Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop sensible, ou idéalisation du couple et de l'amour?
P
27 avril 2017 15:15
Salam alaykoum à tout le monde,

Je trouve beaucoup de bons conseils ici ce pourquoi je me permet de poster aujourd'hui.

J'ai 27ans aujourd'hui et en plein questionnement concernant ma vision de l'amour et du couple.
J'ai été mariée, ça a été un mariage d'amour, nous étions sur la même longueur d'onde, même humour et délires. Mais malheureusement suite à un ensemble d'épreuvre interne au couple et externe nous nous sommes séparés.

Depuis bientôt 4 ans je n'ai pas réussi à m'ouvrir à qui que ce soit, et je commence à clairement flipper ... J'en viens à me dire si je ne dois pas faire une croix sur le mariage?
soit j'accroche ou la personne accroche et c'est pas réciproque... La question du mariage de raison me vient en tête mais j'arriverai à faire semblant je me connais.

Quand j'accroche avec quelqu'un, je sais pas trop faire semblant du coup j'exprime très vite mon intérêt, envoi de multiples sms, prise de nouvelles ect et ça a tendance à faire fuir apparemment. J'essai de me retenir par exemple en me disant que je ne vais pas répondre dans l’immédiat, mais je trouve ça bête comme pas possible, je me dis à quoi bon faire semblant?
Je sais que de par mon vécue, j'ai un besoin affectif à combler, mais le mariage n'est il pas un moyen de justement avoir l'affection dont on a besoin? pourquoi ça fait si peur?

Je devrais arrêter de faire une fixette sur le mariage, mais la solitude je n'arrive pas à m'y faire, comme beaucoup je sais sad smiley

bref kheir inchallah , peut être que vos réflexions me feront réfléchir inchallah, merci à vous .
27 avril 2017 15:29
Tu devrais pas faire une fixette sur le marriage ... t'as déjà connue un echec donc prends le temps de bien choisir ton futur conjoint ... peut être que tu n'as pas tourner la page? tu te marrieras inchaAllah t'es encore jeune pense aux femmes et aux hommes de ton age qui ne sont pas encore marrier
Citation
PoussièreBis a écrit:
Salam alaykoum à tout le monde,

Je trouve beaucoup de bons conseils ici ce pourquoi je me permet de poster aujourd'hui.

J'ai 27ans aujourd'hui et en plein questionnement concernant ma vision de l'amour et du couple.
J'ai été mariée, ça a été un mariage d'amour, nous étions sur la même longueur d'onde, même humour et délires. Mais malheureusement suite à un ensemble d'épreuvre interne au couple et externe nous nous sommes séparés.

Depuis bientôt 4 ans je n'ai pas réussi à m'ouvrir à qui que ce soit, et je commence à clairement flipper ... J'en viens à me dire si je ne dois pas faire une croix sur le mariage?
soit j'accroche ou la personne accroche et c'est pas réciproque... La question du mariage de raison me vient en tête mais j'arriverai à faire semblant je me connais.

Quand j'accroche avec quelqu'un, je sais pas trop faire semblant du coup j'exprime très vite mon intérêt, envoi de multiples sms, prise de nouvelles ect et ça a tendance à faire fuir apparemment. J'essai de me retenir par exemple en me disant que je ne vais pas répondre dans l’immédiat, mais je trouve ça bête comme pas possible, je me dis à quoi bon faire semblant?
Je sais que de par mon vécue, j'ai un besoin affectif à combler, mais le mariage n'est il pas un moyen de justement avoir l'affection dont on a besoin? pourquoi ça fait si peur?

Je devrais arrêter de faire une fixette sur le mariage, mais la solitude je n'arrive pas à m'y faire, comme beaucoup je sais sad smiley

bref kheir inchallah , peut être que vos réflexions me feront réfléchir inchallah, merci à vous .
27 avril 2017 15:32
Salem,

Tu devrais faire un travail de développement personnel pour améliorer la confiance en soi et tes problèmes se régleront inch'Allah.
m
27 avril 2017 15:59
T'as 27 ans , divorcée, et tu parles comme une ado de 17 ans, qui idéalise l'amour, le mariage et la relation de couple

Change d'avis sur l'amour et le mariage si tu veux pas finir seule, un jour

Les mariages d'amour de nos jours, ne mènent nulle part . Tu en as fait l'expérience.

On se marie pas pour partager le même humour et les mêmes délires .
On se marie pour fonder un foyer, assumer des responsabilités et s'entraider dans la vie , combler sa solitude.

Grandis , muris, réfléchis, revois tes définitions et tes attentes , ça ira mieux tu verras.
P
27 avril 2017 16:01
Salam 'aleikoum wa rahmatou 'llah,

Peut-être que tu n'es pas encore prète pour te marier? que tu as encore des choses à digérer de ton premier mariage! souvent, l'inconscient nous joue ce genre de tour, mais c'est pour notre bien winking smiley! donc, fais un petit travail sur toi-même!

Fais des invocations mais pense à autre choses, trouve des activités qui te permettent de penser à autre chose et de te sentir moins seule par la même occasion!

Le mariage de raison n'est pas forcément une mauvaise chose, mais il n'exclut pas l'affection et l'amour! c'est juste que cela se passe dans autre ordre, l'amour vient généralement après... ou ne vient pas, c'est un risque, mais bon, le mariage d'amour est risqué aussi, lol!
Si tu choisis cette option, outre toutes les bonnes raisons (rationelles) qui te pousserais vers un choix, interroge toujours ton coeur: pourrais-je aimer cette personne? l'attirance est très importante aussi, même dans un mariage de raison! et pas question de faire semblant, ça ne pourrait que tourner au cauchemar!
Aussi, évite d'épouser qui t'aime plus que tu ne l'aimes (ou inversément), c'est foireux winking smiley.

Qu'Allah te guide dans tes choix et dans ta vie, et qu'Il mette sur ton chemin une personne digne d'accompagner tes jours et tes nuits!

Paix sur vous, ainsi que la grâce d'Allah et Sa bénédiction
m
27 avril 2017 16:41
Bonjour,

Ne considère pas l'ancienne expérience comme Échec, ça risque de perturber ta confiance en toi.

Des fois on vit des mauvaises expériences et ça nous aide pour bien réfléchir nos décisions de l'avenir .

Le mariage, n'est jamais un objectif à atteindre,dont on doit préparer les outils, et les moyens !!

Le mariage, est ( est considéré moitié de religion ) car ça nécessite beaucoup de dévouement , de responsabilité,maturité, et des fois de sacrifice envers ton partenaire, et ton entourage pour le bien de ton foyer .

Si tu prend la décision de mariage comme une solution à ton besoin affectif,tu risque de prendre une mauvaise décision , qui pourra te faire mal, (je ne dirai pas un Echec) .

Remplis ta vie par des choses importantes, cherche de nouvelles connaissances qui peuvent changer ton quotidien, apprends des choses , passe à l'associatif comme on t'a dit dans les précédents commentaires ..

L'idée c'est de ne pas chercher ce qui te manque en ce moment, mais c'est de s'occuper de que tu as, et ce que tu développe toi même indépendamment de l'autre ...

La personne qui veut vraiment continuer avec toi, ne va pas te quitter, si tu réponds sur le champs , ou tu reste Zen !! tout ça est un détail, voir une futilité ...

Bonne chance dans ta recherche du bonheur winking smiley
s
28 avril 2017 00:14
Coucher avec son boss ? Sortir avec son supérieur ou un collègue, devient un ""challenge"" pour de nombreuses femmes dans le milieu pharma !
Ce qui "choque," chez ces femmes ""mariée ou célibat"" elles savent par avances qu’elles ne sont ni première ni dernière et ça continues les aventures avec d'autres , alors qu’elles sont déjà en relation amoureuse avec un homme.
v
28 avril 2017 19:02
Salam,

Difficile de te conseiller si on ne sait pas pourquoi ton mariage a échoué. Car ça joue peut être un rôle déterminant dans ta manière de percevoir les choses aujourd'hui.

Les mariages de raison sont faits pour les âmes froides ou gravement blessées. Tu en deviendras peut être une dans l'avenir, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui, et ce n'est pas ce que je te souhaite pour demain.

Mais si on ignore ce pourquoi tu agis comme ça avec les hommes, on ne peut pas te conseiller pour changer positivement ce comportement.

Quand le problème n'est pas trop grave, il s'agit parfois tout simplement d'accepter de baisser sa garde avec certains, ou d'avoir d'autres centres d'intérêts que l'amour avec les autres.
M
28 avril 2017 19:56
Ben t'as raison je pense, certaines femmes ont un énorme besoin affectif et espère que le mariage les comblera à ce niveau, c'est tout à fait normal !

Faut juste trouver ce mari qui acceptera de combler ce besoin, à mon avis tu trouveras beaucoup doivent aimer que leur femme soient à fond sur eux lol

Bon certains voient ça différemment, chacun sa vision des choses...
[center]Anciennement Momo628[/center]
T
30 avril 2017 09:01
Je ne trouve rien d'étrange à ton discours.
Tu montres à quelqu'un ton interet quand tu le ressens, oui et? Ou est le problème.
Si Cest réciproque, l'autre appréciera dans le cas contraire il fuira. Donc rien d'anormal.

Continues à être Toi meme, tu rencontreras un homme qui sera ravi qu'une femme l'inonde de son amour!
15 mai 2017 22:47
moi j'aime bien les femme qui savent ce qu'elle veulent et qui sont au taquai donc il y a d'autre homme comme moi surment Angel
Citation
PoussièreBis a écrit:
Salam alaykoum à tout le monde,

Je trouve beaucoup de bons conseils ici ce pourquoi je me permet de poster aujourd'hui.

J'ai 27ans aujourd'hui et en plein questionnement concernant ma vision de l'amour et du couple.
J'ai été mariée, ça a été un mariage d'amour, nous étions sur la même longueur d'onde, même humour et délires. Mais malheureusement suite à un ensemble d'épreuvre interne au couple et externe nous nous sommes séparés.

Depuis bientôt 4 ans je n'ai pas réussi à m'ouvrir à qui que ce soit, et je commence à clairement flipper ... J'en viens à me dire si je ne dois pas faire une croix sur le mariage?
soit j'accroche ou la personne accroche et c'est pas réciproque... La question du mariage de raison me vient en tête mais j'arriverai à faire semblant je me connais.

Quand j'accroche avec quelqu'un, je sais pas trop faire semblant du coup j'exprime très vite mon intérêt, envoi de multiples sms, prise de nouvelles ect et ça a tendance à faire fuir apparemment. J'essai de me retenir par exemple en me disant que je ne vais pas répondre dans l’immédiat, mais je trouve ça bête comme pas possible, je me dis à quoi bon faire semblant?
Je sais que de par mon vécue, j'ai un besoin affectif à combler, mais le mariage n'est il pas un moyen de justement avoir l'affection dont on a besoin? pourquoi ça fait si peur?

Je devrais arrêter de faire une fixette sur le mariage, mais la solitude je n'arrive pas à m'y faire, comme beaucoup je sais sad smiley

bref kheir inchallah , peut être que vos réflexions me feront réfléchir inchallah, merci à vous .
P
16 mai 2017 16:24
Merci pour vos retours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook