Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"trou" sur les joues
L
6 avril 2006 14:45
ce ne sont ni des points noirs, ni des rides lol. je sais pas exactemen comment ça s'appelle. Quelqu'un saurait il comment y remédier ?
R
6 avril 2006 15:28
Salam
Je pense que ce sont des cicatrices de boutons que tu aurais grattés (peut-être la varicelle quand tu étais petite). Consulte un dermato, il y a peut-être une solution.
b
6 avril 2006 16:21
Ou des cratères dûs à la clope....

VAs voir un dermato c'est ce qu'il te reste de mieux à faire !

bon courage !
6 avril 2006 17:31
c peut etre des fossettes!!!
3
6 avril 2006 22:29
moi j'en ai et ça date malheureusement depuis les premiers jours de ma naissance : je me griffé se qui ma laisser des petites cicatrice sous forme de petit trou sur les joue

je pense que je devais me douter de la vie qui m'attendais que déjà je me griffé le visage de peur et de déséspoir grinning smiley
m
7 avril 2006 09:41
J'ai entendu que c'était le fond de teint qui faisait ça eye rolling smiley
A vérifier ... eye rolling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
F
8 avril 2006 17:39
Citation
3lissa a écrit:
moi j'en ai et ça date malheureusement depuis les premiers jours de ma naissance : je me griffé se qui ma laisser des petites cicatrice sous forme de petit trou sur les joue

je pense que je devais me douter de la vie qui m'attendais que déjà je me griffé le visage de peur et de déséspoir grinning smiley

C'est mimi.. In loveIn loveIn love les infirmière aurait dû t'emmayotter...
h
9 avril 2006 16:40
ce sont certainement des cicatrices de boutons d'acnée que tu aurais manipulés....pour en avoir le coeur net et te renseigner sur les eventuels traitements,il vaut mieux consulter un professionnel:le dermato!Angel
B
9 avril 2006 19:19
Salamsmiling smiley,


Ana j'apelle cela les milles trous, alias l'baghrirgrinning smiley
Pour les estomper, mais de façon peu significative, tu peux utiliser de la diftérine. Walakine, sois prudente et demande conseil à ton pharmacien, car c'est un traitement qui met à mal ta peau, en la fragilisant durant la durée du traitement, et plus particulièrement si initialement ta peau est sensible!

Sinon, en consultant ton dermato, si ton cas est très développé, ils peuvent te proposer une solution..
En fait, il s'agit de frotter ta peau à l'aide d'un gant bien hrach, comme nos khalbka de façon à ce que ta peau pèle de façon massive.. Le but étant d'enlever suffisamment de peau jusqu'à ce que les trous disparaissent..
En gros, c'est comme une gomme, si il y a un trou et que tu veux l'éliminer, tu vas frotter, jusqu'à ce que le trou s'estompe, c'est exactement le même principe..
Néanmoins, ça reste une solution très radicale, à laquelle il faut avoir recours qu'en cas de force majeur, puisque après cela, tu dois rester enfermer chez toi pendant près de 2 semaines, car ta peau sera sensible, brûlera et qu'il faudra lui éviter toute agression!winking smiley
One step forward and two ahead...
L
9 avril 2006 22:33
merci pour vos conseils, en fait cela ne se vois pratiquemen pas c'est juste quen je m'approche un peu trop près du mirroir. ce bon vieux mirroir qui révèle les moindres défauts !! grinning smiley grinning smiley
a
10 avril 2006 16:31
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Ana j'apelle cela les milles trous, alias l'baghrirgrinning smiley
Pour les estomper, mais de façon peu significative, tu peux utiliser de la diftérine. Walakine, sois prudente et demande conseil à ton pharmacien, car c'est un traitement qui met à mal ta peau, en la fragilisant durant la durée du traitement, et plus particulièrement si initialement ta peau est sensible!

Sinon, en consultant ton dermato, si ton cas est très développé, ils peuvent te proposer une solution..
En fait, il s'agit de frotter ta peau à l'aide d'un gant bien hrach, comme nos khalbka de façon à ce que ta peau pèle de façon massive.. Le but étant d'enlever suffisamment de peau jusqu'à ce que les trous disparaissent..
En gros, c'est comme une gomme, si il y a un trou et que tu veux l'éliminer, tu vas frotter, jusqu'à ce que le trou s'estompe, c'est exactement le même principe..
Néanmoins, ça reste une solution très radicale, à laquelle il faut avoir recours qu'en cas de force majeur, puisque après cela, tu dois rester enfermer chez toi pendant près de 2 semaines, car ta peau sera sensible, brûlera et qu'il faudra lui éviter toute agression!winking smiley

ça a un nom !!!

ça s'appelle le peeling !!
h
15 avril 2006 11:49
salam 3alikoum


quand j'étais jeune j'avais des boutons de hab chbab et je le pressais et ensuite je frottais de la tomate par dessus, ça rendais la peau lisse.

par fois, je mettais du citron et parfois saboun l'hajra

au maroc on n'avais pas beaucoup de moyen pour acheter les crèmes adéquates.

j'avais aussi des trous : ça s'appelle 'tkharbich"


mais tout rentre dans l'ordre avec le temps, maintenant, je n'ai plus rien et même mon visage est plus lisse et plus clair (dans le sens propreté de la peau) que les autres femmes, alors que je n'utilise rien comme produits cosmétiques;

avant de me coucher après ma douche, je mets soit de l'huile d'olive soit de l'huile d'argan car j'ai la peau yper sèche.


si non voici un autre moyen :

les mascs d'argile naturelle qui nettoyent la peau en profondeur
f
17 avril 2006 14:57
je ss nouvelle sur ce forum et je ss assez surprise par les conseils k on t a donneangry smiley, en fait ca depend des cicatrices k tu as? et depuiss kd tu les a? si ce sont des cicatrices d acne file chez ton dermato y a plusieurs methodes pout traiter les cicatrices en creux, a savoir dermabrasion,peeling chimique ou le derniere revelation le lissage au laser .desespere pas ya bien sur une solution en attendant et si t as pas les moyens de te payer ca tu peux essayer neostrata 15 Aha c est une creme a base d acide glycolique qui agit en accellerant le renouvelemment cellulaire si les cicatrices sont pas trop profondes ca devrait bcp t aider mais attention ca sensibilise la peau donc application progressi
ve, bonne hydratation parrallele et protection solaire s imposent Cool.
bonne chance
bye.
E
21 avril 2013 18:17
Les trous sur la peau s appel des <<PORES>> et c est normal d en avoir c est par la que s ecoule le sebum qui sert de protection a la peau contre les agressions microbienne !
21 avril 2013 19:57
Je crois que sa sappele des fossetes
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
22 avril 2013 10:52
Salut

Mais non Mdr ce sont des PORES !

Elle a tout simplement les pores dilatés !
a
21 janvier 2014 10:23
comment faire disparaître les trous sur les joues?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook