Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop sélective en amitié
l
28 août 2016 17:15
En fait la vraie raison c'est que je ne me sens completement à ma place ni avec les unes ni avec les autres.

Avec les premieres qui etaient mes amies d'enfance et avec qui je partageais bcp, sur le plan "délire", complicité, mode de vie et facon de penser (positif/dynamique etc), façon d'etre (toujours la pour toi, chez toi c'est chez elle et vice versa) je me retrouve vraiment, j'ai toujours été la premiere à vouloir m'amuser, à etre bon vivante etc, sauf que mtn je veux avancer et sur le plan sérieux (religieux par exemple) on a des divergeances et un mode de vie qui n'est plus le meme et puis la confiance avec certaines est rompue.

Avec les dernieres, niveau "dine", projets on se comprend totalement, niveau principes egalement mais pour ce qui est du chez toi c'est chez moi par ex je retrouve pas ca, pour ce qui est du delire, de la complicité non plus.

Bref je dois renoncer à qqch à chaque fois que je me retrouve avec les filles des 2 groupes que j'ai cité et c'est ce qui m'embete.
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Mais, tu ne veux pas parce que tu perds du temps selon toi? Parce que tes connaissances sont superficielles? Ou parce que c'est très bien comme ça?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
28 août 2016 17:22
Sélectionne des amies de chaque groupe dans ce cas-là, tu n'es pas obligée de voir toutes tes amies en même temps.
Citation
leilamalabarr a écrit:
En fait la vraie raison c'est que je ne me sens completement à ma place ni avec les unes ni avec les autres.

Avec les premieres qui etaient mes amies d'enfance et avec qui je partageais bcp, sur le plan "délire", complicité, mode de vie et facon de penser (positif/dynamique etc), façon d'etre (toujours la pour toi, chez toi c'est chez elle et vice versa) je me retrouve vraiment, j'ai toujours été la premiere à vouloir m'amuser, à etre bon vivante etc, sauf que mtn je veux avancer et sur le plan sérieux (religieux par exemple) on a des divergeances et un mode de vie qui n'est plus le meme et puis la confiance avec certaines est rompue.

Avec les dernieres, niveau "dine", projets on se comprend totalement, niveau principes egalement mais pour ce qui est du chez toi c'est chez moi par ex je retrouve pas ca, pour ce qui est du delire, de la complicité non plus.

Bref je dois renoncer à qqch à chaque fois que je me retrouve avec les filles des 2 groupes que j'ai cité et c'est ce qui m'embete.
Y
28 août 2016 17:27
Aaleykoum Salam,

Quelques connaissances avec qui je parle de temps à autre, quand on se croise..

Sinon plus d'amies, comme ça, plus de prises de tête pour rien, plus de blabla et de médisances, de jalousie... bref plus de soucis eye rolling smiley

Je pense que tu n'as pas tord de réagir comme ça.

Kheir inchaallah.
28 août 2016 17:28
Salam Leila,

J'ai lu ton post avec intérêt. Parce que je suis passée par cette phase, et j'y suis tjs mais pas pour les mêmes raisons.

Moi j'ai des amies mais je me suis rendu compte que finalement, çà te perdait plus qu'autre chose dans le sens où tu penses toujours à te distraire. Certaines sont là à discuter sérieusement, mais ne jamais perdre le nord.

Dans mon cas, çà m'a été fatal.

Je ne sais pas si tu as des soeurs, des cousines, de qui tu pourrais te rapproche. L'âge joue énormément.

Il faut accepter que l'on change, tu n'es pas la même qu'à 18 ans ou 25. Des amies tu en rencontreras peut-être de nouveau mais ca prend du temps. On est plus exigeant avec l'âge car il y a plus d'enjeu.

Si tu es sociable, alors tu trouveras mais peut-être que cet "isolement" cache qqc peut-être de plus profond.
28 août 2016 17:31
Salam Walikoum

Ca me choque pas trop ce que tu dis.. Tu grandis tout simplement..
a
28 août 2016 17:37
en tout cas, je te conseille de te focaliser sur le nombre au détriment de la qualité.
Citation
leilamalabarr a écrit:
En fait la vraie raison c'est que je ne me sens completement à ma place ni avec les unes ni avec les autres.

Avec les premieres qui etaient mes amies d'enfance et avec qui je partageais bcp, sur le plan "délire", complicité, mode de vie et facon de penser (positif/dynamique etc), façon d'etre (toujours la pour toi, chez toi c'est chez elle et vice versa) je me retrouve vraiment, j'ai toujours été la premiere à vouloir m'amuser, à etre bon vivante etc, sauf que mtn je veux avancer et sur le plan sérieux (religieux par exemple) on a des divergeances et un mode de vie qui n'est plus le meme et puis la confiance avec certaines est rompue.

Avec les dernieres, niveau "dine", projets on se comprend totalement, niveau principes egalement mais pour ce qui est du chez toi c'est chez moi par ex je retrouve pas ca, pour ce qui est du delire, de la complicité non plus.

Bref je dois renoncer à qqch à chaque fois que je me retrouve avec les filles des 2 groupes que j'ai cité et c'est ce qui m'embete.
l
28 août 2016 17:49
En lisant ya un truc qui me saute aux yeux wallah.

Finalement on est combien à vivre une vie que l'on veut pas vivre ? sous pretexte que l'on grandit et que le temps change les choses et les gens..?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
28 août 2016 17:54
Alaykoum salam Sara,

J'ai une soeur mais non merci et j'ai pas de cousines en France.

T'as raison c'est peut-etre plus profond que ce que je veux bien dire et il faut que ca change.

Concernant mes amies j'ai jamais été d'une nature trop influençable, je faisais ce ue je voulais faire et éviter ce qui me deplaisait, toi ca t'a été fatal à quel niveau ?
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Salam Leila,

J'ai lu ton post avec intérêt. Parce que je suis passée par cette phase, et j'y suis tjs mais pas pour les mêmes raisons.

Moi j'ai des amies mais je me suis rendu compte que finalement, çà te perdait plus qu'autre chose dans le sens où tu penses toujours à te distraire. Certaines sont là à discuter sérieusement, mais ne jamais perdre le nord.

Dans mon cas, çà m'a été fatal.

Je ne sais pas si tu as des soeurs, des cousines, de qui tu pourrais te rapproche. L'âge joue énormément.

Il faut accepter que l'on change, tu n'es pas la même qu'à 18 ans ou 25. Des amies tu en rencontreras peut-être de nouveau mais ca prend du temps. On est plus exigeant avec l'âge car il y a plus d'enjeu.

Si tu es sociable, alors tu trouveras mais peut-être que cet "isolement" cache qqc peut-être de plus profond.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
28 août 2016 17:56
mdr

Je vois mais tu as totalement raison, je sais pas pourquoi moi je sens que mon bonheur n'est pas complet s'il n'est pas partagé avec quelqu'un à qui je tiens, tu devrais me donner des leçons lool
Citation
soult. a écrit:
"poète bledarde" => ptdr ptdr

Les moments seuls moi c'est mon kiff : être dans un sauna à la belle étoile sans personne ahhh.. Bon j'arrête de me vendre du rêve.

Oui c'est vrai que les femmes sont plus proches mais plus chiantes aussi donc ça compense je dirais.. grinning smiley

Alors madame décroche même pas hein ? Y en a qui savent se faire désirer à ce que je vois..

Je t'avoue que moi je suis dans un milieu où y a très peu de musulmans donc pour eux sorties riment avec discothèques et alcools.. smoking smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 août 2016 18:07
Leila,

Oui réfléchis bien, c'est peut-être un coup de blues passager (situation actuelle, voir ce qui ne va pas éventuellement).

Moi ca a été fatal sur ma santé indirectement par le biais de mes amies, mais je me suis remise en question et c'est de ma faute également, car j'aurais dû être plus ferme dans mes convictions.

Moi c'était dans ce passage à vide, et je ne me rendais pas compte sobhanallah de ce tout que j'avais. J'étais très chanceuse, Allah m'avait gâtée.

Une phrase qui t'aidera à te positionner : comme on dit an anglais, "Count your blessings".

L'amitié c'est qqc de très rare, mais çà existe. Je pense qu'il faut trouver un juste milieu, et ne pas s'isoler de manière permanente, se retrouver pour faire le point.

C'était l'heure philosophique smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 18:25 par Sara_JuJasIsl.
28 août 2016 18:09
Au fait , la chaleur est entrain de me tuer! Et moi aussi je répondais rarement lol!
S
28 août 2016 18:12
C'est normal après le lycée on a toujours beaucoup moins d'amis et nos centre d’intérêts changent mais ça dépend de ton age aussi.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
28 août 2016 18:32
Re,

tu n'as conservée personne! T'as gardée des connaissances?
T'as besoin , on est humain, comme je dis des fois l'oiseau chante, le chien aboi, l'humain parle c'est la vie c'est vital.

1. Allah est avec toi, c'est l'essentiel...on est jamais vraiment seule.

2.Si tu as un boulot, tu as des contacts professionnels, des fois ça comble un peu...

3. Si tu t'es trop isolée, si ça te convient pas, (y'en a ils vivent comme ça!) il faut y remédier à tout prix. Ne deviens surtout pas triste ou rejetée, ou mise à l'écart.

4. Il faut que l'homme de ta vie te trouve rapidement, sinon en attendant tu dois rester la femme épanouie et sociable , ne la zappe pas!
l
28 août 2016 18:50
J'ai des personnes autour de moi mais ca ne m'interesse pas de sortir avec elles..

Oui il faut que je revoie ma relation avec Dieu.
Oui je travaille et j'ai des relations professionnelles
Oui je me mets à l'écart toute seule (mdrrrr on dirait le reoman de la dépressive (oui je suis triste ouiii je suiiss seulle ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mdrr na mais il me faut un contexte je me connais pour retrouver gout)
Non je ne suis pas prete pour l'homme de ma vie mskine mdrrr vaut mieux pas qu'il me trouve comme ca, ce serait pas cool ni pour lui ni pour moi mdrr pour le moment je mets ca de coté mais on dirait bien que je suis arrivée à un stade ou il faut que je me trouve un homme c'est vrai.
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Re,

tu n'as conservée personne! T'as gardée des connaissances?
T'as besoin , on est humain, comme je dis des fois l'oiseau chante, le chien aboi, l'humain parle c'est la vie c'est vital.

1. Allah est avec toi, c'est l'essentiel...on est jamais vraiment seule.

2.Si tu as un boulot, tu as des contacts professionnels, des fois ça comble un peu...

3. Si tu t'es trop isolée, si ça te convient pas, (y'en a ils vivent comme ça!) il faut y remédier à tout prix. Ne deviens surtout pas triste ou rejetée, ou mise à l'écart.

4. Il faut que l'homme de ta vie te trouve rapidement, sinon en attendant tu dois rester la femme épanouie et sociable , ne la zappe pas!
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
28 août 2016 18:54
Ah mais t'as totalement raison je ne dis pas le contraire.
Après chacun sa vision du bonheur hein.. grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
mdr

Je vois mais tu as totalement raison, je sais pas pourquoi moi je sens que mon bonheur n'est pas complet s'il n'est pas partagé avec quelqu'un à qui je tiens, tu devrais me donner des leçons lool
l
28 août 2016 18:55
J'ai la 20aineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et toutes mes dennnnnttttss

Citation
Muramassai a écrit:
C'est normal après le lycée on a toujours beaucoup moins d'amis et nos centre d’intérêts changent mais ça dépend de ton age aussi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
28 août 2016 18:57
Count your blessings en d'autre terme dire al hamdoulileh pour ce qu'on a.
Tu as raison.
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Leila,

Oui réfléchis bien, c'est peut-être un coup de blues passager (situation actuelle, voir ce qui ne va pas éventuellement).

Moi ca a été fatal sur ma santé indirectement par le biais de mes amies, mais je me suis remise en question et c'est de ma faute également, car j'aurais dû être plus ferme dans mes convictions.

Moi c'était dans ce passage à vide, et je ne me rendais pas compte sobhanallah de ce tout que j'avais. J'étais très chanceuse, Allah m'avait gâtée.

Une phrase qui t'aidera à te positionner : comme on dit an anglais, "Count your blessings".

L'amitié c'est qqc de très rare, mais çà existe. Je pense qu'il faut trouver un juste milieu, et ne pas s'isoler de manière permanente, se retrouver pour faire le point.

C'était l'heure philosophique smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
28 août 2016 19:06
Je trouve ça assez rare d'avoir ce genre de réflexion a seulement 20 ans t'es quand même plus mure que la plupart des filles de ton age.

Citation
leilamalabarr a écrit:
J'ai la 20aineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et toutes mes dennnnnttttss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 19:08 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
28 août 2016 19:10
Re,


Si tu te mets à l'écart volontairement (y'a une raison, tu as été déçue récemment? )

Si tu as des connaissances et que leur sorties ou compagnie ne t'intéresse pas surtout ne te force pas!!!! ça sert à rien!
tu va rentrée encore plus dégoutée, les affinités ça se commande pas!

Tu semble quelqu'un de bien, arrête de te sous estimer ( ça arrive à tout le monde, mais pas plus de 24h!) , sourie à la vie, elle te sourira en retour et reprend ta foi en Allah, c'est un grand bien , une richesse spirituelle, un remède à tout .yawning smiley
28 août 2016 19:38
des amis, j'en trés peu,

3, 4 avec le mari d'une amie,

disons que avec le handicap, plus le soucis de sante que j'ai eu, le vide c'est fait,

mais c'est une bien pour un mal,

j'ai mon meilleur ami, avec qui je suis très proche , je le vois pas trés souvent, disons que c'est quand on a le temps,

et c'est comme mon frére, meme age, meme classe en seconde, ça va faire 13 ans dans quelques jours



j'étais pas du tout selèctif, car j'avais la manie d'être amie avec tout le monde, avec l'age tu réalises que les gens proffite de toi, quand dans la maladie, il y a plus personnes,

avec l'age on le devient, et c'est trés bien , je regrette de pas l'avoir été avant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook