Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouble par un hadith
e
24 janvier 2016 19:34
L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.
Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d'un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie.
Il pose sa main entre ses deux épaules, puis il regarde l'emplacement de sa mains sur sa poitrine à travers ses vêtements, sa peau et sa chair.
Il voit la moelle de ses jambes comme chacun de vous regarde le fil à travers le roseau des rubis.
Chacun d'eux trouve son miroir dans le foie de l'autre.
Pendant qu'il est avec elle aucun ennui ne s'empare ni de lui ni d'elle.
A chaque relation charnelle, elle est toujours vierge et ne se plaint pas de ses étreintes, et lui demeure en érection.
Cependant il ne connaît pas d'éjaculation.
Alors qu'il est dans cet état, on l'appelle en ces termes : « Nous savons que tes relations ne souffrent pas d'ennui mais tu as d'autres épouses »
Il sort et rend visite à chacune d'elles successivement.
Chacune d'entre elles dit après son passage : « je jure par Allah que personne, au Paradis n'est, pour moi meilleur et plus digne de mon amour que toi »
(Abû Ya3lâ dans son Musnad).

-----------------------------------------


A la lecture de ce hadith j'ai un peu été déconcerté surtout le fait que l'homme demeure en érection --' Je pensais que l'État physique de l'homme était différent au paradis .Les relations demeurent les mêmes qu'ici bas? .Ce nombre de 72 houris est il obligatoire pour chaque homme enfin sans prétention d être convaincu d être parmi ceux du Paradis est ce une obligation d'avoir des relations avec chacune d'elles . Je lis beaucoup de hadiths sur le Paradis et la description qui y est faite parle beaucoup plus des houris et des relations avec ces dernières que d'autres choses

Merci de m'avoir lu
s
24 janvier 2016 21:40
ahhh hadith sahi plus que sahih
sauf le nombre à rectifier c'est 72 hourris

et tant pis pour les filles et les femmes au Paradis elles n'auront rein comme mâle
nous les hommes oui

pourquoi cette injustice? c'est la volonté d'Allah qui a décidé ainsi
je hais l'hypocrisie
S
24 janvier 2016 22:06
Si je comprends bien, tu te poses la question de savoir si tu dois ... avec chacune des "houris" une fois au paradis?

Quand je vois des posts comme ça, j'me dis que je ne suis pas aussi con que ça finalement. 'tain j'ai du chemin à faire pour arriver à la cheville des phénomènes comme toi sans déconner.

T'as pas une vie normale pour que la seule question existentielle qui te taraude soit celle là.

Il sort d'où ce Hadith en plus. Tu peux me donner les références exacts?

Les bras m'en tombent. Aucun smiley, c'est te dire mon effarement.

Citation
etoilefilante2 a écrit:
L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.
Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d'un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie.
Il pose sa main entre ses deux épaules, puis il regarde l'emplacement de sa mains sur sa poitrine à travers ses vêtements, sa peau et sa chair.
Il voit la moelle de ses jambes comme chacun de vous regarde le fil à travers le roseau des rubis.
Chacun d'eux trouve son miroir dans le foie de l'autre.
Pendant qu'il est avec elle aucun ennui ne s'empare ni de lui ni d'elle.
A chaque relation charnelle, elle est toujours vierge et ne se plaint pas de ses étreintes, et lui demeure en érection.
Cependant il ne connaît pas d'éjaculation.
Alors qu'il est dans cet état, on l'appelle en ces termes : « Nous savons que tes relations ne souffrent pas d'ennui mais tu as d'autres épouses »
Il sort et rend visite à chacune d'elles successivement.
Chacune d'entre elles dit après son passage : « je jure par Allah que personne, au Paradis n'est, pour moi meilleur et plus digne de mon amour que toi »
(Abû Ya3lâ dans son Musnad).

-----------------------------------------


A la lecture de ce hadith j'ai un peu été déconcerté surtout le fait que l'homme demeure en érection --' Je pensais que l'État physique de l'homme était différent au paradis .Les relations demeurent les mêmes qu'ici bas? .Ce nombre de 72 houris est il obligatoire pour chaque homme enfin sans prétention d être convaincu d être parmi ceux du Paradis est ce une obligation d'avoir des relations avec chacune d'elles . Je lis beaucoup de hadiths sur le Paradis et la description qui y est faite parle beaucoup plus des houris et des relations avec ces dernières que d'autres choses

Merci de m'avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 09:18 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
L
24 janvier 2016 22:23
Personnellement je n'y crois pas a ce hadith puisqu'il n'ya pas de célibataires au paradis donc les femmes seront avec leurs mari mais dans le coran on parle plutôt de raison blanc.
e
24 janvier 2016 22:53
Pourtant Allah Dit bien qu'Il n'aime pas l'injustice.Cela me frustre tellement a tel point que j'en ai été bouleverser .Le sexe est beaucoup mis en avant cela me donne une image du Paradis un peu confuse bien que je ne sache rien de ce qu'il en est .
c
24 janvier 2016 23:42
source du hadith?
25 janvier 2016 01:29
Ou as tu trouver ce hadith??? moody smiley
e
25 janvier 2016 07:39
[www.3ilmchar3i.net]


C'est sur ce site ou ils font mention de cela avec toutes les sources .Apparemment l'homme aura 2epouses houris et 70 femmes issues des femmes d'ici bas
s
25 janvier 2016 11:00
la source du hadith? ahhh vous voulez la source
de X....... a dit un jour que Y et X ont entedu dire que ..... x et Y a dit de par Y ..... que P....... a dit .....................
je hais l'hypocrisie
e
25 janvier 2016 11:13
[www.3ilmchar3i.net]


Citation
IbnArabi a écrit:
Si je comprends bien, tu te poses la question de savoir si tu dois ... avec chacune des "houris" une fois au paradis?

Quand je vois des posts comme ça, j'me dis que je ne suis pas aussi con que ça finalement. 'tain j'ai du chemin à faire pour arriver à la cheville des phénomènes comme toi sans déconner.

T'as pas une vie normale pour que la seule question existentielle qui te taraude soit celle là.

Il sort d'où ce Hadith en plus. Tu peux me donner les références exacts?

Les bras m'en tombent. Aucun smiley, c'est te dire mon effarement.
e
25 janvier 2016 17:10
Sakki j'ai remarquer que tu intervenais beaucoup sur mes post non pas dans le but de répondre concrètement mais de rajouter une couche n'aurais pas tu autre chose a faire de ta vie plus serieusement
Citation
sakki a écrit:
la source du hadith? ahhh vous voulez la source
de X....... a dit un jour que Y et X ont entedu dire que ..... x et Y a dit de par Y ..... que P....... a dit .....................
25 janvier 2016 17:18
Salam 'aleykoum,

Avant de te voir au paradis, et avoir des questions aussi.. Louches !

Concentre toi plutôt sur tes actions pour gagner la satisfaction d'Allah et donc le paradis.. Et incha'Allah quand tu y sera, tu verra pas toi même.
Citation
etoilefilante2 a écrit:
L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.
Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d'un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie.
Il pose sa main entre ses deux épaules, puis il regarde l'emplacement de sa mains sur sa poitrine à travers ses vêtements, sa peau et sa chair.
Il voit la moelle de ses jambes comme chacun de vous regarde le fil à travers le roseau des rubis.
Chacun d'eux trouve son miroir dans le foie de l'autre.
Pendant qu'il est avec elle aucun ennui ne s'empare ni de lui ni d'elle.
A chaque relation charnelle, elle est toujours vierge et ne se plaint pas de ses étreintes, et lui demeure en érection.
Cependant il ne connaît pas d'éjaculation.
Alors qu'il est dans cet état, on l'appelle en ces termes : « Nous savons que tes relations ne souffrent pas d'ennui mais tu as d'autres épouses »
Il sort et rend visite à chacune d'elles successivement.
Chacune d'entre elles dit après son passage : « je jure par Allah que personne, au Paradis n'est, pour moi meilleur et plus digne de mon amour que toi »
(Abû Ya3lâ dans son Musnad).

-----------------------------------------


A la lecture de ce hadith j'ai un peu été déconcerté surtout le fait que l'homme demeure en érection --' Je pensais que l'État physique de l'homme était différent au paradis .Les relations demeurent les mêmes qu'ici bas? .Ce nombre de 72 houris est il obligatoire pour chaque homme enfin sans prétention d être convaincu d être parmi ceux du Paradis est ce une obligation d'avoir des relations avec chacune d'elles . Je lis beaucoup de hadiths sur le Paradis et la description qui y est faite parle beaucoup plus des houris et des relations avec ces dernières que d'autres choses

Merci de m'avoir lu
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
e
25 janvier 2016 19:17
Je sais bien sauf que cela me tracasse un peu
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Avant de te voir au paradis, et avoir des questions aussi.. Louches !

Concentre toi plutôt sur tes actions pour gagner la satisfaction d'Allah et donc le paradis.. Et incha'Allah quand tu y sera, tu verra pas toi même.
25 janvier 2016 19:35
Qu'est ce qui te tracasse ?
Qu'il y est des relations sexuelles au paradis sans aucunes interdictions, sans aucunes gênes aucune ?
Le paradis, nul âme humaine ne peut l'imaginer, il n'y aucun mal au paradis, aucune peine, aucune tristesse, rien de mauvais, le bonheur, l'amour éternel, pas de mal de tête, pas de transpiration, pas de selle, pas de rhume, pas de grippe, pas de peur, pas d'énervement..
La perfection pure préparer par Allah pour ceux qui le méritent.
Donc détend toi, adore Allah comme il faut, ne te repose par sur les acquis, et qu'Allah te compte parmi les habitants de la féliciter éternel..
Citation
etoilefilante2 a écrit:
Je sais bien sauf que cela me tracasse un peu
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
e
25 janvier 2016 19:47
Ce n'est en aucun cas le fait qu'il y ait des relations sexuelles qui me gène c'est le fait que lorsque je lis des hadiths sur le Paradis je tombe sur les houris tapez paradis islam sur Google voua tomberez dessus et il y a +sieurs pages .Moi je veux savoir si il y a des hadiths qui disent d'autres choses sur le Paradis .
Sur les autres forums comme Bladi pour ne pas le citer des musulmans disent que le Paradis est eb faite un harem ils exagèrent certes un peu mais bon je l'avoue qu'on met bcp l'accent sur ça dans les hadiths .On me dit ce que nul oeil n'a vu or grâce au hadith il est ennsomme facile de s'imaginer un homme et une vierge copuler
Citation
Au-Delà a écrit:
Qu'est ce qui te tracasse ?
Qu'il y est des relations sexuelles au paradis sans aucunes interdictions, sans aucunes gênes aucune ?
Le paradis, nul âme humaine ne peut l'imaginer, il n'y aucun mal au paradis, aucune peine, aucune tristesse, rien de mauvais, le bonheur, l'amour éternel, pas de mal de tête, pas de transpiration, pas de selle, pas de rhume, pas de grippe, pas de peur, pas d'énervement..
La perfection pure préparer par Allah pour ceux qui le méritent.
Donc détend toi, adore Allah comme il faut, ne te repose par sur les acquis, et qu'Allah te compte parmi les habitants de la féliciter éternel..
e
25 janvier 2016 19:52
J'aurai une autre question les houris servent elles qu'aux désirs sexuelles de l'homme ou ont elles d'autres fonctions .Je croyais le Paradis + spirituel ou l'âme n'aura plus recours a ces besoin ( manger boire coucher) sauf si elle le désire
s
25 janvier 2016 20:05
bonsoir
aides moi , et dictes moi la démarche à suivre ?
je crois quant un sujet est posté sur le forum (c'est le cas ) toutttttttttttttttttttttttttttttt le monde a le droit s'il le désire de le commenter , je dis bien si la personne désire de porter un avis ou une critique c'est son droit

donc d'après toi je n'ai pas le droit de participer ? tu m'as interdit pour quelle raison?
mais bon je ne dis pas plus , pour raison de correction
Citation
etoilefilante2 a écrit:
Sakki j'ai remarquer que tu intervenais beaucoup sur mes post non pas dans le but de répondre concrètement mais de rajouter une couche n'aurais pas tu autre chose a faire de ta vie plus serieusement
je hais l'hypocrisie
I
IEF
25 janvier 2016 22:48
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Je commencerai par dire qu'Allah n'a pas honte de dire la vérité.

Oui, au Paradis (qu'Allah nous l'accorde) il y aura tout cela, c'est à dire : la nourriture, le beau paysage avec des rivières et des fleuves, des houris etc etc ...., des palais bref tout ce qui fera plaisir à l'être humain.

Mais en tant que femme sache que ce que tu dis est extrêmement blessant : tu résumes la femme au sexe (merci c'est très sympa).

On vous dit houris et vous pensez de suite et sans filtre à la sexualité. Vous devez avoir un problème alors ??!

Aussi faut arrêter de se voiler la face, nous sommes des êtres humains et notre Créateur est Allah et c'est Seul Lui qui sait ce qui nous fera plaisir au Paradis. Par conséquent, l'homme a besoin de mangé de boire de contempler la nature et d'une femme (ce qui est tout à fait normal).

Et pour finir, arrêtés de dire que quand Allah parle du paradis, Il parle forcément de sexe, car dans le coran, les versets qui reviennent souvent sont le desriptif du Paradis (les arbres fruitiers, les fleuves et rivières, la bonne entente, pas de haine, que la paix etc ....).

Et oui, pour que l'homme et la femme soient stables psychologiquement, ils ont besoin de la sexualité. Et alors ?? Il est où le problème ?!

Il y en a pas et c'est une vérité absolue.

Allah sait et nous ne savons pas (et en plus on parle).

Dieu est plus Savant

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
a
25 janvier 2016 23:18
حدَّثنا رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم وهو في طائفةٍ من أصحابِه . فذكر حديثَ الصُّورَ بطولِه إلى أن قال : فأقولُ : يا ربِّ وعدتَني الشَّفاعةَ فشفِّعْني في أهلِ الجنَّةِ يدخلون الجنَّةَ ، فيقولُ اللهُ : قد شفَّعتُك وأذِنتُ لهم في دخولِ الجنَّةِ ، فكان رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم يقولُ : والَّذي بعثني بالحقِّ ، ما أنتم في الدُّنيا بأعرفَ بأزواجِكم ومساكنِكم من أهلِ الجنَّةِ بأزواجِهم ومساكنِهم ، فيدخلُ رجلٌ منهم على ثنتَيْن وسبعين زوجةً ممَّا يُنشِئُ اللهُ وثنتَيْن من ولدِ آدمَ لهما فضلٌ على من أنشأ اللهُ لعبادتِهما اللهُ في الدُّنيا يدخُلُ على الأولَى منها في غرفةٍ من ياقوتةٍ على سريرٍ من ذهبٍ مُكلَّلٍ باللُّؤلؤِ عليه سبعون زوجًا من سُندسٍ وإستبرقٍ ، ثمَّ يضَعُ يدَه بين كتِفَيْها ثمَّ ينظُرُ إلى يدِه من صدرِها من وراءِ ثيابِها وجِلدِها ولحمِها ، وإنَّه لينظُرُ إلى مُخِّ ساقِها كما ينظُرُ أحدُكم إلى السِّلكِ في قصَبةِ الياقوتِ ، كبِدُه لها مرآةٌ وكبِدُها له مرآةٌ فبينا هو عندها لا يملُّها ولا تمَلُّه ولا يأتيها مرَّةً إلَّا وجدها عذراءَ ما يفتَرُ ذكَرُه ولا يشتكي قُبُلُها فبينا هو كذلك إذ نُودِي إنَّا قد عرفنا أنَّك لا تمَلُّ ولا تُمَلُّ إلَّا أنَّه لا منيَّ ولا منيَّةَ إلَّا أنَّ لك أزواجًا غيرَها فيخرُجُ فيأتيهنَّ واحدةً واحدةً بعد كلَّما جاء واحدةً قالت : واللهِ ما في الجنَّةِ شيءٌ أحسنَ منك ، وما في الجنَّةِ شيءٌ أحبَّ إليَّ منك
الراوي : أبو هريرة | المحدث : المنذري | المصدر : الترغيب والترهيب
الصفحة أو الرقم: 4/389 | خلاصة حكم المحدث : [فيه] إسماعيل بن رافع بن أبي رافع ، انفرد به عن محمد بن يزيد بن أبي زياد عن محمد بن كعب [وفيه] رجل من الأنصار

.......

bonus
"on a demande au prophete saws si les gens du paradis couchent avec leurs epouses,il a alors repondu,oui,avec un penis qui ne plie pas,un vagin qui ne s use pas et une jouissance qui ne s affaiblit jamais."
1 - سئل رسول الله صلى الله عليه وسلم هل يمس أهل الجنة أزواجهم قال فقال نعم بذكر لا يمل وفرج لا يحفى وشهوة لا تنقطع
الراوي: أبو هريرة - خلاصة الدرجة: إسناده يصلح للاستشهاد به - المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الصحيحة - الصفحة أو الرقم: 7/1061


".....et il a parmi les houris 72 epouses,a part ses femmes terrestres et chacune d elles (les houris) , a une "derriere" qui occupera une mile terrestre"
hadith rapporte par ahmad ibn hanbal
وإن له من الحور العين لاثنين وسبعين زوجة , سوى أزواجه من الدنيا , وإن الواحدة منهن ليأخذ مقعدها قدر ميل من الأرض
[library.islamweb.net]

Citation
chelsea4life a écrit:
source du hadith?
e
27 janvier 2016 10:38
J'pense que vous comprenez mal ma demarche . Ce que je demande par la est que Allah Dit que on aura ce que notre ame desire . Donc hormi les houris aura t-on ce que l'on veut meme l'immaginable ?. Quand aux houris je voulais juste savoir si elles sont uniquement la pour satisfaire les besoins sexuelles de l'homme ou si elles sont aussi des epouses a part entiere avec lequel on partage beaucoup de choses avec lesquelles on rit , sort .... enfin une vie normal mais en mieux .....de maniere eternel . Une personne au Paradis a je pense assez d'amour pour 1000 vies etant donner le degres dans lequel il se trouve .Bref je voulais mettre l'accent sur d'autres aspects du Paradis .
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Je commencerai par dire qu'Allah n'a pas honte de dire la vérité.

Oui, au Paradis (qu'Allah nous l'accorde) il y aura tout cela, c'est à dire : la nourriture, le beau paysage avec des rivières et des fleuves, des houris etc etc ...., des palais bref tout ce qui fera plaisir à l'être humain.

Mais en tant que femme sache que ce que tu dis est extrêmement blessant : tu résumes la femme au sexe (merci c'est très sympa).

On vous dit houris et vous pensez de suite et sans filtre à la sexualité. Vous devez avoir un problème alors ??!

Aussi faut arrêter de se voiler la face, nous sommes des êtres humains et notre Créateur est Allah et c'est Seul Lui qui sait ce qui nous fera plaisir au Paradis. Par conséquent, l'homme a besoin de mangé de boire de contempler la nature et d'une femme (ce qui est tout à fait normal).

Et pour finir, arrêtés de dire que quand Allah parle du paradis, Il parle forcément de sexe, car dans le coran, les versets qui reviennent souvent sont le desriptif du Paradis (les arbres fruitiers, les fleuves et rivières, la bonne entente, pas de haine, que la paix etc ....).

Et oui, pour que l'homme et la femme soient stables psychologiquement, ils ont besoin de la sexualité. Et alors ?? Il est où le problème ?!

Il y en a pas et c'est une vérité absolue.

Allah sait et nous ne savons pas (et en plus on parle).

Dieu est plus Savant

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook