Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop timide ?
n
16 mai 2016 16:48
Assalamou aleykoum tt le monde, alors voila j'ai 22 ans et je suis à la fac.

Depuis peu de temps, mes amies on remarqué que je me comportais bizarrement avec les mecs que je connaissais.

Je ne suis jamais sortit avec un homme jusque là car je sais pas je m'en fichais mais la à 22 ans tt le monde me dis que si d'ici 4-5 ans je trouve personne alors personne ne voudra de moi ptdr

Du coup jusqu'ici tt va bien mdr sauf que bon je ne suis pas horrible , tout le monde me dis que je suis meme belle et mignonne mais elle dise que c'est un probleme dans mon comportement.

Par exemple, l'autre jour un ami que je connasi depuis 4 ans était avec son groupe d'amis ( que entre mecs quoi) et moi je sais pas meme si je l'ai vu je l'ai pas salué car il y avait trop de mecs alors que lui il s'est carrement retourné ( car j'étais derriere lui , je sais meme pas comment il m'a vu mdr) et m'as suivit du regard tres longuement et mes amies qui était avec moi m'ont carrement reproché cette attitude ! mais je sais pas il y avait trop de mecs je voulais pas le saluer bref

Et ça se passe tres souvent comme ça , du coup je suis beaucoup trop timide selon elles et en plus de ça meme quand un homme que je connais vient me parler, je suis trop "sec" trop "coincée"

Moi ça me fais rire car je ne veux pas me marier pour l'instant mais je sais pas depuis qu'elles me font la remarque sur mon comportement alors je me pose des questions..

Voila donc vous aussi vous trouvez ça bizarre ou bien vous etes d'accord avec moi ?
16 mai 2016 16:57
Salam,

Tu devrais changer de copines, c'est celles qui te reprocheront plus tard de ne pas avoir de "petit ami" et de ne pas être dans la norme.

Tu es timide, soit, c'est une qualité, tu n'as pas à saluer un homme surtout s'il est entouré de ses potes.

Ton attitude est la bonne, d'autant plus que tu ne veux pas te marier pour le moment. Donc patiente, ne change pas pour plaire à tes amies et tout ira bien smiling smiley
16 mai 2016 16:58
j ai une amie qui a le même comportement que toi sauf que elle le fait par crainte d Allah.Vu qu'elle est musulmane elle baisse le regard lorsque elle croise des hommes.
T musulmane??
n
16 mai 2016 17:05
Oui je suis musulmane mais mes amies le sont aussi ... le truc c'est que pour elles, avant de se marier il faut sortir avec un mec pour connaitre sa vision etc pour voir si on est compatible en qque sorte sans pour autant faire n'importe quoi.

Moi avant ça, je pensais que non on avait pas à sortir avec qqu'un pour ensuite se marier mais ensuite en ce moment surtout je me dis que peut etre faudrait au moins le connaitre genre se voir mais seulement en groupe par exemple lors de promenades etc dans des endroits publics entre amis seulement sans plus mais pas au cinema etc !

Apres la c'est surtout le fait de saluer des camarades de classe que je connaissais ya bien longtemps d'autant plus que eux le font et dailleurs ce meme camarade dont j'evite de le saluer lorsqu'il est en groupe m'a deja fais la remarque en public comme quoi je l'evitais limite mdr

Mais quand je dit saluer c'est juste salam on se sert meme pas la main quoi...
Citation
nazha1 a écrit:
j ai une amie qui a le même comportement que toi sauf que elle le fait par crainte d Allah.Vu qu'elle est musulmane elle baisse le regard lorsque elle croise des hommes.
T musulmane??
j
16 mai 2016 17:26
la timidite c est une qualite rare
si tu es musulmane voir le comportement quon doit avoir avec les hommes
ce sont des etrangers ..le seul homme dans la vie de la fille c est son mari
avec l acte de mariage halal..sinon ton comportement est parfait
tu dois parler a tes amies leurs expliquer en islam on doit pas saluer les hommes
ya bcp a dire je sais que tout etre humain fait des erreurs depuis nos ancetres
mais on sait tant qu on peut d etre sur chemin droit craignant allah sobhanah
faire ce qu il nous a ordonne etc voir aussi hadiths ...etc
A
16 mai 2016 17:27
Salam,
Je pense que t'es copines te met trop de pression, t'es réservée comme fille, ce qui est normal, mais tu n'ose pas t'approcher trop des mecs, mais si tu n'a pas ce sentiment de vouloir t'approcher ne te force as trop, les choses vont arrivées au bon moment, ne te frustre pas a cause ça, reste naturelle et normale, et n'essaie pas de changer pour faire plaisir au autre, si tu ton comportement te reflète a 100% ba garde le grinning smiley Courage
O
16 mai 2016 17:40
Tu te mariera quand tu en aura envie et que tu auras rencontrer la bonne personne. smiling smiley pas quand tes amies le décideront ou voudront que tu les suivent dans leurs idées.
Puis des regards et des salutations à la fac ne veulent rien dire de concret
16 mai 2016 17:42
t'es bien ne change pas pour plaire a des gens qui n'ont rien compris a la vie
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
16 mai 2016 17:48
Changes d'ami et restes comme tu es.
V
16 mai 2016 18:56
Salam,

Je vois très bien ta question mais d'un pont de vue d'un mec .

J'étais comme ça quand j'avais ton âge . J'étais trop timide j'étais à fond sur les études.


Ce que te conseil tes copines est juste . Il faut connaître le maximum de personne, participe dans les associations , sort pdt tes études .
C'est les meilleures années de ta vie.
Apres quand tu vas commencer à travailler ça sera la routine et tu trouveras personne car tu vas sombrer dans la routine

Les études c'est excellente opportunité pour connaître beaucoup de monde et peut être un éventuel prétendant .

suis le conseil de tes copines elles veulent du bien pour toi . Si vraiment elles étaient pas tes copines elle diraient rien et te laisser dans ta bulle de timidité .
I
16 mai 2016 19:12
Salam Alaykoum

J'avais ton attitude à ton âge jamais sorti avec des gars et crois moi dans mes fréquentations j'étais normale je n'étais pas voilée mais mes copines l'étaient toutes

Tout est une question de comportement c'est une ni3ma d'Allah ton comportement ne change pas tu dois rester ainsi mais je te conseil de changer d'amie et petit à petit découvrir ta religion musulmane et in shâ'a Allah porter le voile apprendre la science religieuse...etc étape par étape

Ton comportement va t'amener vers Allah si tu ne te laisses pas influencer par Shaytan et ses alliées ma belle

Reste comme tu es wallah

Celles qu'on dit coincé tout le monde se l'attache pour le mariage!

Craint Allah et garde ce beau comportement ne sort jamais avec un homme sauf ton mari inch'Allah -)

Hésite pas à me MP petite soeur ;
S
16 mai 2016 19:17
Et bah si tout le monde le dit eye rolling smiley
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
I
16 mai 2016 19:27
Celles qui te disent de connaître un homme hors cadre islamique ont rien compris

Pose toi cette question:

Est-ce les créatures d'Allah qui savent ce qui est bon pour elles même ou bien Allah?

Tu vas bien évidemment répondre Allah

Allah a dit de suivre notre Messager de suivre Son Livre et la Sunna de notre Prophète alayhi salat wa salam donc si tu veux des conseils être influencer dans tes choix alors obéit au Coran et à la Sunna

Donc n'apprend à connaître un homme qu'en présence de ton mahram pour ta protection ma belle

Écoute dit toi simplement que le jour où tu devras te marier sa arrivera quoi que tu fasses

Les fréquentations hors mariage ne sont pas gage de réussite gage de confiance et de sécurité mais par contre suivre le Coran et la Sunna est un gage de confiance de sécurité de réussite

L'important est que tu sois belle pour Allah belle pour ton mari le reste n'a pas vraiment d'importance

Voila je t'apporte ce conseil en espérant que sa te fera prendre conscience de fe bienfait qu'Allah t'a donné d'avoir un bon comportement alors ne le gâche pas à cause des mauvaises influences autour de toi
S
16 mai 2016 20:40
Salam,

Je te comprends parfaitement wallah, j'ai l'impression que tu parles de moi. À un moment on me surnommait "la coincée" Grrrr et aujourd'hui on me reproche d'être froide, pourtant je suis loin de l'être mais bon..
A
16 mai 2016 20:53
Salam,

Laisse moi te dire que je me retrouve totalement dans ton message. C'est bien simple je suis tout pareil ! j'ai toujours été timide, c'est dans ma nature (comme j'imagine que c'est dans la tienne). Et bien voilà une leçon que j'ai appris et que je vais partager avec toi : on ne peut pas lutter contre sa nature, mais alors pas du tout!

C'est simple, tu auras beau te forcer à être plus ouverte, à aller vers les autres... tu n'y arriveras pas, et si tu y arrives, tu ne te sentiras pas comme toi-même, tu joueras un rôle. Honnêtement, j'ai essayé (par contre jamais envers des garçons, moi je suis déjà timide avec les filles alors fallait pas pousser) et la conclusion je te l'ai donné.

Après je te comprends tout à fait, on a envie de trouver une solution parce que pour nous, dans la société dans laquelle nous vivons, c'est un "problème". Notre entourage nous dit que nous sommes complexée, nos amies sont désespérées... Mais ce que je me suis toujours dit, c'est que le mariage est déjà inscrit dans notre destin, alors reste toi-même et Allah y3awn.
C
16 mai 2016 21:39
En gros, tu veux devenir plus dévergondée, parce que sinon on continuera à dire que t'es coincée et t'auras pas de mari quand tu seras périmée (dans quelques années) ?

Je ne sais pas ce qui est le plus ridicule. La question que tu te poses ou les motivations qui t'y poussent.

Si tu n'es pas prête au mariage, tu ne l'es pas et puis c'est tout. Si tu es "timide" c'est parce que tu ne l'es pas. Peut être aussi à cause d'une éducation stricte.

Un homme sérieux fera ce qu'il faut pour entrer en contact avec toi, aussi coincée timide que tu sois. Parce que les hommes sérieux aiment les femmes comme ça. Ca les rassure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook