Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Troubles du sommeil bébé
17 juin 2022 13:18
Salam aleykoum

J'espère que vous allez tous bien inshaaALLAH.

Voila je poste aujourd'hui car les professionnels de santé ne me prennent pas au sérieux. Ils disent qu'un bébé de 6 mois ne peut pas avoir de troubles du sommeil donc j'aimerais avoir vos avis et témoignages svp.

J'ai un bébé de 6 mois et demi alhamdoulilah. Mais depuis qu'il a un peu près 2 mois il a un soucis avec le sommeil. Il dort la nuit entre 8 et 10 heures mais quand il se réveille il est encore fatigué , il baille toute la journée mais n'est pas grognon. Pour la sieste il faut deux heures pour l'endormir. Il a des cernes sous les yeux. Je suis restée plusieurs fois la nuit à coté de lui pour l'observer et le bébé bouge beaucoup, a une respiration très forte, respire par la bouge, ouvre les yeux plusieurs fois et se rendort etc.

Enfaîte il a pas un sommeil réparateur. Il est toujours fatigué même après dormi. Je ne comprends pas...Au niveau médical tout va bien( poids, développement etc alhamdoulilah).

Vous pensez que ça pourrait être du mauvais œil ou un truc du genre ?
17 juin 2022 13:38
Wa alaykum salam

Tu lui fais les dou3as avant de le faire dodo ?

 
. 0
m
17 juin 2022 13:41
Salam,

Je pense que les médecins ont raison et que ton bébé va très bien hamdoulah smiling smiley
17 juin 2022 15:45
Salam
Lorsque tout va bien pour ton bébé mais que tu t'interroges....
Je te conseille, pourquoi pas d'aller consulter un ostéopathe.
Ils interviennent dans ce qui concerne les troubles du sommeil du bébé mais pas seulement.
La mobilité des os du crâne peut être impactée par l’accouchement ce qui pourrait provoquer des troubles du sommeil.
Il semblerait que des rendez-vous chez un ostéopathe, qui manipulerait le crâne fu bébé doit magiques.... D'après des retours.

Essaies.

Bon courage à toi. ?
a
17 juin 2022 15:46
salam

beaucoup de bébés sont ainsi
s agiter, tous les bébés le font
ne crois pas que le tien est exceptionnel

un trouble du sommeil pour un nourrisson, c est un non sens
et dis toi que des bébés se réveillent toutes les heures
17 juin 2022 15:47
Aleykoum salam.

On m'avait parler d’ostéopathe mais je n'y étais jamais aller.. Je vais prendre rdv inshaaALLAH. BarakaALLAHOUFIKI.
17 juin 2022 15:49
D'accord je comprends. C'est mon premier donc on se pose toujours un tas de questions
Citation
amirene a écrit:
salam

beaucoup de bébés sont ainsi
s agiter, tous les bébés le font
ne crois pas que le tien est exceptionnel

un trouble du sommeil pour un nourrisson, c est un non sens
et dis toi que des bébés se réveillent toutes les heures
17 juin 2022 16:22
J'ai une copine qui l'a fait pour son petit garçon... Elle dit qu'elle revit!
Lui, c'étaient ses nuits qui étaient catastrophiques.

Et d'autres l'ont fait... Même constat.
Toutes satisfaites.

Citation
Narat a écrit:
Aleykoum salam.

On m'avait parler d’ostéopathe mais je n'y étais jamais aller.. Je vais prendre rdv inshaaALLAH. BarakaALLAHOUFIKI.
17 juin 2022 21:24
Salam,

Les Bébés ont des sursauts la nuit, se réveillent très régulièrement, ils ouvrent les yeux puis les fermes puis font des bruits.. Tu t’inquiètes c’est normal mais aie confiance.. peut être que tu pourrais en plus de l’emmener chez l’osteo comme l’a conseillé Tanzanite, le masser toi même avec de l’huile d’amande avant de le coucher, c’est un moment relaxant pour lui s’il ne gigote pas trop ^^
17 juin 2022 22:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mauvais œil ? Peut-être aussi les extraterrestres, la CIA ou les communistes chinois.

Il faudrait consulter un pédiatre. Respirer par la bouche n'est pas normal.
Le cycle de sommeil des bébés n'est pas pareil que celui de l'adulte. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
18 juin 2022 12:19
ce que je trouve dommage, c est que tu ne crois pas les médecins quand ils te disent que des troubles du sommeil pour un nourrisson, ça n existait pas

ton bébé dort déjà très bien pour ses six mois

Citation
Narat a écrit:
D'accord je comprends. C'est mon premier donc on se pose toujours un tas de questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook