Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trou de 2 ans dans le CV
B
5 janvier 2018 16:32
Bonjour,

Je ne sais pas mais j'ai une question, quand mm à vous poser. Connaissez vous des gens ( Surtout des ingénieurs ou des titulaires d'un Master...) qui ont pu décrocher un job après 2ans d'inactivité professionnelle ? C'est à dire qu'au niveau du CV, il y a un trou de 2 ans.
Sinon quelles sont vos recommandations, vos conseils pour alors pouvoir le décrocher.

Une nouvelle année, alors des nouveaux challenges et défis sont là à surmonter.

J'attends vos réponses les ami(e)s
S
5 janvier 2018 16:42
Bonjour,

Tout dépend de la façon dont tu as occupé ces deux années : pour tes enfants? as-tu fais des formations? ou est-ce que tu n'as vraiment rien trouvé?
5 janvier 2018 16:44
Bonjour
C'est pas très bien vu dans un CV.
Fait passer ça comme 2 années sabbatiques pour faire des voyages et mieux rebondir car les voyages forment la jeunesse comme ont dit.
Tu peux le faire passer pour une période de bénévolat ou également prendre soin d'un proche c'est gratifiant.
Je sais c'est pas très honnête pour une musulmane de dire cela (mais c'est la discrimination qui me pousse).
De nos jours, dans les CV , il y a souvent 20 % de manipulation, non vérifiable.
...
Citation
BeautifulSoul a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas mais j'ai une question, quand mm à vous poser. Connaissez vous des gens ( Surtout des ingénieurs ou des titulaires d'un Master...) qui ont pu décrocher un job après 2ans d'inactivité professionnelle ? C'est à dire qu'au niveau du CV, il y a un trou de 2 ans.
Sinon quelles sont vos recommandations, vos conseils pour alors pouvoir le décrocher.

Une nouvelle année, alors des nouveaux challenges et défis sont là à surmonter.

J'attends vos réponses les ami(e)s
W
5 janvier 2018 16:47
Tout dépend de ce que tu en diras vu qu'ils te demanderont sûrement pourquoi ?

Tu peux dire à titre d'exemple:

Ce sont les aléas auxquels l’on est confronté dans la vie, il faut savoir rebondir, s'adapter et apprendre à faire face aux impondérables .../... c’est un vrai exercice voire même une épreuve de passer par là, ça forge le caractère et permet de mieux se connaitre .../... et j’ai pu consacrer mon temps sur d’autres projets notamment personnels.../...j'en ai profité pour.../...
c
5 janvier 2018 16:49
Salam
Tu as fais quoi pdt 2 ans ?
Si tu as élevé des enfants c'est pas mal vu tu oeux le justifier.
Si NOn, dis que d'un point de vue personnel tu en avais besoin pr faire le point ou que c'était nécessaire.
N'en dis pas plus car Quand c du perso bah ca reste perso quoi !
5 janvier 2018 20:37
Bonjour,

Si sont 2 ans, genre tu as été virée le 11 janvier 2015 tu mets juste l'année 2015 comme fin, donc ça peut-être la fin.

Et si tu as trouvé quelque chose le 1er décembre 2016 tu mets 2016 comme début.

Ainsi on a 2 ans au chômage qui n'apparaissent pas à première vue sur le CV.

Personne ne m'a demandé en entretien des dates concrètes de début et de fin.
6 janvier 2018 00:09
Est ce que le fait de mettre une expérience bidon peut passer?
Comment peuvent ils vérifier sans apeller l employeur (qui n'est pas précisé ).???
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Si sont 2 ans, genre tu as été virée le 11 janvier 2015 tu mets juste l'année 2015 comme fin, donc ça peut-être la fin.

Et si tu as trouvé quelque chose le 1er décembre 2016 tu mets 2016 comme début.

Ainsi on a 2 ans au chômage qui n'apparaissent pas à première vue sur le CV.

Personne ne m'a demandé en entretien des dates concrètes de début et de fin.
6 janvier 2018 17:15
Je ne l'ai jamais fait mais je pense que tout peut passer.

Voir le cas du directeur de l'aéroport de Toulouse qui a été en place pendant des années grâce à un CV totalement faux. Et d'autres...

Au fait ils veulent que tu les donnes à lire exactement ce qu'ils ont envie: que tu as été chez X, Y et Z qui sont les leaders du marché. Avec 2 copains dégourdis et qui ont du répondant que tu donnes comme référence pourquoi ça ne pourrai pas marcher ?




Citation
bâBBôsh a écrit:
Est ce que le fait de mettre une expérience bidon peut passer?
Comment peuvent ils vérifier sans apeller l employeur (qui n'est pas précisé ).???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook