Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie ma vie (trop triste)
s
21 décembre 2008 16:17
Si je vous racontais ma vie, ça frai un roman et je soulerai tous le monde. Je suis fille unik mes parents se sont séparé ya 10 ans car mon père dpensait l'argent dans l'alcool et le tiercé. Ma mère allait a la croix rouge et resto du coeur. A prèsent mon père s'est assagi. Moi j'ai finit mes études mais je me sens mal dans ma peau. Voila j'ai jamais eu d'amis de vrai ceux a qui on peut se confier. En général je me fais des connaissances mais sa ne dure pa longtemps car 1/ rien a voir avec moi. Dans le sens ou j'ai envie d parler religion et pas eux. Même avec les filles rebeu sa passe pas, elles pensent ko mec. Et dja elles sont dja en bande avc d nana kel connaisse dpuis l'enfance. Je fais pas une généralité, vous inkiété pas. Toute ma famille est au maroc, donc même en france on est isolée. 2/ 25 ans je vis avc ma mère ki perçoit peu d revenu sa m dgoute la misère ou on vie. Dès fois, elle m'engeule a cause d facture. Mais hamdoullah on a un toit sur la tête. 3/ j'ai finit mes études et j galère pour du taf. 6 entretiens et wallou alors k mon coach m dit k j me vend bien. 4/ ma mère me prend la tête car j pas d mari. Je suis sure ke si on était a l'épok d'ali baba, elle m'aurait vendu au marché. Dès fois jme dit k ma mère ne m'aime k pack j l'aide dans ses dmarches. Elle comprend pa k j sois pas marié. K je rencontre personne. Ou ptet k personne veut d moi pack j fais peur o mec bien. J'attire k les mecs pa dans le din, profiteur ki font leur bogoss. J'avoue je rêve en silence du prince charmant. Mais existe t-il pour moi. Je suis si triste en ce moment. J'ai bientôt 26 ans en 2009 pas d'ami, pas de fiancé. Je sors même pas juste pour les démarches et les courses. Sinon ma best friend c la télé. J'ai pas vraiment d kestion a formulé, c juste une manière d me confier d manière virtuelle et je ne cherche pas d'amie. Merci de m'avoir lu
l
21 décembre 2008 16:27
Dit el hamdoulilah, t pas la plus a plaindre.
Tôt ou tard ta situation changera inchallah.
Si tu t'apitoie sur ton sort tu t'en sortira jamais
Allah y aounkoum, rien n'est rose dans la vie
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
21 décembre 2008 16:34
Je suis sure ke si on était a l'épok d'ali baba, elle m'aurait vendu au marché.

Tu m'as tué de rire avec cette phrase

T'inquiete pas moi j'ai 29 ans et pas mariée et pourtant c'est pas la fin du monde
je suis heureuse AL Halmdoulillah, quand ça viendra ça viendra avec ton Mactoub
K
21 décembre 2008 16:45
Tinkiet zine, on en a dja parlé en mp. Ton mari tu va le trouver en 2009. Zwina
s
21 décembre 2008 16:46
Citation
mariama_72 a écrit:
Je suis sure ke si on était a l'épok d'ali baba, elle m'aurait vendu au marché.

Tu m'as tué de rire avec cette phrase

T'inquiete pas moi j'ai 29 ans et pas mariée et pourtant c'est pas la fin du monde
je suis heureuse AL Halmdoulillah, quand ça viendra ça viendra avec ton Mactoub

Salam,

moi aussi cette phrase ma bien fait rire...grinning smiley
que te dire... soit patiente inchallah tu trouveras ton bonheur. on passe tous par des épreuves difficiles, comme la dit lamyaâ rien n'est rose dans la vie... essaye de t'ouvrir aux autres, de t'occuper un maximum... KHEIR Inchallah et dit toi qu'il y a pire...
tu devrais dire al hamdoulilah. la vie n'est pas simple pour tout le monde, on a tous des hauts et des bas.
bon courage
ne perd pas espoir...
c
21 décembre 2008 16:58
salam

je te conseillerais de touvrir aux autres de ne pas te renfermer ne pas avoir dami sincere je pense pas ke tu soi la seule car aujdui malheureusement ca devien rare perso pr moi ce sion ke des conniassance je fe confiance a ma famille ca me suffi amplement

deja taide ta mere franchemente cest deja bien pr le taff ok pendan un momen ca marche pa fo pa lacher laffair tessaye tessaye juska ke tu aie ce ke tu veu la vie est trop courte pour la voir defiler devan soi hamdoullah tes en bonne sante ta les capacite de faire des choses alors vas y e tu verra ke tou sarrangera jai pa di en une foi comme ca comme par magie mai avec de la perseverance tu obtiendra ce ke tu veu inchallah 6 entretien c rien vas y hamdoullah ta fe des etudes c pa pr rien

concernan te marier je pense deja si tu touvre pas aux autres cest pa comme ca ke ca va venir ca veu pa dire ke tu doi aller vers nimporte ki voila deja je pense penser a regler ta vie professionelle ca serai mieu c pa le gar ki va taider a payer les factures

bref voila jespere ke tout sarangera mai noublie pa ke ca va pa venir comme ca persever inchallah jen sui sur ke ca marchera courage!!
c
21 décembre 2008 17:08
bjr

relativise
que ta mère te mette la pression pour le mariage , ne t'inquiète pas , tu n'as pas été la seule ( c'est lourd surtout quand les frères s'y mettent disant que tu vas devenir périmée car non mariée ).
Sinon un conseil , je pense que c'est à cause de ce que tu vis chez toi que tu as du mal avec tes entretiens. Donc essaie de faire le vide dans ta tête quand tu vas à un entretien.
Et inchallah quand tu trouveras du travail tu verras les choses sous un autre angle, tu auras sans doute plus confiance en toi et pour t'ouvrir aux autres et pour rencontrer quelqu'un.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/08 20:38 par clairebenett.
P
21 décembre 2008 17:19
Citation
sabah59 a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Je suis sure ke si on était a l'épok d'ali baba, elle m'aurait vendu au marché.

Tu m'as tué de rire avec cette phrase

T'inquiete pas moi j'ai 29 ans et pas mariée et pourtant c'est pas la fin du monde
je suis heureuse AL Halmdoulillah, quand ça viendra ça viendra avec ton Mactoub

Salam,

moi aussi cette phrase ma bien fait rire...grinning smiley
que te dire... soit patiente inchallah tu trouveras ton bonheur. on passe tous par des épreuves difficiles, comme la dit lamyaâ rien n'est rose dans la vie... essaye de t'ouvrir aux autres, de t'occuper un maximum... KHEIR Inchallah et dit toi qu'il y a pire...
tu devrais dire al hamdoulilah. la vie n'est pas simple pour tout le monde, on a tous des hauts et des bas.
bon courage
ne perd pas espoir...

moi aussi, trop marrant cette phrase ptdr


la posteuse: Allah y sehel


hamdoulillah smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
21 décembre 2008 17:34
Slm,

Comme te l'on indiquer les autres intervenantes: Relativises smiling smiley

Tu es en bonne santé, tu as un toit sur la tête pour reprendre ton expression smiling smiley, tu viens d'achever tes études et si Allah le veut trouver un travail ne sera qu'une question de temps.
Pense a tous ceux qui souffrent et qui vivent des épreuves autrement plus douloureuses, qu'Allah leur vienne en aide.

Pries Allah et fais Lui confiance, Il n'oublie jamais ceux qui L'aiment et L'adorent.
Qu'Allah te facilite. Amine. smiling smiley
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
b
21 décembre 2008 20:13
tu aurais du mettre en titre vie de merde mais comme on es musulman, je dirais que Allah t aime bcq (oui le prophete a dit qd Allah aime une personne et dans la sourate l araignée, Allah nous dit "croyez vous que je vais vous laisser dire lailaha ilalaah sans vous eprouver ?"
dans tes galeres et tes souffrances interieur, ne regarde pas le bout de tes chaussures No no

tu as l air de qq un de bien, et Allah dit dans le coran: "Ne detestez pas pour vous un mal qui peut etre un bien" medite la dessus, dis toi si tu n as pas de mari de suite alors cest un bien pour toi (oui car si je te demande tu veux un mari de merde de suite ou tu vas galerer toute ta vie comme ta mère, ou tu preferes encore attendre un peu et avoir un mari en or ?)

ne t inquietes pas Wallah Allah ne laisse pas les gens de bien longtemps dans l'epreuve, et rien n'est perdu ni gaché pour toi, Car Allah est celui qui entend tout et qui sait tout, donc surtout ne desestere pas, car ce sont les mécréants qui dédespere (cé un verset coranique
ton entourage ne parle pas bcq d'Allah, ne tinquietes pas ici on parle bcq d Allah, et surtout Allah te mettre sur ta route des gens de bien, et tu ne les verra meme pas arrivé winking smiley

chaque communauté à une épreuve et celle de la communauté du prophete mohammed (sws) est celle de l'argent.

ps:tu cherches du taf dans quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/08 01:47 par bilaldasniere.
s
21 décembre 2008 23:43
SALAM j'ai lu ton msg tu ma raconter un peu ma vie lol , je pense pas que ta mere ne t'aime pas je pense que ses le contraire reflechit un peu dit toi que ses tout se quelles a pu traverser dans sa vie qui la rend peu etre un peu dure avec toi, et si elle veut que tu te marie se serait plus une reussite pour elle que tou se passe bien pour toi on dit toujours nos parents veulent le meilleur pour nous ils ne le montre pas et ils ne veulent pas que tu passe par ou ils sont passer
BREF SI TU VEUX DISCUTER POUR TAPAISER FAIT MOI SIGNE car je te jure que je sais ses quoi
ALLAH Y AWNEK!!!! et el hamdoulilah 'ala quoli kheir
l'humain est ingrat
b
22 décembre 2008 01:11
courage surtout ==> sourate youssouf sourate 12 verset 87
22 décembre 2008 03:49
Citation
shoping-girl a écrit:
SALAM j'ai lu ton msg tu ma raconter un peu ma vie lol , je pense pas que ta mere ne t'aime pas je pense que ses le contraire reflechit un peu dit toi que ses tout se quelles a pu traverser dans sa vie qui la rend peu etre un peu dure avec toi, et si elle veut que tu te marie se serait plus une reussite pour elle que tou se passe bien pour toi on dit toujours nos parents veulent le meilleur pour nous ils ne le montre pas et ils ne veulent pas que tu passe par ou ils sont passer
BREF SI TU VEUX DISCUTER POUR TAPAISER FAIT MOI SIGNE car je te jure que je sais ses quoi
ALLAH Y AWNEK!!!! et el hamdoulilah 'ala quoli kheir

salam
je me vois un peu dans ton histoire sauf que moi je vis avec elle depuis ma naissance, mon pere n'est pas un bon exemple, et elleIn love ne m'engueule jamais elle sait que je suis tjrs utile, on est tres In love meme a la folie allah ikhaliha lya o ikhali likom mamawatkoum. golo amineGrrrr.
Jamais une mere n'aimera pas sa fille surtt l'unique enfant. Au contraire veut toujours le mieux pour ses enfants. Personne sur cette terre ne supporte que l'autre soit mieux que lui que nos parents qui souhaitent de tout qu'on ait tout ce qui est meilleur.
Tu sais, elle m'a appele samedi Matin a 7h du mat de Makka, nous avons bcp rigole, elle m'a raconte ses deux derniers jours et un moment elle a ri et elle a demande a ses hajjates avec elle d3iwe m3aya : allah ijib like chi rajel iddike o ihannini mennak.grinning smiley tu crois qu'elle pense ce qu'elle dit? la premiere partie oui grinning smiley mais la deuxieme jamais car elle n'a que moi comme ta maman. elle repete tout le temps tu es mon epargne et mon investissement et tout ce que j'ai de precieux sur terre.
rapproches toi de ta maman, parles avec elle, tu crois qu'elle a choisi cette vie de misere, tu crois qu'elle a voulu divorce d'un homme tel ton papa y a 10ans? elle ne veut pas que tu vives dans la misere comme elle, elle veut pas que tu souffres comme elle, elle voit que sa vie est passee et veut le mieux pour toi. Mama avait l'habitude de jurer pour se priver et me voir heureuse, elle se privait d'habits de la nouriture pour moi et me jure qu'elle avait mange.
Apprends a etre la meilleure amie de ta maman, deja tu dis que tu n'as pas d'amie mais pres de toi a qq pas y a ta meilleure amie, ta confidente qui ne vas pas sauter sur la premiere occas pour devoiler tes secrets ou te faire du mal, une bonne oreille qui t'ecoutera attentivement et une bonne amie qui te conseillera sans tricher ni te mentir. Ta maman a aussi besoin de toi, elle a besoin de pleurer sa jeunesse, pleurer son echec, te parler de ses reves qu'elle a pour toi.
Mama me repete tout le temps, j'ai grandi loin de ma mere mais je sens que tu es ma mere plus que ma fille.
Tu cherches de l'amour, il est tout pres de toi, tu cherches de l'amitie elle est pres de toi, tu cherches a discuter dine discutes avec ta maman et tu auras des hassanates a lui apprendre.
le premier jour a Makka Mama s'est perdue avec une marocaine lors du Tawaf et le lendemain elle m'a raconte que tout au long du tawaf elle avait prie pour moi car je lui ai appris comment faire et que mm si elle etait egaree du groupe elle a fait son tawaf hamdoullah comme il le faut.
Je te donnes des exemples pour te montrer le tresor que tu as entre les mains et devant tes yeux.
Sois son amie, sa confidente, aimes la sans condition ni contre partie, aimes en tant que personne qui merite l'amour et le respect pas parce qu'elle est ta maman et la tu verras que Allah te recompensera en mettant sur ton chemin un zawj sali7 inch allah et tu auras toi aussi une doria qui va t'aimer et te respecter pour la bonne musulmane que tu es pas seulement par obligation que tu es leu mere.
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/08 03:51 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
22 décembre 2008 15:16
Citation
bilaldasniere a écrit:
tu aurais du mettre en titre vie de merde mais comme on es musulman, je dirais que Allah t aime bcq (oui le prophete a dit qd Allah aime une personne et dans la sourate l araignée, Allah nous dit "croyez vous que je vais vous laisser dire lailaha ilalaah sans vous eprouver ?"
dans tes galeres et tes souffrances interieur, ne regarde pas le bout de tes chaussures No no

tu as l air de qq un de bien, et Allah dit dans le coran: "Ne detestez pas pour vous un mal qui peut etre un bien" medite la dessus, dis toi si tu n as pas de mari de suite alors cest un bien pour toi (oui car si je te demande tu veux un mari de merde de suite ou tu vas galerer toute ta vie comme ta mère, ou tu preferes encore attendre un peu et avoir un mari en or ?)

ne t inquietes pas Wallah Allah ne laisse pas les gens de bien longtemps dans l'epreuve, et rien n'est perdu ni gaché pour toi, Car Allah est celui qui entend tout et qui sait tout, donc surtout ne desestere pas, car ce sont les mécréants qui dédespere (cé un verset coranique
ton entourage ne parle pas bcq d'Allah, ne tinquietes pas ici on parle bcq d Allah, et surtout Allah te mettre sur ta route des gens de bien, et tu ne les verra meme pas arrivé winking smiley

chaque communauté à une épreuve et celle de la communauté du prophete mohammed (sws) est celle de l'argent.

ps:tu cherches du taf dans quoi ?


Très bien dit thumbs up smiling smiley
b
22 décembre 2008 20:32
merci chercheuse d or
b
25 décembre 2008 22:22
rempli ton coeur par dieu , sache que la vie est un passage plein d'épreuves et de difficultés , soit courageuse et patiente ; tout est écrit ,

t as de la chance , t'as une mére à côté de toi , t as la santé c'est un trésor , remercie dieu ,
et dis a3oudo bilahi mina chaytani rajime ,

courage ma soeur.
dieu est grand
m
26 décembre 2008 14:59
Salam ma belle

inchallah j'espere que tu trouveras l'homme de ta vie ... je te le souhaite de tout mon coeur et tu sais tu n'es pas "vieille" ! 26 ans c'est jeune !

j'ai trouvé l'homme de ma vie à 30 ans et je me suis mariée à 31 ans il y a quelques mois donc ne désespéres pas !

inchallah ikoun kheir !

j'espere que tout se dénouera pour toi...

Mystere0577
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
l
26 décembre 2008 22:19
salam,

Je ne suis pas là pour te juger ou autre, mais sobhanallah je lisais un de tes posts juste avant celui-ci, mais dans ce dernier tu parlais de ta soeur(rebbi i chfiha) alors que là tu dis que tu es fille unique...

Qu'Allah nous vienne en aide inchallah.
s
27 décembre 2008 22:07
Oui lachtite du nord c'est bien ma soeur, mais ma soeur du coeur, ma ptite perle. C ma tante ki a donné sa fille a ma mère kan elle est née. Elle vit chez nous depuis 7 ans suite a ses études car l'adoption n'a pas marché faute de moyen et k mon père voulait pas d'elle. Hamdoullah elle va mieux même si c tendu. Mais ça c'est une autre histoire... Certains messages posté suite a mes propos m'ont vraiment fait réfléchir. Mais en ce moment j'avoue être sur pression comme la cocotte minute a ma mère. Mais en parler ici me soulage et permet d sortir d mon train-train. Je sais que 26 ans c jeune mais o bled et ici on est considéré comme vieil fille. Ma mère m'appelle la bonne soeur. Et maintenant vous avez pu remarqué que la mentalité des hommes a bien changé. Ça cherche a coucher et même les rebeus. Et kan t leur dit a 26 ans t'attend le mariage alors k t'a dja u une longue relation ça te rit au nez ou ça te regarde bizarre du style tu mytho. Bref je crois qu'il faut faire avec...
28 décembre 2008 00:00
Citation
lachtitedunord a écrit:
salam,

Je ne suis pas là pour te juger ou autre, mais sobhanallah je lisais un de tes posts juste avant celui-ci, mais dans ce dernier tu parlais de ta soeur(rebbi i chfiha) alors que là tu dis que tu es fille unique...

Qu'Allah nous vienne en aide inchallah.

salam
ca m'arrive a moi aussi,
j'ai tjrs vecu avec ma mere, je suis son unique enfant, je considere mes oncles et mes tantes comme freres et soeurs deja mes tantes ont mon age, hamdoullah. et j'ai des demi freres et soeurs du cote de mon pere et je me considere que je suis enfant unique, car je le suis.
Chez nous les marocains, un oncle, un cousin ou mm un enfant adopte ou pris en charge, on le considere comme un frere car deja il vit avec toi comme un frere.eye rolling smiley
salam

dsl pour le hors sujet. Mais moi aussi on me fait la mm remarque.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook