Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Troubles de vue, carence vitamine A
B
21 septembre 2008 13:16
Est-ce irréversible ?
Ben quoi 0-°
B
22 septembre 2008 20:21
Pas de réponse ?Oh
Ben quoi 0-°
w
22 septembre 2008 21:16
Si la carence en vitamine A est avérée, il est effectivement conseiller de manger une alimentation la plus riche possible en vitamine A, mais surtout la plus équilibrée possible.
Les troubles de la vue ne doivent pas être les seuls symptômes il doit y en avoir d'autres.
Rééquilibrer son alimentation est toujours une bonne chose, par contre il faut éviter les apports sous formes de comprimés, cet apport chimique est souvent éliminé par les urines, car il ne correspond pas tout à fait à la vitamine A des fruits.
Pour faire simple équilibrer l'alimentation devrait permettre de pârticiper au rétablissement, ce sera un peu long, il n'y a pas de miracle
B
22 septembre 2008 21:49
Merci wingas smiling smiley

J'ai un dessèchement des yeux. ce qui a provoqué une infection des yeux.

Les troubles :
forte sensibilité à la a lumière,
difficulté d'apprécier les distances.

J'ai un traitement pour 10 jours. J'ai vraiment peur que ce soit irréversible
Ben quoi 0-°
w
23 septembre 2008 17:56
Si le traitement est de dix jours, cela signifie qu'après ce laps de temps il va y avoir normalement un mieux. Pour la sensibilité à la lumière, le port de lunettes solaire est nécessaire et il ne faut surtout pas fixer le soleil en face, ni la lune dont la lumière est forte.
Au dela de dix jours, si le traitement n'est pas concluant, il ne faut pas hésiter à en demander un autre. Quelquefois, le médecin cherche la meilleure solution. Il faut avoir confiance
Bon courage
B
23 septembre 2008 18:43
Merci wingas: pour tes réponses smiling smiley
Ben quoi 0-°
s
23 septembre 2008 22:13
demande a ton ophtalmo de t'envoyer vers un orthoptiste faire de la gymnastique des yeux, cela evite le port des lunettes dans certains cas, ça va aider les muscles de l'œil a ne pas faiblir et a mieux les faire travailler...tape sur google gymnastique des yeux, methode bates...c'est très intéressant...
B
24 septembre 2008 12:01
Citation
soleildenuit a écrit:
demande a ton ophtalmo de t'envoyer vers un orthoptiste faire de la gymnastique des yeux, cela evite le port des lunettes dans certains cas, ça va aider les muscles de l'œil a ne pas faiblir et a mieux les faire travailler...tape sur google gymnastique des yeux, methode bates...c'est très intéressant...

Soleildenuit smiling smiley,

Aujourd'hui ça va mieux. C'est pas encore tout à fait ça mais les choses se dédoublent moins. En effet, je fais aussi une diplopie. Certains doivent penser comment elle fait pour intervenir. Ben je vois de près mais pas de loin.

Je ne pense pas avoir à porter des lunettes. Comme je l'ai écrit plus haut ça va mieux. J'arrive à voir et lire ce qui est éloigné. Alors que ça m'était impossible hier encore.

J'ai fait des recherches sur google et trouvé un site avec images animées pour la gymnastique des yeux. J'ai commencé à faire quelques exercices, même avec un mal de crâne de chameau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/08 12:06 par Belle.
Ben quoi 0-°
s
24 septembre 2008 18:09
Citation
Belle a écrit:
Citation
soleildenuit a écrit:
demande a ton ophtalmo de t'envoyer vers un orthoptiste faire de la gymnastique des yeux, cela evite le port des lunettes dans certains cas, ça va aider les muscles de l'œil a ne pas faiblir et a mieux les faire travailler...tape sur google gymnastique des yeux, methode bates...c'est très intéressant...

Soleildenuit smiling smiley,

Aujourd'hui ça va mieux. C'est pas encore tout à fait ça mais les choses se dédoublent moins. En effet, je fais aussi une diplopie. Certains doivent penser comment elle fait pour intervenir. Ben je vois de près mais pas de loin.

Je ne pense pas avoir à porter des lunettes. Comme je l'ai écrit plus haut ça va mieux. J'arrive à voir et lire ce qui est éloigné. Alors que ça m'était impossible hier encore.

J'ai fait des recherches sur google et trouvé un site avec images animées pour la gymnastique des yeux. J'ai commencé à faire quelques exercices, même avec un mal de crâne de chameau.

moi j'en fais souvent des exercices pr les yeux, ça fait travailler les petits muscles qui deviennent paresseux...
B
3 octobre 2008 20:54
ça n'avait rien à voir avec un carence. Je viens de passer 5 jours à l'hôpital à cause d'une méningite.

Mon ophtalmo est un crétin maintenant je le sais
Ben quoi 0-°
w
4 octobre 2008 10:52
L'ophtalmo soigne les symptômes pas toujours la cause, tu en as la preuve maintenant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook