Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop timide et vous ?
M
18 novembre 2015 16:41
Salam alaikoum voilà ça fait quelques temps que j'ai fait le tri dans ma vie et surtout en amitié j'avais des amies mais c'était que par intérêt c'est pas ça le point importantje continue même sans eux sauf que j'ai de difficultés à m'intégrer dans des groupes pour me faire des amies ou des connaissances je suis très timide et je suis devenue pire j'ai perdu la confiance en moi que j'avais je suis à la fac et je connais personne, est ce qu'il y a des gens comme moi ? Comment vous faite pour vaincre la timidité et être lus à l'aise et plus rassurant ?
18 novembre 2015 16:47
Salem, tu as des complexes ? Il t'ai arrivé quelque chose de particulier pour que tu n'ai plus confiance en toi ?
Y
18 novembre 2015 18:14
Salam Aleykoum

Je suis aussi assez timide.
J'en ai un peu souffert pendant mon enfant et aussi un peu aujourd'hui.

Mais il faut se dire qu'Allah nous a créé tous différent. Et qu'Allah est juste. On a tous un talent et un trésor caché au fond de nous.

Ce qui réussisse ne sont pas meilleurs que nous mais il font beaucoup de travail sur eux meme et ont mît la main sur le qualité..

À méditer =)
M
18 novembre 2015 18:22
Oui des complexes j'en ai beaucoup, j'ai plus peur de me tromper de dire n'importe quoi d'etre inutile quoi
18 novembre 2015 19:24
comme je te comprends, je suis un peu pareil, je suis de nature timide mais j'ai bcp confiance en moi, ça se travaille ça va de paire avec ton estime pour toi même, dès que tu sais qui tu es et que tu focalise sur ce qu'il y a de meilleur en toi, tu rehausse ta confiance en toi, je suis sûre que t'es quelqu'un de bien, c'est les waswas qui te font voir que tes mauvais côtés et c'est comme ça que on s'estime moins et on perds confiance en soi faut chasser ses pensées

il me reste le soucis de culpabilité, je culpabilise souvent pour rien, avec la peur de dire n'importe quoi, je te comprends smiling smiley

je n'ai pas bcp d'amis par timidité mais aussi par choix j'aime bien choisir des gens qui sont meilleurs qui me mèneront vers des choses biens

je suis à la fac aussi donc on doit avoir le même âge
A
18 novembre 2015 19:56
Salam,

[www.cdiscount.com]|cd

Qu Allah te facilite.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
18 novembre 2015 20:03
C'est simple pour une musulmane, puisque tu crois en la Vérité.
La vérité elle dit quoi, eh bien entre autre que tout est maktoub, que personne n'a de quoi etre fière (sens vaniteux du terme), personne n'est mieux que toi (sauf ta9wa), personne ne peut te juger (ni toi meme), ce que pense de toi les gens n'a pas d'importance, car ils n'ont aucun pouvoir sur toi et que seul Allah est raza9.
Avec tout ça on ne peut qu'avoir confiance que en Allah.
Citation
Mouslima922 a écrit:
Salam alaikoum voilà ça fait quelques temps que j'ai fait le tri dans ma vie et surtout en amitié j'avais des amies mais c'était que par intérêt c'est pas ça le point importantje continue même sans eux sauf que j'ai de difficultés à m'intégrer dans des groupes pour me faire des amies ou des connaissances je suis très timide et je suis devenue pire j'ai perdu la confiance en moi que j'avais je suis à la fac et je connais personne, est ce qu'il y a des gens comme moi ? Comment vous faite pour vaincre la timidité et être lus à l'aise et plus rassurant ?
O
18 novembre 2015 20:22
Je te comprend car moi aussi jsuis comme ça
La timidité peut être une force aussi ça permet d'avancer tous seul mais des fois c'est hyper pesant... .
P
18 novembre 2015 20:26
salam wa ´aleikoum,

Moi je suis un peu timide, mais je n'ai pas de mal a aller vers les gens !

Il faut que sois un peu + ouverte, ne te montre pas trop renfermée .... Aies confiance en toi !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
18 novembre 2015 22:02
Je fais grave des efforts pour aller vers les autres mais j'ai remarqué dans mon cas les gens vers qui je vais ils sont déjà en groupe ou en binôme donc ils calculent pas vraiment et pour me démarquer et les attirer vers moi c'est pas du tout mon truc je demande les cours sans problème... mais après j'ai du mal à entamer une conversation par exemple, j'essaye de m'ouvrir mais c'est pas toujours facile avec les autres pck on est différents surtout que je n'ai pas grandi ici en France, bref merci à tous et baraka allahu fikum pour les conseils
19 novembre 2015 12:42
Wa alaikoum salam,

Votre situation est compréhensible...

Moi, je suis réservé ; aussi je n'ai pas grandi ici en France.
Je suis venu ici pour les études sans avoir eu l'intention d'y rester et je n'avais pas non plus l'intention de me faire des "amis" lol.
Aussi, je n'ai pas eu beaucoup d'effort à me faire des amis, car le plus souvent c'étaient eux qui venaient vers moi lol. Et comme je ne suis pas quelqu'un de fermer, et bien j'échangeais un peu de discussions avec eux.


De plus, en travaillant votre psychologie par rapport à l’affirmation de soi, la confiance en soi et le fait de ne plus avoir "peur" d'être jugé ; cela vous aidera à être un peu plus à l'aise et rassurant.

A'ânakumuLllah

Bon courage
19 novembre 2015 16:08
Ca s'est compliqué par contre. Parce que si ces personnes sont déjà en groupe ou ont déjà des amis, c'est beaucoup plus difficile de s'intégrer pour une personne timide.

Moi aussi je suis timide et réservée, mais plusieurs de mes amis ont quitté soit leur groupe, soit leur binôme pour venir vers moi. Sur ce point, j'ai eu de la chance si l'on peut dire, et ces personnes ont senties qu'elles pourraient être à l'aise avec moi. Donc en quelque sorte, elles ont senti que je pouvais leur apporter quelque chose.

Pour qu'on vienne vers toi, les gens doivent trouver quelque chose chez toi que tu pourrais leur apporter, peu importe à quel niveau.

Mon truc à moi, c'est l'écoute et le fait que je ne juge pas.


Citation
Mouslima922 a écrit:
Je fais grave des efforts pour aller vers les autres mais j'ai remarqué dans mon cas les gens vers qui je vais ils sont déjà en groupe ou en binôme donc ils calculent pas vraiment et pour me démarquer et les attirer vers moi c'est pas du tout mon truc je demande les cours sans problème... mais après j'ai du mal à entamer une conversation par exemple, j'essaye de m'ouvrir mais c'est pas toujours facile avec les autres pck on est différents surtout que je n'ai pas grandi ici en France, bref merci à tous et baraka allahu fikum pour les conseils



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/15 16:08 par Encre de Chine.
19 novembre 2015 17:20
Salam

Rassure toi on est nombreux les timides lol
quoique c est vrai que chez les magrébines c est pas très très courant
Tu peux essayer le theâtre, regarde les comédiens ils passent tous par la pour
vaincre la timidité
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
m
19 novembre 2015 23:49
Les filles essayez de vaincre cette timidité petit à petit. incha'allah
Je ne sais pas si ça vient d'un manque de confiance en vous mais chacun de nous à quelque chose à apporter à d'autre...
Faites la liste de toute les choses positives que vous faites que vous avez faites, ainsi que vos qualités..smiling smiley

Il ne faut non plus avoir peur de dire n'importe quoi, car oui ça arrive c'est la vie on ne tiens pas un discours parfait, parfois on est est HS mais c'est en s'exprimant qu'au fur et à mesure on prend confiance en soi..

Je ne suis pas timide mais j'ai 2 amies qui le sont beaucoup, elles sont adorable mais malheureusement je sais que si je n'avais pas fait la démarche d'aller vers elles je serais passé à coté de 2 personnes formidable..

Essayes de t'ouvrir aux autres toute en restant méfiante on est pas dans le pays des bisounours lol, et incha allah tu pourras avoir de bonnes amies qui t'aimes comme tu es...thumbs up
20 novembre 2015 00:49
A mon avis, le fait d'être timide n'est pas vraiment un problème, c'est quelque chose qu'on doit accepter et vivre avec, ça fait partie de notre personnalité. Quant aux amis, si tu n'en as pas ce n'est pas à cause de ta timidité mais plus parce que t'es dans un nouveau milieu et que ça demande du temps... ne te force surtout pas à en avoir, si ça doit arriver ça arrivera et tu peux t'en passer un moment, le temps de trouver de "vraies amies". Je dis ça parce qu'étant perso un mec je suis quelqu'un de très timide aussi, mais j'ai des amis avec qui je suis à l'aise malgré tout, sachant que je n'aborde personne en premier sauf dans quelques rares occasions... Et puis une fille timide je trouve ça vachement mieux.
20 novembre 2015 07:08
La timidite ca vient toujours d'un manque de confiance et c'est presque toujours notre entourage le plus proche qui cree en nous ce manque de confiance.
Citation
melsi a écrit:
Les filles essayez de vaincre cette timidité petit à petit. incha'allah
Je ne sais pas si ça vient d'un manque de confiance en vous mais chacun de nous à quelque chose à apporter à d'autre...
Faites la liste de toute les choses positives que vous faites que vous avez faites, ainsi que vos qualités..smiling smiley

Il ne faut non plus avoir peur de dire n'importe quoi, car oui ça arrive c'est la vie on ne tiens pas un discours parfait, parfois on est est HS mais c'est en s'exprimant qu'au fur et à mesure on prend confiance en soi..

Je ne suis pas timide mais j'ai 2 amies qui le sont beaucoup, elles sont adorable mais malheureusement je sais que si je n'avais pas fait la démarche d'aller vers elles je serais passé à coté de 2 personnes formidable..

Essayes de t'ouvrir aux autres toute en restant méfiante on est pas dans le pays des bisounours lol, et incha allah tu pourras avoir de bonnes amies qui t'aimes comme tu es...thumbs up
20 novembre 2015 10:07
je suis aussi dans la meme situation que toi en faite,je suis aussi a la fac,je connais personne presque,mais moi je pars jamais vers les autres,et les autres peuvent venir vers moi,mais je ne peux pas les accepter,puisque je sens que je suis tres different des autres et que je ne serai pas pres a accepter n'importe qui.
j'ai confiance en moi,je n'ai peur de rien,je suis sur de moi.
je m'investis beaucoup dans le domaine religieux,je suis stricte la dessus ,en faite je partage l'opinion des autres commentaires ,que nous sommes tous crees differemment,d'ailleurs les ames se reconnaissent entre eux;par exemple vous allez rencontrer certaines personnes dont vous allez les aimer comme ca,sans raison;et d'autres vous allez les detester sans raison prealable.
donc accepter vous comme vous etes,le naturel revient toujours en galope.
m
22 avril 2020 16:25
Salam ma soeur,

Pour toi et toutes celles qui sont dans ton cas, il faut pas rester conme ca. C'est dangereux pour vous meme avant tout autre chose.
Il faut travailler la dessus car tout ca c dans vos tetes. Vous vous souciez de ce que pensent les autres alors que les autres ne vous calculent meme pas. Ayez du courage et affrontez votre timidité en passant a l'acte. Faites quelque chose que vous n'avez pas osez faire auparavant. Ayez du courage et une fois que ca sera fait vous allez tellement etre fier de vous que vous allez recommencer. J'ai appris tout ca d'une youtubeuse libanaise. Allez voir je suis sure que vous allez aimer et mettre en pratique : [youtu.be]
Elle va vous apporté beaucoup de conseils comme elle l'a fait pour moi..je la suis tout le temps. Je la partage car elle va aider beaucoud de personnes dans ce cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook