Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca va trop vite, on profite moins bien du temps
a
17 février 2020 20:35
Salam

Je sais pas si vous ressentez parfois la même chose mais j'ai l'impression que de nos jours il y'a comme une ambiance, un atmosphère, un environnement bizarre qui rend la vie trop vite, oú prendre le temps d'apprecier le temps qui nous ai donné est moins palpable, moins present

Comme si il y'avais trop de choses en même temps qui se passe dans un tres court laps de temps, et que tout deviens consommable, articiel et superficiel

La simplicité et le savoir vivre, la discretion, la pudeur, la proximité à la vrai vie, le partage entre les gens (sans smartphone ni ecran mais en vrai), et aussi la proximité avec la nature et ses bienfaits est moins present

Tout deviens de plus en plus materiel de nos jours, physique, numerique et beaucoup basé dans une forme de consommation

Je sais pas comment vous expliquez, je sais pas si vous avez compris
M
17 février 2020 20:44
Wa3likom salam
C'est vrai .. on nous a habitué à cette vie artificielle on ne profite pas des bien que Allah nous a donné (nature, vie en dehors de l'électronique allez voir la famille ect...) ça rend la vie tellement triste
Et le temps passe très vite très très vite
ma mère m'a dit son enfance à durer longtemps alors que moi jai l'impression de n'avoir pas eu beaucoup de temps étant petite
Je pense que le temps qui passe vite fait partie des signes de la fin du monde
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

Je sais pas si vous ressentez parfois la même chose mais j'ai l'impression que de nos jours il y'a comme une ambiance, un atmosphère, un environnement bizarre qui rend la vie trop vite, oú prendre le temps d'apprecier le temps qui nous ai donné est moins palpable, moins present

Comme si il y'avais trop de choses en même temps qui se passe dans un tres court laps de temps, et que tout deviens consommable, articiel et superficiel

La simplicité et le savoir vivre, la discretion, la pudeur, la proximité à la vrai vie, le partage entre les gens (sans smartphone ni ecran mais en vrai), et aussi la proximité avec la nature et ses bienfaits est moins present

Tout deviens de plus en plus materiel de nos jours, physique, numerique et beaucoup basé dans une forme de consommation

Je sais pas comment vous expliquez, je sais pas si vous avez compris
S
17 février 2020 20:46
C'est à chacun de placer son attention sur l'essentiel.

Qu'est ce que l'essentiel ? Ce qui nous rend heureux. Vraiment heureux.

C'est pas la vie qui va vite. C'est l'humain qui se laisse envahir par le superflu.
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

Je sais pas si vous ressentez parfois la même chose mais j'ai l'impression que de nos jours il y'a comme une ambiance, un atmosphère, un environnement bizarre qui rend la vie trop vite, oú prendre le temps d'apprecier le temps qui nous ai donné est moins palpable, moins present

Comme si il y'avais trop de choses en même temps qui se passe dans un tres court laps de temps, et que tout deviens consommable, articiel et superficiel

La simplicité et le savoir vivre, la discretion, la pudeur, la proximité à la vrai vie, le partage entre les gens (sans smartphone ni ecran mais en vrai), et aussi la proximité avec la nature et ses bienfaits est moins present

Tout deviens de plus en plus materiel de nos jours, physique, numerique et beaucoup basé dans une forme de consommation

Je sais pas comment vous expliquez, je sais pas si vous avez compris
*
17 février 2020 21:13
J'ai trop l'impression que les 24h d'aujourd'hui sont l'équivalent des 12h d'avant tellement le temps passe vite. Le rythme s'est accéléré, les années défilent bref c'était la minute dépression.

Qu'Allah nous facilite et nous donne le meilleur (amine)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 21:14 par Maroquinance.
17 février 2020 21:46
J'ai cette impression aussi et ce n'est pas rassurant, c'est effrayant.
F
18 février 2020 04:12
Alaykoum salam
Les châtiments se multiplient, ce que tu dis est très vrai. Si on y réfléchit bien, c’est un très dur châtiment de ce que récoltent nos mains. Il n’y a plus aucune baraka a cause de l’excès sans précédent des péchés. Il y’a des Hadiths sur ce sujet.
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

Je sais pas si vous ressentez parfois la même chose mais j'ai l'impression que de nos jours il y'a comme une ambiance, un atmosphère, un environnement bizarre qui rend la vie trop vite, oú prendre le temps d'apprecier le temps qui nous ai donné est moins palpable, moins present

Comme si il y'avais trop de choses en même temps qui se passe dans un tres court laps de temps, et que tout deviens consommable, articiel et superficiel

La simplicité et le savoir vivre, la discretion, la pudeur, la proximité à la vrai vie, le partage entre les gens (sans smartphone ni ecran mais en vrai), et aussi la proximité avec la nature et ses bienfaits est moins present

Tout deviens de plus en plus materiel de nos jours, physique, numerique et beaucoup basé dans une forme de consommation

Je sais pas comment vous expliquez, je sais pas si vous avez compris
L
18 février 2020 07:51
J'ai parfaitement compris.
Tellement compris que je peux te dire que j'éprouve le même sentiment
et que je fais en sorte que mes enfants ne tombent pas dans ce piège.
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

Je sais pas si vous ressentez parfois la même chose mais j'ai l'impression que de nos jours il y'a comme une ambiance, un atmosphère, un environnement bizarre qui rend la vie trop vite, oú prendre le temps d'apprecier le temps qui nous ai donné est moins palpable, moins present

Comme si il y'avais trop de choses en même temps qui se passe dans un tres court laps de temps, et que tout deviens consommable, articiel et superficiel

La simplicité et le savoir vivre, la discretion, la pudeur, la proximité à la vrai vie, le partage entre les gens (sans smartphone ni ecran mais en vrai), et aussi la proximité avec la nature et ses bienfaits est moins present

Tout deviens de plus en plus materiel de nos jours, physique, numerique et beaucoup basé dans une forme de consommation

Je sais pas comment vous expliquez, je sais pas si vous avez compris
F
18 février 2020 07:59
TbarkAllah bravo pour ta sagesse thumbs up

C'est à nous de prendre le temps.
Le temps d'apprécier le moment présent.
Le temps de regarder dehors, d'observer notre environnement, la nature.
Le temps passé avec les siens ect...

Pour ça il faut éteindre nos téléphones et nos télévisions.

C'est trop facile de tomber ds le "c'était mieux avant".
A nous de ne pas nous laisser emporter ds ce tourbillon.

Bon par contre je vous l'accorde, il se passe des trucs pas rassurants comme les arbres en fleurs dès mi février.
Le printemps n'est censé commencer que ds 1 mois ?.
Citation
SDreams off a écrit:
C'est à chacun de placer son attention sur l'essentiel.

Qu'est ce que l'essentiel ? Ce qui nous rend heureux. Vraiment heureux.

C'est pas la vie qui va vite. C'est l'humain qui se laisse envahir par le superflu.
l
18 février 2020 08:04
Salamhalikoum
Tout ce que vous dites est vrai.
Mais je rejoins tout de même SDream off.
Essayez de vivre simplement. Exit la télé, la box, Netflix et compagnie... Vous serez beaucoup plus détendu.
Brioche redoré a bien compris surtout préserver les enfants.
Nous par exemple nous avons décidé de vivre au Maroc.
Mais je t’assure que tu te sens vivre pleinement.
Je profite de chaque instant des plaisirs de la vie, simplement sans dépenser une fortune. Juste VIVRE.
l
18 février 2020 08:30
Ici les gens prennent encore le temps de se parler.
Dès que je vais au marché pour acheter qq fruits et légumes je passe un bon moment. Les gens sont souriant, aiment plaisanter. Tu vas n’importe où chez le coiffeur, boucher, hanout, café, au souk ....bref tu es considéré, tu es une personne. Ils s’adressent à toi comme si ils te connaissent depuis toujours. Et ça joue beaucoup aussi, je trouve.
Tu n’es pas juste un portefeuille. On prends même plus le temps de se regarder. Encaisser et c’est TOUT. Il n’y a même plus de « bonjour « 
Les gens tirent la tronche à longueur de journée et se plaignent. Ça joue forcément sur le moral.
S
18 février 2020 12:34
Je suis une enfant de la télé. Bon je suis passé de la télé à mon ordi pour regarder les films et les séries.

Mais je fais tous à mon aise. Quand je marches dehors, je marches tranquillement. Même si je vais arriver en retard au boulot, je m'en fou. Je prend le temps.

Et qu'elle est belle la nature quand on l'observe.
Citation
Flilissa79 a écrit:
TbarkAllah bravo pour ta sagesse thumbs up

C'est à nous de prendre le temps.
Le temps d'apprécier le moment présent.
Le temps de regarder dehors, d'observer notre environnement, la nature.
Le temps passé avec les siens ect...

Pour ça il faut éteindre nos téléphones et nos télévisions.

C'est trop facile de tomber ds le "c'était mieux avant".
A nous de ne pas nous laisser emporter ds ce tourbillon.

Bon par contre je vous l'accorde, il se passe des trucs pas rassurants comme les arbres en fleurs dès mi février.
Le printemps n'est censé commencer que ds 1 mois ?.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook