Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Trouble psychologique
L
29 octobre 2016 18:25
Salam à tous et à toutes

J'aimerais vous partager mon histoire, savoir si d'autres personnes on vécût ce genre de problème, et les aidé du mieux possible..
J'ai souffert pendant environs 1 an de trouble psychologique, plus précisément de dépersonnalisation.. La dépersonnalisation c'est une maladie, elle n'est pas considéré comme une maladie mais moi, l'aillant vécût comme une maladie je la considère comme tel car elle c'est suivi de problème de santé, tachycardie, crise d'angoisse, dépression et insomnie.
Je ne suis pas née avec, c'est venu du jour au lendemain, après la perte d'un proche qui m'a vraiment traumatisé, une mort violente, et c'était une personne qui comptais énormément pour moi, et surtout la première mort dans ma vie.
Je ne comprenais pas au début, j'avait toujours une boule au ventre, et surtout l'impression de vivre ma vie vue de l'extérieur. En gros j'était dans un monde, dans une bulle, j'avait l'impression de ne plus me contrôler, d'être stone du matin au soir. En gros l'impression d'être possédé. J'avait peur du monde, impossible de prendre les transports au commun sinon crise de tachycardie, mon coeur s'emballais et je paniquais du coup je finissait souvent par descendre quelques stations avant et je terminais ma route à pied. Je ne pouvais plus être entourer ni par ma famille ni par mes amis, j'était dans la lune, j'avait toujours envie de dormir.
J'ai fini par aller chez un médecin généraliste premièrement, et il m'a dis que je souffrais de dépression, et d'agoraphobie suite à la perte de mon proche.
Il voulait me prescrire des anti-dépresseurs, ce que j'ai refuser car j'était assez stone naturellement, je ne voulait pas être drogué.
Je me suis donc battu, chaque jours un peu plus, je me forçais à sortir, à vivre malgré toutes mes phobies, mon mal de vivre.
J'en parlais parfois au gens mais j'ai abandonner quand j'ai compris que j'était quasiment la seule à vivre ça dans mon entourage, qu'on me regardais bizarrement l'air de dire "tu devient folle ma pauvre"...
Alors je me suis renfermé sur moi même, toujours sur mon ordinateur à la recherche d'un traitement miracle, à fouiller les forums à la recherche de personnes vivant la même choses que moi. A ma grande surprise beaucoup de gens vivais ou avait déjà vécût ça, et sa ne faisait qu'empirer, je tombais sur des post ou des personnes vivais ça depuis 10ans.. Puis je suis tomber sur un post, qui disait qu'elle en avait souffert quelques temps, puis qu'en ce forçant à vivre et en y pensant pas sa partait, sans même qu'on s'en rendes compte que notre vie redevenais normal du jour au lendemain.
Et c'est ce qui c'est passé, du jour au lendemain c'est parti.. Sa fait 2ans que je me suis enfin débarassé de cette maladie, qui m'empechais de vivre, de dormir, de manger, de sortir. Aujourd'hui quand j'y repense j'ai du mal à me replonger dedans, à me rappeler les sensations que je ressentais. Je m'y remet petit à petit pour ce qui s'agit de sortir dans des lieux publics transport en commun etc, mais ça va beaucoup mieux. Je dort la nuit, je vie la journée, je n'ai plus de crise de tachycardie.
Je tenais à en parler car c'est une maladie qui touche beaucoup de personne, je n'ai que 21ans et je l'ai vécût, l'être humain est faible, sa peu arriver à tous le monde. C'est une chose dont on a du mal à parler, car on a peur d'être incomprise, de passé pour une folle dingue. Sachez que vous n'êtes pas seule.
j
29 octobre 2016 19:06
moi bouchaib et grand parent et hind et ma tante
29 octobre 2016 19:26
J'espère que tu es plus apaisée. Faut le prendre comme un deuil dans la douleur profonde.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 octobre 2016 20:37
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Aleykoum salam

J'aime bien les noms des maladies qu'invente le monde médical pour donner sens à des choses qui sortent de son champ d'action et surtout de compréhension...

Tu dis "En gros l'impression d'être possédé."

Non, pas l'impression. Tu étais possédée...

Tu as "ouvert les portes" comme on dit dans jargon concernant la rokia...

J'ai en parlé dans ce sujet : [www.yabiladi.com]

Lors qu'un forte émotion qui induit quelques instants, parfois quelques secondes une perte de conscience qui constitue la protection (cas dans le bâillements, l'atteinte de l'orgasme non "halal", extrême peur via le sursaut, surprise, etc) les djinns en profitent entrer dans le corps et prendre possession de l'esprit de la personne.

Leur but est alors de faire de toi leur "chose"... Lorsqu'on les interroge, ils disent souvent en parlant de la personne "elle est à nous".. lol Ils vont œuvrer alors pour te mettre dans un état particulier, avec une envie de rien faire, démotivée dans tout, envie de ne parler et voir personne (des gens surtout croyants qui pourraient t'aider, ou t'éveiller), envie de rester seule, avec des tas de phobies... Tu as peur de tout, tu te trouves nulle, pas belle, et à l'impression que le monde t'agresse (agoraphobie), etc.

Un passage à la case rokia (avec une personne sérieuse, j'attends bien) et hop, tu aurais recouvrer ton état normal... rapidement... Mais le fait que tu aies pris le dessus sur leur volonté qu'ils t'imposaient, via la prière, ou la fréquentation d'un lieu, ou l'écoute du coran (rokia), etc. a fait qu'ils ont fini par sortir... et que tu retrouves "tes esprits" Winking smiley

Khir In Sha Allah

Bonne soirée,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
29 octobre 2016 20:47
Ma cha Allah. Je pense te comprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook