Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop bon trop con , veritique ou pas ?
L
26 février 2018 22:17
Salam

Selon vous c est vrai ou pas ?

Et pourquoi ?

Ps : de réponse oui ou non un petit effort smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/18 22:21 par LastFirstTime.
P
26 février 2018 22:18
Slm, oui véridique
L
26 février 2018 22:18
Pour mon cas oui
2
26 février 2018 22:18
Salam, Non c'est eux les cons lol
L
26 février 2018 22:19
Pourquoi ?
A
26 février 2018 22:19
Sans filtre oui.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
26 février 2018 22:21
Salam oui
2
26 février 2018 22:21
Bah si tu es bon tu es bon. Ce sont les cons qui profiteront de ta bonté.
L
26 février 2018 22:23
Oui oui oui par expérience
26 février 2018 22:24
Ça dépend avec qui, si la personne est droite je serais gentille mais si je vois qu'elle me la fait à l'envers je sors les griffes grinning smiley
l
26 février 2018 22:24
salam,FAUX! si tu rends service a quelqu'un tu le fais pour la satisfaction d'ALLAH,donc si la personne en face se fiche de toi c'est son problème car tu récolteras doubles hassanates insh'ALLAH
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Selon vous c est vrai ou pas ?
i
26 février 2018 22:24
Entiermeent faux , on est jamais trop bon c'est juste que on donne pas a la bonne personne et la on est con
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Selon vous c est vrai ou pas ?

Et pourquoi ?

Ps : de réponse oui ou non un petit effort smiling smiley
N
26 février 2018 23:02
Ce que tu dis et d'une part très intéressante.

Mais c'est un peu dommage si on fait le bien que pour Allah et pour les hassanates que par altruismeeye rolling smiley


Citation
louisa56 a écrit:
salam,FAUX! si tu rends service a quelqu'un tu le fais pour la satisfaction d'ALLAH,donc si la personne en face se fiche de toi c'est son problème car tu récolteras doubles hassanates insh'ALLAH
n
26 février 2018 23:09
carrément. mais cela ne doit pas pour autant te changer. reste ainsi avec ceux qui le mérite et esquive les autres. ne leurs donne pas satisfactions.
N
26 février 2018 23:10
Le but nest pas de se préoccupe de si on donne à la bonne personne ou pas, le but c'est d'avoir des bonnes attentions et d'agir positivement. ON s'en fout de paraître con ou d'être con à donner à ceux qui le méritent pas.

Il ya que dans les situations contraignantes quand doit faire un choix selon moi. Imagine t'es dans la rue, il y'a pleins de pauvres : un qui se bourre la gueule et un autre musulman qui implore Allah en pleine rue comme on peut parfois le voir ( gens qui prie). Bah là on peut agir avec favoritisme.

Mais je crois que dans les autres situation, il ne faut pas trop se préoccuper de si il mérite ou pas, tu agis puis c'est tout.

D'ailleurs il y'a un hadith, qui dit qu'Allah nous traitera comme l'on traite les autres. Alors même si la personne à qui tu as donné le mérite pas, Allah tient des comptes de tout, et dans la vie tu auras des issues favorables.

Citation
issa83 a écrit:
Entiermeent faux , on est jamais trop bon c'est juste que on donne pas a la bonne personne et la on est con
i
26 février 2018 23:13
la question n'est pas de savoir si il mérite mais si il profite nuance
Citation
NePleurePlus a écrit:
Le but nest pas de se préoccupe de si on donne à la bonne personne ou pas, le but c'est d'avoir des bonnes attentions et d'agir positivement. ON s'en fout de paraître con ou d'être con à donner à ceux qui le méritent pas.

Il ya que dans les situations contraignantes quand doit faire un choix selon moi. Imagine t'es dans la rue, il y'a pleins de pauvres : un qui se bourre la gueule et un autre musulman qui implore Allah en pleine rue comme on peut parfois le voir ( gens qui prie). Bah là on peut agir avec favoritisme.

Mais je crois que dans les autres situation, il ne faut pas trop se préoccuper de si il mérite ou pas, tu agis puis c'est tout.

D'ailleurs il y'a un hadith, qui dit qu'Allah nous traitera comme l'on traite les autres. Alors même si la personne à qui tu as donné le mérite pas, Allah tient des comptes de tout, et dans la vie tu auras des issues favorables.
N
26 février 2018 23:22
J'ai jugée à partir de ton message.

Tu as dit : Entiermeent faux , on est jamais trop bon c'est juste que on donne pas a la bonne personne et la on est con

Et là j'ai répondu en fonction de cela. Je t'ai dit le but n'est pas de se préoccuper à savoir si on donne à la bonne personne...

Car Le fait de dire que la on est con sous-entend peut être que l'on a pas été assez attentive... Donc je t'ai dit que l'on donne sans se préoccuper...

Je sais pas si t'as saisi fin bref...

Mais je ne me suis pas trompé, il me semble, je parle de ce t'as dit.

PS : donné à une bonne personne signifie qu'elle en a le mérite contrairement à celui qui n'est pas la bonne ce qui signifie que il n'a pas de mérite.
Citation
issa83 a écrit:
la question n'est pas de savoir si il mérite mais si il profite nuance
26 février 2018 23:36
Je dirais trop bon attire les cons
i
26 février 2018 23:45
Ja vais donc reformuler. On n'est jamais trop bon mais a partir du moment la personne profite et que sa nous touche je dit bien nous touche la on a était bête.
Citation
NePleurePlus a écrit:
J'ai jugée à partir de ton message.

Tu as dit : Entiermeent faux , on est jamais trop bon c'est juste que on donne pas a la bonne personne et la on est con

Et là j'ai répondu en fonction de cela. Je t'ai dit le but n'est pas de se préoccuper à savoir si on donne à la bonne personne...

Car Le fait de dire que la on est con sous-entend peut être que l'on a pas été assez attentive... Donc je t'ai dit que l'on donne sans se préoccuper...

Je sais pas si t'as saisi fin bref...

Mais je ne me suis pas trompé, il me semble, je parle de ce t'as dit.

PS : donné à une bonne personne signifie qu'elle en a le mérite contrairement à celui qui n'est pas la bonne ce qui signifie que il n'a pas de mérite.
N
26 février 2018 23:46
D'accord mais mais Angel je ne vais plus en rajouter je me tais grinning smiley
Citation
issa83 a écrit:
Ja vais donc reformuler. On n'est jamais trop bon mais a partir du moment la personne profite et que sa nous touche je dit bien nous touche la on a était bête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook