Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La trouillométrie
S
9 juin 2005 17:25
Après l'oeil rivé sur la médiamétrie voici le gouvernement De Villepin rivé sur la trouillométrie, je m'explique :
La déclaration de politique générale de Villepin, a mis en lumière une série de mesures qui visent à démanteler le code du travail et à précariser davantage les salariés.
Une période d'essai de 2 ans est tout simplement un enterrement du CDI.
J'ai écouté un débat du Europe1, un inspecteur du travail expliquait qu'il existe en France des milliards d'heures supplémentaires non payées ou insuffisament payées. Il a ajouté que le nombre d'inspecteurs ne permet pas un contrôle efficace, qui serait créateur d'énormément d'emplois.
Contrairement à cela, on culpabilise les salariés et le chômeurs qualifiés de tricheurs, et on donne des cadeaux supplémentaires aux patrons qui ne joueront même le jeu.
Le Baron Séllière a dit qu'il était très satisfait, et pour cause, il a eu ce qu'il réclamait depuis plusieurs années : une flexibilté totale et un chèque emploi.
Dans ce gouverenement, Sarkozy est en situation de cohabitation et ne ratera pas une occasion de tirer à boulets rouges sur Villepin.
Il a déclaré, ne l'oublions pas, qu'il est revenu au gouvernement pour règler des comptes personnels, à commencer par le haut fonctionnaire qu'il a viré la semaine dernière.
Il s'est fixé un an dans au ministère, il cumule des mandats.. est-il si indispensable que ça ?
Comment peut-on accepter ces dérogations pour un seul homme ?
Bayrou, de droite, a fait des déclaration encore plus véhémentes que la gauche. Où est la cohésion de la majorité ?
Ce gouvernement est voué à l'échec et ce n'est pas les mesurettes clientèlistes qui feront changer quelques choses.
Il gouverne la peur au ventre : la trouillométrie en somme.
I
9 juin 2005 17:58
chirac essaye de sauver les meubles mais je me demande s'il ne précipite pas la chute!
"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook