Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trou dans le cv
28 novembre 2017 22:14
Salam,

J'ai un trou dans mon cv et en ce moment je passe des entretiens téléphoniques et comme j'ai eu des problèmes de santé cela me fait un grand trou dans mon cv. Pensez vous que les recruteurs sont compréhensifs? Je travaille depuis 15 ans et je suis fatiguée du monde de travail, de cette hypocrisie, du manque de considération, du boulot metro dodo. Mon médecin m'a dis que je peux prétendre à une pension d'invalidité mais je me trouve encore jeune et je tourne en rond chez moi,.jai plus envie de travailler dans la fonction publique j'ai essayé de passer le concours de contrôleur des finances publiques, j'ai eu l'écrit mais pas l'oral . Avez vous des astuces? Ou des solutions?
l
28 novembre 2017 22:18
Alaykoum salaam,

C'est le moment de te recentrer sur ce que tu aimes vraiment et ce à quoi tu aspires dans ta vie.

Réfléchis-y, essaye de chercher ce qui te rend le plus heureuse, quel genre d'activités.. de qualités à mettre en avant etc..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
b
28 novembre 2017 22:18
salam sois honnête ça sert à rien de mentir et te tracasse pas pour ces recruteurs ils méritent pas que tu stress à cause d'eux.

moi pour te dire j'envoi même plus de lettre de motivation je leur parle comme si c'était des gens de la rue.
au début je parlais avec des grandes formules de politesse "cordialement etc" mais j'ai arrêté

parle leur comme si c'était des gens lambda wallah
28 novembre 2017 22:19
Retente le concours et cette fois ci met toutes tes chances de coté.
Concernant le trou dans le CV tu peux dire que tu étais en voyage dans un autre pays style Angleterre pour perfectionner ton anglais, par exemple.
Je sais que c'est pas bien de mentir, mais honnêtement si tu dis dans un entretien que tu n'as rien fais pendant des mois tu te tire une balle dans le pied.
Mais perso, si j'étais à ta place, je retenterais le concours, et cette fois ci je prépare à fond l'oral.
b
28 novembre 2017 22:25
activité genre prendre le métro? ptdr
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salaam,

C'est le moment de te recentrer sur ce que tu aimes vraiment et ce à quoi tu aspires dans ta vie.

Réfléchis-y, essaye de chercher ce qui te rend le plus heureuse, quel genre d'activités.. de qualités à mettre en avant etc..
l
28 novembre 2017 23:01
Salam,

T inquiètes ma petite Jojo, j espère que tu trouveras une solution professionnellement parlant. Je pense que c est une bonne idée de dire que tu as voyagé. Et puis tu sais être salarié même à un bon poste, t'es une esclave des temps modernes. Allah i chafik
l
28 novembre 2017 23:18
Ma petite Jojo tu pourrais passer des concours moins "durs" non??ca ne t intéresserait pas?
28 novembre 2017 23:28
Salam

Dans cette période difficile pour trouver un emploi, à fortiori dans la fonction publique,
tu en fais un rejet dont on ignore les causes, puisque ton médecin traitant te propose
l'alternative de l'invalidité, et pour faire une telle proposition il dit y avoir des raisons qui
l'incite à te soumettre une telle alternative, que nous ignorons, tu ferais mieux de débattre
avec lui sur les raisons qui motivent cette proposition....


Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,

J'ai un trou dans mon cv et en ce moment je passe des entretiens téléphoniques et comme j'ai eu des problèmes de santé cela me fait un grand trou dans mon cv. Pensez vous que les recruteurs sont compréhensifs? Je travaille depuis 15 ans et je suis fatiguée du monde de travail, de cette hypocrisie, du manque de considération, du boulot metro dodo. Mon médecin m'a dis que je peux prétendre à une pension d'invalidité mais je me trouve encore jeune et je tourne en rond chez moi,.jai plus envie de travailler dans la fonction publique j'ai essayé de passer le concours de contrôleur des finances publiques, j'ai eu l'écrit mais pas l'oral . Avez vous des astuces? Ou des solutions?
Y
29 novembre 2017 00:23
Salam

Il ne fait jamais dire que tu as été sans activité... Dit que tu étais à l étranger "immersion en Espagne" ou une langue que tu parles.....

Fait genre lors de l entretien la nana qui est la plus motivé du monde avec un très bon relationnel et qui aime les challenges sans oublier que tu es curieuse dans Lebon sens de tous comprendre et apprendre de ce métier...

Qu Allah swt te facilite amine
29 novembre 2017 02:08
Salam

Personnellement je te conseillerais de repasser le concours qui t'intéresse surtout si tu es jeune après par la suite tu es pas obligée de taffer à temps plein.
Après concernant le CV ( et les problèmes de santé ) je pense que c'est quitte ou double perso vu qu'il me semble que ce n'est pas une obligation légale je le dirais pas, cela peut faire " peur " dans la mesure où ils peuvent se dire " le gars/la meuf est malade il peut s'arrêter à tout moment et je devrais payer double pour le remplacer "

Franchement invente toi un truc genre envie de faire un voyage à l'étranger truc dans le genre mais repasse ton concours franchement y'a bien des gens qui reprennent les études / font une reconversion à 40-50 ans alors lance toi n'hésites pas !
i
29 novembre 2017 11:15
Salam alaykum...et du coup comment ca c passer tu as aboutis? Tu as trouver quelque chose?? Est ce que ca a plus a un des recruteurs quels etaient leurs eeaction??
Citation
bandikoo a écrit:
salam sois honnête ça sert à rien de mentir et te tracasse pas pour ces recruteurs ils méritent pas que tu stress à cause d'eux.

moi pour te dire j'envoi même plus de lettre de motivation je leur parle comme si c'était des gens de la rue.
au début je parlais avec des grandes formules de politesse "cordialement etc" mais j'ai arrêté

parle leur comme si c'était des gens lambda wallah
b
29 novembre 2017 11:27
j'ai déjà eu des propositions mais j'ai refusé ça me convenait pas

ils réagissent pas ils vont pas te reprocher de leur parler normalement, tant que tu manque pas de respect tu peux leur parler comme tu veux.
Citation
inness13 a écrit:
Salam alaykum...et du coup comment ca c passer tu as aboutis? Tu as trouver quelque chose?? Est ce que ca a plus a un des recruteurs quels etaient leurs eeaction??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook