Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouble au metabolisme
s
23 octobre 2013 13:06
je me tue au regime et je maigri pas facilement cest normal???????????????????
c
24 octobre 2013 23:48
Si par exemple tu sautes les repas ou encore si tu manges insuffisamment ton corps puisera dans les réserves ce qui te fera grossir.
Le mieux serait donc de manger équilibré, 3 repas par jour sans grignotage genre un très bon petit déj (gâteaux autorisés), un bon déjeuner, et un diner faible en calories en accompagnant le tout de sport, plus tu te muscles plus ton métabolisme sera rapide.
s
25 octobre 2013 13:57
reponse tres logique dailleur jai decidé de commencer le sport le lundi mais pr ce ki es regime equilibré ça donnera aucun resultat car g deja essayé
merci pr ta reponse
T
25 octobre 2013 21:29
Citation
choupaachoups a écrit:
Si par exemple tu sautes les repas ou encore si tu manges insuffisamment ton corps puisera dans les réserves ce qui te fera grossir.
Le mieux serait donc de manger équilibré, 3 repas par jour sans grignotage genre un très bon petit déj (gâteaux autorisés), un bon déjeuner, et un diner faible en calories en accompagnant le tout de sport, plus tu te muscles plus ton métabolisme sera rapide.



Comment peut on grossir alors que le corps puise dans les réserves?perplexe

Il me semble que si le corps puise dans les réserves, on maigrit logiquement non?
25 octobre 2013 22:07
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Si par exemple tu sautes les repas ou encore si tu manges insuffisamment ton corps puisera dans les réserves ce qui te fera grossir.
Le mieux serait donc de manger équilibré, 3 repas par jour sans grignotage genre un très bon petit déj (gâteaux autorisés), un bon déjeuner, et un diner faible en calories en accompagnant le tout de sport, plus tu te muscles plus ton métabolisme sera rapide.



Comment peut on grossir alors que le corps puise dans les réserves?perplexe

Il me semble que si le corps puise dans les réserves, on maigrit logiquement non?

ben comme tu as affamé ton corps
des que tu manges
il fait BCP de reserves
un peu au cas ou... lol
du coup plus tu te restreint...Et plus tu grossis.
pck tu deregles tout ton systeme !!

c'est pr ca que les regimes ou tu ne manges plus rien sont inutiles.
ils faut manger intelligement pr maigrir...manger a sa faim , sans "trop" manger ,et pas trop gras etc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/13 22:07 par shi-fuu.
c
25 octobre 2013 22:21
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que puisque tu ne manges pas assez et que tu te tues au régime, ton corps se met en mode famine et tout ce que tu manges va être mis en réserve de graisse pour y puiser au cas où ce que tu manges le repas suivant est insuffisant, et c'est justement ça qui fait grossir. Outre le fait des réserves de graisse, le métabolisme devient plus lent, et le pire c'est que t'auras tendance à faire beaucoup d'écarts à ce rythme.
T
25 octobre 2013 22:34
Je comprend mieux ! Donc toutes ces histoires de régime c'est de la pure arnaque!

Mais si je mange moins mais de TOUT est ce que mon corps va réagir pareil?
26 octobre 2013 08:53
je pense que le mieux pr un regime , ce n'est pas d efair des restrictions ou de manger moins ,
c'est de manger equilibré et a sa faim.
si tu manges moins , tu vas t'affamer.
enfin ca depend ce que tu veux dire pas moins ,si c'est diminuer ta quantité de nouriture arbitrairement ca va pas trop marcher je crois, il y'a des aliments qu'il vaut mieux manger que d'autres et accessoirement rempliront mieux ton ventre, donc tu mangeras "moins" mais bien.

de tte facon oui les regimes c dla daube que ce soit dukan , et tous ces trucs bizarre et meme les regimes ou tu manges une pomme et une salade c'est inutile.

le mieux est d'aller voir un medecin. ca veut pas dire que vous etes malade, mais un medecin dieteticien peut vous aider , a maigrir sur le long terme sans reprendre et sans se restreindre et avoir faim sans arret;
c'est la maniere la plus simple de maigrir, je sais pas pk personne fais ca et tout lmonde se jette sur de droles de regimes qui font pire que mieux. alors qu'un dieteticien vous donnera la marche a suivre , le genre de plat que vous devez manger et en quelle quantité etc.
s
28 octobre 2013 13:49
g deja suivi chez un diet resulat ma copine a bien maigri ki etai bq plus grosse ke moi et moi je nai pa perdu un gramme et pourtan on avai le mm regime, le seul regime ki me donnai du resulta c dukan, mais cette fois ki est la 4eme fois en 7ans le resulta est tres tres tres lent
C
28 octobre 2013 14:00
Coucou, je te conseille de voir un medecin nutritioniste qui te donnera un régime adapté inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook