Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouble de l'anxieté
L
14 juillet 2019 10:52
Bonjour à tous!

Alors je vous expose mon problème.
J'ai souffert d'une très très forte dépression depuis le mois de Décembre, qui disparait petit à petit, mais un trouble anxieux s'est installé, j'ai beaucoup de pensées négatives, je suis extrêmement stressé, mon coeur bat toujours très vite, j'ai des spasmes musculaires et des petits tremblements.
Je voulais avoir des témoignages de personnes qui sont passés par la et qui avec le temps s'en sont remis.
Le médecin m'a dit qu'il fallait beaucoup de patiente pour guerrir de ce trouble ..
Merci de m avoir lu
14 juillet 2019 10:56
je n'ai jamais guéri, et j'avoue que je n'ai pas fait l'effort de guérir
L
14 juillet 2019 11:12
Aleema merci pour ta réponse.
Ça fait longtemps que tu es dans cet état?
Citation
aleema a écrit:
je n'ai jamais guéri, et j'avoue que je n'ai pas fait l'effort de guérir
14 juillet 2019 11:22
plusieurs années mais ça a empiré il y a peu d'autres symptomes je pensais que c'était médical, je ne m'en rendais pas compte, j'ai été mise sous anxiolytique ça m'a fait un peu de bien mais je devais aller voir un psy en même temps, ce que je n'ai pas fais, j'ai appris à vivre avec pour le moment, j'ai même fais des roqia qui m'ont aussi fait du bien
regard si ce n'est pas médical, par exemple thyroïde ou autre, sinon vois un psy si vraiment tu en a besoin ne laisse pas empirer ton état, après ça peut partir avec le temps mais ça mais beaucoup de temps, ne fais pas comme moi
14 juillet 2019 11:23
Moi non plus je n'ai jamais guerie lol!!!!!
Je suis depressive et anxieuse depuis l'age de 8 ans....certains jours sont meilleurs que d'autres
Ne perds pas espoir! En meme temps, moi je n'ai pas fait de grands efforts pour guerir ...
Citation
Lundou a écrit:
Bonjour à tous!

Alors je vous expose mon problème.
J'ai souffert d'une très très forte dépression depuis le mois de Décembre, qui disparait petit à petit, mais un trouble anxieux s'est installé, j'ai beaucoup de pensées négatives, je suis extrêmement stressé, mon coeur bat toujours très vite, j'ai des spasmes musculaires et des petits tremblements.
Je voulais avoir des témoignages de personnes qui sont passés par la et qui avec le temps s'en sont remis.
Le médecin m'a dit qu'il fallait beaucoup de patiente pour guerrir de ce trouble ..
Merci de m avoir lu
A
14 juillet 2019 11:32
Moi aussi je partage cet état la , je n’ai plus goût à rien j’ai l’impression de lutter contre tout et j’ai des was was des doutes sur plein de choses ... avec cela en prime un sentiment de déréalisation qui survient presque tous les jours . Il faut consulter un psy si ça ne va pas moi perso les anxiolytiques je préfère ne pas y toucher et après si tu es croyante remet en toi à Dieu c’est la meilleure des armes et c’est lui qui guéris ... c’est une épreuve à chacun son épreuve ici bas
Citation
Lundou a écrit:
Bonjour à tous!

Alors je vous expose mon problème.
J'ai souffert d'une très très forte dépression depuis le mois de Décembre, qui disparait petit à petit, mais un trouble anxieux s'est installé, j'ai beaucoup de pensées négatives, je suis extrêmement stressé, mon coeur bat toujours très vite, j'ai des spasmes musculaires et des petits tremblements.
Je voulais avoir des témoignages de personnes qui sont passés par la et qui avec le temps s'en sont remis.
Le médecin m'a dit qu'il fallait beaucoup de patiente pour guerrir de ce trouble ..
Merci de m avoir lu
Y
14 juillet 2019 12:58
Je me posela qstion pk je ressent cela?
-alor si c un ressentiment finder et q tu pt pas ne pas stresser et degouter ...j trouve sa naturel et je laisse passer
--si c vague; c du a cause de la routine,manque dafection et de comprehension et autre truc semilaire.. J'essaye de m'occuper (et hamdu li llah jai bcp de hobie "des donts"winking smiley.
Comme a dis aleema on vis avec car c normale voila
Citation
Lundou a écrit:
Bonjour à tous!

Alors je vous expose mon problème.
J'ai souffert d'une très très forte dépression depuis le mois de Décembre, qui disparait petit à petit, mais un trouble anxieux s'est installé, j'ai beaucoup de pensées négatives, je suis extrêmement stressé, mon coeur bat toujours très vite, j'ai des spasmes musculaires et des petits tremblements.
Je voulais avoir des témoignages de personnes qui sont passés par la et qui avec le temps s'en sont remis.
Le médecin m'a dit qu'il fallait beaucoup de patiente pour guerrir de ce trouble ..
Merci de m avoir lu
L
15 juillet 2019 18:35
Merci à tous d'avoir répondu.
Je ne suis pas une anxieuse de nature.Ca m'est arrivé suite à une année pleine de stressé et de pression beaucoup de manque de sommeil...il n'y avait pas d'élément déclencheur,exemple:une rupture, la perte d un proche.....ça m est tombé dessus du jour au lendemain...Je pense que nous sommes tous différents et que nous avons chacuns nos épreuves et leur durée dépend de la volonté d'Allah.Je vous souhaite à tous une guerison totale ❤❤ il faut s'accrocher Et faire les causes...prier prier prier, s'occuper un max pour éviter d y penser même si c'est très difficile...
m
15 juillet 2019 23:35
vérifie l'état de santé de ta thyroïde, ce que tu viens d'indiquer est tout bonnement signe d'une thyroïde instable ! Au moins rassures toi en faisant un bilan..
Pour mon cas, ma dépression est chronique, j'ai perdu le goût de vivre, ma démission est imminente, mon anxiété est grandissante, et je m'isole tt le temps. J'ai 24 ans et en pleine dérive !!! J'ai testé ma thyroïde mais malheureusement tout était dans les normes... Ah vivement le jour ou je mettrai le doigt sur le villain provocateur de tous ces maux inexpliqués qui me bousillent la vie, je jure je serai le mec le plus heureux du monde srxxxx ????? Bon rétablissement au passage.
L
16 juillet 2019 11:32
Effectivement on m'a découvert des nodules froid à la thyroide.J'ai rdv demain avec un endocrinologue,mais ma TSH est normal.Je verrais ce que me dira endocrinologue.J'espere que tout ceci provient d un disfonctionnement de ma thyroide.Je te souhaite de tout coeur la guérison totale! Je te conseil également de faire des cures de magnesium.La depression est horrible à vivre c est l'enfer sur terre, elle t'enleve tout espoir
Citation
moroccandudee a écrit:
vérifie l'état de santé de ta thyroïde, ce que tu viens d'indiquer est tout bonnement signe d'une thyroïde instable ! Au moins rassures toi en faisant un bilan..
Pour mon cas, ma dépression est chronique, j'ai perdu le goût de vivre, ma démission est imminente, mon anxiété est grandissante, et je m'isole tt le temps. J'ai 24 ans et en pleine dérive !!! J'ai testé ma thyroïde mais malheureusement tout était dans les normes... Ah vivement le jour ou je mettrai le doigt sur le villain provocateur de tous ces maux inexpliqués qui me bousillent la vie, je jure je serai le mec le plus heureux du monde srxxxx ????? Bon rétablissement au passage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook