Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Trouble borderline et Islam
N
15 mai 2018 16:06
Bonjour,

J'ai été diagnostiquée personnalité limite / borderline récemment et je voulais savoir ce que disait l'Islam à ce sujet, et si oui ou non il y a des moyens de guérir autre que par la psychothérapie et les médicaments ?
Je ne trouve rien à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses bienveillantes
J
15 mai 2018 16:26
Je viens de découvrir ce trouble , je ne peux pas te trouver la solution toute faite mais Allah est capable de tout donc demande Lui de t'enlever ce trouble , de te guérir ,d'apaiser ton cœur , et de te donner la sérénité dans la vie . inch'Allah Il t'exaucera
C'est un trouble qui est apparu progressivement , après un évènement , ou depuis ton enfance c comme sa?
A
15 mai 2018 16:35
Salam,

L'islam dit de se soigner lorsqu'on est malade.

Concernant ce trouble/maladie, malheureusement on n'en guérit pas (à l'heure actuelle).

Au mieux des médicaments peuvent atténuer les symptômes (mais ils sont rarement prescrits), ou sinon il y a la psychothérapie en effet qui peut aider un peu.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 mai 2018 16:37
Salam

je pense qu'il faut se méfier de ces centaines de nouveau troubles,de nouvelles maladies qui ont fait leur apparition ces derniers temps, au train ou ca va,dans quelques années tu ne trouveras plus une seule personne en occident qui ne sera pas diagnostiqué avec au moins un problème psychologique, et c'est tout bon pour les vendeurs de médoc.

sinon je te conseille la lecture régulière du Coran, ne serait ce qu'une page recto-verso par jour, « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. » (Sourate Al Israa´, Verset 82)
E
15 mai 2018 17:39
J'ai connue une personne atteinte de ce trouble, et c'était combiné avec de la boulimie/hyperphagie. Elle a tenté de l'hypnose mais sans succès.
Honnêtement je n'ai pas de meilleur recommandation que ce qui a été mentionné ci-dessus.
Essaye de mener une vie saine (alimentation + sport) et peut être de consulter si ça devient invivable.
Je n'y connais rien à tout ça personnellement mais pour avoir côtoyé ce genre de personne je comprends complètement que ça puisse déranger (toi et/ou ton entourage).

Tu penses qu'il y a eu un évènement déclencheur ? Vers quel âge ça a commencé ? Tu en es arrivé au stade de l'auto-mutilation ?


Qu'Allah te guérisse !
O
29 juillet 2018 22:54
Salam Aleykoum a vous tous,

je ne suis pas borderline mais je suis intéressée a ce trouble car je suspecte mon mari de l être. Et avec toute la volonté du monde, j avoue au il m est très difficile de tenir. J ai parfois envie de tout plaque et partir mais si je le fais, je sais qu'il risque de faire une énorme bêtise. j aimerais bien discuter avec vous en privé si possible. Je pense au en echangeant avec une autre personne atteinte dnpar ce trouble je pourrais mieux comprendre et devenir un peu plus patiente. Cela m aiderait à tenir aussi je pense.

Sinon je vous invite à écouter les conférences de Mahdy Ibn Salah sur YouTube. il sait de quoi il parle et il est le seul à parler des troubles mentaux et Guerisson en Islam. il parle du profil borderline ici
[www.google.com]

Qu Allah nous aide et nous guide dans nos entreprises. Amine
C
11 décembre 2018 04:12
Bonsoir tout le monde .
Les personnens borderline souffrent d'une incapacité de réguler leur émotions cad elles sentent la colère le stress l'anxiente tout les jours et a ne pas confondre avec les bipolaires. Leurs souffrance affecte leurs comportements et leurs pensée. Elles ont des qualités humaines authentiques mais le trouble en est une barrière.leurs souffrance ne s'arrêtent pas c'est un effet domino qui s'installent et qui crée autres malaises : instabilité relatonels perte de confiance et recour pour identification du soi
A fin de soulager,le borderline peut s'automutiler ,consomme l'alcoll ou substance penser ou arriver au suicide.
La cause est partagée entre une prédisposition biologique ,une enfance mal vécu et une société mondiale étiqueté
La neurologie a éclairé certains mécanismes de cerveau en relation avec le système huminitaire
Ainsi le meilleur conseil c:
Opter pour la psychothérapie du dieu qui enveloppe toutes les psycjyherapies mais inscister sur les mots clés en islam : coeur ,le savoir et la nutrition
G
24 mars 2019 08:09
Bjr! Ma fiancé est borderline, elle change quand chez elle on l'énerve , elle rentre dans un silence et elle me rejète moi aussi on dis par amour de peur de me perdre, et elle reviens après, elle s'excuse aussi. Elle s'est retiré plus de dix fois durant 06 ans. Cette fois ci c'est long plus d'une année, on allé se marié, on
Se prépare c'est suite à une dispute familiale à cause de sa sœur, un problème d'héritage. SVP elle ne me parle pas, dite moi : comment faire pour la récupéré. Il
Y a une grande histoire d'Amour si précieuse entre nous deux , POUR ALLAH. Conseillez moi que dois je faire! MERCI ALLAH VOUS LE RENDRA!
O
2 juin 2019 02:34
bonsoir. est ce que la situation s est arrangée?
O
2 juin 2019 02:42
Bonsoir. Avez vous pu régler la situation?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook