Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop sensible ! Comment m'endurcir ?
3 avril 2016 20:30
Non j'ai honte si je pleure devant quelqu'un, sauf mon mari ça ne me dérange pas.

Oui j'ai remarqué que je ne renvoie pas l'image de ce que je suis réellement... Je ne peux pas passer pour une barge en public Cool
Citation
La-perle a écrit:
mdrrrrr tu m'as tuée ptdr moi aussi quand je pleure un paquet d'mouchoir et ça me suffit pas c'est pour ça que je m'isole

Pourquoi avoir honte si personne ne t'a vu ?

mdrr ça doit être trop marrant .. je t'imaginais genre super sérieuse, mais en fait t'es une ptite fofolle aussi ^^
3 avril 2016 20:40
T'es trop mignonne smiling smiley aprés pleurer pour un événement type mariage sa me surprend pas je trouve sa limite normal sa montre que voila t'es contente pour ta soeur et viendra ton tour si ce n'est pas déjà le cas ^^
Aprés oui je kiffe faire la forte (C'est pas vraiment que je kiffe enfaite , c'est involontaire comme un systéme d'auto protection tu vois le genre ? Bordel je suis grave j'en peux plus de moi ptdr Ma mére est également grave sensible je pars du participe ou c'est hériditaire je me justifie comme je peux confused smiley hihi
En dehorst des injustices tu vois que j'ai un GROS coeur tendre crying( quand t'apprend réellement a me connaitre . Ce qui est drôle c'est que souvent on me dis "On dirait pas mais t'es grave sensible enfaite " et la je suis contente car je me dis que je cache bien mon jeu tongue sticking out smiley et moi je répond d'un air amusé "Ah bon ?" smiling smiley . Aprés certains sont pas dupes car ils savent comment je suis haha , je pense vraiment qu'une personne sensible c'est ce qui la rend attachante aux yeux de beaucoup de gens ! Aprés bien sûr si t'es du genre a pleurer pour rien tu deviens vite insupportable tout est une question d'équilibre .

Citation
La-perle a écrit:
lol moi aussi ça m'arrive d'avoir envie de distribuer des claques !

On ne peut pas toujours intervenir, en plus on des femmes donc c'est encore plus compliqué mais tu sais ça a des côtés positifs l'hyper-sensibilité c'est qu'on est sensible au malheur des gens donc on va être amené à être plus compatissant etc

Après j'ai envie d'te dire tant que t'es pas le genre de meuf qui pleure toutes les 5 min parce qu'elle reçoit une critique, ça va !!!


Sinon, moi mon côté hyper sensible se voit des fois je n'arrive pas à me contenir et en plus pour des trucs tous bêtes, comme par exemple quand ma soeur s'est mariée j'ai pleuré ( je pleure jamais devant les gens ) du coup, tout le monde s'est mis à pleuré aussi lol la hchouma Oups

Est-ce que tu es le genre de fille à faire la fille trop forte genre ça m'atteint pas mais au fond, les choses te touchent réellement ? Moi c'est mon cas, aie ça c'est le plus dur je crois, j'essaie de faire le bonhomme qui encaisse tout mais on finit par craquer

Et toi ton côté hyper sensible se voit à quel moment en dehors des " injustices " ?
3 avril 2016 20:49
Non hamdoulilah je suis pas comme sa , j'aurais pas supporter de l'être d'ailleurs . Je sais me remettre en question même si parfois je dois me forcer pour admettre que j'ai eu tort sur tel ou tel truc ... On est tous un peu comme sa dans le fond ! Fais attention a ta soeur oukhty ma demi soeur est également comme sa et y a que la douceur qui marche avec elle t''oses la brusquer et elle s'effondre comme un chateau de carte et pourtant elle a 31 ans .
Citation
Nyssaf a écrit:
Franchement c'est relou qqun de trop sensible ma sœur a peine une critique ou autre c'est des larmes, elle se renferme elle est triste , une vraie éponge, mais je la Menage pas et je te ure qunon est tous dans la famille donc on l'a ménage pas mais rien n'y fait et c'est dommage parce que ta des sujets qu'ont peut pas aborder avec elle!
3 avril 2016 20:56
Ben moi les infos c'est mon truc depuis peu grinning smiley avec les derniers événements qui se sont déroulés autour de chez nous , j'aime bien m'informer et voir tout ce qui se passe . Bfmtv est mon allié ! ptdr
En plus j'ai choisi un métier qui va décupler ma sensibilité aux autres aide soignante je vais arriver a gérer et a mettre suffisamment de distances tu crois ??? dur dur .. En attendant je fais du mieux que je peux ! Inch'allah sa s'arrangera . J'évite également les gens négatives et médisant tu as raison pour le reste fleur de tiaré smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je suis moi aussi très sensible, mes trucs pour me préserver :

Éviter de me démoraliser avec des informations sur lesquelles je ne peux pas agir, par exemple je ne regarde pas les infos et les débats télévisés.

Éviter de trop s'investir émotionnellement dans les relation aux autres, et ça c'est pas évident...

Se préserver au maximum,des désagréments, en évitant par exemple certains lieux ou certaines personnes.

Pour le reste il faut apprendre à gérer les émotions et prendre du recul, il n'y a pas de recette miracle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook