Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouble dans la famille
O
29 novembre 2019 09:02
Salam aleykoum
Je vous écrit pour avoir des avis neutres comme je ne connais personnes ici ça sera facile pou moi d'avoir différentes réponses.
Cela fait un an que je suis marié,la famille du côté de ma femme m'ont tous accepté cependant ce n'est pas la même chose de la famille de mon côté car par le passé avant de me marier j'étais en relation hors mariage avec ma femme actuelle et je lemmenais souvent chez mes parents et apparemment ma femme aurait a ce moment là semer la discorde dans ma famille. J'ai préféré fermer les yeux et je me suis quand même marié avec ma femme sachant que ça fait 10 ans qu'on était ensemble et je m'étais attaché à elle.
Donc voilà au jour d'aujourd'hui je suis marié civil/mariage religieux tout est bon mais ma femme est pas apprécié de ma famille et lorsque je vais voir ma famille ma femme sachant qu'elle est pas aimé veut absolument venir avec moi et ça fait souvent des embrouilles, elle me dit qu'elle fait de la dépression donc elle veut pas rester seule ( ce que je comprends tout à fait car je suis en parti responsable de sa dépression car oui lors de ma jeunesse avant de me marier j'étais infidèles et toute la saloperie du monde avec) mais j'ai complètement changé depuis mon hlel...bref on en revient au sujet, j'ai envi d'en parler à sa famille pour trouver une solution a ce problème, ce qui est sûre c'est qu'elle n'est plus du tout la bienvenue chez la mienne car elle leur a fait beaucoup de tord, ma famille m'en parle limite comme si elle était mauvaise ma femme mais je sais pas quoi faire, et si ma femme me manipulait inconsciemment pour que je passe tout mon temps en sa compagnie? Peut être qu'elle aime pas que je reste avec la mienne, je sais pas quoi penser mais sincèrement j'ai arrêté la salat depuis que je me suis marié avec ma femme a cause de toutes les disputes et parfois j'en viens aux mains moi qui ai toujours haï les hommes qui tappent leur femmes, elle fait ressortir parfois le pire en moi, vraiment j'ai peur de lui faire du mal, tout ce que je veux c'est que tous le monde soit heureux mais ca ce passe pas du tout comme ça, elle me sépare de ma mère avec ses caprices c'est très dur pour moi je ne sais plus du tout quoi faire, je pense a reprendre la prière car je me rend compte à quel point je m'égare et que je suis seul face à cette vie infernale avec ses disputes infernales, moi qui déteste les embrouilles depuis toujours.
29 novembre 2019 10:00
Pour une fois qu une belle fille veut accompagner son mari dans sa famille.....c est ta femme ils lui doivent un minimum de respect ..ils ne sont pas obligé de l'aimer mais obliger d avoir un minimum de savoir vivre a toi de leur dire
F
29 novembre 2019 10:07
Selem alykoum

Une relation de 10 ans dans le haram, de la fornication
et de "l'adultere" car tu as meme tromper ta copine pas halal, toujours pas de salat, peut etre pas de repentir sincere...
Sans oublier les coups, donc l'injustice...

Serieux?
Tu pense Qu'Allah (swt) allait mettre la Baraka ds votre couple? Qu'une fois "dans le hlel" tout s'arrangerai pas miracle?

Allah y hdikoum.
Et dis toi qu'il vaut mieux payer pour ses fautes ici bas qu'apres....
Allez, tant que tu es en vie, la porte du repentir est tjrs ouverte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/19 10:10 par Flilissa79.
A
29 novembre 2019 10:26
Vive le mariage...
29 novembre 2019 10:42
Salam,

La prière,surtout en groupe à la mosquée,c'est tout le temps,surtout lorsque tout va mal.

Il te faut un médiateur,pour comprendre les causes de cette mésentente. On peut ne pas d'apprécier mais se rencontrer avec le respect.

Je te rejoins sur un Point : ne plus voir tes parents à cause de cette mauvaise ambiance est catastrophique,car ils ne sont pas éternels et ce sera sources de regrets.

La solution est le bon comportement,laisses le passé à sa place et tire vers le haut ton couple,parles peu mais agis dans votre intérêt
29 novembre 2019 11:45
J'avais de la compassion pour toi jusqu'au passage "j'en viens aux mains". Rien, je dis bien rien, ne justifie d'en venir aux mains. Fais-toi soigner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/19 11:46 par Sarah*.
S
29 novembre 2019 12:12
Salam aleykoum,

Ton problème majeur n'est pas ta femme et la relation qu'elle a avec ta famille. Mais là PRIERE que tu as arrêté. Commence par faire salat et tu auras l'esprit plus clair pour aborder les problèmes.

Tu veux vraiment dire à ta belle-famille que ta propre famille rejette ta femme? Prépare toi à te faire lyncher. Sois un peu plus pondéré dans tes choix.

Je ne sais pas quels sont vos parcours spirituels mais toi tu as arrêté la salat et ta femme est en dépression. Faites tawba si ce n'est pas fait et les problèmes disparaîtront.

Qu'Allah swt te facilite.
Y
29 novembre 2019 14:54
Est-ce que tu penses que ta famille est de bon conseil ?

Car si tu es bien accepté dans ta belle famille et pas elle c'est peut-être parce que ta famille ne fait rien pour l'accepter (ils médisent sur elle et ne souhaite pas la voir).

Ta famille doit te laisser vivre et n'a pas à s'interposer dans ton mariage.

Vous êtes adultes, faites votre vie. On ne se marie pas avec la famille. Si vous êtes acceptés l'un et l'autre tant mieux sinon tant pis. On ne peut pas plaire à tout le monde (c'est ce que ta femme doit se dire, car c'est parfois difficile de se sentir rejeté).

Un jour ils la tolèreront. Et si ils ne la tolèrent pas, tant pis pour eux. Aujourd'hui, les belles familles sont sans pitié avec les belles filles et trouvent toujours à y redire. Donc vivez votre vie et tout ira bien.

smiling smiley
O
2 décembre 2019 18:41
Je te donne entièrement raison, a chaque fois que ça me prend je penserais à tes paroles. Merci Sarah
O
2 décembre 2019 18:44
Salam aleykoum
Je vous remercie de votre réponse à tous et à toutes, je vais travailler sur moi et redevenir celui que j'ai été. Barak Allah oufikoum
F
2 décembre 2019 19:18
Allah y sehel thumbs up
Contente que tu ais choisit de suivre la voie de la sagesse.
Citation
Openurmind a écrit:
Salam aleykoum
Je vous remercie de votre réponse à tous et à toutes, je vais travailler sur moi et redevenir celui que j'ai été. Barak Allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook