Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop stréssé cherche hadit pour en sortir
s
20 février 2008 09:47
salamou aalikoum mes freres

est-ce que quelqun a une réponse a ma question ?
l
20 février 2008 11:18
Salma smiling smiley

Regarde voir dans le post de Srnit "Vous avez des soucis ?" que je viens de remonté. C'est peut-être l'invocation que tu cherches ...


PS : je suis pas un frère, j'espère que c'est pas grave ...
s
21 février 2008 14:36
Citation
saliha82 a écrit:
salamou aalikoum mes freres

est-ce que quelqun a une réponse a ma question ?

Salam aleikoum saliha82,

Essaie la lecture du Coran ou au moins de l'écouter.
[english.islamway.com]


Puis, il ne faut pas négliger de chercher d'autres remèdes comme les loisirs, le sport, le repos ... Le stress est souvent lié à de la suractivité, c'est à dire une activité qui dépasse notre capacité physique et intellectuelle. Ca peut être lié à une surcharge prolongée au niveau du travail, ou de la charge familiale (enfants).

Bon courage

wa salam aleikoum

smiling smiley
M
22 février 2008 22:12
D'après Anas ibn Malik, lorsque le Messager de Dieu (paix sur lui!) subissait une affliction, il disait : "O Toi, le Vivant, le Subsistant par Soi ! Je cherche secours en Ta miséricorde."
L'invocation à retenir : yâ Hayyu yâ qayyûmu biraHmatika astaghîth

D'après Abd Allah ibn Jaffar, lorsque le Messager de Dieu (paix sur lui!) subissait un tourment, il disait : "Il n'y a point de divinité à part Dieu, l'Indulgent, le Très-Noble. Gloire à Dieu, Maître du Trône sublime. Louange à Dieu, Seigneur des univers."
L'invocation à retenir : lâ ilâha illâ l-lâhu l-Halimu l-karîmu. SbHana l-lâhi rabbi l-'arshi l-'azimi. AlHamdu li-llâhi rabbi l-'âlamin

D'après Abd Allah ibn 'Abbas, lorsque le Messager de Dieu (paix sur lui!) subissait une affliction, il invoquait Dieu en ses termes :"Il n'y a point de divinité à part Dieu, l'Incommensurable, l'Indulgent. Il n'y a point de divinité à part Dieu, le Maître du Trône sublime. Il n'y a point de divinité à part Dieu, le Seigneur des sept cieux et du noble Trône."
L'invocation à retenir : la ilâha illâ l-lâhu l-'azîmu l-Halîmu. Lâ ilâha illâ l-lâhu rabbu l-'arshi l-'azimi. Lâ ilâha illâ l-lâhu rabbu s-samâwâti s-sab'i wa rabbu l-'archi l-karîm.

D'après Sa'd, le Messager de Dieu (paix sur lui!) a dit : "Voulez-vous que je vous apprenne une invocation que nul d'entre vous ne prononce lorsqu'il subit une affliction ou un malheur de ce bas monde sans en être soulagé ? Il s'agit de l'invocation de Jonas : "Il n'y a point de divinité à part Toi. Gloire à Toi, j'étais du nombre des injustes."
L'invocation à retenir : La ilâha illâ anta subHânaka innî kuntu mina z-zâlimîn.

D'après Shaddâd ibn Aws, le Messager de Dieu (paix sur lui!) a dit : "Dieu me suffit, Il est mon meilleur garant. Ces termes sont une sécurité pour tout angoissé."
L'invocation à retenir : Hasbiya l-lâhu wa ni'ma l-wakîl

D'après Anas ibn Mâlik, le Messager de Dieu (paix sur lui!) a dit : "Si tu subis un ennui, dis : "Au nom de Dieu, le Très-Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux. Il n'y a de puissance et de force que grâce à Dieu, le Très-Haut, l'Incommensurable." Dieu éloignera alors de Toi toutes sortes de malheur qu'Il voudra."
L'invocation à retenir : Bismi l-lâhi r-raHmâni r-raHîmi, wa lâ Hawla wa lâ quwwata illâ bi-llâhi l-'aliyyi l-'azîm.
s
26 février 2008 15:26
BarakaAllah o fik myhmouda smiling smiley
k
27 février 2008 10:43
salam

va a la mosquée le vendredi ça va t'apaiser

et sinon met des cd de coran dès que tu peux moi j'aime bien et j'allume quelques bâtons d'encens pour

me rendre zen (bon ça c'est perso)

aprés si tu sais lire du coran c'est encore mieux

par contre moi j'ai une façon de voir : les soucis ça ne faient rien avancer à une situation alors

pas la peine de s'encombrer le cerveau pour rien ,il faut vivre les choses telles quelles sont et les

acceptées point.
mamarococo
s
27 février 2008 14:42
Salalmou aalikoum warahmatou lah wa barakatouh

Merci pour vos réponses, bien sur j'appliquerais vos conseils, de plus je sais lire la corant mais c'est une histoire ce concentration,

Bref, mon stress est du a la maladie de mon père, il est depuis un mois a l'hopital pour une maladie pas bien, il sest fait opéré et il est toujours pas sorti

je vous demanderais de bien voiloir faire des invocations pour lui s'il vous plais


ca me soulageras et ca l'aidera aussi

choukran et salam mes freres et soeur
s
28 février 2008 11:32
Allah i chafi
Que Dieu le guérisse

amin
h
28 février 2008 23:24
Citation
saliha82 a écrit:
salamou aalikoum mes freres

est-ce que quelqun a une réponse a ma question ?

salam ma soeur

comme tu sais lire l'arabe à ce que j'ai compris voici dou3a' lalla fatima zahra bint arrassoul 3alaïha salam

yaaa hay yaa qayyoum bi rahmatika asstariit

laaa takilniii ilaaa nafssiii tarfata 3aïn

wa slih liii cha'nii koullahou
m
17 janvier 2012 15:59
Je remonte le poste car je voulais remercier la posteuse pour toutes ces dou3a2

Moi-même en ce moment ça ne va pas du tout et lire des sourates m'apportent le plus grand bien!!


UP UP !! Partageons les paroles d'Allah sub7anaho wa ta3ala!


Jazak'Allah wa kheiran
r
17 janvier 2012 23:24
il y a un moyen sure pour stopper le stress et qui marche a 100 % c'est de lire le verset MAIS a lire plusieurs fois jusqu'a disparition du stress selon le degres de stress remettre une couche si ca reviens "Coran 023 “Les Croyants” V115-116,
-‘afahasibtum ‘annamâ khalqnâkum ‘abatan wa ‘annakum ‘laynâ lâ turja ‘ûna
-Fata ‘âlâ –L-Lâhu-l-Maliku-l-Haqqu lâ ‘ilâha ‘illâ huwa Rabbu-l-‘archi-l-Karîmi
p
18 janvier 2012 00:13
salam,
si tu parlais + souvent a des proches tu pourrais ainsi te vider et ca te ferai un grand bien, mais la meilleur des choses c'est de te confier a CELUI qui voit tout et entend tout meme tes problemes: ALLAH
18 janvier 2012 13:27
l'islam n'est pas une boutique d'herboriste

j'ai le sentiment que vous êtes en train de vider la chose de sa substance
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
O
9 mai 2015 23:24
Assalam alaykoum,

Je remonte pour que ça puisse profiter aux autres.
M
10 mai 2015 00:41
salamalaikom soeur,
tu sais, tu peux entendre la roqia chez toi à la maison sans aller chez qq,pour te la faire, ok il est préférable de l'ecouter à la maison seulement ne pars jamais chez qq , si non , tu peux tomber sur des mauvais qui passent par raki et le sont pas vraiment
tu peux l'ecouter à n'importe quel moment de la journée mais le soir,(chez toi seulement)

il est préférable de l'écouter chaque jour en allant te coucher, tu mets le casque
sur tes oreilles, le sens selon l'ecoute ss haute vois mais surtout quand tu vas te coucher,
relaxes toi, ecoutes là, essaie de comprendre, cette merveilleuse parole d'ALLAH swt, tu essais avec le temps d'apprendre quelques ayates, sourate, selon l'ecoute quotidien ça te parait très facile je t'assure, le cerveau capte si vite à force de repeter et de réentendre, mais à un certains moment ça y est, tu t'en dors déjà, et le stresse s'en vas, car, le satan maudit soit il, n'est plus là, quand tu es protégée par le coran et le dikr et puis tu peux lire quelque sourate sur de l'eau et tu le bois après et tu le refais chaque fois que tu peux, c'est facile c'est comme ça que tu te protéges contre chaytan allah yekhzihe
je t'envois des liens de roqui chaariya : sont bénéfiques
( nota : surtout il est préférable quand tu veux ecouter la roqia chaariya, tu dois être sur woudouaa après la salate, propre, et ayant la bonne foi en allah swt, et la foi que tu vas guérir, be idni allah swt, et surtout tu dois terminer cette roqia ss bouger de ta place et sans te préoccuper par autre chose au meme temps comme regarder la tv, ou internet ou tel rien tu doi etres concentré et fais de beaux reves, et tu vas voir que tu auras plus ni stresse ni angoisse ni peur ni rien
pour sourate al baqara il vaut mieux l'ecouter chaque jour moi je l'ecoute en allant me coucher et j'ai ^plus mal à téte ni migraine ni rien hamdoulillah




















voilà j'espère que je t'ai été utile, et fais préviens moi après l'ecoute, de ce que tu vas sentir après inchallah kheir je suis certaine inchallah tu vas te sentir mieux je te promets
10 mai 2015 06:42
Salam Aleykoum

Merci pour les douaa thumbs up
g
13 mai 2015 19:34
Si tu es souvent stressée , je te conseille d'écouter Le coran souvent pour t'apaiser car dit Allah tabaraka wa ta'ala : " Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants "
également il y a l'invocation d'angoisse que disait le prophète younous aleyhi salam:
" La ilaha illa ant subhanaka inni kuntu minal dalimin " qui est très efficace, Qu'Allah te guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook