Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de temp entre la connaissance et la demande en mariage
h
18 décembre 2017 19:39
Salam à tous . Je me confie ici car je ne sais plus quoi faire et surtout a qui en parlais .
Je voudrais savoir si vous vous etes inquieter pour le temp de la demande en mariage le fait que sa tarde tout les filles qui etait dans cette situation et que aujord hui vous etes mariee comment vous avez fait pour suporter votre inquietude.Comment vous avez fait pour accélérer les xhose. Svp avez vous une sollution. Merci

PS: LES PERSONNES QUI NE SONT PAS DANS CETTE SITUATION NE REPONDER PAS À CE MSG SVP
t
18 décembre 2017 19:47
Ben écoutes pour ma part Cest simple. On a tout de suite évoque le mariage. On avait pas envie de perdre notre temps en blabla inutile. Donc je pense qu'il faut poser les bases des le départ pour ne pas être déçue.
Pour faire simple, entre le moment où on s'est rencontré et la demande ben 3 mois sont passés.
h
18 décembre 2017 19:54
Salam
nous aussii hmdl je lui ai dit des le depard
par contre 3mois je trouve sa cour mais bon on va pas se plaindre ou sinon on va dire que on ai jamais contente
Citation
tuconnaispas a écrit:
Ben écoutes pour ma part Cest simple. On a tout de suite évoque le mariage. On avait pas envie de perdre notre temps en blabla inutile. Donc je pense qu'il faut poser les bases des le départ pour ne pas être déçue.
Pour faire simple, entre le moment où on s'est rencontré et la demande ben 3 mois sont passés.
18 décembre 2017 19:55
Quand le truc n'est pas évoqué dès le début, tu peux avoir la surprise qu'il te dise qu'au fait il n'envisage pas le mariage ou juste dans quelques années etc

Dès le début c'est mieux et même comme ça ce n'est absolument pas sûr.
l
18 décembre 2017 19:59
Pour ma part on en avait parlé dès le début et j'étais dans la meme angoisse que toi. Il a fallut 6 mois pour qu'au final il se désiste.
Mais on était pas en contact permanent et on ne se voyait jamais pour éviter un maximum de haram.
Courage à toi et n'hésite jamais à en parler avec lui si tu sens que les choses ne te conviennent pas.
O
18 décembre 2017 20:02
Salam,
La deadline c'est 1 an.
Passé ce delais il faut deposer de nouveau un dossier de demande auprès des parents.
Citation
princessed'ici a écrit:
Salam à tous . Je me confie ici car je ne sais plus quoi faire et surtout a qui en parlais .
Je voudrais savoir si vous vous etes inquieter pour le temp de la demande en mariage le fait que sa tarde tout les filles qui etait dans cette situation et que aujord hui vous etes mariee comment vous avez fait pour suporter votre inquietude.Comment vous avez fait pour accélérer les xhose. Svp avez vous une sollution. Merci

PS: LES PERSONNES QUI NE SONT PAS DANS CETTE SITUATION NE REPONDER PAS À CE MSG SVP
t
18 décembre 2017 20:07
Salam


Juste de passage au faite c'est pas parceque ont est pas dans la même galère qu'ont y est pas passé dommage bon courage alors smiling smiley


Ps:il est agressif ton ps lol

Citation
princessed'ici a écrit:
Salam à tous . Je me confie ici car je ne sais plus quoi faire et surtout a qui en parlais .
Je voudrais savoir si vous vous etes inquieter pour le temp de la demande en mariage le fait que sa tarde tout les filles qui etait dans cette situation et que aujord hui vous etes mariee comment vous avez fait pour suporter votre inquietude.Comment vous avez fait pour accélérer les xhose. Svp avez vous une sollution. Merci

PS: LES PERSONNES QUI NE SONT PAS DANS CETTE SITUATION NE REPONDER PAS À CE MSG SVP
18 décembre 2017 20:14
Pour t'éclairer, il faut nous dire la nature de ta relation avec cette homme, depuis combien de temps vous êtes ensemble...et si il t'a déjà parlé mariage...
M
18 décembre 2017 20:18
Elle est née en 2002.

Masha'allah elles perdent plus leurs temps les new génération
Citation
Princesse1415 a écrit:
Pour t'éclairer, il faut nous dire la nature de ta relation avec cette homme, depuis combien de temps vous êtes ensemble...et si il t'a déjà parlé mariage...
h
18 décembre 2017 20:20
Mais non c est pas ma vraix date
Citation
MADEinYabiland a écrit:
Elle est née en 2002.

Masha'allah elles perdent plus leurs temps les new génération
2
18 décembre 2017 20:21
ben tu parles avec ton futur mari parce que peut etre qu il ne partage pas les memes projets que toi......... Ill

ensuite dit lui que le prochain rdv cest avec ses parents à la maison
M
18 décembre 2017 20:30
Tu commences bien toi avec tes mensonges Grrrr
En vrai je m'en doutais un peu.

Pour moi, si on s'aime et que la femme en question est en règle niveau papiers alors ça peu le faire dans le mois, sinon je préfère quand même voir comment la fille tourne au fil des saisons histoire de bien confirmé la compatibilité des caractères et des objectifs de vie.

Tu sais un mariage c'est généralement pour la vie.

Citation
princessed'ici a écrit:
Mais non c est pas ma vraix date
Y
18 décembre 2017 20:40
Salam

Moi quand je suis en discussion pour mariage je donne maximum 6mois pour la demande.

Tu semble tendu,donne plus de détails, as tu donner l info du mariage dès le départ? Cela fait combien de temps que tu discutes avec lui?

Le mieux est de lui dire que tu souhaites passer au cap supérieure et tu verras ce qu il en pense....
a
18 décembre 2017 20:56
Salam

je pense que c'est dangereux, que c'est une mauvaise idée et que ça s'éloigne de l'Islam...

Le mariage ne doit pas tarder quand il a été décidé. Et ça ne coûte rien de se marier religieusement tout comme de se marier devant le maire smiling smiley



Citation
princessed'ici a écrit:
Salam à tous . Je me confie ici car je ne sais plus quoi faire et surtout a qui en parlais .
Je voudrais savoir si vous vous etes inquieter pour le temp de la demande en mariage le fait que sa tarde tout les filles qui etait dans cette situation et que aujord hui vous etes mariee comment vous avez fait pour suporter votre inquietude.Comment vous avez fait pour accélérer les xhose. Svp avez vous une sollution. Merci

PS: LES PERSONNES QUI NE SONT PAS DANS CETTE SITUATION NE REPONDER PAS À CE MSG SVP
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
18 décembre 2017 23:36
On dit rien alors puisqu’on est pas convié au débat mdrr
Citation
toupaaasse a écrit:
Salam


Juste de passage au faite c'est pas parceque ont est pas dans la même galère qu'ont y est pas passé dommage bon courage alors smiling smiley


Ps:il est agressif ton ps lol
E
19 décembre 2017 12:59
Ça dépend si il a déjà sa situation ou pas
Sinon le temps de prendre un appartement (même si t peux faire la demande et attendre les préparatifs pour préparer l'appartement )
Après t'en as qui ont des problèmes perso
Mais sinon si il n'y a rien de spécial entre 3 et 4 mois le temps de faire connaissance

Ps: jai répondu meme si je ne suis pas mariée lol
M
19 décembre 2017 18:08
Tu as le droit de donner ton avis, c'est bien le concept du forum.
Citation
Ines-timable a écrit:
On dit rien alors puisqu’on est pas convié au débat mdrr
h
19 décembre 2017 18:23
Salam
oui mais si c est pour être hors sujet c et pas la peine exemple parmi temp d autre " faire une blague sur mon pseudo" je dit sa psk c est déjà arrivé
Citation
MADEinYabiland a écrit:
Tu as le droit de donner ton avis, c'est bien le concept du forum.
M
19 décembre 2017 18:27
Non mais ça va quoi, il n'y a rien de mal à sortir du sujet du post un petit pas, c'est pas le CSA non plus.
Citation
princessed'ici a écrit:
Salam
oui mais si c est pour être hors sujet c et pas la peine exemple parmi temp d autre " faire une blague sur mon pseudo" je dit sa psk c est déjà arrivé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook