Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouble anxieux, dépersonnalisation
22 février 2022 20:28
As Salam Alaykum, cela fait maintenant 1 mois que j’ai des crises d’angoisse accompagné d’agoraphobies (je peux plus aller nul part seul et j’ai encore du mal accompagné même si ça va mieux)
J’ai aussi l’impression d’être déconnecté ou dans un rêve (ça arrive plutôt vers le soir) comme de la dépersonnalisation ou déréalisation
La première crise c’est déclencher violemment au soir chez moi devant la télé, il y avait eu 2-3 signaux (en y repensant) les semaines avant (mini-crises (2) ) , je ne peux plus retourner en cours
Je ne serais dire les causes exactes, car il n’y a pas eu de chose brutal apport un fort stress pour les études à cause d’une prof , et je me dispute souvent avec ma mère, sinon rien.
J’ai eu un anxiolytique mais je l’ai arrêté, je ne prenais que la moitié de 0,25 par jour et j’étais abruti et je faisais que des cauchemars (ou je faisais des crises d’angoisse dedans donc pas cool) l’arrêt les à calmer mais il y en a encore un peux j’ai remarqué que c’est plus vers le matin, bizarrement je rêve de mon ancienne maison et que mes parents sont toujours ensemble (ils sont divorcés depuis 2 ans) on me dit qu’il y a peut être un lien .., le gros soucis c’est que j’ai perdu goût a beaucoup de chose et j’ai eu une soudaine peur de la mort mais phobique alors qu’avant je n’y pensais pas j’y pense tout les jours j’ai peur de m’endormir et de ne pas me réveiller ou je me demande si je serais encore là dans 2 jours ou autre, et la sensation d’être déconnecté me gêne beaucoup (j’ai vu psychiatre franchement nul.., j’ai commencer une thérapie congnitive et de la sophrologies), j’ai passer quelques jours chez mon père est la dépersonnalisation avait disparu casiment les angoisses toujours là mais ça aller mieux dès mon retour chez ma mère on c’est disputer même pas avant de franchir la porte et j’ai pleurer et 1h après la dépersonnalisation était de retour on est proche mais on se bouffe souvent elle hausse très souvent le temps et me fait pleurer je me demande si peut être je ne le supporte plus je me sens plus bien chez elle , ni dans ma chambre je trouve la maison sans « âme «  et je me sentais mieux chez mon père..alors que je vis là depuis longtemps.
Je suis hyper anxieuse et angoissée je sens moi même que j’ai besoin de me détendre et que j’ai fait comme « un burn out » et c’est d’ailleurs ce que l’on me dit . Mon mental a lâcher
Quelqu’un dans là même situation ou qui aurait des conseils ?crying(



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/22 20:31 par Lk77.
A
22 février 2022 20:49
Tu devrais courir ou faire du vélo plusieurs fois sur la semaine.

Essaie aussi de relativiser tes problèmes. A l'échelle d'une vie et en comparaion à ce qui se passe dans le 1/3 monde....

Déjà c'est bien d'en parler comme tu le fais
22 février 2022 20:56
J'ai ce problème. Moins maintenant mais c'est 15 ans de ma vie.

Je te conseille l'hypnose. C'est la seule chose qui a marché sur moi
A
22 février 2022 21:07
Est ce que le psychiatre t'a prescrit un traitement de fond ? Comme de l'escitalopram ? Je pense que tu en a besoin.
Est ce que le divorce de tes parents a été douloureux. Est ce que tu as eu l'impression de trahir l'un ou l'autre ?
22 février 2022 21:09
J’ai repris le sport car je n’en faisais plus mais mon esprit « galope » à toute vitesse et ne fait que de penser sans cesse et d’ailleurs le mental me mène en bateau je n’ai plus le dessus, ce que je trouve bizarre c’est que dès que je suis retourné chez ma mère ça a repris de plus belle , est ce que par ce c’est là que ça a commencé ? Mais je n’apprécie même plus la maison je me sens pas dans un cocon .. et là où elle est je suis loin de tout, chez mon père ça aller tellement mieux ce n’est pas la première fois d’ailleurs que j’ai cette sensation avant tout ça j’ai déjà fait l’expérience et ça me déprimer de retourner chez elle hors on est hyper proche par apport à mon père mais on se dispute et ça me pèse. Mais je n’aime plus ma chambre ni rien .. je sais pas si c’est par ce que je fais une déprime.
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Tu devrais courir ou faire du vélo plusieurs fois sur la semaine.

Essaie aussi de relativiser tes problèmes. A l'échelle d'une vie et en comparaion à ce qui se passe dans le 1/3 monde....

Déjà c'est bien d'en parler comme tu le fais
22 février 2022 21:10
Je suis rassurée de ne pas être là seule mais à la fois ce genre de témoignage me fait un peux peur de voir que certains vivent ça depuis des années, je n’en ai jamais fait de l’hypnose ..
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai ce problème. Moins maintenant mais c'est 15 ans de ma vie.

Je te conseille l'hypnose. C'est la seule chose qui a marché sur moi
22 février 2022 21:16
Non rien du tout , je ne le trouve absolument pas pertinent mais vraiment .. j’ai l’impression qu’il est tout aussi à bout que moi .., il dit qu’il est quelqu’un qui prend énormément son temps ( genre voir la personne pendant 3 mois avant de lui prescrire quoi que ce soit ) il veut rien me donner pour l’instant car ça peux selon lui partir du jour au lendemain et c’est lui qui m’a dit d’arrêter l’anxiolytique car j’étais tellement à l’ouest à très très faible dose , que j’ai traversé au feu rouge alors que les voitures arrivées à pleine vitesse, ou je réagissais pas à ce qu’on me disait en plus des cauchemars à répétition, j’ai l’impression de ne pas avancer avec lui , de l’autre côté je fais de la sophrologies qui me détend énormément et j’ai commencé une thérapie cognitive au même endroit que le psychiatre je lui ai demandé si devais pas voir une psychologue il m’a dit que non mais j’en doute , faut savoir qu’en plus j’ai un passé je suis tombé malade à l’âge de 11 ans donc j’ai pas eu une adolescence innocente, j’ai louper plein d’années scolaire malgré tout j’ai pu rester en général mais je met la pression avec tout ça , pour le divorce les premiers jours je me souviens que je pleurer car mon père me manquer mais après ça c’est passer j’avais l’impression de l’avoir encaissé mais on me dit que peut-être que au fond je ne l’ai peut-être pas accepté au vu de mes rêve et comme mon mental a lâché toutes ces choses remonte à la surface
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Est ce que le psychiatre t'a prescrit un traitement de fond ? Comme de l'escitalopram ? Je pense que tu en a besoin.
Est ce que le divorce de tes parents a été douloureux. Est ce que tu as eu l'impression de trahir l'un ou l'autre ?
T
22 février 2022 21:39
Aleykoum Salam,

Je te déconseille vivement l'hypnose.

Ces gens travaillent avec les démons.

Allahu aalem.
22 février 2022 21:43
Merci pour ta réponse, à vrai dire j’ai pensé à un djin mais j’ai des doutes quand même..
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum Salam,

Je te déconseille vivement l'hypnose.

Ces gens travaillent avec les démons.

Allahu aalem.
A
22 février 2022 21:43
Je pense que ce psychiatre est con. ptdr

On va donc ici être le psychologue que tu aurais pu consulter.
Parfois, il vaut mieux rater une année ou 2 avant d'attaquer les "vrais " études

Et un traitement de fond peut t'aider. Il y a des gens qui ont comme ça un déficit en "sérotonine" et ces antidépresseurs permettent au long cours de te te rapprocher d'une courbe "normale" sans te rendre euphorique. D'ailleurs, beaucoup de personne se demandent si le medoc fait quoi que ce soit mais après plusieurs semaines, ils se rendent comptent qu'ils auraient sans doutent consommés plus de Xanax si l'antidépresseur n'étaient pas là. Et le vrai danger ce sont les Xanax, alprazolam et autre Temesta
22 février 2022 21:50
J’ai justement eu de l’alprazolam .. ahah , mon père a peur que je tombe dans l’addiction des médicaments, pour les études j’ai la pression de mes parents car je me suis presque battu pour y rester donc pour eux ce serait gâcher ma vie casiment,j’ai pas encore fait ma
Prise de sang ( pas bien) faut savoir que j’ai déjà fait des crises d’angoisse comme ça je suis tomber malade à l’âge de 11 ans et je faisais malaise en plus de ça j’ai de l’hypotension (super combo) et j’en ai pris peur , ma crise d’angoisse enfaite c’est la peur de tomber dans les pommes et d’avoir des vertiges ( c’est cohérent) par contre je n’ai pas eu peur de la mort comme ça ni cette sensation de deconexion ( qui est pourtant un symptôme de l’angoisse ( ça c’était passer avec de la sophrologies, la l’expliquation pour les médecins c’est que je suis de base hypersensible donc l’anxiété et le stress chez moi c’est presque naturel , j’ai eu des chose qu’on m’ont stressé donc pour eux le mental a lâcher et je suis actuellement que dans le négatif et le mental me joue donc des tours avec la mort etc on m’a même dit que c’est peut être une crise existentielle. Tout de source de stress (exemple les dispute avec ma mère) accentue les symptômes donc.. je crois que je vais demander à rester chez mon père.
Sinon sur le plan religieux certains me disent que c’est un djin mais j’en doute je ne fais pas cauchemar,mise à part ce que j’ai dit mes parents etc, et ne ressens aucune présence
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Je pense que ce psychiatre est con. ptdr

On va donc ici être le psychologue que tu aurais pu consulter.
Parfois, il vaut mieux rater une année ou 2 avant d'attaquer les "vrais " études

Et un traitement de fond peut t'aider. Il y a des gens qui ont comme ça un déficit en "sérotonine" et ces antidépresseurs permettent au long cours de te te rapprocher d'une courbe "normale" sans te rendre euphorique. D'ailleurs, beaucoup de personne se demandent si le medoc fait quoi que ce soit mais après plusieurs semaines, ils se rendent comptent qu'ils auraient sans doutent consommés plus de Xanax si l'antidépresseur n'étaient pas là. Et le vrai danger ce sont les Xanax, alprazolam et autre Temesta
A
22 février 2022 21:56
Non mais dans cultures musulmanes, c'est toujours une histoire de djinn comme par hasard.
faut arrêter avec ça
Citation
Lk77 a écrit:
J’ai justement eu de l’alprazolam .. ahah , mon père a peur que je tombe dans l’addiction des médicaments, pour les études j’ai la pression de mes parents car je me suis presque battu pour y rester donc pour eux ce serait gâcher ma vie casiment,j’ai pas encore fait ma
Prise de sang ( pas bien) faut savoir que j’ai déjà fait des crises d’angoisse comme ça je suis tomber malade à l’âge de 11 ans et je faisais malaise en plus de ça j’ai de l’hypotension (super combo) et j’en ai pris peur , ma crise d’angoisse enfaite c’est la peur de tomber dans les pommes et d’avoir des vertiges ( c’est cohérent) par contre je n’ai pas eu peur de la mort comme ça ni cette sensation de deconexion ( qui est pourtant un symptôme de l’angoisse ( ça c’était passer avec de la sophrologies, la l’expliquation pour les médecins c’est que je suis de base hypersensible donc l’anxiété et le stress chez moi c’est presque naturel , j’ai eu des chose qu’on m’ont stressé donc pour eux le mental a lâcher et je suis actuellement que dans le négatif et le mental me joue donc des tours avec la mort etc on m’a même dit que c’est peut être une crise existentielle. Tout de source de stress (exemple les dispute avec ma mère) accentue les symptômes donc.. je crois que je vais demander à rester chez mon père.
Sinon sur le plan religieux certains me disent que c’est un djin mais j’en doute je ne fais pas cauchemar,mise à part ce que j’ai dit mes parents etc, et ne ressens aucune présence
T
22 février 2022 21:57
Ça peut être le cas, comme ça peut ne pas l'être.

Allahu aalem

Citation
Lk77 a écrit:
Merci pour ta réponse, à vrai dire j’ai pensé à un djin mais j’ai des doutes quand même..
22 février 2022 22:06
mais justement comment on peut savoir ? , j'ai des doutes car de ce que j'ai vu sur ça je n'ai pas la même chose que les personnes qui sont touché par ça ..
Citation
Siwa75 a écrit:
Ça peut être le cas, comme ça peut ne pas l'être.

Allahu aalem
T
22 février 2022 22:07
Tu écoute ou lis le Coran?

Citation
Lk77 a écrit:
mais justement comment on peut savoir ? , j'ai des doutes car de ce que j'ai vu sur ça je n'ai pas la même chose que les personnes qui sont touché par ça ..
22 février 2022 22:07
c'est surtout que ceux qui aurait vécu ça raconte tous plus ou moins la même chose et je n'ai pas ce qu'ils ont, j'aimerais juste me sortir de cet état..
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Non mais dans cultures musulmanes, c'est toujours une histoire de djinn comme par hasard.
faut arrêter avec ça
22 février 2022 22:08
Oui je l'écoute même la
Citation
Siwa75 a écrit:
Tu écoute ou lis le Coran?
A
22 février 2022 22:13
A ce sujet, je peux pas t'aider, moi, je ne crois plus.

Mais quand j'étais croyant, je savais que dans une maison où il y a le adhan et la salat, où on récite la sourate Nas et Falaq, aucun djinn malfaisant ne peut survivre.

affaire classée
T
22 février 2022 22:13
Ok c'est bien.

Ce qu'il faudrait essayer de faire c'est écouter avec concentration et longtemps.

Tu prends une douche, tu fais tes ablutions. Tu t'allonges, et tu écoutes sourate Al Baqara avec des écouteurs, en essayant de pas bouger, en fermant les yeux.

Tu écoutes le plus longtemps possible, en te concentrant bien.

Et peut être que t'auras une réaction, peut être.
Citation
Lk77 a écrit:
Oui je l'écoute même la
22 février 2022 22:19
Je vais essayer , mais ce qui me dérange sur l'histoire des djin qui possédent , c'est qu'il n'y a pas de verset,ni de hadith qui décrit tout cela à mois que je ne le sache pas, je ne remet pas en cause leur existence mais l'histoire des possesions , de ceux qui voit des hombres et qui se sentent pas seul ce qui n'est pas mon cas se disent posséder, pour moi ce que j'ai c'est plus une épreuve qui me guidera ou non d'ailleurs selon mes actes ..
Citation
Siwa75 a écrit:
Ok c'est bien.

Ce qu'il faudrait essayer de faire c'est écouter avec concentration et longtemps.

Tu prends une douche, tu fais tes ablutions. Tu t'allonges, et tu écoutes sourate Al Baqara avec des écouteurs, en essayant de pas bouger, en fermant les yeux.

Tu écoutes le plus longtemps possible, en te concentrant bien.

Et peut être que t'auras une réaction, peut être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook