Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ami...trop timide
d
2 septembre 2008 13:50
Salam et bon ramadan à tous,


Je voulais vous parler de mon meilleur ami qui est trop timide, au point qu'il est intimidé même pour voir un médecin par exemple..
A part ça, c'est quelqu'un de vraiment bien, pieux, généreux, il a plutôt une bonne situation..
Mais voila, sa mère le connaissant timide, et qu'il rencontre personne à part ses amis ici sur la région parisienne, elle lui propose de lui chercher une femme au bled (sa famille est au maroc) à l'ancienne..
Lui ça l'arranges pas trop, mais disant qu'il a pas trop le choix ...
J'ai essayé de le convaincre de regarder sur le net, mais il trouve toujours des excuses, mais je suis sur que c'est à cause de sa timidité, même derrière un ordinateur!
Quand je vois les différents posts, ou les filles disent qu'elles trouvent plus le mec bien, pieux, gentil, je me dis qu'il corresponds bien, et c'est dommage qu'il soit aussi timide!!
i
2 septembre 2008 14:02
ba dis lui super avec ta timidité tu vas pas chercher une femme il va cherche la facilité et faire son shopping au bled gespr pr lui k il fera une bonne à faire ! ya des livres des cours même pr essayer de combattre la timidité ... fo se prendre en main puis toi vazi présente lui des filles ...
d
2 septembre 2008 14:19
Oui iman2005, il a vraiment besoin d'un "starter" à chaque fois pour le motiver à faire des trucs, qui demandent du contacts, et pourtant c'est un mec autonome à part ça..
J'ai beau discuter avec lui, il y a rien à faire..donc moi je joue de temps en temps le role du "starter" pour certaines choses, mais j'éspère qu'elle trouvera une femme qui reprendra les choses après...
A part ce problème de timidité, c'est quelqu'un d'exceptionnel tres très gentil et serviable, tres généreux.. il est ingénieur, il a un appart..il est près pour le mariage, il attends que trouver une fille pour passer directe aux choses sérieuses..(il veut comme même une fille voilée ou qui veut le devenir)
Contrairement aux mec que t'a décris, ce n'est absolument un hypocrite, il est pieux, il cherche quelqu'un comme ça, mais sans excès non plus...voilà
s
2 septembre 2008 14:35
Citation
dsrtman a écrit:
Salam et bon ramadan à tous,


Je voulais vous parler de mon meilleur ami qui est trop timide, au point qu'il est intimidé même pour voir un médecin par exemple..
A part ça, c'est quelqu'un de vraiment bien, pieux, généreux, il a plutôt une bonne situation..
(il veut comme même une fille voilée ou qui veut le devenir)

La mosquée est la meilleure alternative pour trouver sa moitié voilée.
Les frères sont assez organisés pour la lui trouver.
Il doit aller dans une mosquée ou il y'a des cours d'arabe ou parfois c'est mixte.
Il y'a aussi des sites de rencontre entre frères et sœurs ou pour s'inscrire il faut avoir le voile.
Sinon,l'option bled est la meilleur (facile et sans danger)
m
2 septembre 2008 16:42
Citation
dsrtman a écrit:
Oui iman2005, il a vraiment besoin d'un "starter" à chaque fois pour le motiver à faire des trucs, qui demandent du contacts, et pourtant c'est un mec autonome à part ça..
J'ai beau discuter avec lui, il y a rien à faire..donc moi je joue de temps en temps le role du "starter" pour certaines choses, mais j'éspère qu'elle trouvera une femme qui reprendra les choses après...
A part ce problème de timidité, c'est quelqu'un d'exceptionnel tres très gentil et serviable, tres généreux.. il est ingénieur, il a un appart..il est près pour le mariage, il attends que trouver une fille pour passer directe aux choses sérieuses..(il veut comme même une fille voilée ou qui veut le devenir)
Contrairement aux mec que t'a décris, ce n'est absolument un hypocrite, il est pieux, il cherche quelqu'un comme ça, mais sans excès non plus...voilà

tu fais sa pubbb j y crois pas... looooll
dis lui deja de venir sur yabi.. on va te le détimidiser! grinning smileyptdr
d
2 septembre 2008 16:56
Tu m'a démasqué marocaine-en-francesmiling smiley)
sérieusement, c'est la vérité, et c'est bien ce qui m'embête, qu'un gars aussi gentil, généreux, instruit...soit obligé de passer par sa mère pour lui trouver quelqu'un..sachant c'est pas la solution idéale pour lui (en fait sa mère avait déja choisi pour son frère, et c'été pas une réussite..)...
J'ai essayé de l'amener sur yabiladi, mais pour l'instant en vain..par contre si je trouve des filles intéressées et qui correspondent à ces critères, je les mets en relation (fisabil allh), et après c'est à eux de jouer..
Je sais ça peut paraitre bizarre, mais c'est mon meilleur ami,il a se problème de timidité..et j'essaie de l'aider, sachant que j'ai l'intime conviction que c'est gars très bien..voilà!
i
2 septembre 2008 22:17
Citation
souheil a écrit:
Citation
dsrtman a écrit:
Salam et bon ramadan à tous,


Je voulais vous parler de mon meilleur ami qui est trop timide, au point qu'il est intimidé même pour voir un médecin par exemple..
A part ça, c'est quelqu'un de vraiment bien, pieux, généreux, il a plutôt une bonne situation..
(il veut comme même une fille voilée ou qui veut le devenir)

La mosquée est la meilleure alternative pour trouver sa moitié voilée.
Les frères sont assez organisés pour la lui trouver.
Il doit aller dans une mosquée ou il y'a des cours d'arabe ou parfois c'est mixte.
Il y'a aussi des sites de rencontre entre frères et sœurs ou pour s'inscrire il faut avoir le voile.
Sinon,l'option bled est la meilleur (facile et sans danger)[/[/b]quote]

tu rigoles là gespr ! la mosqué pr croiser une femme voilé ok mais faut encore connaitre un intermédiaire pour qu'il puisse communiquer avec elle au minimum parler du futur quelque temps voir 6 mois au moins no !! attend il a pas à se marier comme ça à l'aveuglette on parle du mariage . Et les fréres à part lui dire x est célibataire je connais son pére qu'est ce qu'ils peuvent lui apprendre d'autres ? a moins qu'une femme des fréres conaisse une soeur et bla bla ..et l 'option bled reste la meilleure elle est bonne celle - là ! pk la meilleure parce que il achete sa femme et il embarque ? keske on peut lire comme conneri !! tu veux ke je t en raconte moi des story de mariage clé sur chambre comme ça du bled si c est pour faire la lotterie k il gaspille pas son temps et son argent alors k il fasse le kamikaz ici !! il l a connaitrai du bled deja pk pas mais la c carrement va au bled pr te marier !!! pfffffffff il est ingénieur j'ose esprérer qu'il comprend ce que signifie le mot mariage !!! tu peux prendre le tps de connaitre une famille une fille sans déborder ds l 'illicite mais te marier comme ça comme au moyen age stp !!! ya plein de gars apres ki pleurent a cauz de vos salades ma femme ci ma femme ça !!!!
2 septembre 2008 23:23
Citation
souheil a écrit:
Citation
dsrtman a écrit:
Salam et bon ramadan à tous,


Je voulais vous parler de mon meilleur ami qui est trop timide, au point qu'il est intimidé même pour voir un médecin par exemple..
A part ça, c'est quelqu'un de vraiment bien, pieux, généreux, il a plutôt une bonne situation..
(il veut comme même une fille voilée ou qui veut le devenir)

La mosquée est la meilleure alternative pour trouver sa moitié voilée.
Les frères sont assez organisés pour la lui trouver.
Il doit aller dans une mosquée ou il y'a des cours d'arabe ou parfois c'est mixte.
Il y'a aussi des sites de rencontre entre frères et sœurs ou pour s'inscrire il faut avoir le voile.
Sinon,l'option bled est la meilleur (facile et sans danger)

celà sous entend que les femmes voilées en france ou ailleurs dans le monde sont dangereuses??

Le "bled" ne garantie pas plus la "marchandise" qu'ailleurs !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
3 septembre 2008 02:03
Citation
iman2005 a écrit:
tu rigoles là gespr ! la mosqué pr croiser une femme voilé ok mais faut encore connaitre un intermédiaire pour qu'il puisse communiquer avec elle au minimum parler du futur quelque temps voir 6 mois au moins no !! attend il a pas à se marier comme ça à l'aveuglette on parle du mariage . Et les fréres à part lui dire x est célibataire je connais son pére qu'est ce qu'ils peuvent lui apprendre d'autres ? a moins qu'une femme des fréres conaisse une soeur et bla bla ..et l 'option bled reste la meilleure elle est bonne celle - là ! pk la meilleure parce que il achete sa femme et il embarque ? keske on peut lire comme conneri !! tu veux ke je t en raconte moi des story de mariage clé sur chambre comme ça du bled si c est pour faire la lotterie k il gaspille pas son temps et son argent alors k il fasse le kamikaz ici !! il l a connaitrai du bled deja pk pas mais la c carrement va au bled pr te marier !!! pfffffffff il est ingénieur j'ose esprérer qu'il comprend ce que signifie le mot mariage !!! tu peux prendre le tps de connaitre une famille une fille sans déborder ds l 'illicite mais te marier comme ça comme au moyen age stp !!! ya plein de gars apres ki pleurent a cauz de vos salades ma femme ci ma femme ça !!!!

Bonsoir chére iman2006
J'ai lu avec un grand intérêt ta communication mais vu mes difficultés à maitriser la langue française, ses subtilités je n'ai pu saisir le fond de ta pensée.
Peux-tu être plus explicite, plus concise , plus démonstrative et mieux pédagogue pour que je puisse te suivre et saisir le sens de tes propos.
Reformule un peu ton écrit pour qu'il puisse être intelligible pour des humbles personnes comme moi.
Merci (je te prie d'excuser mes fautes de syntaxe, de grammaire et d'orthographe)
i
3 septembre 2008 12:17
oui bien - sûr cher souheil ou plutôt cher humble souheil .. en gros j'ai voulu dire qu'on achète pas une femme comme on achète de la viande ! Que tes propositions sont faites pour les gros laid et les frustrés qui cherchent désespérement une femme quitte à l'acheter .Il est timide pas malade !

Citation
souheil a écrit:
Citation
iman2005 a écrit:
tu rigoles là gespr ! la mosqué pr croiser une femme voilé ok mais faut encore connaitre un intermédiaire pour qu'il puisse communiquer avec elle au minimum parler du futur quelque temps voir 6 mois au moins no !! attend il a pas à se marier comme ça à l'aveuglette on parle du mariage . Et les fréres à part lui dire x est célibataire je connais son pére qu'est ce qu'ils peuvent lui apprendre d'autres ? a moins qu'une femme des fréres conaisse une soeur et bla bla ..et l 'option bled reste la meilleure elle est bonne celle - là ! pk la meilleure parce que il achete sa femme et il embarque ? keske on peut lire comme conneri !! tu veux ke je t en raconte moi des story de mariage clé sur chambre comme ça du bled si c est pour faire la lotterie k il gaspille pas son temps et son argent alors k il fasse le kamikaz ici !! il l a connaitrai du bled deja pk pas mais la c carrement va au bled pr te marier !!! pfffffffff il est ingénieur j'ose esprérer qu'il comprend ce que signifie le mot mariage !!! tu peux prendre le tps de connaitre une famille une fille sans déborder ds l 'illicite mais te marier comme ça comme au moyen age stp !!! ya plein de gars apres ki pleurent a cauz de vos salades ma femme ci ma femme ça !!!!

Bonsoir chére iman2006
J'ai lu avec un grand intérêt ta communication mais vu mes difficultés à maitriser la langue française, ses subtilités je n'ai pu saisir le fond de ta pensée.
Peux-tu être plus explicite, plus concise , plus démonstrative et mieux pédagogue pour que je puisse te suivre et saisir le sens de tes propos.
Reformule un peu ton écrit pour qu'il puisse être intelligible pour des humbles personnes comme moi.
Merci (je te prie d'excuser mes fautes de syntaxe, de grammaire et d'orthographe)
d
3 septembre 2008 14:08
iman2005,

C'est pas parceque t'a raison que les autres ont tord...
T'a position se respecte, mais c'est ta pensée, il y a plein de gens qui pensent autrement, et ils ont pas forcément tord

Même si je suis pas pour l'option bled dans ce cas, j'en connais plein qu'ils l'ont fait, pas parce'ils sont laids, mais par conviction, et ils sont heureux avec leurs femmes...et c'est pas parceque on se connait, et qu'on a sorti en boite ensemble, qu'on a plus de chance réussir le mariage...
Il suffit de regarder le taux de divorce/séparation en france pour s'en convaincre, et pourtant en france, les gens prennent leur temps avant de se marier...
C'est vrai s'il veut prendre une fille du bled, il y pas mal de choix..la majorité des filles veulent se caser parceque malheuresement ça répresente l'avenir pour elles, alors si en plus elles peuvent quelqu'un qui travaille en france, en plus d'être ingénieur, c'est le jackpot!!

Mon ami veut simplement connaitre un peu sa futur femme, tout en restant dans le halal (donc il est hors de question pour lui de se toucher avant qu'il y l'acte de mariage)
Il cherche comme même quelqu'un qui a fait des études supérieur de préférence
i
3 septembre 2008 14:35
Citation
dsrtman a écrit:
iman2005,

C'est pas parceque t'a raison que les autres ont tord...

faut savoir tu me demandes des expliquations je te les donne ...si après elle t'irrite c'est ton problème .

T'a position se respecte, mais c'est ta pensée, il y a plein de gens qui pensent autrement, et ils ont pas forcément tord

Même si je suis pas pour l'option bled dans ce cas, j'en connais plein qu'ils l'ont fait, pas parce'ils sont laids, mais par conviction, et ils sont heureux avec leurs femmes...

Tu peux développer la conviction de ? d' aller jouer au loto ? Qu 'il garde son fric alors et son temps qu'il joue ici au tiercé !!! tu as des pures sang arabe ici ! Aller comme ça au bled c'est la facilité c'est tout !!! et beaucoup de laid constipé choisissent cette option !!!! moi je dis alors dans ce k faites le kamikaz ici !!! par contre je n' ai rien contre qu'on épouse quelqu'un du bled à partir du moment ou on connait la personne sa famille et pas que trois semaines en vacances !!!


et c'est pas parceque on se connait, et qu'on a sorti en boite ensemble, qu'on a plus de chance réussir le mariage...

Absolument faux tu augmentes tes chances de réussite si tu connais un peu la personne Et voila direct ça parle de boîte ??? qui a parlé de boîte ???? tu as cru que celles qui ont un peti copain ici en france elles sortent en boite pr le connaitre pffffffffffffffff


Il suffit de regarder le taux de divorce/séparation en france pour s'en convaincre, et pourtant en france, les gens prennent leur temps avant de se marier...

ah bon évidement on a un taux de divorce élever en France !! mais sache que les femmes au Maroc si elle avaientt le choix de divorcer elles le feraient aussi !!! ( misère , pression culturelle et familliale ) en gros si elles avaient le choix ce serait pire qu'en France !!!


C'est vrai s'il veut prendre une fille du bled, il y pas mal de choix..la majorité des filles veulent se caser parceque malheuresement ça répresente l'avenir pour elles, alors si en plus elles peuvent quelqu'un qui travaille en france, en plus d'être ingénieur, c'est le jackpot!!

on est d'accord c 'est un mariage d'interêt ! alors c sur qu 'un ingénieur venue faire son shopping c le jakpot de l'année !!! donc un mariage basé sur le fric !!! et la France !!!! et tout le monde est à la recherche d'un avenir !

Mon ami veut simplement connaitre un peu sa futur femme, tout en restant dans le halal (donc il est hors de question pour lui de se toucher avant qu'il y l'acte de mariage)

On est d'accord tu peux discutter avec une personne un bon moment pr évaluer si les futurs époux sont compatible ! et ce sans déborder dans le haram !

PS JE SUIS SUR QUE C EST DE TOI KE TU PARLES MR LE TIMIDE

lui a fait des études supérieur de préférence
d
3 septembre 2008 16:12
Si c'été moi, je ne vois pas pourqoui je me cacherai..on est anonyme ici..
Mais c'est la stricte vérité, moi je suis déja casé ...ma démarche ici est sincère, et c'est bien pour mon ami..

Je réagis comme ça, c'est parceque t'a répondu à ceux qui ont parlé de l'option bled, d'une façon un peu virulente..moi non plus je ne suis pas pour l'option du bled, mais ça veut pas dire, que j'ai raison, j'entends les arguments des uns et des autres "calmement"

Pour revenir sur l'explication de taux de divorce ici par rapport au maroc..je ne pense pas que tous nos parents sont malheureux (en tout pas les miens).et je ne pense pas qu'en géneral ques les couples ici sont plus heureux que la bas...
Je pense qu'effectivement qu'il y a malheureusement pas d'égalité homme/femme, mais qu'il y aussi d'autres facteurs qui permettent d'expliquer le faible taux de divorce:

- Ici, beaucoup se mettent ensemble par amour et uniquement par amour..malheuresement, il y a des moments de la vie ou cet amour n'existe pas, donc les difficultés qui été masqués par l'amour apparraissent

- Je pense que le coté religieux joue aussi, c'est un facteur qui permet de souder le couple en plus de l'amour (c'est pas uniquement les marocains ou les musulmans..il y a moins de divorces chez les juifs qui sont dans la relgion)

- C'est vrai que ici, on est tenté plus qu'au bled, par les différentes fêtes, avec alcool, les sorties..ce qui augmente la probabilité de tromperie

-Il y aussi "le sentiment d'avoir le choix"..à un moment donnée, si ça va pas dans mon couple, on se dit pourqoui on se fait chier, alors que je peux être heureux ailleurs..ce qui n'incite pas à faire des efforts..car les difficultés ils y en aura toujours

-Il y a l'importance même qu'on se donne à la vie de couple/mariage..ici le mariage a perdu de sa valeur ..de sa sacralité..donc on peut se mettre ensemble, se marier, divorce, se séparer..

-La bas, il y a aussi la famille, qui est en principe un facteur de cohésion en plus (mais ça peut être l'inverse dès fois)
s
3 septembre 2008 16:53
je suis d'accord avec celle ki a dit pour la mosquée je suis sur kil trouvera son bonheur allah isehel!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook