Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouble de concentration
A
22 septembre 2019 19:47
certains d’entre vous ont ils des troubles de concentration ?
Êtes vous facilement distraits pendant une tâche , perdez vous le fil pendant une discussion , êtes vous souvent dans vos rêvez ou bien avez du mal à vous concentrer pour terminer quelque chose d’important ?
Je trouve ça désagréable à vivre car on doit tout le temps se recentrer et j’ai l’impression de surchauffer mon cerveau ?
z
22 septembre 2019 19:50
Étais tu comme ça enfant ?
Citation
Alalone2 a écrit:
certains d’entre vous ont ils des troubles de concentration ?
Êtes vous facilement distraits pendant une tâche , perdez vous le fil pendant une discussion , êtes vous souvent dans vos rêvez ou bien avez du mal à vous concentrer pour terminer quelque chose d’important ?
Je trouve ça désagréable à vivre car on doit tout le temps se recentrer et j’ai l’impression de surchauffer mon cerveau ?
C
22 septembre 2019 20:00
Oui
Je n'arrive pas à rester concentrée plus de 10 minutes si je fais une seule chose.

Je dois m'occuper avec autre chose, par exemple si j'etudie il faut qu'en même temps j'écoute de la musique, danse ou marche en meme temps. Faire ceci me permet de rester concentrée environ 20-30 minutes. Au-delà c'est impossible.

On apprend à vivre avec ??‍♀️

Pour les conversations j'arrive a tenir, mais un grand deut que j'ai c'est que d'un coup je peux changer de sujet alors que le précédent n'était pas achevé et passer à quelque chose dr complètement different. Moi ça m'embête pas, mais ça déstabilise mon entourage.
M
22 septembre 2019 20:01
Je suis malheureusement dans la même situation que toi. sad smiley
Citation
Alalone2 a écrit:
certains d’entre vous ont ils des troubles de concentration ?
Êtes vous facilement distraits pendant une tâche , perdez vous le fil pendant une discussion , êtes vous souvent dans vos rêvez ou bien avez du mal à vous concentrer pour terminer quelque chose d’important ?
Je trouve ça désagréable à vivre car on doit tout le temps se recentrer et j’ai l’impression de surchauffer mon cerveau ?
z
22 septembre 2019 20:02
Même question que pour la posteuse..
Citation
Musulmanelyon a écrit:
Je suis malheureusement dans la même situation que toi. sad smiley
A
22 septembre 2019 20:04
Bienvenue au club
z
22 septembre 2019 20:09
U2??
Citation
Anamnese a écrit:
Bienvenue au club
P
22 septembre 2019 20:14
Pareil sad smiley

Citation
Cawit a écrit:
Oui
Je n'arrive pas à rester concentrée plus de 10 minutes si je fais une seule chose.

Je dois m'occuper avec autre chose, par exemple si j'etudie il faut qu'en même temps j'écoute de la musique, danse ou marche en meme temps. Faire ceci me permet de rester concentrée environ 20-30 minutes. Au-delà c'est impossible.

On apprend à vivre avec ??‍♀️

Pour les conversations j'arrive a tenir, mais un grand deut que j'ai c'est que d'un coup je peux changer de sujet alors que le précédent n'était pas achevé et passer à quelque chose dr complètement different. Moi ça m'embête pas, mais ça déstabilise mon entourage.
A
22 septembre 2019 20:26
Oui je crois bien , mais cela s’est intensifié ces dernières années
Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Étais tu comme ça enfant ?
A
22 septembre 2019 20:28
Moi quand j’étudie cela demande des efforts énormes !! Des fois par exemple je lis un paragraphe ou j’écoute quelqun et je me rend compte qu’en fait j’ai rien compris depuis toute à l’heure je pensais à autre chose !
Les idées fusent dans ma tête et j’ai du mal à les canaliser..
Citation
Cawit a écrit:
Oui
Je n'arrive pas à rester concentrée plus de 10 minutes si je fais une seule chose.

Je dois m'occuper avec autre chose, par exemple si j'etudie il faut qu'en même temps j'écoute de la musique, danse ou marche en meme temps. Faire ceci me permet de rester concentrée environ 20-30 minutes. Au-delà c'est impossible.

On apprend à vivre avec ??‍♀️

Pour les conversations j'arrive a tenir, mais un grand deut que j'ai c'est que d'un coup je peux changer de sujet alors que le précédent n'était pas achevé et passer à quelque chose dr complètement different. Moi ça m'embête pas, mais ça déstabilise mon entourage.
O
22 septembre 2019 20:31
Je t'invite à regarder des videos sur la douance adulte via Youtube, tu te reconnaitras peut être , en tous cas ça vaut la peine d'éloigner cette probabilité si tu ne reconnais pas.

n'hésite si tu veux plus d'infos sur le sujet.
Citation
Alalone2 a écrit:
Moi quand j’étudie cela demande des efforts énormes !! Des fois par exemple je lis un paragraphe ou j’écoute quelqun et je me rend compte qu’en fait j’ai rien compris depuis toute à l’heure je pensais à autre chose !
Les idées fusent dans ma tête et j’ai du mal à les canaliser..
22 septembre 2019 20:39
AIE !

Pareil for me sauf que tu ajoutés hyper activité et g bientôt 50 ans !!

C hyper reloud : les conversations je tiens plus et C dur

Le reste je gère ça va kan même mais je peux pas rester sans rien faire impossible !!!
A
22 septembre 2019 20:42
Je me reconnais sur certains points notamment l’hypersensibilite ou encore la remise en question quotidienne et la complexité de la pensée mais sur d’autres points je ne me reconnais pas
Citation
Ornia a écrit:
Je t'invite à regarder des videos sur la douance adulte via Youtube, tu te reconnaitras peut être , en tous cas ça vaut la peine d'éloigner cette probabilité si tu ne reconnais pas.

n'hésite si tu veux plus d'infos sur le sujet.
O
22 septembre 2019 20:46
Sur quels points tu ne te reconnais pas ? si ça n'est pas indiscret..
Citation
Alalone2 a écrit:
Je me reconnais sur certains points notamment l’hypersensibilite ou encore la remise en question quotidienne et la complexité de la pensée mais sur d’autres points je ne me reconnais pas
22 septembre 2019 20:46
Salam

Tu auras les renseignements que tu souhaites connaître sur ce Site : à chercher sur Google avec ce Titre :


Troubles du déficit de l’attention : causes, symptômes et traitements.
Citation
Alalone2 a écrit:
certains d’entre vous ont ils des troubles de concentration ?
Êtes vous facilement distraits pendant une tâche , perdez vous le fil pendant une discussion , êtes vous souvent dans vos rêvez ou bien avez du mal à vous concentrer pour terminer quelque chose d’important ?
Je trouve ça désagréable à vivre car on doit tout le temps se recentrer et j’ai l’impression de surchauffer mon cerveau ?
A
22 septembre 2019 20:58
Me too oui
Citation
aboumehdi1970 a écrit:
U2??
U
22 septembre 2019 22:07
Peux tu en dire plus sur le lien entre la douance et la difficulté de rester concentré ?
Citation
Ornia a écrit:
Je t'invite à regarder des videos sur la douance adulte via Youtube, tu te reconnaitras peut être , en tous cas ça vaut la peine d'éloigner cette probabilité si tu ne reconnais pas.

n'hésite si tu veux plus d'infos sur le sujet.
O
23 septembre 2019 20:35
La personne HP a une pensée dite arborescente. Une idée en amène une autre et ainsi de suite.
Il y a des thérapeutes qui seront plus à même de répondre à tes questions sur youtube ou sur le net de façon générale.

Apres ça n'est pas parce que l'on a une pensée arborescente que forcement on est HP, il y a une multitudes de points qui font d'une personne, un HP
Citation
Une.anonyme a écrit:
Peux tu en dire plus sur le lien entre la douance et la difficulté de rester concentré ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook