas encore, jvais checker ça grinning smiley
Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
La théorie des trous de vers est intimement liée à une autre théorie sur les trous blancs que je t'invite à étudier si tu ne l'as pas encore fait winking smiley

Mais malheureusement ces théories sont pas encore validées.
13 décembre 2018 20:01
il n'est pas visible?6:donc il n'est pas réellement noir ?

Citation
SamDirien a écrit:
Ca a été prouvé, par son influence sur son environnement proche...
Un trou noir est pas définition non visible, mais on peut déterminer son existence par son influence...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
13 décembre 2018 20:01
Si l'univers t'intéresses il y a la théorie du big crunch et certaines théories (un peu farfelues d'un point de vue religieux par contre) sur un éventuel cycle big bang -> big crunch que certains interprèteraient comme un renouvellement sans fin du cycle de l'évolution (un peu farfelu je t'avais prévenu grinning smiley )
S
13 décembre 2018 20:03
Bah si justement, on l'appelle "trou noir" car on ne peut pas l'observer, mais on voit que ça avale toute matière à son voisinage...

D'ailleurs je crois qu'on peut aussi les détecter par les fortes émissions de rayons X et gamma qui en provient
Citation
une batata pudique a écrit:
il n'est pas visible?6:donc il n'est pas réellement noir ?
S
13 décembre 2018 20:05
Ca j'avais vu oui, le big crunch ou l'univers qui se contracte à l'infini

Mais bon l'expansion de l'univers à été prouvée (prix Nobel d'ailleurs) donc le big crunch...
Après l'expansion peut s'arrêter un jour peut être...
Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
Si l'univers t'intéresses il y a la théorie du big crunch et certaines théories (un peu farfelues d'un point de vue religieux par contre) sur un éventuel cycle big bang -> big crunch que certains interprèteraient comme un renouvellement sans fin du cycle de l'évolution (un peu farfelu je t'avais prévenu grinning smiley )
Z
13 décembre 2018 20:06
En fait il est si dense et sa masse tellement importante qu'il en résulte une force d'attraction tellement forte que la lumière elle même ne peut s'en échapper : pour faire simple notre vue est conditionnée par le fait qu'il y a un retour des rayons lumineux jusqu'à notre rétine. En l'occurrence même la lumière ne peut quitter cet astre.

Citation
une batata pudique a écrit:
il n'est pas visible?6:donc il n'est pas réellement noir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 20:13 par ZakariaEHBMNK.
13 décembre 2018 20:08
Salam

J’avais fais un mémoire de recherche sur le sujet : captivant et bouleversant !
S
13 décembre 2018 20:09
T'es physicienne ?
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam

J’avais fais un mémoire de recherche sur le sujet : captivant et bouleversant !
13 décembre 2018 20:11
Tu vois, tu t'y perds toi même, ce n'est qu'une théorie comme la plupart, un exemple, le ciel violet, si je le soumet à ton raisonnement, et bien sûr il en a été soumis, pour bien de théoriciens c'est une évidence.
Théorie ne veut pas forcément dire réalité ou preuve physique.

Si ça a été prouvée, il y aurait eu contact avec la matière, tandis que là, tout s'est fait dans un petit bureau.

Le concept de trou noir défit toute notion d'espace et de temps, ils fragmente l'espace en trillions de particules avant de la reconstituer... et c'est valable pour le temps, avant de le décupler.

Ne t'inquiète pas, ils vont t'endormir avec ça avant ton M1 ou M2, et te diront la vérité en coulisse.

PS. L'atome est constitué à 99,9999% de vide, et personne n'est capable de prouver sa réel existence physique, le monde de la physique n'est pas unanime à ce sujet là.
Citation
SamDirien a écrit:
Ca a été prouvé, par son influence sur son environnement proche...
Un trou noir est pas définition non visible, mais on peut déterminer son existence par son influence...
13 décembre 2018 20:12
Des années d'études.
Citation
une batata pudique a écrit:
qu'es ce qui te permet d'affirmer cela?
Z
13 décembre 2018 20:12
C'est un astre qui "grandi" en engrangeant de la matière il a une surface comme n'importe quel astre. Mais on ne sait pas vraiment ce qui s'y passe. Théoriquement si tu allais près de lui (bon tu crèverais écartelée mdrr) mais tu ne serai plus atteinte par la variable temps comme le reste de l'univers (distorsion temporelle)
Citation
une batata pudique a écrit:
il a pas de fond?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook