Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des troupes françaises au port de Tanger-Med.
Z
2 novembre 2012 00:59
Aucune information officielle. Mais des troupes françaises ont bel et bien foulé le sol marocain en débarquant au port de Tanger-Med. Direction le Mali. Voici une des dernières nouvelles fraîchement apporté par des MRE, témoins visuels, de retour du Maroc au mois d'octobre et transitant par le plus grand port d'Afrique.
a
2 novembre 2012 02:46
Salam,

Bah oui ! Ils avaient déjà préparé le terrain, comme dernièrement, ces rapports accablants de l'ONU sur l'usage excessif (!) de la torture au Maroc. Leur rappeler qu'il est facile pour eux d'en faire des rois ou des déchets...

En avant maintenant, ils vont courir après 200-300 fous dans un désert immense. Pourquoi ?
B
2 novembre 2012 11:26
Tanger-Med ? à +3000km du Mali ? et surtout au vu et au dessus de tout le monde, comme si y a pas assez de cote bien plus discrète s'il s'agissait d'une info secrète.
M
2 novembre 2012 12:58
C'est completemnt idiot

Ils aurait choisi le port de Laayoune pour aller au Mali
U
2 novembre 2012 13:55
Comme s'il n'y avait aucun internaute avec un téléphone portable/appareil de photo.
... et depuis octobre ...

Et ... à Tanger ... pour aller au Mali ? ptdr
Ça va, la tête ?

Les "informateurs" prennent vraiment les gens pour des c. Ils ont probablement fumé trop des saletés.
Presque aussi c. que Mitt Romney face à Obama.


On n'est plus au 19e siècle: Une éventuelle troupe ne serait amenée sur place, au Mali, qu'après une intense opération aérienne.

De plus, elle y serait amenée par hélicoptère, éventuellement par avion.

Et en tout cas, l'opération sera auparavant autorisé par l'ONU et ce sera des Africains qui se chargeront d'aider les habitants d'Azawad à désinfecter leur pays.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Z
2 novembre 2012 23:22
@ Bento

Je sais bien que les Marocains sont les Derniers (oui, le mot mérite bien une majuscule) à qui on peut faire confiance - on me comprendra - mais non, là je vous rassure (et vous assure) que c'est bien vrai.

@ Mssoune

Idiot, je ne crois pas non. Par contre, il serait idiot de la part des Français de demander à transiter par Layyoune. C'est un territoire contesté. Cherchez l'idiotie.

@ Unesuggestion

Que de suggestions ! Et aussi confuses les unes que les autres... Comment même leur demander de réfléchir? Mais je comprends qu'il soit difficile de faire confiance à ce que disent les Marocains. Je parle de ceux qui ont vu le convoi militaire au port de Tanger-Med, bien sûr. Ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas rêvé. Alors allez chercher auprès de ceux qui font la navette pour aller vendre des bric à brac, ça vous changera de regarder TF1 tous les jours.
D
4 novembre 2012 08:40
La Libye. Hier. Maintenant le Mali. Le grand projet des sioniste. A commencer. Divisé. Le monde musulmans
Z
12 janvier 2013 01:48
Citation
Zoom Shot a écrit:
Aucune information officielle. Mais des troupes françaises ont bel et bien foulé le sol marocain en débarquant au port de Tanger-Med. Direction le Mali. Voici une des dernières nouvelles fraîchement apporté par des MRE, témoins visuels, de retour du Maroc au mois d'octobre et transitant par le plus grand port d'Afrique.



Je fais resurgir ce post puisqu'il semble maintenant être d'actualité. Dans les media on parle bien "d'intervention de troupes françaises". Certes on ne dit pas par où ces troupes ont transité, mais ce qui est sûr c'est que ceux qui ont vu les véhicules de l'armée de terre française stationnés au port de Tanger-Med vont se rappeler de ce qu'ils ont vu. Le secret-défense a bien été gardé cet fois. Mais on connaîtra la vérité tôt ou tard et on pourra alors répondre à la question : "Que fesaient donc ces convois militaires français à Tanger au mois d'octobre 2012 ?
S
12 janvier 2013 17:04
Hey, hey, hey! Ben voilà Zoom Shot, tout ce confirme...et dire qu'ils ont tous rient au début!

Je crois avoir la réponse, mais pas sûre, pas sûre...smiling smiley
w
12 janvier 2013 17:11
Salam

Le retour des troupes terroristes après 56 moody smiley

On n'oublie pas la période coloniale et toute ses horreurs.

L'Afrique du nord ne doit pas oublier.

[french-atrocities-6000000-victims.skynetblogs.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/13 18:26 par wakrim.
f
12 janvier 2013 20:42
La France s est engagé ds une guerre dont l issus est incertaine. La situation en lybie n est pas pareil que le mali, je dirais plutôt que cette intervention ressemble un peu au cas d Afghanistan et ds une moindre mesure l irak. J espère que cette intervention ne va pas s éterniser, plus elle dure plus c est pas bon pour la France. Car il y a un grand risque que les attentats se multiplient au mali et ds cette région, car c est ça le risque majeur. La difficulté n est pas de se battre contre l armée des terroristes mais plutôt contre les attentats ds ces pays d Afrique qui ont plus besoin de paix et développement que de terrorisme .
mido-de-paris
Z
16 janvier 2013 00:53
La France rit au nez des pays voisins. Pas un "révolutionnaire" lybien, tunisien ou égyptien n'a réagi au dernier electrochoc de François Hollande, à savoir que "la France pourrait arrêter toute opération au Mali à condition que les rebelles renoncent à l'application de la Sharîa".

Il est plus qu'évident qu'il ne faut pas s'attendre à une réaction du Maroc. Mais je m'attendais tout de même à un semblant de réaction du style indignée de la part des ministres des affaires religieuses des trois nouveaux Etats Islamiques d'Afrique du Nord, au moins. Zaâma... L'individualisme métholologique a de l'avenir chez nous.
U
16 janvier 2013 08:11
On ne sait toujours pas par quelle route les "troupes françaises" sont passées: Après être débarquées, elles ont été invisibles pendant plus de 2 mois ou, en dehors de Tanger, les Marocains sont aveugles.

Ou alors, ils sont venus déguster quelques tajines, avant de repartir attendre dans l'Atlantique ?

On n'est plus dans les années 1960:
Actuellement, les troupes et le matériel voyagent par avion et les chasseurs-bombardiers peuvent venir de pratiquement n'importe où, en moins de 48 h.

Un exemple: La base de Diego Garcia peut envoyer des avions dans un rayon qui couvre l'Afrique et l'Océanie.
C'est de Diego Garcia que partaient des avions qui allaient mener des raids contre Al-Qaïda en Afghanistan.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
16 janvier 2013 12:15
Normal qu'ils voyagent par bateau. la france n'a pas les capacités aériennes, pour le transport de troupes.

Même la belgique offre des C130ptdr

Deux avions de Belgique. Le ministre des Affaires étrangères belge a annoncé que son pays s'apprêtait à proposer l'envoi de deux avions C-130 et d'un hélicoptère médicalisé en soutien de l'intervention française au Mali. La mise à disposition de deux C-130 répond ainsi aux limites de l'armée française en avion de transport de troupes.
Z
16 janvier 2013 13:43
La France a toujours recours aux autres pays pour transporter ses troupes. La Grande-Bretagne vient de lui accorder le prêt de deux C17 (Cameron).

Le transit via Tanger-Med a maintenant dépasser le stade de la rumeur ; c'est devenu une véritable information à prendre au sérieux. Il n'y a pas de fumée sans feu.

P.S. Sourds et Aveugles : s'abstenir.
B
16 janvier 2013 14:56
Zoom: Tu oublies la location d'antonov à la russie.
Et le Canada aussi, a "offert" un boeing C17 (?)

L'armée française loue dejà des antonov russes, pour l'afghanistan.
i
16 janvier 2013 20:42
Citation
DJADJAla a écrit:
La Libye. Hier. Maintenant le Mali. Le grand projet des sioniste. A commencer. Divisé. Le monde musulmans
quel rapport avec le sionisme ?
a force de crier aux loups, vous n'avez plus aucune crédibilité.
Z
16 janvier 2013 20:54
Citation
Bengi a écrit:
Zoom: Tu oublies la location d'antonov à la russie.
Et le Canada aussi, a "offert" un boeing C17 (?)

L'armée française loue dejà des antonov russes, pour l'afghanistan.




Hé oui. Prêts, cadeaux et aides sont, en Occident, synonymes d'union. Nous sommes des bougres. Occident v Islam. Haha. Considérer l'action d'un point de vue géographique pour combattre une.......religion. Les croisades continuent.
v
17 janvier 2013 13:17
Citation
Zoom Shot a écrit:
La France a toujours recours aux autres pays pour transporter ses troupes. La Grande-Bretagne vient de lui accorder le prêt de deux C17 (Cameron).

Le transit via Tanger-Med a maintenant dépasser le stade de la rumeur ; c'est devenu une véritable information à prendre au sérieux. Il n'y a pas de fumée sans feu.

P.S. Sourds et Aveugles : s'abstenir.

Tu cherche quoi au juste ? c ' est quoi ton but ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/01/13 11:19 par villeadorée.
Z
18 janvier 2013 00:25
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
Zoom Shot a écrit:
La France a toujours recours aux autres pays pour transporter ses troupes. La Grande-Bretagne vient de lui accorder le prêt de deux C17 (Cameron).

Le transit via Tanger-Med a maintenant dépasser le stade de la rumeur ; c'est devenu une véritable information à prendre au sérieux. Il n'y a pas de fumée sans feu.

P.S. Sourds et Aveugles : s'abstenir.

Tu cherche quoi au juste ? c ' est quoi ton but ?


"Je cherche quoi, c'est quoi mon but?"

Ne t'inquiète pas, là où tu es, tu ne risques rien. Je cherche les grosses têtes, et mon but est de les couper. grinning smiley

Sans blagues, c'est comment dire....pour alerter un peu l'opinion.....si l'en est une.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook