Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouble psychique
l
17 mai 2019 12:38
Bonjour . À l'âge de 18 ans mes parents ont choisi la formation universitaire pour moi . Malgré que j'ai été vraiment contre . Ils ont voulu que je devienne une enseignants . Après 5 ans j'ai eu mon master j'ai occupé plusieurs jobs 12 ans après et bientôt j accumule mes 30 ans je me retrouve dans un état de perte d'intérêt pour tous . Je ne me vois jamais comme diplômée . J'aurais besoin de refaire mes études changer la carrière mais mon problème c est de ne pas pouvoir prendre une décision et puis assumer jusqu'au bout .à chaque fois de penser en quoi je veux vraiment être et en quoi je peux être utilie je me sens bloqué frustré . Comme je veux être tout et je ne veux être rien en même temps je suis comme un enfant qui cherche le bonbon et qui veut essayer tout la question que je pose maintenant est il possible que je souffre d'un trouble de l'humeur ou anxiété ? Je ne me sens plus normal comme les gens sain qui ont choisi et pu assumer quoi être dans la vie merci
17 mai 2019 12:42
Je te conseil de rencontrer un coach professionnel avec qui tu vas discuter de tes capacités et de tes défauts.
Ensuite il te fera sûrement faire quelques test et t'aidera à mettre en avant tes qualités pour ensuite pouvoir te guider vers ce que tu sais faire de mieux.

Y a des solutions il suffit que tu arrêtes de te faire des nœuds dans la tête.
E
17 mai 2019 12:47
Tu peux faire de ce choix une force pour ton avenir ... ne subit pas ton boulot prends en les rennes et fais qu'il devienne une motivation

Enseigner est un des plus beaux métiers qu'on puisse faire, tu transmets ta connaissance a des centaines de petites têtes, qui elles mêmes vont peut être les transmettre à leur tour un jour, c'est un investissement sur le long terme ...


Idriss Aberkane dit dans son livre "quand on partage un bien matériel, on le divise quand on partage un bien immatériel on le multiplie"

Notre cerveau donne aussi beaucoup plus de poids à l insatisfaction qu'a la satisfaction ... pourquoi n'aimes tu pas ton métier ? Es Tu sûre que c'est pas plutôt le reflet d'une frustration? Celle de ne pas avoir pu choisir les études que tu voulais ? Réfléchis à tout ça et essaye de revenir à la base ... peut être que le bonheur est tout simplement devant toi mais que les circonstances et la façon dont tu vois les choses ne te permettent pas de le voir ...

Après si tu detestes le fait d'enseigner et que tu ne supportes pas ça, change de voie a 30 ans tu es encore jeune et tu peux repartir de 0

Allah y 3aounekyawning smiley
l
17 mai 2019 12:57
J'aime l'enseignement oui c est un travail noble . Mais je suis le type qui aime le changement une personne qui veut découvrir chaque jour des choses nouvelles dans sa vie . J'aime les voyages j'aime les métiers de l'indépendance . Mais justement cet état qui me bloque peut être il est le temps d'aller voir un coach avant qu'il soit trop tard pour moi
E
17 mai 2019 13:05
Tu enseignes quoi si c'est pas indiscret?smiling smiley
Y
17 mai 2019 13:28
Salam, fais ce qui te plaît trouve toi un domaine de prédilection quelque chose que tu aime et fonce !!
R
17 mai 2019 13:40
Bonjour

Parler de troubles psychiques c un bien grand mot ....

Ben tu es indécise et sûrement mal informée ... je sais pas où tu vis mais il y a des structures pour t'aider ...

En plus c bientôt l'été donc les grandes vacances ... tu pourras déjà faire le point sur ta situation et ce même avec l'aide de professionnels voir de stages pour savoir ce que tu veux et tester....

Sinon ben tu peux aussi prendre un congé formation ou même création d'entreprise si t en France ... ça existe...bon après y'a d'autres questions qui vont se poser ... mais on en revient tjs à la première ... que veux tu faire au fond...


Être indépendant c un doux mythe... Même en rêve on ne l'est jamais vraiment... voyager c souvent plus une contrainte qu'autre chose...qd t'as des rdv t pas payée pour faire la touriste ... tu vas vite te lasser des gars aéroports et hôtels ... mais ça a ses plus aussi... faut juste pas idéaliser le truc et rendre tes aspirations en accord avec le concret du monde réel ...
m
mkt
17 mai 2019 14:21
Tu es juste perdue, bcp vivent la trentaine comme un tournant dans la vie et du coup on prend conscience de certaines choses ; on se remet en question ; on a plus envie de subir la vie mais plutôt de la vivre.

Avant que tes parents ne t orientent vers l enseignement, étais tu attirée par un autre domaine ou métier...

Sinon, l idée du coach pro suggérée par Pertinence est très bien.
I
17 mai 2019 14:30
merci beaucoup pour ce conseil
Je rencontre le meme probléme. Cela va beaucoup m'aider
Citation
Pertinence a écrit:
Je te conseil de rencontrer un coach professionnel avec qui tu vas discuter de tes capacités et de tes défauts.
Ensuite il te fera sûrement faire quelques test et t'aidera à mettre en avant tes qualités pour ensuite pouvoir te guider vers ce que tu sais faire de mieux.

Y a des solutions il suffit que tu arrêtes de te faire des nœuds dans la tête.
17 mai 2019 16:57
Je ten prie oukhty

Qu'Allah vous facilite ^^
Citation
IIQRAA a écrit:
merci beaucoup pour ce conseil
Je rencontre le meme probléme. Cela va beaucoup m'aider
l
17 mai 2019 17:23
Anglais je suis dans le domaine des langues étrangères
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Tu enseignes quoi si c'est pas indiscret?smiling smiley
l
17 mai 2019 17:24
oui je pense que l'idée du coach c'est la meilleure Birthday
Citation
mkt a écrit:
Tu es juste perdue, bcp vivent la trentaine comme un tournant dans la vie et du coup on prend conscience de certaines choses ; on se remet en question ; on a plus envie de subir la vie mais plutôt de la vivre.

Avant que tes parents ne t orientent vers l enseignement, étais tu attirée par un autre domaine ou métier...

Sinon, l idée du coach pro suggérée par Pertinence est très bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook