Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de sucrerie dans l'enfance favorise la violence à l'âge adulte
1 octobre 2009 15:20
Les enfants qui mangent des sucreries tous les jours présentent plus de risques de devenir des adultes violents, selon une étude de chercheurs de l'université de Cardiff (pays de Galles) publiée jeudi.
L'étude, publiée dans le numéro d'octobre du British Journal of Psychiatry, est la première à examiner les effets de l'alimentation des enfants sur la violence à l'âge adulte.

L'analyse portant sur plus de 17.415 Britanniques nés en 1970, qui participent à une étude interdisciplinaire à long terme, a conclu que les enfants de 10 ans qui mangeaient des sucreries de façon quotidienne ont un taux de condamnation pour violences plus élevé entre 29 et 34 ans.
Les scientifiques ont observé que parmi les individus violents dans cette tranche d'âge, 69% avaient mangé des sucreries et des chocolats presque tous les jours dans l'enfance, tandis que chez les adultes non violents, seulement 42% avaient reçu une dose quotidienne de sucreries.

"Notre meilleure explication est que donner aux enfants des sucreries et des chocolats régulièrement pourrait les empêcher d'apprendre à patienter avant d'obtenir ce qu'ils veulent" et les pousser "à un comportement impulsif, étroitement associé à la délinquance", a indiqué Simon Moore, responsable de l'équipe scientifique.
"Accorder plus de ressources pour l'amélioration de l'alimentation des enfants pourrait avoir un effet bénéfique sur leur santé et réduire l'aggressivité", conclut l'étude.

Selon les chercheurs, le lien entre la consommation de sucreries et la violence demeure valide après correction des autres facteurs.

Ces conclusions ne font cependant pas l'unanimité. Julian Hunt, responsable de la communication de la Fédération britannique des industries alimentaires et des boissons (FDF), estime qu'il s'agit "soit d'absurdités complètes soit d'un très mauvais poisson d'avril".

"Les comportements antisociaux sont issus de facteurs sociaux très profonds et de l'environnement, comme une éducation déficiente, un manque d'autorité parentale, et ne sont pas lié au fait de manger ou non des bonbons dans l'enfance", a-t-il protesté.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
1 octobre 2009 15:27
Salam !

Je me méfie toujours des enquêtes britaniques...

Si l'enquête aurait porté sur l'alimentation en viande ils auraient tiré les mêmes conclusions.

Tout le monde mange des sucreries, il n'y a aucun lien entre violence et sucrerie à mon avis grinning smiley
s
1 octobre 2009 15:28
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Je me méfie toujours des enquêtes britaniques...

Si l'enquête aurait porté sur l'alimentation en viande ils auraient tiré les mêmes conclusions.

Tout le monde mange des sucreries, il n'y a aucun lien entre violence et sucrerie à mon avis grinning smiley

t'es mal barrée Chebakia avce ton pseudo c'est pour ça que t'es contre!
1 octobre 2009 15:29
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Je me méfie toujours des enquêtes britaniques...

Si l'enquête aurait porté sur l'alimentation en viande ils auraient tiré les mêmes conclusions.

Tout le monde mange des sucreries, il n'y a aucun lien entre violence et sucrerie à mon avis grinning smiley

Je pense pas que se soit un lieu direct avec les sucreries mais plus avec le "faite" que certain enfant on directement droit à ce qu'ils veulent contrairement à d'autre...

Ta peur d'etre mangé c'est ca ?

lol
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
e
1 octobre 2009 15:30
quand tu coupes les deux ailes d'une mouche, elle devient sourde!

Cool
Mon amour...
M
1 octobre 2009 15:35
Vous avez tout compris grinning smiley je suis la preuve vivante que leur étude est fausse et à refaire grinning smiley
1 octobre 2009 15:39
Citation
ephenea a écrit:
quand tu coupes les deux ailes d'une mouche, elle devient sourde!

Cool

Si tu aveugle un escargot il sais plus se reproduire
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
1 octobre 2009 15:41
Tro-mignon Cro-magnon tu y crois aux conclusions de leur études ? lol
C
1 octobre 2009 15:41
Citation
cro-magnon a écrit:
Les enfants qui mangent des sucreries tous les jours présentent plus de risques de devenir des adultes violents, selon une étude de chercheurs de l'université de Cardiff (pays de Galles) publiée jeudi.
L'étude, publiée dans le numéro d'octobre du British Journal of Psychiatry, est la première à examiner les effets de l'alimentation des enfants sur la violence à l'âge adulte.

L'analyse portant sur plus de 17.415 Britanniques nés en 1970, qui participent à une étude interdisciplinaire à long terme, a conclu que les enfants de 10 ans qui mangeaient des sucreries de façon quotidienne ont un taux de condamnation pour violences plus élevé entre 29 et 34 ans.
Les scientifiques ont observé que parmi les individus violents dans cette tranche d'âge, 69% avaient mangé des sucreries et des chocolats presque tous les jours dans l'enfance, tandis que chez les adultes non violents, seulement 42% avaient reçu une dose quotidienne de sucreries.

"Notre meilleure explication est que donner aux enfants des sucreries et des chocolats régulièrement pourrait les empêcher d'apprendre à patienter avant d'obtenir ce qu'ils veulent" et les pousser "à un comportement impulsif, étroitement associé à la délinquance", a indiqué Simon Moore, responsable de l'équipe scientifique.
"Accorder plus de ressources pour l'amélioration de l'alimentation des enfants pourrait avoir un effet bénéfique sur leur santé et réduire l'aggressivité", conclut l'étude.

Selon les chercheurs, le lien entre la consommation de sucreries et la violence demeure valide après correction des autres facteurs.

Ces conclusions ne font cependant pas l'unanimité. Julian Hunt, responsable de la communication de la Fédération britannique des industries alimentaires et des boissons (FDF), estime qu'il s'agit "soit d'absurdités complètes soit d'un très mauvais poisson d'avril".

"Les comportements antisociaux sont issus de facteurs sociaux très profonds et de l'environnement, comme une éducation déficiente, un manque d'autorité parentale, et ne sont pas lié au fait de manger ou non des bonbons dans l'enfance", a-t-il protesté.

je suis plutôt d'accord avec cette phrase...
mais on peut par contre préciser que les enfants qui ont mangé des sucreries tous les jours durant leur enfance sont certainement ceux à qui les parents ne savaient rien refuser!!!
1 octobre 2009 15:45
Citation
~chebakia~ a écrit:
Tro-mignon Cro-magnon tu y crois aux conclusions de leur études ? lol

Oui et non lol

Une étude sert à orienter les gens. Ce n'est pas une vérité absolu pour tout le monde...

Le texte est assez mal formulé, je pense.

Pourquoi tu as peur que je ne veuille plus te manger ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/09 15:46 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
1 octobre 2009 15:54
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Tro-mignon Cro-magnon tu y crois aux conclusions de leur études ? lol

Oui et non lol

Une étude sert à orienter les gens. Ce n'est pas une vérité absolu pour tout le monde...

Le texte est assez mal formulé, je pense.

Pourquoi tu as peur que je ne veuille plus te manger ???

Et toi, t'as pas peur de ressembler à un hooligane ???
1 octobre 2009 15:58
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Tro-mignon Cro-magnon tu y crois aux conclusions de leur études ? lol

Oui et non lol

Une étude sert à orienter les gens. Ce n'est pas une vérité absolu pour tout le monde...

Le texte est assez mal formulé, je pense.

Pourquoi tu as peur que je ne veuille plus te manger ???

Et toi, t'as pas peur de ressembler à un hooligane ???

Un hooligane mangeur de chebakia. ca doit être special à voir.

Non y a des études bien plus bidonne que je n'ai pas posté mais celle ci m'avais l'air interessante car la violence conjugale et autre est un fléau de notre société...

Je me suis dis que si ça pouvait aider à mieux comprendre certain comportement pourquoi ne pas la poster.

lollll
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
1 octobre 2009 16:10
lol tu as bien fait....

C'est interessant ce genre d'étude mine de rien et si ça peut nous permettre de comprendre certains comportements comme tu dis c'est encore mieux lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook