Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouble de panique, crise d'angoisse... Questions/Réponses
J
12 juin 2012 13:07
Salama alikoum à tous

J'aimerais savoir si quelqu'un ici à déjà vécu :
une attaque de panique
un trouble panique
une crise d'angoisse
crise d'anxiété
spasmophilie
ou état anxio dépressif

(une seule fois ou à répétitiion)


Ma question s'adresse principalement aux personnes n'ayant jamais utilisé de substance illicite (drogue ou autres) et ne touchant pas à l'alcool.

Comment l'avez vous découvert ?
Pouvez vous décrire tous les symptomes si possible ?
Quel traitement avez vous utilisé (nom du traitement si possible)
La durée du traitement ?
Avez vous été aidé si oui par qui ?
Où cela s'est il passé ?
Pourquoi ? (peut être que certains ont réussi à savoir pourquoi)


Merci pour vos réponses.
Et pour ceux ou celles qui ne veulent pas répondre en public, vous pouvez m'envoyez un MP si vous voulez.

Jazakoum Allah Kheïran pour votre attention
J
12 juin 2012 19:15
Personne pour répondre ?

Please... !

Vos commentaires pourraient vraiment être d'une grande aide.
12 juin 2012 19:27
wa 3alaykom salam !

c est pas evident de repondre.. et toutes ces appellations..

en tout cas, l angoisse n est que symptomatique

a priori, les medocs c est pour soulager, alors que pour faire un travail sur le psychique il y a les psychotherapies

de quand ca date ? est ce que ca s est installe dans le temps ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
J
12 juin 2012 19:43
Citation
kazakzoz a écrit:
wa 3alaykom salam !

c est pas evident de repondre.. et toutes ces appellations..

en tout cas, l angoisse n est que symptomatique

a priori, les medocs c est pour soulager, alors que pour faire un travail sur le psychique il y a les psychotherapies

de quand ca date ? est ce que ca s est installe dans le temps ?

Salam kazakzoz

Au fait il y a de légéres ressemblances dans toutes les appellations parfois l'une étant la conséquence de l'autre (enfin je pense je n'en sais pas grand chose)
Si l'angoisse est symptomatique, j'aurais aimé qu'on me dise de quoi, biensûr je ne parle pas de l'angoisse réelle (c'est à dire celle que l'on ressent à la vue ou au vécu de quelque chose de réelle ou que l'on voit)
je parle plutôt de l'angoisse souvent appelé anxiété, c'est à dire cette peur que l'individu ressent sans savoir pourquoi.
Et pour ce qui est des médicaments, l'avis d'un chimiste serait le bienvenu, que l'on comprenne comment cela fonctionne. Personnellement, je pense que ça aide, forcément.
On prescrit bien du magnésium et de la vitamine B6 pour les légères anxiétés, non ?

Je sais que mon sujet n'est pas trés plaisant du tout, mais sincérement si des yabi(e)s ici on vécu cela dans leur passé, ce serait bien que l'on ait leur avis sur la question.
Et merci à kazakzoz pour ta réponse, n'hésites pas à developper si tu sais des choses.

Jazakoum Allah Kheïran
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
12 juin 2012 22:14
la chose n est pas simple. beaucoup de gens croiraient reconnaitre leur mal dans certaines de ses appellations, mais ca ne ramene pas a une seule chose. il ne faut pas penser non plus que la racine soit automatiquement organique. la chimie certes agira, mais accompagnera souvent une psychotherapie. l oligoelement qu est le magnesium pourrait te faire un grand grand bien. ca avait merveilleusement marche pour moi a une certaine epoque [examens et tout]. quand un mal s installe dans le temps, on envisage alors une origine disons moins superficielle qui va donner lieu a des manifestations, des symptomes. je ne suis pas expert. je te propose plutot une bonne emission de radio: [www.medi1.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
13 juin 2012 04:55
Oui moi cela m'aarive trés souvent d'ailleur, j'ai cet sensation de mort iminente je suis aller plusieur fois au urgence, j'ai fais une cure de magnésium et tout ..
Mais bon sa m'arrive encore et toujours, sa m'empeche de faire bcp de chose
13 juin 2012 15:31
Citation
Nadiouuuuu a écrit:
Oui moi cela m'aarive trés souvent d'ailleur, j'ai cet sensation de mort iminente je suis aller plusieur fois au urgence, j'ai fais une cure de magnésium et tout ..
Mais bon sa m'arrive encore et toujours, sa m'empeche de faire bcp de chose

[www.medi1.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
M
13 juin 2012 20:28
Citation
Jiyène a écrit:
Salama alikoum à tous

J'aimerais savoir si quelqu'un ici à déjà vécu :
une attaque de panique
un trouble panique
une crise d'angoisse
crise d'anxiété
spasmophilie
ou état anxio dépressif

(une seule fois ou à répétitiion)


Ma question s'adresse principalement aux personnes n'ayant jamais utilisé de substance illicite (drogue ou autres) et ne touchant pas à l'alcool.

Comment l'avez vous découvert ?
Je travaillais et j'étais très stressée. Je me suis assise pour boire de 'eau et me resaisir, et là, je n'arrive plus du tout à respirer.

Pouvez vous décrire tous les symptomes si possible ?
Tremblements, difficulté à respirer et à parler, mal à la poitrine

Quel traitement avez vous utilisé (nom du traitement si possible)
Un anxyolitique, du Bromazépam

La durée du traitement ?
Un quart de comprimé à prendre quand je me sentais angoissée.

Avez vous été aidé si oui par qui ?
Oui,le médecin, le psychiatre, la thérapie psychologique

Où cela s'est il passé ?
Au boulot

Pourquoi ? (peut être que certains ont réussi à savoir pourquoi)
J'étais stressée, je doutais de moi, je sentais trop de pression de la part de la hiérarchie, moi-même, je visais trop haut.


Merci pour vos réponses.
Et pour ceux ou celles qui ne veulent pas répondre en public, vous pouvez m'envoyez un MP si vous voulez.

Jazakoum Allah Kheïran pour votre attention
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
J
13 juin 2012 23:17
Citation
Nadiouuuuu a écrit:
Oui moi cela m'aarive trés souvent d'ailleur, j'ai cet sensation de mort iminente je suis aller plusieur fois au urgence, j'ai fais une cure de magnésium et tout ..
Mais bon sa m'arrive encore et toujours, sa m'empeche de faire bcp de chose


@ nadiou

salam très cher

En effet, le magnésium est prévu pour gérer les anxiétés (légères paraît-il entre autres). Mais pas seulement. Parfois une médication (anxio et/ou AD) est indispensable + une psychothérapie.
Si cela est répétitif pourquoi ton médecin traitant ne t'a t-il pas aiguillé pour une psychothérapie ?
Je sais que ce n'est pas évident d'en parler, mais peux-tu me dire à quoi cela est dû, comment cela est arrivé, et surtout qu'elle en est la cause. Peut-être as-tu une idée ? Sinon je te remercie pour ton témoignage,
et qu'Allah Soubhanahou wa ta'ala te vienne en aide le plus rapidement possible, amine.

Jazak Allah Kheïran pour ta réponse.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
J
13 juin 2012 23:23
Citation
Rrose Sélavy a écrit:
Citation
Jiyène a écrit:
une crise d'angoisse

Comment l'avez vous découvert ?
Je travaillais et j'étais très stressée. Je me suis assise pour boire de l'eau et me resaisir, et là, je n'arrive plus du tout à respirer.

Pouvez vous décrire tous les symptomes si possible ?
Tremblements, difficulté à respirer et à parler, mal à la poitrine

Quel traitement avez vous utilisé (nom du traitement si possible)
Un anxyolitique, du Bromazépam

La durée du traitement ?
Un quart de comprimé à prendre quand je me sentais angoissée.

Avez vous été aidé si oui par qui ?
Oui,le médecin, le psychiatre, la thérapie psychologique

Où cela s'est il passé ?
Au boulot

Pourquoi ? (peut être que certains ont réussi à savoir pourquoi)
J'étais stressée, je doutais de moi, je sentais trop de pression de la part de la hiérarchie, moi-même, je visais trop haut.


Salam alikoum rose sélavy

Ton témoignage est intéressant dans le sens où les symptomes que tu évoques sont ceux qui précèdent la crise d'angoisse.
Ma question est de savoir, si tu avais eu auparavant ou précedement des signes t'annoncant que ton corps te disait stoppe.
Peut-être des tremblements fréquents ici et là, des maux de tête répétés, une fatique extrême ...

En tout cas merci pour ton témoignage, et la route que tu as prise (médication + aide thérapeutique) est généralement celle qui méne à la guérison.
J'en profite pour demander à Allah d'apaiser ton coeur et ton corps, et qu'Il te place dans un meilleur environnement, amine.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
J
13 juin 2012 23:26
Salam kazakzoz

Je viens de voir qu'il s'agit d'une émission radio. J'ai quelques problèmes de son sur le PC que j'utilise en ce moment, mais je me ferai une joie Incha Allah de l'écouter.
Jazak Allah Kheïran
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
M
14 juin 2012 21:52
Citation
Jiyène a écrit:
Citation
Rrose Sélavy a écrit:
Citation
Jiyène a écrit:
une crise d'angoisse

Comment l'avez vous découvert ?
Je travaillais et j'étais très stressée. Je me suis assise pour boire de l'eau et me resaisir, et là, je n'arrive plus du tout à respirer.

Pouvez vous décrire tous les symptomes si possible ?
Tremblements, difficulté à respirer et à parler, mal à la poitrine

Quel traitement avez vous utilisé (nom du traitement si possible)
Un anxyolitique, du Bromazépam

La durée du traitement ?
Un quart de comprimé à prendre quand je me sentais angoissée.

Avez vous été aidé si oui par qui ?
Oui,le médecin, le psychiatre, la thérapie psychologique

Où cela s'est il passé ?
Au boulot

Pourquoi ? (peut être que certains ont réussi à savoir pourquoi)
J'étais stressée, je doutais de moi, je sentais trop de pression de la part de la hiérarchie, moi-même, je visais trop haut.


Salam alikoum rose sélavy

Ton témoignage est intéressant dans le sens où les symptomes que tu évoques sont ceux qui précèdent la crise d'angoisse.
Ma question est de savoir, si tu avais eu auparavant ou précedement des signes t'annoncant que ton corps te disait stoppe.
Peut-être des tremblements fréquents ici et là, des maux de tête répétés, une fatique extrême ...

En tout cas merci pour ton témoignage, et la route que tu as prise (médication + aide thérapeutique) est généralement celle qui méne à la guérison.
J'en profite pour demander à Allah d'apaiser ton coeur et ton corps, et qu'Il te place dans un meilleur environnement, amine.

Wa 3aléikoum salam

C'était la 1ère fois que ça m'arrivait, et c'est arrivé comme ça, sans prévenir. Je n'avais aucun symptômes annonciateurs. Par contre, quelques temps plus tard, j'avais pleuré et j'étais un peu mal : mains moites, problèmes pour respirer et parler en même temps... J'ai oublié de dire que lorsque j'ai fait ma crise d'angoisse, je bégayais.

Merci pour ton soutien. Peut-être qu'il ait fallu que je passe par ce malaise pour me rendre compte que je devais faire attention à moi. C'était la 1ère fois que mon mal mental dvenait un mal physique, j'ai eu peur. Grâce à Dieu et à la thérapie, je vais mieux.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
l
17 juin 2012 23:06
salam, moi je me suis mariée en février et j'ai rejoind mon mari pour vivre a Paris loin de ma famille et de mes amies, je ne connais personne a paris, je n'ai pas d'amies. Depuis 2 mois je suis anxieuse et cela se traduit par des tremblements, une perte d'appétit, je pleure beaucoup, et mon coeur bat tres tres vite. Je suis allée voir le médecin il m'a prescrit de la passiflore complexe (traitement homéopathique), et 1/4 de comprimé de lexomil quand je me sens tres anxieuse. Cette anxiété, cette angoisse me bouffe ma vie. J'ai du mal a surmonter cette mauvaise passe. Ya rabi i 3aouni. Amine
m
19 juin 2012 16:59
salem,

Pour répondre à Laila ,je suis passée par la moi aussi et je peux te dire que ça été très difficile pour moi....

Avant mon mariage je suis passée par une phase limite dépressive avec des crise d'angoisse a répétition pour le même motif que toi , j'allais me mariée au début j'étais très heureuse quand mon mariée est venu me demandé la main d'autant plus que je l'avait fréquenter pendant plus de deux ans, mais dés que tout ça c concrétiser j'étais paniquer j'ai perdu plus de 15 kg je sortais plus, angoisse sur angoisse .....mais j'ai pu surmonter tout ça et je me suis mariée et tout ça est derrière moi....
je voudrai t'aider mais j'aimerai que tu me détails tes angoisses...
J
28 juin 2012 21:05
Salam à toutes et à tous

Je remonte ce post, car j'aimerais que d'autres personnes, racontent leurs mésaventure et nous disent comment ils s'en sont sortis.

Quels ont été les traitements efficaces ou pas ?
Ont ils suivi le traitement à la lettre ?
Sont ils dépendants de leur traitement ?
Ont ils trouvé la cause de leur maladie ?
Quels ont été les symptômes ?
ETC

Merci de donner un maximum de détail.

Merci pour votre aide.

Jazak oum Allah Kheiran

PS : je profite de mon message pour demander si qqn a déjà eu la mauvaise expérience de se lever le matin, en ayant une boule au ventre, genre d'angoisse qui vous tient et vous empêche d'affronter la journée.
Si oui quel traitement avez vous pris ?
M
1 juillet 2012 20:09
Citation
Jiyène a écrit:
Salam à toutes et à tous

Je remonte ce post, car j'aimerais que d'autres personnes, racontent leurs mésaventure et nous disent comment ils s'en sont sortis.

Quels ont été les traitements efficaces ou pas ?
J'ai pris du Bromazépam. Au début, ç'a été efficace. Mais petit à petit, plus rien. Peut-être qu'à force d'en prendre trop, ça ne faisait plus d'effet. Et il y a toujours la thérapie. Comme c'est sur du long terme et que je continue, ça marche
thumbs up

Ont ils suivi le traitement à la lettre ?
Je devais en prendre lorsque je sentais quela crise allait arriver. C'était dur à deviner. Des fois, je ressentais un léger stress, et je prenais un quart du comprimé.


Sont ils dépendants de leur traitement ?
Je dirais que oui. J'ai fini par en prendre un peu n'importe quand. Je pouvais en prendre durant plusieurs jours, et plus rien pendant plusieurs jours.


Ont ils trouvé la cause de leur maladie ?
Oui. Comme mon état s'est empiré, j'ai connu un épisode dépressif.


Quels ont été les symptômes ?
Perte de goût, je restais au lit longtemps, vision négative du futur, inquiétudes, mélancolie, tristesse prolongée, je n'arrivais pas à me lever.



ETC

Merci de donner un maximum de détail.

Merci pour votre aide.

Jazak oum Allah Kheiran

PS : je profite de mon message pour demander si qqn a déjà eu la mauvaise expérience de se lever le matin, en ayant une boule au ventre, genre d'angoisse qui vous tient et vous empêche d'affronter la journée.
Si oui quel traitement avez vous pris ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
N
6 juillet 2012 01:44
Salam aleykoum;

Je n'ai pas lu tous les post donc désolée si jamais je ne fais que répéter ce qui a déjà dit.

Je n'avais jamais eu de crise d'angoisse jusqu'à janvier dernier et depuis, j'ai dû en faire deux autres.
SoubhanAllah, je n'aurais jamais cru que cela aurait pu me toucher...

Mes symptômes étaient:

-Difficulté à respirer;
-Perte d’équilibre;
-Tremblement

J'ai également eu la tête qui tournait je me suis mise à pleurer comme ça sans que je puisse comprendre quoi que ce soit.
C'était vraiment plus fort que moi et je pensais que ma dernière heure allait bientôt arriver...

J'en ai donc parlé à un pharmacien qui m'a alors expliqué que cela pouvait être dû au stress et à la pression que je me mettait et qui était au dessus de moi.

Il s'est avéré que c'était vraiment ça, je menais un rythme de vie bien au dessus de mes conditions physiques et morales, d'une part, au travail, d'autre part vis à vis de mes proches, je ne prenais que très rarement du temps pour moi; et même pendant ces rares moment, je continuais encore à tourmenter mon esprit avec le boulot, les proches, les moindres détails y passaient...

Inconsciemment, mon esprit s'est rempli d’anxiété, de reproches,et saturé et cela a eu répercussion sur mon corps...

Évitons les médicaments, ce sont des poisons, on peut très bien remonter la pente(en ce qui me concerne en tous les cas), je ne dis pas que c'est facile mais c'est possible inchAllah.
l
8 juillet 2012 20:20
salam a tous

moi aussi j'ai exactement les meme symptomes
perte d'appétit
vertiges, tremblement
coeur ki bat trés vite et boule au ventre en ayant un pré sentiment k il va ariivé quelque chose de grave

je sui dégouté ces crises m empeche de vivre ma vie corectement et de profité pleinement de mes enfants et mon mari

svp s il ya des personnes dans le meme cas que moi envoyez moi vos msg
merci
N
8 juillet 2012 23:34
salam,
un conseil à suivre : ne prends jamais d’anxiolytiques prescrits par les docteurs. Cette m.erde devrait être bannie. à part de donner envie de te pendre, ça ne donne rien de bon.

Je bossais énormément (2 temps plein+des extras au black: total 80h par semaine..), le stress m'avais bouffée.

symptômes d'après mes souvenirs:
douleurs à la poitrine, au côté droit
palpitations
difficultés à respirer
réveils soudains au milieu de la nuit avec des excès de stress inexpliqués
perte d’appétit (-14kg en 3-4 mois) entrainant des tremblement et vertiges
m
12 juillet 2012 12:26
J avais exactement les meme symptome sue no way
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook