Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouble de language aidez moiiiii
A
16 janvier 2007 18:15
Bonjour,

j'ai 18 ans et demi ,je suis d'origine marocaine de nationalité française née en france et residente en france,alors mon problème est un peu particulier,puisque à la maison ma famille ne parle que l'arabe do,nc mes soeurs ne parlent que l'arabe et en dehors cad à l'école le francais ,donc mes soeurs n'ont aucun problème au niveau de la langue .

Alors j'ai du mal que ça soit en arabe et même en français ,oralement ! A chaque quand je veux m'exprimer j'ai du mal un blocage,voire meme des trous de mémoire parfois je n'arrive plus à exprmier ce que je veux dire exactement je sais pas si c'est du à un problème que j'ai ya bientot 4 ans au lycée,avecl es professeurs je bleuter ,j'était devenu malade psycologiquement mais depuis que j'étais enfant j'avais toujours ce problème ils m'ont meme mis dans un cp d'adaptation mais petit à petit j'ai appris a prler correctement ,et je ne trouver auncun problème koi et au moment quand je suis rentrer en 2nde c'est ou j'ai rencontrer des difficulté au lycée et c a ce moment là je ne pux plus parler j'ai honte de moi,en classe je ne participe j'ai plus d'amies les filles ne veulent plus me parler , parc'elles ne voient rien d'interessent avec moi quand elle veulent parler avec moi je peux pas parler aisement je me tais et je ne dis rien

et mnt je ne c plus quoi faire,c'est vraiment honteux moiaussi j'aimerai bien papoter comme tout le monde,je me sens enfermé c'est un drame pour moi !!

aidez moi svp !!!que dois je faire !
m
16 janvier 2007 18:23
amel je pense ke c'est surtout un problème de timidité et de manque de confiance en soi je me trompe?
a
16 janvier 2007 19:30
d'abord ya rien d'honteux amel No no , te gache pas la vie si t'as un probleme cherches en la solution


aupres d'une aide exterieur mais c'est pas en t'enfermant que tu le resoudras winking smiley
j
16 janvier 2007 20:23
Citation
maroca a écrit:
amel je pense ke c'est surtout un problème de timidité et de manque de confiance en soi je me trompe?
thumbs upj'penses aussi comme maroca,sinon il n'y a pas de honte a aller voir un logopede sa aide.
17 janvier 2007 18:33
Il faut LIRE BEAUCOUP , n'importe quoi , chaque jour ( juste avant de dormir ). La lecture, à haute voix quand on est seul, est un bon remède pour faciliter et débloquer la langue .
Il faut s'exercer chez soi , et petit à petit affermir sa voix.
a
17 janvier 2007 20:34
Et t'enregister, puis t'écouter. petit à petit
17 janvier 2007 21:45
Le théâtre pourrait peut-être t'aider.

Citation
Amel88 a écrit:
Bonjour,

j'ai 18 ans et demi ,je suis d'origine marocaine de nationalité française née en france et residente en france,alors mon problème est un peu particulier,puisque à la maison ma famille ne parle que l'arabe do,nc mes soeurs ne parlent que l'arabe et en dehors cad à l'école le francais ,donc mes soeurs n'ont aucun problème au niveau de la langue .

Alors j'ai du mal que ça soit en arabe et même en français ,oralement ! A chaque quand je veux m'exprimer j'ai du mal un blocage,voire meme des trous de mémoire parfois je n'arrive plus à exprmier ce que je veux dire exactement je sais pas si c'est du à un problème que j'ai ya bientot 4 ans au lycée,avecl es professeurs je bleuter ,j'était devenu malade psycologiquement mais depuis que j'étais enfant j'avais toujours ce problème ils m'ont meme mis dans un cp d'adaptation mais petit à petit j'ai appris a prler correctement ,et je ne trouver auncun problème koi et au moment quand je suis rentrer en 2nde c'est ou j'ai rencontrer des difficulté au lycée et c a ce moment là je ne pux plus parler j'ai honte de moi,en classe je ne participe j'ai plus d'amies les filles ne veulent plus me parler , parc'elles ne voient rien d'interessent avec moi quand elle veulent parler avec moi je peux pas parler aisement je me tais et je ne dis rien

et mnt je ne c plus quoi faire,c'est vraiment honteux moiaussi j'aimerai bien papoter comme tout le monde,je me sens enfermé c'est un drame pour moi !!

aidez moi svp !!!que dois je faire !
m
18 janvier 2007 17:37
slt


Je crois que ton probleme sera résolu lorsque tu te sentira plus a l aise pour parler, donc comme T a dis DEMHA C EST LA LECTURE QU IL TE FAUT .
a
18 janvier 2007 17:53
je suis d'accord la lecture a voix haute est une bonne solution pour commencer
19 janvier 2007 16:35
Je reprends ce qui est dit : je conseille la lecture haute de voix.
Pour enrichir ton vocabulaire, garde toujours un dictionnaire à tes côtés et dès que tu ne comprends pas un mot lors d'une lecture, Hop, tu y jettes un oeil et tu lis la définition.
C'est simple, tu verras !
ça va marcher !
A
19 janvier 2007 18:49
salam alikoum

barakAllaho fikouna wa barakAllaho fikoum mes chers soeurs et freres pour vos conseils j'essayerai de faire ça incha'Allah meme si e n'ai aucune difficulté au niveau de la lecture en orale

wa salam
r
19 janvier 2007 19:36
Citation
Amel88 a écrit:
salam alikoum

barakAllaho fikouna wa barakAllaho fikoum mes chers soeurs et freres pour vos conseils j'essayerai de faire ça incha'Allah meme si e n'ai aucune difficulté au niveau de la lecture en orale

wa salam

hbiba prends ton courage à deux mains, alors quand tu vas t'exprimer vas y lentement prend ton temps ne cours pas après les mots ils vont descendre à ta langue inchallah . il faut juste que tu te relaxe unpeu et que tu penses pas à ton complexe car c'est un COMPLEXE que tu as.

moi si je te dis que en arabe c'est la cata mais je m'en fou ça m'empeche pas de discuter même si la personne me fait la remarque du genre t'as un accent mais j'en ai rien à f.o.u.t.r.e, c'est dû à quand j'étais petite j'étais trop timide je flippé à l'idée qu'on me regarde, dans le bus il sufisait qu'on me regarde pour que je me recroqueville j'avais dans les 3 à 5 ans, mais avec les années c'est passé mais j'en ai gardé des séquelles mais je m'en f.o.u.t. de ce que pense les gens de ma manière de parler l'arabe on me dit que ça fait mon charme et bien même si il dise ça je m'en f.o.u.

allez courage hbiba tu vas t'en tirais prends ton temps.winking smiley
puissante est la foi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook